Adix-Prestations

Fiche d’une prestation d’un employé

Général

Date

La date du jour s’inscrit automatiquement.  Il s’agit de la date de l’encodage de la prestation de l’employé.  Il vous est possible de la changer.  Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie date.  Voir « Sélection d’un date ».

Référence client

Il s’agit de la référence attribuée à votre client personne physique ou morale.  Vous pouvez choisir votre client parmi la liste. Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie référence client.  Voir également « Sélection d’un client ».

Référence article

Il s’agit de la référence de la prestation.   Vous pouvez également la sélectionner parmi la liste.  Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie Référence prestation.  Voir également « Sélection d’un prestation » et « Fiche d’une prestation ».

 

Employé

Il s’agit de la référence de l’employé qui a presté la prestation.  Il vous est possible de la sélectionner parmi la liste des employés.  Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie employé.  Voir également « Sélection d’un employé ».

Titre

Il s’agit du titre de la prestation prestée par l’employé.  Vous pouvez la choisir parmi la liste des titres des prestations.  Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie titre.  Voir également « Sélection d’un titre d’une prestation ».

Mission

Il s’agit de la mission de l’employé.  Vous pouvez la choisir parmi la liste des missions des employés.  Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie mission.  Voir également « Sélection d’une mission ».

Libellé

Le libellé s’inscrit automatiquement en fonction du libellé que vous avez introduit dans la fiche de la prestation.  Voir également « Fiche d’un prestation ».

Notes

La note s’inscrit automatiquement en fonction de la note que vous avez introduite dans la fiche de la prestation.  Voir également « Fiche d’un prestation ».

Durée réelle

Veuillez introduire la durée réellement prestée pour cette prestation en heure minute ou en heure décimale.  Vous aurez choisi un des deux lors de l’installation de votre programme Adix. 

Nbre documents

Veuillez introduire le nombres de document sur lesquels vous avez travaillé pour ce client pour cette prestation. 

Millésime

Il s’agit de l’année en cours.

Durée facturée

Il s’agit de la durée réellement facturée.

Durée à récupérer

Il s’agit de la durée non facturée que vous désirez facturer une prochaine fois.

Réf TVA vente

Il s’agit du taux de TVA.

Prix du client HTVA

Il s’agit du prix de facturation hors TVA de cette prestation pour ce client. 

Montant HTVA

Il s’agit du montant total de facturation hors TVA de cette prestation pour ce client. 

A facturer

Cette prestation est à facturer

Cochez cette case si vous désirez facturer cette prestation.

 

 

 

N.B. : tous ces postes peuvent être changés à votre guise.  Pour ce faire, vous devez cochez les cases qui se trouvent à gauche du champ de saisie que vous désirez modifier.  De plus, lorsque vous avez coché une case, vous passerez sur celle-ci lors d’un prochain encodage de prestation de l’employé.   Dans le cas contraire, vous ne passerez par sur ce champ de saisie.

Suite

Associe

Il vous est possible d’encoder un Associé.

Compte d’imputation comptable

Veuillez introduire le numéro du compte d’imputation comptable pour la facturation de cette prestation. 

Vous pouvez également le choisir dans la liste des comptes d’imputation comptable pour la vente en cliquant sur l’icône.  Pour ce faire reportez-vous à « Sélection d’un compte d’imputation comptable vente ».

Archive

 

Référence client prestation

Il s’agit de la référence du client pour lequel vous avez encodé une prestation.

Prix unitaire TVAC

Il s’agit du prix unitaire TVAC  de la prestation.

Base HTVA

Il s’agit du montant HTVA

Base TVAC

Il s’agit du montant TVAC

Montant TVA

Il s’agit du montant de la TVA

Montant TVAC

 Il s’agit du montant total TVAC

Cnumerodoc

Il s’agit du numéro de document

Hors statistique

 

Modedec

Il s’agit du mode horaire Soit : En mode heure/minute

                                          Soit : En décimal

 

Traite

Il s’agit

Heure début

Cet onglet vous permet de mettre l’heure de commencement de la prestation

Heure fin

Cet onglet vous permet de mettre l’heure de fin de la prestation.

 

Durée réelle :

Cet onglet vous permet de mettre l’heure réelle de la prestation dan l’onglet « Durée réelle ».

Grp

Il s’agit du groupe créé pour cette prestation.

Ssgrp

Il s'agit du sous-groupe créé pour cette prestation.