La date du jour
s’inscrit automatiquement. Il s’agit de
la date de l’encodage de la prestation de l’employé. Il vous est possible de la changer. Pour ce faire utilisez l’icône à droite du
champ de saisie date. Voir
« Sélection d’un date ».
Il s’agit de la
référence attribuée à votre client personne physique ou morale. Vous pouvez choisir votre client parmi la
liste. Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie référence
client. Voir également « Sélection
d’un client ».
Il s’agit de la
référence de la prestation. Vous pouvez
également la sélectionner parmi la liste.
Pour ce faire utilisez l’icône à droite du champ de saisie Référence prestation. Voir également « Sélection d’un
prestation » et « Fiche d’une prestation ».
Il s’agit de la
référence de l’employé qui a presté la prestation. Il vous est possible de la sélectionner parmi
la liste des employés. Pour ce faire
utilisez l’icône à droite du champ de saisie employé. Voir également « Sélection d’un
employé ».
Il s’agit du
titre de la prestation prestée par l’employé.
Vous pouvez la choisir parmi la liste des titres des prestations. Pour ce faire utilisez l’icône à droite du
champ de saisie titre. Voir également
« Sélection d’un titre d’une prestation ».
Il s’agit de la
mission de l’employé. Vous pouvez la
choisir parmi la liste des missions des employés. Pour ce faire utilisez l’icône à droite du
champ de saisie mission. Voir également
« Sélection d’une mission ».
Le libellé
s’inscrit automatiquement en fonction du libellé que vous avez introduit dans
la fiche de la prestation. Voir
également « Fiche d’un prestation ».
La note s’inscrit
automatiquement en fonction de la note que vous avez introduite dans la fiche
de la prestation. Voir également
« Fiche d’un prestation ».
Veuillez
introduire la durée réellement prestée pour cette prestation en heure minute ou
en heure décimale. Vous aurez choisi un
des deux lors de l’installation de votre programme Adix.
Veuillez
introduire le nombres de document sur lesquels vous
avez travaillé pour ce client pour cette prestation.
Il s’agit de
l’année en cours.
Il s’agit de la
durée réellement facturée.
Il s’agit de la
durée non facturée que vous désirez facturer une prochaine fois.
Il s’agit du taux
de TVA.
Il s’agit du prix
de facturation hors TVA de cette prestation pour ce client.
Il s’agit du
montant total de facturation hors TVA de cette prestation pour ce client.
Cochez cette case
si vous désirez facturer cette prestation.
N.B. : tous
ces postes peuvent être changés à votre guise.
Pour ce faire, vous devez cochez les cases qui se trouvent à gauche du
champ de saisie que vous désirez modifier.
De plus, lorsque vous avez coché une case, vous passerez sur celle-ci
lors d’un prochain encodage de prestation de l’employé. Dans le cas contraire, vous ne passerez par
sur ce champ de saisie.
Il vous est
possible d’encoder un Associé.
Veuillez
introduire le numéro du compte d’imputation comptable pour la facturation de
cette prestation.
Vous pouvez
également le choisir dans la liste des comptes d’imputation comptable pour la
vente en cliquant sur l’icône. Pour ce
faire reportez-vous à « Sélection d’un compte d’imputation comptable vente
».
Il s’agit de la
référence du client pour lequel vous avez encodé une prestation.
Il s’agit du prix
unitaire TVAC de la prestation.
Il s’agit du
montant HTVA
Il s’agit du
montant TVAC
Il s’agit du
montant de la TVA
Il s’agit du montant total TVAC
Il s’agit du
numéro de document
Il s’agit du mode
horaire Soit : En mode heure/minute
Soit : En décimal
Il s’agit
Cet onglet vous
permet de mettre l’heure de commencement de la prestation
Cet onglet vous
permet de mettre l’heure de fin de la prestation.
Durée réelle :
Cet onglet vous
permet de mettre l’heure réelle de la prestation dan l’onglet « Durée
réelle ».
Il s’agit du
groupe créé pour cette prestation.
Il s'agit du
sous-groupe créé pour cette prestation.