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Principales nouveautés ADIX version 3511



 

Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus.

Généralités :

Toute nouvelle procédure de mise à jour du logiciel entièrement automatisée via téléchargement.

De nombreux documents peuvent être imprimés en allemand et anglais.

Ajout d'un test de cohérence sur les numéros d'identification au registre national.

Allègement de l'affichage des fenêtres en mode Terminal Server.

Les 12 premiers boutons de la barre ADIX sont exécutables en pressant les touches de fonction correspondantes.

L'impression des étiquettes clients peut se faire selon le chiffre d'affaires.

La fenêtre de visualisation des PDF générés par ADIX est nettement plus rapide.

Signalétique :

Nouvelle gestion de la bibliothèque des PCMN.

Comptabilité :

Nouvelles récupérations de programmes externes.

Possibilité d'automatiser les encodages « simples » pour une saisie plus rapide (moins de touches nécessaires).

Encodage des achats/ventes : tapez * dans le numéro de compte ouvre une fenêtre avec les différents comptes utilisés précédemment pour ce client ou fournisseur.

Nouvelle méthode de sélection des comptes tiers lors des encodages en comptabilité et récupération des fichiers CODA.

Pendant un encodage, possibilité d'ouvrir simultanément le scan qui lui est lié.

Possibilité de définir des marges pour les impressions.

Possibilité d'imprimer tous les journaux en une fois.

Possibilité d'imprimer le solde entre chaque opération pour les journaux financiers.

Ajout d'informations complémentaires sur les tiers lors de l'impression des historiques et grands livres.

Nouvelle présentation de l'impression des balances générales, clients et fournisseurs, âgées.

Notion d'exclusion de catégorie dans les impressions.

Lors de l'impression du listing intracommunautaire, affichage du résultat des cases de la déclaration TVA concernant l'intracommunautaire de cette période.

Statistiques sur les délais de paiement en consultation des extraits de compte.

Gestion du listing intracommunautaire luxembourgeois.

Ajout d'une synthèse des comptes dans les comptes de bilan et de résultat.

Lors de la création d'un dossier, possibilité de reprendre les centralisateurs d'un autre dossier.

Possibilité de mettre en sommeil un journal.

Le retour des fenêtres de recherche en encodage appelées par [F3], [F4], [F5] peut dorénavant se faire avec la touche [ENTER].

Lors de l'ajout d'un client en comptabilité, le bandeau de sélection se repositionne sur lui à la fermeture de sa fiche.

Le bouton éclair [F5] permet d'avoir rapidement le résultat d'une consultation de compte, de journal…

Nouvelle fenêtre de zoom affichant le détail d'une écriture.

En consultation des historiques des comptes 400000 et 440000, il n'est plus possible de faire des apurements.

Amélioration de l'ergonomie des anciennes fenêtres de sélection des comptes tiers (selon le paramètre "Sélection des comptes tiers compatibles aux versions antérieurs à la 35.11" du menu "Utilitaires > Configuration de la comptabilité").

Meilleure visualisation d'un nouveau document dans la consultation d'un journal.

Standardisation des boutons dans les fenêtres d'impression : [F8] pour générer et [F9] pour imprimer.

Amélioration du détail des cases de la déclaration TVA pour une meilleure ergonomie. Correction d'un problème lié à la base des cases 81 à 84.

Amélioration de la fonction d'envoi et d'impression des lettres d'accompagnement et des duplicatas.

Amélioration de l'ergonomie de la fenêtre d'acquisition des scans.

Lors de la création d'un nouveau dossier, il est possible de récupérer directement une sauvegarde ADIX.

Lors de l’impression des bilans, un nouveau bouton permet d'imprimer l’évolution des comptes de mois en mois.

Correction de l’intitulé de certains comptes dans les affectations de résultat.

Budget :

Révision complète du module de comptabilité budgétaire.

Liaison bancaire :

Gestion des cartes de crédit lors de la récupération des fichiers CODA.

Possibilité de voir automatiquement les extraits PDF (s'ils existent) lors de la récupération.

Affichage du solde bancaire du compte utilisé lors de la création des virements.

Annexes fiscales :

Nombreuses améliorations du module BIZTAX.

Gestion des déclarations des non-résidents et des personnes morales.

Amélioration de la récupération des modèles.

Gestion des nouveaux codes de revenus immobiliers.

La création d'un exercice à cheval dans les annexes de société ne crée plus un mauvais dossier.

Possibilité de supprimer en une fois tous les mauvais exercices qui auraient pu être créés.

Une indexation est automatiquement exécutée lors de la première entrée dans un dossier des annexes fiscales après une restauration de données.

La concordance chiffre d'affaires ne tenait pas compte de la sélection des périodes.

Les groupes et sous-groupes en impression des annexes peuvent maintenant comporter jusqu'à 9 chiffres.

Dossier permanent :

Visualisation du résultat du calcul de l'impôt.

La mise à jour des accusés de réception a été améliorée.

Mise à jour instantanée du dossier permanent lors de la sauvegarde d'un accusé de réception.

Intrastat :

Gestion de l'Intrastat étendu.

Gestion commerciale :

Nouvelle méthode de sélection des comptes tiers lors des encodages.

Possibilité d'effectuer un recalcul du stock pour une partie des articles.

Possibilité de créer un tarif lié à un client.

Affichage du stock d'un article lors de l'encodage d'un document (lorsqu'il y a plusieurs dépôts).

Module de visualisation de l'historique des mouvements commerciaux liés à un centre de frais (gestion de dossier), ainsi qu'un tableau de bord de synthèse.

Possibilité de récupérer le contenu document en provenance de la nouvelle version d'ADIX Mobile pour Android (uniquement en configuration Client/Serveur).

Lors de la création d'un nouvel article, l'ensemble des fiches stock sont créées permettant ainsi de modifier directement les stocks minimum/maximum.

Point de vente :

Possibilité de gérer les journaux commerciaux par employé (pour éviter des erreurs d'encodage).

Possibilité de gérer les moyens de paiement ainsi que leur imputation comptable par référence de caisse (idéal lorsqu'il y a plusieurs magasins liés sur à la même base de données).

Nouvel assistant pour le transfert des factures et des mouvements de caisse vers la comptabilité.

ADIX Mobile :

Nouvelle version du module ADIX Mobile pour Android : utilisé sur un appareil mobile disposant d'un lecteur code barres, il permet notamment de préparer l'inventaire, une commande fournisseur ou tout autre document en scannant les produits et en indiquant les quantités désirées. Le document généré est synchronisé à la base de données ADIX et peut être récupéré dans l'encodage d'un document commercial. La synchronisation n'est possible qu'avec des bases de données en Client/Serveur.

 




 

30/11/2015 - maj3511