Biztax
- 276k: trop de champ était rendus obligatoires dans la première table

Biztax
- 276k: mauvais calcul du total des plus values réalisées. Enregistrer sur le site annulait cette erreur.
- 204.3: réduction de valeur pour pertes probables: une balise était envoyée en trop dans le fichier xml en cas de nouvelle catégorie  d'exonaration

Annexes
- impression isoc: le texte de certification n'apparaissait pas toujours sur le spages actif du bilan

Comptabilité
- Si un compte 55 est débiteur une année et créditeur la suivante, le bilan sur 2 ans ne prenait pas en compte le montant débiteur de l'année précédente dans le total des dettes.

Biztax
- Si le xsd pas chargé il pouvait encore y avoir un message d'erreur lors du contrôle logique
- 276k: mauvais saut de page à l'impression si plus d'une page à imprimer
- Possibilité d'une erreur sur le site du ministère sur CarryOverExemptionsAllowanceCorporateEquityAccumulatedUpToAndIncludingAssessmentYear2012  variable passée en double. Enregistrer sur le site annule cette erreur.

Annexes
- Impression ipp, révision des sauts de pages. Il y avait parfois une page vide intempestive à la fin et aussi un saut manquant si le contribuable est considéré comme jeune indépendant.
Général
- En utilisation Cllient/Serveur, amélioration de la gestion des déconnexions réseau qui pouvait entrainer la  fermeture du programme.

Biztax
- La récupération des données de l'exercice précédent ne reprend désormais plus les pages 328K et 276N
- Un message d'erreur sur les dépenses non admises trouvées 2 fois pouvait survenir après un transfert sur le site. Le réenregistrement de la déclaration sur le site faisait disparaitre néanmoins cet avertissement.
- Une colonne supplémentaire a été ajoutée dans la liste des contrôles logiques avec les valeurs contenues dans les différentes variables du contrôle fautif.

Biztax
- (275_1_A) Autres réserves figurant au bilan: le fait de mettre des points dans la description de la secnde ligne perturbe le site biztax, pour éviter tout problème suppression de ces pooints éventuels.
- Le choix de l'exercice d'imposition se fait dorénavant dans le point "1 Entête" de la fenêtre de gestion des annexes fiscales, ce choix déterminera les fichiers des paramètres, des contrôles logiques et de la taxonomie qui seront pris en compte.

Annexes
- L'impression d'un bilan sur 1 an pour une société asbl ne reprenait pas les termes du bilan asbl.


Biztax
- (276N) L'exonération des plus-values sur véhicules d'entreprise: la plus value réalisée ajoutait la valeur fiscale nette à la valeur de réalisation au lieu de la retirer
- Un contrôle logique a été ajouté pour rendre le prénom du contact obligatoire dans le cas où on met un nom

Biztax
- (275_1_A) Les autres réserves ne figurant pas au bilan et les autre réserves imposables n'étaient pas transférées correctement vers le site.
- Message d'erreur lorsque l'on voulait ouvrir une déclaration de l'année précédente car les fichiers des contrôles logiques et des paramètres n'étaient pas présents sur le site.

Dossier permanent
- Biztax est tenu en compte dans le dossier permanent.
- Amélioration de la vitesse de lancement.
- Amélioration des filtres.

Signalétique
- Fiche client isoc: mauvais repositionnement de champ après une recherche sur la référence client en ajout qui pouvait provoquer la récupération d'infos d'une autre fiche fiscale pour les champs laissés vides.
- Mise à jour automatique des fiches lors de cette mise à jour afin de vider les éléments de la seconde référence client qui n'ont pas lieu d'être en isoc.

Annexes
- Le transfert des amortissements en compta ne faisait pas l'arrondi à 2 décimales rendant parfois impossible la modification de l'od générée par la suite.
- En mode prorata il ne regardait pas l'année de l'acquisition et don calculait mal à partir de la seconde année de l'amortissement

Comptabilité
- Le paramètre d'encodage en devise n'était plus sauvegardé.
- L'impression des grands livres clients/fournisseurs n'imprimait plus les données correctes si les périodes demandées dépassaient 1 exercice comptable.
- Amélioration de la gestion du blocage des journaux dans l'encodage des financiers et des opérations diverses

Comptes annuels
- Traitement de la valeur 'Other' pour les formes juridiques ( certaines ne sont pas reprises pour les différentes formes de bilans) dans les fichiers xbrl

Gestion commerciale
- Lors de la réouverture d'un document après enregistrement, il était possible que le libellé de la ligne que l'on modifie revienne au libellé par défaut de l'article.

Point de vente tactile
- Il n'était plus possible de revenir sur une caisse antérieure.

Point de vente tactile
- Il n'était plus possible d'ouvrir un ancien document  ou d'en enregistrer un nouveau

Comptes annuels
- La récupération des données de la comptabilité ne fonctionnait plus.

Point de vente
- En mode tactile, la recherche d'un article pouvait parfois provoquer un messabe d'erreur.

Gestion commerciale
- Le paramètre pour ne pas insérer l'article _TITRE lors de la récupération d'un document n'était pas traité correctement
- Dans l'encodage d'un document, la première recherche d'article pouvait être lente.
- Dans les abonnements, le calcul de la référence structurée ne se calculait pas correctement, si le n° du document était sur 6 chiffres

Prestations
- Le calcul du montant n'était pas correct en mode 'heure/minute' si on introduisait une durée négative

Système
- Le changement de référence d'un fournisseur ne modifiait pas la référence dans le fichier article et dans le fichier des fournisseurs secondaires.

Dossier permanent
- L'affichage de la liste des clients remplissait la date d'envoi des fichiers xbrl même si ceux-ci n'avaient pas encore été envoyés.

Signalétique
- Dans les fiches clients fiscaux, le n° de tva pouvait être mal formaté et entraînait un dysfonctionnement des recherches sur celui-ci
Comptabilité
- Lors de l'impression du grand livre des comptes clients ou fournisseurs si un compte ne comportait aucune opération à imprimer pour un exercice à cheval sur 2 ans il imprimait quand même le report avec débit et crédit = 0 inutilement.

Biztax
- Mauvais contrôle logique sur les versements anticipés. Dorénavant le contrôle pour la communication structurée du v.a. ne se fait que pour les périodes où le montant indiqué est différent de 0.
- Problème de repositionnement de l'erreur sur les pertes reportées et le capital à risque.
- Mauvais test pour la perte reportée: disait que le montant doit être négatif même si ce dernier est négatif.
Comptabilité
- La fenêtre d'envoi multiple de fiches 281 ne faisait pas la distinction entre les 281.20 et les 281.50 pour les dates d'envoi affichées
- En encodage achat/vente certains arrivaient à sauver les comptes de ventilation avec un espace derrière le n° de compte. Ceci avait pour effet que les documents liés à ce compte n'apparaissaient pas dans la consultation de l'historique. Dorénavant cet espace est supprimé et si des documents ont été enregistrés de la sorte, une vérification de la comptabilité élimine ces espaces

Dossier permanent
- La consultation d'un document scanné décompresse le document dans le doosier temporaire des scan pour l'afficher. Si on a plusieurs documents portant le même nom de fichier la décompression ne se faisait pas car le document existe dans le dossier, on avait donc l'impression que les liens vers les documents scannés étaient mauvais. Dorénavant la décompression se fera même si un fichier du même nom existe dans le dossier.
Généralités
- L'appel de la calculette à partir d'une colonne de table en saisie transfère dorénavant le montant initial vers la calculette et reporte le résultat de la calculette dans la table.
- Possibilité de définir un navigateur par défaut pour Adix autre que celui mis par défaut sur le PC. Lors de toute connexion à un site c'est ce navigateur défini par défaut qui sera lancé.
- Les liens vers les différents sites de localisation et itinéraires notamment à partir des tables de sélections des clients, fournisseurs,...ont été remis à jour.

Biztax
- Ajout d'un contrôle de doublons pour les éléments ajoutés manuellement dans les tables
- Ajout d'un test sur les chaînes qui doivent impérativement contenir un minimum de 3 caractères
- Ajout d'un test pour éviter tout dépassement de capacité des champs numériques
- Ajout d'un test sur le signe d'un montant encodé si le champ est purement positif ou négatif
- Amélioration du repositionnement lors du clic sur le bouton "Aller vers l'erreur"
- Coloration en rouge de toutes les erreurs rencontrées
- Ajout d'un bouton pour appeler la calculette avec échange des données possible

Gestion commerciale
- Nouveau look de la fenêtre de sélection de liste ( centre de frais, gamme, matière, ...) dans la fiche article

Comptabilité
- Dans l'impression des rappels avec envoi par mail, un message d'erreur s'affichait lorsque le nom du client contenait des caractères interdits ( * / \ )


Comptabilité
- Impression du grand livre ne tenait plus correctement compte de l'exercice suite aux dernières modifications.
Comptabilité
- Encodages financiers et o.d.: ligne encodée avec un montant, appel d'une recherche F3 ou F4, accepterle montant, la touche F2 pour enregistrer le document ne recalculait pas le solde qui n'était pas encore adapté car on a pas quitté la colonne montant, si avant cette manipulation le solde valait 0 il acceptait l'enregistrement du document pourtant déséquilibré.
Biztax
- 328K (immobilisations à amortir de manière dégressive): les lignes n'étaient pas complètement transférées
- 275R (réserve d'investissement): le montant des lignes ajoutées manuellement à la table des immobilisations ne se retirait pas du solde  des investissements à effectuer et un problème de balise faisait que ces lignes ajoutées n'étaient pas transférées
- 275C (déduction pour capital à risque): les lignes ajoutées manuellement pour les explications n'étaient pas transférées sur le site  biztax
- 204.3 (réductions de valeur pour pertes probables): ajout d'un test rendant obligatoire d'encoder au moins 3 caractères dans les  justificatifs
- 275_1_B: ajout du transfert des justificatifs des DNA
- ajout d'un contrôle lors de l'encodage et aussi lors de la génération du fichier xml limitant les pièces jointes au format pdf à une taille de 5M. Coloration en rouge des lignes fautives.
- ajout d'un contrôle lors de l'ajout de lignes dans les tables et aussi lors de la génération du fichier xml  pour ne pas avoir de descriptions en double (concerne les pages 204.3,275B,275K,276K,276N,276P,275C,275F,328L,328L). Coloration en rouge des lignes fautives.

Comptabilité
- Les encodages achat/vente avec une différence de 0.01€ pouvaient provoquer un message d'erreur lors du passge automatique de cette différence pour des comptes avec écriture automatique et une manipulation bien précise qui effaçait la dernière ligne vide de la table d'encodage.
- L'impression d'un grand livre pour tous les comptes ne tenait plus compte de l'exerice pour un exercice décalé.

Généralités
- Fiche client/fournisseur, compte Iban: suppression des caractères autres que lettres et chiffres dans les comptes Iban car les fichiers xml générés avec notamment des espaces dans le compte ne sont plus repris par Isabel ou la banque qui, avant, retiraient eux-mêmes ces caractères.
- A partir des tables de sélection client/fournisseur ajout d'un point de menu pour retirer les mauvais caractères des comptes Iban dans les fichiers concernés.
- La récupération des données en provenance de Sarah a été adpatée pour les fichiers hyperfile.
- Le passage par la fenêtre d'ajout d'un document scanné créait un enregitrement dans le fichier lors du clic sur le bouton "sauvegarde" même si on ne liait pas de document.

Bnb
- Le passage par l'impression d'un bilan ajoutait une ligne vide dans le fichier des documents scannés

Liaison bancaire
- Appel de la routine pour retirer les mauvais caractères des comptes Iban avant la génération des fichiers de paiement.

Dossier permanent
- L'affichage du tiroir contenant la gestion des filtres masquait des informations après son utilisation dans le cas où on ne travaille pas en plein écran.

Gestion commerciale
- L'affichage de la liste des articles était très ralentie à cause du filtre pemetttant de ne pas afficher les articles en sommeil.
- Le paramètre pour l'utilisation ou non de _TITRE lors de la récupération d'un document n'était pas lu correctement.


Annexes
- L'ajout d'un amortissement société calcule parfois le nombre de jour prorata temporis dans la fiche même si on est pas dans ce mode. Du coup le passage des amortissements en compta pour ces fiches se faisait de manière prorata.

Fiches 281,274
- L'année mise par défaut est désormais celle de l'exercice et non plus la civile.

Gestion commerciale
- Dans l'édition des étiquettes articles, il est possible d'alimenter la liste sur base de différents critères de sélection.
- Dans l'encodage documents, la récupération successive de plusieurs documents pour lesquels un paiement existe ne ramenait pas le bon montant dans la zone d'acompte.
- Dans l'encodage document, la liste des documents à récupérer n'affiche plus un document si il est déjà récupéré dans le document en cours.

Comptabilité
- Tableau de bord, trésorerie: le clic sur le bouton pour générer le graphique donnait un message d'erreur si on avait pas encore généré un tableau

Fiches 281, 274
- il n'allait pas tjrs chercher correctement le n° de tva pour les ipp avec monsieur et madame
- il affichait parfois erronément un message comme quoi le n° de tva est manquant pour des non assujettis

Annexes
- Depuis la prise en compte du paramètre pour imprimer ou pas la mention "bilan au" ou "situation" ce paramètre était mis par défaut sur "ne rien imprimer", maintenant il est mis sur "imprimer"

Liaison bancaire
- Récuparation coda: lors de la récupération d'un virement collectif émis par Adix, le nom indiqué dans le commentaire était le dernier trouvé de l'enveloppe, maintenant c'est remplacé par le mot "Enveloppe"
- Récupération coda: modification du retour de recherche par F3 ou F4 comme suit: si le document sélectionné a déjà un apurement et que le montant est identique il ramène ce n°, si le montant est identique et que le document sélectionné n'a pas encore d'apurement il ramène le n° de document comme n° d'apurement, dans les autres cas il laisse vide le n° d'apurement.
- Récupération coda: la recherche d'une association "code opération - compte pcmn" laissait parfois le compte d'attente bien que la recherche trouvait un correspondant.

Biztax
- Lors de l'impression, dans la section "Bénéfices réservés imposables", la seconde colonne s'imprimait avec des 0 au lieu de rester vide.
- Page 275C: ajout d'un calcul automatique sur le code 8070: 8070=8051-8061+8062
- Page 275C: test ajouté en encodage de ligne supplémentaire pour les "explications des variations en cours" pour que la description soit de au moins 3 caractères et que la date soit correcte.
- Page 275C, les "Explications des variations en cours" n'étaient pas exportées vers le site biztax.
- Améliorations dans les contrôles logiques

Gestion commerciale
- Dans l'encodage , il n'était pas possible de modifier le prix unitaire si il provenait  d'un tarif  'prix net'
- L'affichage du stock dans la recherche d'article à l'encodage renvoyer parfois un messsage d'erreur.

Généralité
- Amélioration du module de personnalisation des droits utilisateurs ( Utilisation avancée ). Une documentation sera bientôt disponible.



Comptabilité
- Le journal utilisé en encodage des achats/ventes est maintenant bloqué pendant un encodage pour éviter qu'il soit utilisé par 2 utilisateurs en même temps.
- Lors de la création d'une fiche investissement à partir de l'encodage des achats le test pour ne pas recréer un titre existant était mauvais et provoquait un titre à chaque ajout.

Dossier permanent
- Gain de vitesse au lancement grâce à la tenue de la date et l'heure du dernier contrôle des fichiers xml pour ne pas refaire ceux qui ont déjà été contrôlés.

Comptes annuels
- Dans l'impression du bilan, le code 42 ne s'imprimait pas au bon endroit
Comptabilité
- Possibilité d'ajouter une colonne "date apurement" lors de l'édition des grands livres.
- D'une manière générale, lors des impressions, en sélection de compte si le compte entré n'est pas trouvé la fenêtre de sélection se rapportant au compte s'ouvre.
- Les rappels générés au format pdf pour être envoyé par mail porte dorénavant la référence + le nom du client en nom de fichier.
- La calcul des acomptes pour la déclaration TVA était parfois erroné.

Généralité
- Un test de compte iban valide a été ajouté en plus du calcul du compte iban en fonction du bban qui existait déjà.
- Un test de validité du compte bban a aussi été ajouté avant la conversion au format iban.

Liaison bancaire
- Si le bic n'est pas indiqué il est colorié en rouge mais n'était pas nécessairement visible de suite sur un petit écran. Maintenant pour ce cas de figure le compte bancaire est lui aussi colorié mais en jaune foncé.

Gestion commerciale
- La recherche d'article en encodage pouvait afficher un mauvais stock dans certains cas.



Dossier permanent
- Amélioration vitesse et filtres
- Le pointage des documents scanné n'était pas toujours correct lorsque l'on voulait revoir le document, il prenait parfois systématiquement le premier de la table. (Le lien dans les fichiers est correct).

Comptabilité
- Le grand livre des non apurés ne tenait pas correctement compte des périodes si on cochait la case adéquate
- Le grand livre des non apurés ne sort désormais plus les documents apurés. Avant ils étaient dans la liste pour autant qu'un seul document non pauré existait pour le compte.
- Impression des grands livres: les périodes indiquées sont dorénavant sauvegardées pour le prochain appel de la fenêtre
- D'une manière générale la question de suppression de la table lorsqu'on demande une seconde impression n'est plus posée, la suppression se fait d'office.
- L'impression du listing TVA tient maintenant en compte les documents avec un code tva EXPORT pour autant que le n° de TVA est belge (Le montant est en case 47 de la déclaration).
- encodages achat/vente: si le compte tiers n'a pas de compte de ventilation dans sa fiche il était possible d'enregistrer la première ligne d'encodage avec un compte vide.

Général
- Dans l'export des fichiers ou des tables vers Excel, possibilité de sauvegarder plusieurs favoris afin de pouvoir répéter facilement une configuration. Il est également possible d'imprimer cet export à partir d'Adix ( Liste personnalisées )

Gestion commerciale
- Amlioration du module d'envoi des factures par mail en série pour permettre un paramétrage 'dossier' et  plus un paramétrage 'par machine'

Annexes
- La copie du tableau d'amortissement d'une année antérieure pouvait provoquer des dédoublements de fiches.

Biztax
- Suite à la correction du patch 1108 le total du 275C ne se faisait plus

Fiches 281.50
- Ajout d'une contrôle sur la présence du n° de TVA dans la licence ou dans la fiche du client fiscal qui est nécessaire pour l'envoi électronique.

Annexes
- Impression des annexes société: la police des titres pour les dna n'était pas la bonne
- Entête société: le paramètre n° national qui n'avait de toute façon aucune raison d'être était mal alimenté et ne servait à aucune impression. Dorénavant il est remplacé par le n° d'entreprise qu'il est possible d'imprimer sur la page de garde en cochant l'option dans l'onglet paramétrage
- la case à cocher pour ne pas imprimer le nom de société dans l'entête n'était jamais pris en compte
- la case à cocher "pas de licence" a été enlevée car inutile

Biztax
- Il y avait un décalage dans le tableau de 1 ligne après une récupération des DNA des annexes
- Après encodage sur la page 275C, le report éventuel en page 275_1_A, codes 104-103 se faisait bien mais si on passait sur la ligne suivante dans la table il était remis à 0. Un recalcul le remettait juste
- Les contrôles logiques ne sauvait pas les données automatiquement avant d'être lancé, de ce fait les dernières modifications pouvaient ne pas être prises en compte
- page 275_1_A: suppression de la colonne "start" pour le calcul des bénéfices réservés imposables qui provoquait un contrôle logique faux
- L'ajout d'un ligne dans la table "remploi en immobilisations" provoquait un message d'erreur

Comptes annuels
- Dans le modèle ASBL abrégé, il n'était pas possible de lier un pdf pour le rapport des commissaires.

Point de vente
- Nouvelle présentation pour l'impression des mouvements de caisse

Gestion commerciale
- Dans la liste des articles, la largeur des colonnes se sauvegarde bien.
- Dans la configuration du dessin des documents, on peut préciser les paramètres pour l'impression en couleur/noir et blanc, mais aussi pour le recto/verso.
- Dans la sélection des articles en mode 'requête', le rafraîchissement des stock a été amélioré.
Dossier permanent
- Amélioration dans la présentation des filtres
- Améliorations dans les listes avec notamment la possibilité de créer un saut de page ou ou pas entre employés
- Récupération des dates d'envoi, date a.g. et clôture de bilan dans le fichiers xbrl des comptes annuels pour mettre à jour la table détaillant les envois de bilan

Annexes
- Le total des loyers versés pouvait s'imprimer hors cadre.
- Annulation de la modification de récupération des rvenus dans la colonne des quotités professionneles car cela engendrait des problèmes de sous-totaux via les menus de cette fenêtre.

Comptabilité
- Graphique évolution des comptes généraux: inversion des débits et crédit si on demande le graphique pour un compte de classe 7 afin d'éviter une présentation en négatif.
- L'impression des centres de frais par période et par compte ou par compte et par période pose une nouvelle question pour imprimer le compte toers concernant la ligne imprimée. L'impression passe alors en mode paysage. Ceci est intéressant si l'utilisateur change les commentaires par défaut mis en encodage par exemple.
- La recherche de document via F4 en encodage financier/o.d. ne ramenait plus le document sélectionné.
- La récupération d'un dossier comptable cubic/dos fonctionne maintenant sur les systèmes 32bits et 64bits

Liaison bancaire
- Si le module de gestion des approbations est activé, ajout d'une colonne avec la note donnant la raison du refus d'un paiement.

Fiches 281.50
- Le total reporté dans la liste récapitulative imprimée n'était pas correct.

Dealer
- Ajout d'un sous-menu "dossier perdu" dans le menu "Divers" pour trouver physiquement sur le disque des dossiers contenant des données Adix dont la fiche signalétique aurait été perdue. Diverses option existent dans cette fenêtre, notamment celle de suppression des dossiers cochés. Fenêtre à compléter...

Gestion commerciale
- Amélioration du rafraîchissement des stocks dans la sélection des articles
- Ajout d'une 'Alerte' pour un stock minimum insuffisant dans les listes d'articles
- Le répertoire des PDF à partir de la liste des documents a été modifié pour respecter le fonctionnement à partir de la comptabilité

Liaison e-commerce (vers prestashop)
- Ajout du traitement des écotaxes
- Ajout de l'utilisation des articles associés

Généralités
- En mode Client/Serveur, la fenêtre de sauvegarde des données affichait 'Restauration'

Signalétique fiduciaire
- La modification des données d'un client lié à un client fiscal pouvait provoquer des erreurs.

-

Dossier permanent
- Amélioration de la mise à jour des dates d'envoi des déclarations éléctroniques via le menu du dossier permanent.

Biztax
- Corrections de certains contrôles logiques
- La page 276K n'était pas importée sur le site du ministère
- Ajout de la possibilité de récupérer les derniers fichiers xml de gestion des contrôles logiques et des paramètres fournis par Adix.

Comptabilité
- Nouveau menu dans les utilitaires pour consulter l'ensemble des documents sauvegardés au format PDF. Ces documents sont classés par exercice comptable et par type de module. La fenêtre offre un aperçu zoomable des fichiers et permet de les ouvrir à l'aide de votre lecteur de fichier PDF habituel.

Annexes
- La possibilité d'imprimer les annexes isoc et ipp au format PDF a été "amenée" de la même manière ques les impressions en compta, plus facile à accéder. Les PDF sont également stockés comme pour la compta.
- Amélioration des récupérations revenus et frais ou de temps en temps une récupération n'était pas complète. Pour les revenus on peut  maintenant choisir si on veut récupérer en montant ou en quotité professionnelle comme ça l'était déjà pour les frais.
- Concordance salaire, mettre une référence d'un compte du pcmn n'en ramenait pas toujours le libellé.
- Dans la gestion des modèles des annexes, ajout d'une possibilité de récupérer les modèles d'origine et mis à jour sur le site de Adix.
- Adaptations des codes de déclaration 2014 pour les revenus de 2013.

Gestion commerciale
- Pour la liason e-commerce, ajout de la possibilité d'associer des produits à un autre pour les afficher sur le site.

Fiches 281
- Amélioration du test de validité des n° auprès de la BCE. Un message pouvait être ennuyant en cas de non réponse du site. Dorénavant un indicateur supplémentaire indiquera si le n° n'a pas pu être testé par le site.

Dossier permanent
- Amélioration de la vitesse de l'affichage et des recherches.

Biztax
- Dans les bénéfices réservés imposables les autres majorations de la situation de début des réserves se reportait mal dans le détail des bénéfices.

Comptes annuels
- L'affichage de la liste de l'historique des traitements pouvait parfois générer un message d'erreur.

Gestion commerciale
- Amélioration de la sélection des articles
Gestion commerciale
- Correction de petites anomalies suite à l'amélioration de la vitesse de l'affichage et des recherches dans la table des articles.
Comptabilité
- Impression des compte de résultat sur plusieurs années ne se mettait plus au format paysage.
- Impression des balances etd es balances agées disponible au format PDF. Un bouton permet d'ouvrir le dossier où les PDF sont stockés.
Généralité
- Nouveau lien vers le site BCE qui a changé depuis le 09/05 (valable pour les fiches clients, fournisseurs, fiche 281,...)
- Le traitement de de la déconnexion en client/serveur a été amélioré.

Comptabilité
- Impression du grand livre disponible au format PDF. Un bouton permet d'ouvrir le dossier où les PDF sont stockés.
- Impression du bilan disponible au format PDF. Un bouton permet d'ouvrir le dossier où les PDF sont stockés.
- Les comptes 167 n'étaient pas repris dans le détail lors de l'impression du bilan.
- Amélioration de la vites lors de l'impression des états de centre de frais grâce à un filtre préalable.
- Possibilité de tenir compte des périodes définies dans l'impression des grands livres des mouvements non apurés.

Biztax
- Adaptation pour pouvoir rentrer une déclaration en retard.
- Après avoir dit qu'il y avait une erreur lors du contrôle il était possible que le programme sorte avec un message d'erreur.

Gestion commerciale
- Amélioration de la vitesse de l'affichage et des recherches dans la table des articles.

Comptes annuels
- Amélioration de la sélection de dossier ( plus rapide)
- il était possible de créer un nouvel exercice comptable sans préciser le type de bilan traité.

Prestations
- Possibilité de visualiser la liste des prestations types des clients ainsi que d'imprimer cette liste

Comptabilité
- La communication structurée de la lettre type tva pouvait mal se calculer dans le cas où la fonction "modulo" renvoyait une valeur inférieure à 10.

Annexes fiscales
- Lors de la récupération des comptes de classe 2 dans les amortissements un test a été ajouté pour ne pas reprendre un titre déjà existant.
Biztax
- Adaptation des formulaires pour 2014. (pages 275_1_A, 275C, 275U, 275P
- Amélioration gestion des erreurs, notamment erreur de date d'exercice qui donnait un message d'erreur.
Comptabilité
- La vérification comptable vérifie la présence de l'exercice comptable dans la fiche d'une écriture.
Comptes annuels
- L'ouverture à partir du menu de la comptabilité donnait un message d'erreur sur le fichier dptvasui après l'utilisation par 'Gestion - Ouvrir un dossier de comptabilité'
- Amélioration du test sur le n° de TVA auprès du site de la BCE

Gestion commerciale
- Les statistiques de ventes donnait un résultat différent entre le détaillé et le non détaillé.
- Amélioration de l'impression de certaines tables
- Amélioration du transfert des factures d'achat en comptabilité. La zone pour la recherche sur le montant n'était pas alimentée correctement
- Amélioration du traitement et de l'impression du réapprovisionnement.

Comptabilité
- L'impression du grand livre avec le regroupement des mouvements ne fonctionnait pas correctement si le dernier compte imprimé était un compte regroupé
- La restauration d'une sauvegarde ne contenant que les annexes fiscales ne fonctionnait pas correctement.

Laison bancaire
- Il était possible de créer une enveloppe bancaire avec opération diverse si l'exercice comptable n'existait pas.
- On ne savait plus supprimer un enveloppe de virement

Signalétique fiduciaire
- La mise à jour des informations de facturation d'un client ne mettait pas à jour l'adresse principale de sa fiche fiscale.

Annexes fiscales
- Introduction des codes de déclaration pour 2014 revenus 2013

Gestion commerciale
- Nouvelle statistique par centre de frais (Rapport - Statistiques à la carte - statistiques par centre de frais )

Point de vente
- Suppression d'éléments redondants dans le menu

Généralités
- Le module d'envoi des factures par mail permet maintenant de reprendre les informations client dans le corps de l'email.


Fiches 281.50
- Ajout d'un test de doublons dans les n° nationaux des fiches 281.50

Fiches 274
- L'impression de la lsite des envois effectués avait un mauvais saut de page.

Comptabilité
- Le montant htva ne se recalculait plus automatiquement lors de la reprise d'une ligne avec modification du taux de tva.
- Amélioration des répartitions en écriture automatique. Le premier passage dans la fenêtre de répartition coche par défaut "montant tvac" si on ne modifie pas le montant proposé. Dés la modification de ce montant la coche passe automatiquement sur "Montant htva". A partir du second passage éventuel dans cette fenêtre de répartition c'est le solde du document qui est proposé, donc tva comprise, donc la coche est par défaut sur "montant tvac". La ligne cochée dans ce sélecteur est en plus coloriée en vert pour bien attirer l'attention.
- Nouvelles possibilités d'impression des journaux. Il est dorénavant possible de les imprimer directement au format PDF. On sait aussi demander l'impression par journal ou de tous les journaux en une fois. Impression par journal: l'aperçu s'arrête entre chaque journal et/ou un fichier pdf est créé par journal. Impression de tous les journaux propose un aperçu unique (Attention que dans certains environnement cela peut provoquer un arrêt du programme si l'on bouge la souris pendant la visualisation, dans ce cas il vaut mieux demander l'impression en pdf) et/ou un fichier pdf unique est créé pour l'ensemble des journaux. Si on prend l'option pdf le fichier créé est automatiquement ouvert après son impression. Ces fichiers se nomment "journaux" ou "code du journal" suivi des périodes de début et de fin d'impression, ils se trouvent dans un dossier \adix\pdf\nom du répertoire du dossier\exercice comptable\compta.
- Nouvelles possibilité dans la fenêtre de recherche en mode avancé, on peut définir une période de début et de fin.

Généralité
- La routine de téléchargement des fichiers complémentaires (modèles des annexes, paramètres biztax, fichiers demo,...) a été modifiée en mode http pour éviter des blocages dans certains environnements plus sécurisés. Amélioration de la vitesse de ces téléchargements.
Fiches 281.50
- Le n° national des ipp n'était pas repris dans le fichier xml à importer sur le site belcotax ce qui en provoquait le refus.
- Ajout d'un test qui colorie en rouge les n° nationaux non conformes d'un point de vue format (11 chiffres). Attention il n'y a pas de test de cohérence effectué.
Biztax
- Le téléchargement du fichier des paramètres concernant l'année d'iimposition ne se faisait pas.
- Il est possible de forcer le téléchargement des ces paramètres à partir de la fenêtre des contrôles logiques.

Comptabilité
- Le fait de sélectionner automatiquement un document si il est unique dans une recherche en financier est dorénavant régi par un paramètre se situant dans les préférences de la comptabilité. Par défaut la sélection automatique ne se fait pas.
- La mofification automatique du montant de la ligne en cours d'encodage avait été maintenu uniquement dans le cas où le montant de la ligne était à 0, cette possibilité a été étendue à la modification du total du document.
Biztax
- Ajout de téléchargement des fichiers bzerrorxxxx.xml et bzparamxxxx.xml (xxxx = année d'imposition) contenant le détail des contrôles biztax et les paramètres changeant chaque année.
- Ajout des contrôles biztax avec possibilité de lister les anomalies.
- Ajout de contrôles de champs obligatoires dans les différentes tables.
- Lors de la récupération des données de l'année précédente le bénéfice (ou perte) n'était pas envoyé vers les réserves.
- Inversion de balise dnas les pages 328K et 328L.
Correction d'un mauvais total à reporter sur les périodes imposables ultérieures en page 275U.
- Ajout des colonnes "période imposable -1 et -2" dans la table des descriptions des immobilisations investies en page 275R.
- Correction au niveau des totaux de la page 275R.

Liaison bancaire
- Si on modifie l'année en récupération des fichiers coda (lien Codabox) une question demande si on veut adapter le millésime.
- En récupération coda, dans le financier le touche F5 ramenait le montant sélectionné par la touche "F5" alors que le solde de l'extrait ne peut pas être modifié. Dorénavant le montant n'est plus ramené en encodage est l'apurement est fait partiellement.
- Si on modifiait un montant qui affcetair le solde, le fait de répondre "non" à l'affectation du nouveau solde archivé les fichiers coda qui venaient d'être lu en cas d'abandon de l'encodage en cours.
- Dans certains cas en récupération coda lorsqu'un un tiers était formellement identifié le programme ne passait plus par la recherche du montant et le montantétait donc bien mis au tiers mais l'apurement ne se faisait pas.
- En récupération coda les recherches via F3 et F4 se font dorénavant sur la valeur non signée du montant.
- Récupération coda: si on indique un millésime pour le n° d'extrait, ce n° sera d'office en 3 caractères commençant par des 0 juste après ce millésime.

Annexes fiscales
- Nouveau paramètre en impression d'un tableau d'amortissement société pour indiquer le n° de groupe concerné dans le titre.
- En module amortissement sans les annexes la création du premier exercice ne se faisait pas.
- Le lancement du module des annexes en licence uniquement amortissement donnait un message de problème de licence.
- Lors de la réactualisation les fiches indiquées comme "calcul manuel" sont coloriées en rouge dans la table pour attirer l'attention sur le fait qu'aucun calcul n'a été refait pour ces fiches.

Comptabilité
- Ajout d'un compte centralisateur pour la TVA privée. Ce compte sera utilisé dans les encodages sauf si un autre est indiqué dans la fiche d'un compte du plan lié à une écriture automatique.
- Dans les encodages le bouton "Ecritures types" affichait simplement la liste de choix d'une écriture, ce qui n'est pas très utile car se fait automatiquement. Ce bouton ouvre désormais la gestion des écritures types (Ajout, Modification,...des écritures types)
- L'appel à une écriture type en encodage financier/divers laissait vide la date de document.
- Nouvelle possibilité pour les écritures types: si on indique un code TVA "ND" (non déductible) le pourcentage à complèter dans la fiche change de rôle, il devient dans ce cas le pourcentage de TVA non déductible à affecter.
- Lors de la connexion au site Intervat du ministère un message indique le pourquoi il faut prendre "nom propre" ou "entreprise" pour le dépôt.
- Encodage financier: le texte permettant de "coller" le nouveau solde a été modifié pour être plus clair.
- Encodage financier, dans la colonne type de compte on peut maintenant taper le ? qui ouvre automatiquement la fenêtre de recherche.
- Fenêtre de recherche appelée en encodage: si un seul résultat correspond il est automatiquement ramené sans devoir confirmer par la touche "F9".

Prestations
- Ajout dans le menu principal du module pour l'envoi en série des factures au format pdf par mail.

Point de vente
- En mode tactile, l'affichage d'un prix promo avec remise sur montant ramenait le prix htva.

Gestion commerciale
- La duplication d'un document à partir de la liste ne sélectionnait pas le bon exercice comptable


Module système
- Amélioration  du changement de référence d'un article

Gestion commerciale
- La duplication d'un document d'un exercice antérieur le positionne maintenant dans l'exercice en-cours
- L'impression d'un document contenant du RTF pouvait entraîner des décalages

Comptabilité
- Amélioration de la récupération d'écritures venant d'un Adix externe.
- Dans la liaison bancaire, la recréation d'une enveloppe à partir d'une préparation réactivée ne recréait pas l'OD.

Point de vente
- Dans le transfert de fond, la référence du compte pouvait ne pas s'enregistrer dans certains cas.


Comptabilité
- Amélioration de la récupération bob vers Adix pour les comptes centralisateurs.

Comptabilité
- L'impression d'un compte de résultat par centre de frais pouvait renvoyer un message d'erreur.

Gestion commerciale
- L'impression d'un document commercial se faisait en noir et blanc systématiquement
- Les options de l'aperçu permettant d'imprimer en recto/verso et/ou en noir et blanc/couleur n'étaient plus disponibles.

Gestion commerciale
- Amélioration du transfert des notesd'envois/tickets de caisse en facture pour mémoriser le prix d'achat du document d'origine
- Le parcours de la  liste des articles ne fonctionnait plus correctement.
- Amélioration l'impression des étiquettes d'articles pour générer une liste suivant certains critères.
- Amélioration des statistiques commerciales

Comptabilité
- Si un compte est automatiquement modifié par un autre suite à un solde débiteur ou créditeur une icone d'attention l'indique lors de la génération du bilan. Dans la table avec les comptes ces comptes sont affichés sur un fond coloré jaune.
- Lors d'une écriture automatique en encodage achat pour laquelle on a paramétré "sans demande de confirmation du montant" dans la fiche du compte concerné, si en première ligne on indique un compte qui n'est pas celui défini dans la fiche du fournisseur, il propose en seconde ligne ce compte par défaut. Si on continue à faire des "enter" au lieu de "sauvegarder", lors du passage dans les différentes colonnes il passait l'écriture automatique à partir de cette seconde ligne alors que plus nécessaire et il soldait l'écriture en remodifiant les montants ndiqués sur la première ligne.
- Selon la navigation faite dans l'écran d'encodage financier/divers la touche "F5 récupération" ne fonctionnait plus.

Généralité
- La fonction qui affiche en rouge les champs obligatoires dans certaines fenêtres a été améliorée et peut dorénavant servir à indiquer d'autres obligations que "pas vide" tel "plus grand que, plus petit, différent, égal,...). Elle servira aussi à colorer l'obligation de remplissage de tel ou tel champ.
Généralité
- Ajout d'un bouton dans les tables de sélection des clients/fournisseurs pour accéder au site de la banque-carrefour avec recherche sur le n° d'entreprise de la ligne sélectionnée.
- En ajout de fiche client/fournisseur le même principe que pour le n° de TVA a été ajouté pour le champ "n°entreprise/national" pour autant que le n° commence par BE. Une connexion est alors faite au site de la banque-carrefour avec possibilité de récupérer les données si le n° est valide et que l'on est en ajout de fiche. Dans les autres cas un indicateur vert ou rouge indique la validité du numéro d'entreprise.
- Rétablissement de la fonction d'envoi de backup découpé par email.

Fiches 281.20 et 281.50
- En ajout de fiche 281 dans le champ n° d'entreprise une connexion est alors faite au site de la banque-carrefour avec possibilité de récupérer les données si le n° est valide et que l'on est en ajout de fiche. Dans les autres cas un indicateur vert ou rouge inbdique la validité du numéro d'entreprise.
- Dans les tables de sélection des fiches un test est effectué sur la validité de ces numéros pour les fiches sélectionnées, le n° d'entreprise est sur fond vert si ok, sur fond rouge si non trouvé à la bce.

Annexes IPP
- Nouvelle méthode de téléchargement des modèles en automatique. (Interne)
- Impression des frais, si le titre d'une section de frais est en début de page il était mal cadré et avec une mauvaise police.

Gestion commerciale
- Amélioration  de l'ergonomie de la fiche article pour l'utilisation de la liaison e-commerce
- Amélioration de la liste des articles en mode 'Index multiples' : ajout d'une colonne pour le statut de l'article ( en sommeil, ...)
- Amélioration de l'affichage des tarifs dans la liste des articles (nombre illimité).

Comptabilité
- Après validation d'un achat avec de l'intrastat la table de détail de l'intrastat ne se vidait pas.
- Agrandissement de fenêtre achat sur le plan de l'intrastat se faisait mal.
Comptabilité
- Depuis le patch 1061 les encodages achats sans tva de plus d'uneligne effaçaient le premier montant encodé lors de l'ajout de la seconde ligne.
- Amélioration de la clôture de période: elle peut se faire directement via la menu "Utilitaires-clôture de période" ou via la visualisation des exercices. Dans le premier cas les dates de période sont à entrer, dans le second elles sont mises par défaut sur la période où le bandeau de la fenêtre de visualisation d'exercice se situe. En entrant via le premier cas on a la possibilité de clôturer ou de réouvrir la période, dans le second on a qu'une possibilité en fonction de l'état de cette période dans la visualisation des exercices.

Centre de frais
- Après la visualisation des différents états où l'on demande des paramètres, la demande d'mpression réaffichait cette demande de paramètre et finissait pas figer ou donner un message d'erreur. Ces pramaètres sont maintenant demandés avant l'état.
- Ajout d'une sélection de compte comptable lors de l'édition du grand livre par centre de frais.
Précomptes (fiches 274)
- Le champ indiquant l'année concernée était accessible en saisie dans la fenêtre, une modification de ce champ pouvait provoquer une discordance entre l'année et la communication structurée calculée. Ce champ a été rendu inaccessible.

Signalétique
- Lettres types: le titre de politesse à indiquer sur les lettres est dorénavant plus accessible, il se trouve maintenant dans l'onglet général de la fiche du cient fiscal (ipp et société).

Comptabilité
- Encodage achat/vente: si on entre une référence client/fournisseur inexistante la fenêtre de sélection s'ouvre, si on la quittait par le bouton "Annuler" il continuait avec la référence encodée alors que la fiche n'existe pas.
- Encodage financier/o.d.: si on entre un compte général inexistant, la fenêtre de sélection s'ouvre et si onla quittait en cliquant sur le bouton "Annuler" il continuait avec la référence encodée alors que la fiche n'existe pas.
- Envoi multiple Intervat: si l'envoi ne se déroulait pas bien et qu'on indiquait "Non" à la question si l'envoi s'ést bien déroulé il posait quand même la question d'impression de laliste des envois effectués.
Gestion commerciale
- Adaptation pour la gestion multilingues de la liaison e-commerce : fiche article, catégories, ...
Comptabilité
- Ecritures automatiques: lors de la répartition si on indiquait un compte ou mettre le solde du monatnt réparti et si on continuait l'encodage en scindant ce compte manuellement en 2 parties dont une déductible, cette partie déductible passait sur un compte 0 au lieu du compte de tva à récupérer.
- Nouvelle gestion des écritures automatiques: si on indique un compte où mettre le solde du montant réparti qui est lui-même soumis à une écriture automatique, une seconde écriture sera passée automatiquement également.

Dealer
- une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée pour corriger le bug des écritures automatiques expliqué ci-dessus.
Annexes
- Impression société - ipp: nouveau paramètre pour indiquer les dates d'exercice comptable dans l'impression du tableau d'amortissements.
- Impression ipp: nouveau paramètre pour imprimer la signature certifiée comme en société.
- Impression ipp: nouveau paramètre pour imprimer le n° de TVA du conjoint.
- Impression ipp: le formatage de la page de garde a été revu afin de pouvoir imprimer en une seule ligne les données du déclarant et de son conjoint si besoin. Il y avait parfois un saut de page intempestif.
- Impression société: la page avec les notes diverses était imprimée avec le format ipp comme titre.
- Intégration des codes déclarations 2014.
Gestion commerciale
- Possibilité via l'impression en série des documents d'envoyer vers un répertoire les documents commerciaux au format PDF.
- Possibilité à partir de la liste des documents de visualiser les pdf stockés.
- La mise à jour du prix d'achat lors de l'encodage ne se faisait plus correctement.

Comptabilité
- Dans la liaison bancaire, un test supplémentaire a été ajouté pour vérifer le répertoire de génération de l'enveloppe
- Les touches F3 et F5 étaient parfois grisées en encodage financier et o.d.
- La vérification de la comptabilité englobe la recomposition de l'index des écritures temporaires (idcptvv) qui n'était accessible que par le menu Dealer.
- encodage achat/vente avec intrastat: la table intrastat n'était pas réinitialisée entre 2 encodages successifs.

Biztax
- Ajout du report des pertes antérieures vers les pertes récupérées.
Intrastat
- Le bouton pour sauvegarder l'encodage intrastat n'était pas toujours visible.

Annexes-amortissements
- Adaptation du taux DPI 2013.

Biztax
- Depuis la correction du problème d'insertion des fichiers PDF il manquait une balise rendant impossible l'import du fichier généré par Adix sur le site du ministère.

Gestion commerciale
- La sélection des articles en mode 'index personnalisés' pouvait renvoyer un message d'erreur.
- Amélioration du fonctionnement de l'encodage intrastat.


Gestion commerciale
- Dans l'encodage, la sélection de l'exercice comptable renvoyait un message d'erreur.
- La fenêtre de sélection d'articles en mode 'index personnalisés' a été améliorée.
Comptabilité
- Le calcul du listing TVA néant ne se fait désormais plus qu'une seule fois lors de l'édition de la déclaration.
- Les dates pour les acomptes restaient pour l'année en cours au lieu d'ajouter un lors de la déclaration de décembre.
- Le fichier xml avec un acompte à la TVA de 0 était refusé à cause du format manquant 0.00
- Sur la lettre d'accompagnement la date du solde à payer pour la déclaration de décembre était la date du jour + 1 an, ce qui fait quue si on est en janvier il indiquait l'année de la déclaration +2.
- La lettre d'accompagnement suit désormais la destination de l'impression de la déclaration TVA.
- Le listing TVA reprenait erronément les clients avec un n° de TVA belge et des opérations à l'exportation (cas particuliers).
- La génération successive de listing TVA sans quitter la fenêtre ne réinitialisait pas les totaux affichés dans la fenêtre.
- Lors de la génération du listing TVA, si le contrôle via le site Vies était activé, ce contrôle se faisait pour chaque document, désormais il ne se fera plus qu'une seule fois par client.

Dossier permanent
- Amélioration des filtres (plus rapides et intuitifs)
- Ne tenait pas compte des coches "Documents gérés" dans les filtres.

Liaison bancaire
- La possibilité de scinder une ligne en plusieurs ne se faisait pas pour les ordres permanents.
Point de vente
- Le fonctionnement en mode tactile n'affichait plus les prix et ne permettait plus l'enregistrement des documents.

Comptabilité
- Encodage intrastat via les achats. Le f9 pour sauver l'intrastat ouvrait intempestivement la calculette. Le message indiquant que l'intrastat n'est pas encodé pour une facture intra pouvait s'afficher pour des documents sans tva intra.
- Impression du grand livre tronquait le dernier chiffre de la date d'échéance.
- La génération des balances agées ajoute une colonne dans la table affichée à l'écran avec le champ "nom 2" des fiches client ou fournisseur. Cette colonne est exportée lors du transfert vers excel. Cette exportation a été complétée avec les colonnes qui ne s'y trouvaient pas encore.
- La mémorisation des informations de déposant pour intervat ne fonctionnait pas correctement en client/serveur.

Biztax
- Les fichiers au format PDF qui été envoyés par Adix dans l'application Biztax du site de l'administration étaient tronqués à 64K et devenaient de ce fait illisibles à partir du site.
- La confection d'un fichier biztax à partir du 1er janvier et ce jusqu'au 30 avril donnait un message d'erreur qui pouvait être évité en indiquant le 31/12 comme date système.

Liaison bancaire
- Ajout de certains boutons comme dans les fiannciers (consultationd es comtpes, du journal, recherche via f3,f4,...)
- La gestion du double-clic sur une ligne réagi différemment selon la colonne où l'on se trouve: colonne montant modifie le montant, colonne tiers modifie le tiers et ouvre éventuellement la fenêtre de sélection du tiers si pas trouvé, colonne type du tiers ouvre la fenêtre de sélection du tiers.
- L'ouverture de la sélection d'un code opération se fait avec un filtre sur le code opération en cours pour plus de clarté.
- On peut désormais indiquer seulement 3 caractères dans la recherche sur commentaire (notamment pour le /A/ de tout ce qui concerne les salaires).
- En liaison avec Codabox, lors du passage dans le financier il y avait un conflit entre les 2 boutons de scan proposés si bien que parfois le lien avec l'extrait PDF pouvait être perdu.
- Lors de la recherche des Coda si il y a des codas pour un compte bancaire qui n'est pas encore lié à un journal pour la récupération un message le signale et un bouton s'active afin de voir ce compte en question.
- Il était impossibilité de rapatrier les extraits de comptes si le solde du compte bancaire était négatif

Généralité
- La case avec le n° de patch dans les barres de messages a été agrandie pour les 4 positions.
- Dans la fiche client,  l'option copier/coller sur le n° de tva n'était plus disponible.

Gestion commerciale
- La fenêtre de paramétrage des documents commerciaux a été rendue plus ergonomique avec notamment des clics possibles sur les différentes parties de la "page" représentant un dessin document comme raccourcis à ces éléments, des messages et boutons plus clairs, une meilleure intégration des libellés dans les différentes langues...

Comptes annuels
- La création d'un nouvel exercice pouvait parfois figer le programme.


Gestion commerciale
- Dans l'encodage, si il y a plusieurs journaux d'un même type, le curseur ne se positionnait pas dans la sélection de tiers.
- Amélioration du calcul des dates d'échéances

Gestion commerciale
- Il était possible de créer des classifications d'articles ( rayon, famille, sous-famille, ... ) sans indiquer de référence
- Il est maintenant possible d'imprimer un bon cadeau ( en état sur mesure ) avec un code barre afin de le scanner lors de son utilisation et ainsi récupérer son prix en indiquant -1 dans la quantité lors de l'encodage du document.
- Le message de quantité minimum n'apparaît plus lorsque aucune quantité minimum n'a été précisée dans l'article.
- Lors de l'encodage d'un document, la sélection d'un lot pouvait devenir très lente.
- L'envoi d'un document via email-pdf ne reprenait plus l'adresse mail du destinataire ni le sujet.
- L'impression en série des documents pouvait se figer dans certains cas.
- Dans l'encodage, l'utilisation des lots pouvaient générer un message d'erreur dans certains cas.

Généralités
- L'accès à une URL à partir d'une fiche ( client, fournisseur, ... ) pouvait provoquer la fermeture du programme.
- A partir de la fiche client, il est possible d'envoyer un mail via une nouvelle fenêtre de composition.
- La conversion du nouveau groupware pouvait générer un message d'erreur.
- L'indication de la version d'Adix ne s'affichait plus de manière complète.

Comptabilité
- Meilleure gestion de l'encodage de l'intrastat en encodage achat/vente. Plus de sécurité et d'ergonomie. Un message signale si on a pas encodé d'intrastat pour un document le demandant.
- le bouton F7 affiche désormais un cadre plus ergonomique pour l'affichage des devises avec comme  renseignement supplémentaire la date de la devise. Lors de la sélection d'une devise si la date du cours de la devise trouvée  n'est pas celle du document alors elle est affichée en orange. Lors de la modification du cours ou de la date une fiche est  créée automatiqument dans le ficher des cours de devise. Un bouton permet aussi d'ouvrir la fenêtre de sélection d'un cours de  devise. Cette fenêtre de sélection ainsi que l'éventuelle fiche ajoutée s'ouvrent avec la devise déjà encodée mise par défaut.
- nouvelle procédure pour déposer les documents intervat expliquée dans les fenêtres concernées

Annexes fiscales
- Amortissement société: les amortissements prorata sont désormais actualisés comme les autres lors d'un changement d'exercice. Lors de l'entrée dans les amortissements la question de réactualisation est accompagnée de la confirmation de changement de date du nouvel exercice. Un bouton permet de modifier ces dates en tout temps.

Comptes annuels
- Les ascenseurs de navigation pouvaient ne pas s'afficher dans certains cas.

Prestations
- Possibilité de paramétrer le formatage de la communication structurée qui pourra être imprimée sur les notes d'honoraires
Gestion commerciale
- L'indexation des prix en série permet maintenant d'alimenter la liste des étiquettes articles à imprimer.
- Amélioration du traitement du # dans la sélection d'une imprimante sur un mot

Général
- Ajout d'une légende colorée dans les listes de sélection de dossiers ( dossier permanent, comptabilité, annexes fiscales, ... )

Général
- Le lancement d'un dossier pouvait générer un message d'erreur dans certains cas

Gestion commerciale
- Dans la fiche article, l'ajout d'une nouvelle information de classification ( rayon, famille, sous-famille, ... ) se rafraîchit correctement.

Point de vente
- Le rapport de clôture de caisse au format A4 pouvait  afficher un décalage dans le détail des articles.

Précomptes (fiches 274)
- La communication structurée calculée pour la référence de paiement ne remplaçait pas le 00 de la fin de la clé de contrôle par la valeur 97.

Signalétique
- Lettres types: l'insertion d'une variable donnait un message d'erreur.
Généralité
- Dans la sélection des clients fiscaux (dossier permanent, choix comptabilité, chioix annexes..) une coloration a été ajoutée dans la table. Un fond gris indique que le dossier est en mode "déconnecté" (voir aide du dossier permanent pourplus d'explications), dans ce cas une question de confirmation est posée. Une couleur de texte mauve indique que le dossier n'a jamais été ouvert dans la version actuelle du programme.

Comptabilité
- Le n° de matricule a été ajouté pour la législation Luxembourgeoise.

Précomptes (fiches 274)
- Pour l'envoi multiple des acomptes ajout de la possibilité de taper AC dans le numéro de période.

Annexes
- Il n'était plus possible lors de la création d'un modèle (revenu, frais, dna) de récupérer un modèle existant.
Gestion commerciale
- Dans la liste des documents, affichage de la plaque et du kilométrage si la gestion de véhicule est activée
- L'encodage des documents ne permettait plus de modifier le prix unitaire.

Annexes
- Dans les fiches d'amortissement les champs "total amortissement" et "valeur résiduelle" ont été mis en affichage et recalculés que ce soit en mode manuel ou non.

Comptabilité
- L'impression des bilans ne reprend plus les soldes à 0. Ils étaient repris si le total du débit était égal au total du crédit.
- Les apurements automatiques gèrent dorénavant le cas de plusieurs devises. Un passage pour apurer les montants est fait pour chacune des devises trouvées et seuls les documents encodés dans une même devise sotn apurés.
- La vérification de la comptabilité et la visualisation des apurements travaillaient avec 2 méthodes un peu différentes, une convertissait les BEF éventuels en EUR et l'autre ne travaillait que sur la devise d'origine. Les 2 méthodes ont été rendues identiques afin d'éviter des discordances entre elles.
- Impression des balances agées améliorée lors de la demande d'impression à une date donnée.
- Les recherches en financier ont été améliorées: en fonction que l'on a déjà sélectionné le type de compte (C,F ou G) ou pas les éléments sont pré-cochés dans la fenêtre de recherche.

Menu dealer
- L'utilitaire Adix (wdmap) a été amélioré, rendu plus fiable et plus rapide.

Gestion commerciale
- L'encodage de l'intrastat est intégré à la fenêtre d'encodage des documents.
- La liste des documents garde maintenant son tri lors d'une recherche sur une référence

Interne
- Le dysfonctionnement dans l'impression en série des licences a été corrigé

Détail des patchs
30/09/2014
Version
N°patch
Commentaire
Date
3311.11.09
1178
29/09/2014
3311.11.09
1177
29/09/2014
3311.11.09
1175
25/09/2014
3311.11.09
1171
16/09/2014
3311.11.09
1170
16/09/2014
3311.11.09
1162
12/09/2014
3311.11.09
1158-1159
8/09/2014
3311.11.09
1153-1154
5/09/2014
3311.11.09
1150-1152
29/08/2014
3311.11.09
1146-1149
27/08/2014
3311.11.09
1145
27/08/2014
3311.11.09
1143-1144
22/08/2014
3311.11.09
1142
19/08/2014
3311.11.09
1141
14/08/2014
3311.11.09
1139
13/08/2014
3311.11.09
1138
12/08/2014
3311.11.09
1137
11/08/2014
3311.11.09
1133
28/07/2014
3311.11.09
1132
25/07/2014
3311.11.09
1127
14/07/2014
3311.11.09
1126
10/07/2014
3311.11.09
1125
8/07/2014
3311.11.09
1110
23/06/2014
3311.11.09
1108
19/06/2014
3311.11.09
1107
12/06/2014
3311.11.09
1106
4/06/2014
3311.11.09
1105
27/05/2014
3311.11.09
1104
20/05/2014
3311.11.09
1103
16/05/2014
3311.11.09
1102
16/05/2014
3311.11.09
1100-1101
13/05/2014
3311.11.09
1099
5/05/2014
3311.11.09
1098
29/04/2014
3311.11.09
1097
5/05/2014
3311.11.09
1096
28/04/2014
3311.11.09
1094-1095
22/04/2014
3311.11.09
1093
11/04/2014
3311.11.09
1092
4/04/2014
3311.11.09
1089
4/04/2014
3311.11.09
1086-1088
3/04/2013
3311.11.09
1083-1085
1/04/2014
3311.11.09
1081
26/03/2014
3311.11.09
1075
14/03/2014
3311.11.09
1074
12/03/2014
3311.11.09
1073
12/03/2014
3311.11.09
1070-1072
6/03/2014
3311.11.09
1069
6/03/2014
3311.11.09
1068
25/02/2014
3311.11.09
1065
25/02/2014
3311.11.09
1064
20/02/2014
3311.11.09
1063
18/02/2014
3311.11.09
1062
18/02/2014
3311.11.09
1061
14/02/2014
3311.11.09
1059
13/02/2014
3311.11.09
1057-1058
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