Compte : choix du type de compte. Flèches : passer au compte suivant ou précédent comprenant des documents à apurer. Choisir comme date d’apurement : date échéance, celle du premier document coché ou date du jour. Sélection entre 2 périodes ou coche « toutes les périodes ». Bouton « Recherche » : recherche les documents à apurer en fonction des critères précédents. Bouton « Accepter » : apure les documents sélectionnés. La table étant multisélection, on peut sélectionner autant de lignes que nécessaires. Sélection automatique : •+ Cocher les lignes sélectionnées : la touche + permet de cocher. •- Décocher les lignes sélectionnées : la touche - permet de décocher. •Alt + Cocher : pressez simultanément les touches ALT + permet de cocher toutes les lignes de la table. •Alt – Décocher : pressez simultanément les touches ALT - permet de décocher toutes les lignes de la table. •Montants identiques : coche toutes les lignes dont un débit = un crédit. •Montants ET commentaires identiques : coche toutes les lignes dont un débit = un crédit avec le même commentaire. •De la ligne en cours jusqu’au prochain solde cumulé à 0 : reprend si c’est possible, ligne après ligne, tous les documents jusqu’à ce qu’on obtienne un solde cumulé 0. Si le solde des documents sélectionnés à apurer n’est pas 0 alors les apurements demandés ne se feront pas et un message le signalera. A noter que lors de chaque clic sur un entête de colonne, la table se trie à nouveau et les soldes cumulés se recalculent. Ceci peut permettre de trouver un ordre qui peut donner à un certain moment un solde cumulé à 0 pour la dernière option de sélection automatique. Le « Solde général du compte » donne le solde de tous les documents listés dans la table. Le « Débit-Crédit » donne la différence pour toutes les lignes sélectionnées, il doit être à 0 pour que l’apurement se fasse.
08-08-25 - apureman |