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> Apurement manuel



 

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Compte : choix du type de compte.

Flèches : passer au compte suivant ou précédent comprenant des documents à apurer.

Choisir comme date d’apurement : date échéance, celle du premier document coché ou date du jour.

Sélection entre 2 périodes ou coche « toutes les périodes ».

Bouton « Recherche » : recherche les documents à apurer en fonction des critères précédents.

Bouton « Accepter » : apure les documents sélectionnés.

La table étant multisélection, on peut sélectionner autant de lignes que nécessaires.

Sélection automatique :

+ Cocher les lignes sélectionnées : la touche + permet de cocher.

- Décocher les lignes sélectionnées : la touche - permet de décocher.

Alt + Cocher : pressez simultanément les touches ALT + permet de cocher toutes les lignes de la table.

Alt – Décocher : pressez simultanément les touches ALT - permet de décocher toutes les lignes de la table.

Montants identiques : coche toutes les lignes dont un débit = un crédit.

Montants ET commentaires identiques : coche toutes les lignes dont un débit = un crédit avec le même commentaire.

De la ligne en cours jusqu’au prochain solde cumulé à 0 : reprend si c’est possible, ligne après ligne, tous les documents jusqu’à ce qu’on obtienne un solde cumulé 0.

Si le solde des documents sélectionnés à apurer n’est pas 0 alors les apurements demandés ne se feront pas et un message le signalera.

A noter que lors de chaque clic sur un entête de colonne, la table se trie à nouveau et les soldes cumulés se recalculent. Ceci peut permettre de trouver un ordre qui peut donner à un certain moment un solde cumulé à 0 pour la dernière option de sélection automatique.

Le « Solde général du compte » donne le solde de tous les documents listés dans la table.

Le « Débit-Crédit » donne la différence pour toutes les lignes sélectionnées, il doit être à 0 pour que l’apurement se fasse.

 




 

08-08-25 - apureman