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Principales nouveautés ADIX version 3109



 

Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus.

Généralités :

La touche de fonction F3 permet une recherche de document à partir du menu de la comptabilité.

Les touches CTRL + F permettent une recherche d’un mot dans les champs et tables de la fenêtre en cours.

Gestion d’un dossier permanent (uniquement en licence fiduciaire) : à partir d’un seul écran un maximum de renseignements sur le client peuvent être consultés (fiches 281, BNB, déclarations TVA, informations sur ce qui a été fait ou pas pour ce client. Attribution de droits aux employés qui n’accèderont plus qu’aux dossiers et modules autorisés...). Une aide sur ce module peut être consultée à partir du module "Dossier permanent" en cliquant sur le bouton « ? ».

Etendue de la fonctionnalité de mise en sommeil d’un client fiscal : il n’apparaîtra plus dans les listes de sélection et son dossier pourra être automatiquement compressé afin de gagner de la place sur le disque dur (pour un dossier on peut gagner jusque 80% de la place).

Module de scanning de documents qui peuvent être joints à toute pièce comptable. Une aide peut être consultée à partir du logiciel.

Nouvelle calculette appelable partout dans le logiciel et qui permet le retour du résultat.

Si une connexion Internet est disponible, l'aide en ligne vérifie sur le site ADIX s'il y a une nouvelle édition de la page demandée ainsi vous pouvez être certain de toujours lire la dernière. Si elle différente de celle en local une question de confirmation propose de la mettre à jour.

Par le même principe que l’aide en ligne, possibilité de voir les nouveautés de la version par « ? > Nouveautés de cette version » et le contenu des patchs téléchargés par « ? > Contenu des patchs de mise à jour ».

Comptabilité :

Nouvelle gestion des apurements complètement sécurisée.

Gestion des TVA frontalières (exemple un client belge qui facture sous un numéro de TVA Luxembourgeois).

Possibilité de modifier le compte comptable (sauf comptes centralisateurs, clients et fournisseurs) et le commentaire via le menu contextuel associé à la colonne concernée dans la consultation des comptes.

Amélioration des encodages : affichage du numéro de TVA tiers coloré en vert si correct, en rouge si incorrect. Avertissement si le programme détecte un document qui semble avoir déjà été encodé. La sélection des journaux montre le code du journal en plus de sa dénomination. Sécurité accrue dans les encodages. Possibilité de rechercher un numéro de pièce dans le petit ascenseur qui permet de reprendre un document précédemment encodé.

Possibilité de lier les encodages à un module d’approbation, un employé « encodeur » encode les documents et un employé « vérificateur » approuve ou non l’encodage. Ensuite selon que le document est approuvé ou non on peut exécuter un virement... Possibilité de lier des centres de frais aux clients et fournisseurs avec un paramètre déterminant la préférence lors des encodages, celui du compte comptable ou du compte tiers.

Consultation des comptes : utilisation de couleurs pour montrer les lignes concernant un même apurement.

Module de vérification de la comptabilité encore plus performant.

Le menu « ? » a été ajouté et les points redondants entre ce menu et le menu « Plus » ont été supprimés de ce dernier.

A partir de la table du plan comptable, le menu « Gestion » permet de récupérer un plan comptable de la bibliothèque ou d’un autre dossier.

Si aucun mouvement n’a été passé en comptabilité la fenêtre de création d’un dossier comptable est accessible via le menu « Utilitaires > Configuration > Paramétrage d’un dossier comptable ».

TVA :

Nouvelle ergonomie des fenêtres d’envoi de déclaration Intervat, listing TVA et relevés intracommunautaires. Plus de contrôles et d’indications comme le fait de devoir envoyer un listing intracommunautaire, de ne pas prendre de bonnes périodes, liste des erreurs plus détaillée...

Améliorations concernant les envois Intervat : nouvelle aide affichée, possibilité d’envoyer par écran ou par fichier, meilleure analyse des accusés de réception, l’attention est attirée si un document a été généré avant la fin de la période concernée...

Impressions :

Impression d’un grand livre vers un tableau exportable.

Nouvelles options lors de l’impression des balances âgées.

Gestion des frais sur les rappels.

Liaison bancaire :

Amélioration du module de liaison bancaire avec gestion des codes opérations en récupération des fichiers CODA et possibilité de modifier le montant payé lors de la génération d’une enveloppe de virements.

Possibilité de mettre un montant minimum négatif pour inclure les notes de crédit dans le tableau des documents à payer.

Divers :

Nouveau module rapport/graphique complètement revu.

Nouvelles fonctionnalités dans le menu « Plus » : accès aux coordonnées du déposant, accès à la fiche signalétique du dossier.

Fonction « Divers > Statistiques » améliorée.

Fonction « Divers > Chiffre d’affaires » améliorée.

Annexes, Fiches 281 :

Création de modèles pour les DNA dans les annexes avec possibilités de rajouter des véhicules.

Possibilité de ramener les honoraires d’un fournisseur dans les annexes.

Fiches 281 accessibles également dans le dossier de la fiduciaire.

Passage automatique de l’OPD d’amortissement dans la comptabilité.

 




 

23/11/2015 - maj3109