Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus. Généralités : •Pour plus de clarté de nombreuses fenêtres ont subi des modifications ergonomiques. •Plus de couleurs sont présentes dans les fenêtres, notamment dans les encodages, pour améliorer la lisibilité de certaines informations et en mettre d'autres en évidence. •Personnalisation des impressions en colorant certains éléments comme le cadre du titre ou la trame. •Les liens pour la localisation d'adresses et le calcul d'itinéraires ont été mis à jour. •Amélioration du traitement des données reçues du site européen VIES lors de la recherche d'un n° de TVA. Cela permet de récupérer plus d’informations suivant ce que le site fournit selon le pays. •L’envoi direct par e-mail a été amélioré et standardisé pour l’ensemble du logiciel. Comptabilité : •Possibilité d’introduire les libellés des comptes du PCMN en allemand et en anglais. •L'impression des bilans et des balances peut aussi se faire en allemand et en anglais. •Impression du bilan sur 3 ou 4 ans. •Impression du détail des cases de la déclaration TVA selon le filtre en cours. •La répartition des éléments d’une écriture automatique en achat/vente se fait dans une nouvelle fenêtre beaucoup plus claire avec possibilité d’imputer automatiquement le solde éventuel. •Désormais, la consultation des journaux financiers indique bien le numéro de document si plusieurs pièces sont encodées lors d’un même financier. •La consultation d’un extrait lorsque l’on vient du signalétique tiers trie correctement les documents selon la date. •La configuration d’un envoi électronique permet d’inclure un CCI ce qui donne la possibilité, lors de l’envoi d’une copie de déclaration TVA, de précompte... de manière automatique via ADIX, d’en recevoir éventuellement une copie dans sa boîte e-mail habituelle. •L'impression des rappels ne s'arrête plus lorsqu’un client ne peut pas être imprimé (par exemple, la langue du rappel est inexistante). Ces éléments iront dans une table d’erreurs en mentionnant plus précisément le motif de l'échec. •Nouvelles récupérations d'écritures comptables provenant de modules externes. •Possibilité de gérer directement les fiches 281.50 et les investissements directement lors des encodages en comptabilité (en fonction de votre licence). •De nouvelles récupérations d’écritures provenant d'autres logiciels sont disponibles (EBP, Carfac). D'autres peuvent être développées sur mesure suivant devis. •De nouvelles récupérations complètes d’autres logiciels comptables ont été ajoutées (Ciel DBF, Visual Concept SQL, JvSoft). Comptes annuels : •Amélioration du traitement des contrôles obligatoires et complémentaires. •Une liste de dépôt après génération est disponible pour faciliter l’envoi différé vers le site de la BNB. Annexes fiscales : •Nombreuses amélioration du module BIZTAX : adaptation pour 2013, possibilité de récupérer plus d’informations de l’année précédente, ajout d’un mode épreuve d'impression plus économique… •Accélération du calcul des concordances de salaire. •L’impression du bilan est remplacée par celle du bilan de la comptabilité. Ceci permet d’avoir une impression identique des deux cotés, d’avoir tous les termes traduits et aussi de palier à un problème de certains libellés tronqués suivant l’environnement de travail. •Possibilité d’imprimer l’annexe société en une seule fois à l’imprimante en plus du format PDF (notez que cela ne fonctionne pas dans tous les environnements). •Possibilité d’imprimer l’annexe IPP directement au format PDF. •Possibilité d’appliquer un tramé pour le tableau d’amortissement afin de le rendre plus lisible. •Possibilité de modifier les modèles de DNA. Liaison bancaire : •Nouvelle gestion de la récupération des fichiers CODA, soit directement en provenance de la banque, soit via le système CodaBox®. Le module a été entièrement réécrit pour plus de rapidité et d’efficacité. Consultez l’aide en ligne pour tous les détails. Quelques points : gestion automatique de certains codes opérations ; possibilité de lier des codes opérations à un tiers, à un compte du PCMN, à un leasing... ; recherches multicritères entièrement paramétrables pour retrouver le lien d’une ligne d’extrait de compte bancaire avec son correspondant en comptabilité ; possibilité de scinder un montant entre plusieurs comptes selon des montants fixes, des pourcentages ou un tableau de financement ; l’extrait PDF est lié à la pièce encodée et peut être consulté à tout moment. •Gestion des domiciliations au format SEPA. Dossier permanent : •Diverses améliorations pour une meilleure ergonomie et plus de rapidité. •Une distinction est désormais possible entre les modules et documents à traiter pour Monsieur et Madame dans les dossiers IPP. •Nouvelles listes des documents à traiter par tel(s) employé(s) pour une période déterminée... •Les options relatives au dossier permanent sont regroupées dans la fiche signalétique du dossier. Il est possible d'attribuer un employé responsable pour la TVA, les bilans... Précompte professionnel : •Nouveau module pour gérer l’envoi des paiements des précomptes professionnels (nécessite une licence spécifique). Consultez l’aide en ligne pour tous les détails. Prestations : •Nouvelle notion de « prestation type » permettant de générer en une fois des prestations périodiques. •Nouvelle présentation de l’encodage par employé sous forme d’agenda (activable par option). Intrastat : •Nouveaux liens pour la récupération des nomenclatures et l’export des données vers le site OneGate. •Liste détaillée des éléments repris dans la déclaration. Gestion commerciale : •Nouveau module permettant la liaison avec un site E-Commerce utilisant PrestaShop. Possibilité de mettre en forme la description du produit, de lier des images, d'alimenter les promotions… à partir d’ADIX pour les envoyer sur le site. Récupération les commandes du site pour les traiter dans ADIX. •Nouvelle présentation de la fiche article avec regroupement des zones de classement et sélection via des listes. •L’historique d’un article affiche le numéro de série ou de lot. •Nouvelle possibilité d'envoyer les factures par e-mail en série (facturation électronique). On peut prévoir un texte d’accompagnement et activer la demande d’un accusé de réception. •Possibilité de facturer des abonnements de manière mensuelle. •La liste des documents reprend désormais les informations du véhicule lié (plaque et kilométrage). •Amélioration de la présentation des impressions pour de nombreuses listes. Point de vente : •L’ouverture d’une nouvelle caisse a été améliorée pour éviter les ouvertures multiples (en réseau). •Nouvelle présentation simplifiée du menu standard (activable par option). •Nouvelle impression de la liste des mouvements de caisse. •Nouvelle analyse croisée des mouvements de la caisse en cours (par heure et mode de paiement).
23/11/2015 - maj3311 |