Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus. Généralités : •Pour plus de clarté de nombreuses des tables ont subi des modifications ergonomiques. •Les liens pour la localisation d'adresses et le calcul d'itinéraires ont été mis à jour. •Améliorations ergonomiques des modules graphiques avec ajout de nouvelles fonctionnalités. •Possibilité de choisir le navigateur Internet utilisé par défaut par ADIX. •Nouveau système d’aide en ligne plus efficace avec table de matières dynamique, index et recherche de mots. A partir d'une aide contextuelle, cliquez sur "ADIX" en haut à gauche ou sur le lien en bas de page pour afficher la table des matières et ses options. •Nouveau fonctionnement de la gestion des droits d'utilisateurs permettant de personnaliser les éléments auxquels ils ont accès (menus, boutons…). Comptabilité : •Nouveau module de comptabilité budgétaire. •Nouveau module d'importation des fiches de salaires SODA via le service CODABOX qui regroupe les documents de différents secrétariats sociaux. •Fenêtres d’encodage des documents simplifiées et ajout de « tiroirs » où sont rangés les boutons selon leur fonction. •Possibilité de filtrer les périodes lors des apurements automatiques. •Possibilité de filtrer les périodes lors des apurements manuels et amélioration de l'ergonomie de la fenêtre pour plus de simplicité d’utilisation. •La visualisation des apurements montre directement les détails dans leur intégralité. •Possibilité de sélectionner plusieurs apurements à annuler en une seule fois. •Possibilité de modifier facilement l’ordre des lignes dans les écritures types. Liaison bancaire : •Accélération et plus d’efficacité lors des recherches grâce à la modification de l’ordre des traitements dans la récupération des fichiers CODA. Annexes fiscales : •Nombreuses améliorations du module BIZTAX avec notamment l'ajout des contrôles logiques… •Amélioration des impressions (mise en page, sauts de page…). Dossier permanent : •Diverses améliorations pour une meilleure ergonomie et plus de rapidité. •Possibilité de dépôt sur les sites de l’administration directement à partir de la fenêtre principale. •Renseignements sur les envois des déclarations BIZTAX et IPP disponibles. •Renseignements sur les calculs d’impôts disponibles. Calcul d'impôt : •Nouvelle fenêtre de sélection des clients pour le calcul d’impôt. •Gestion des sauvegardes améliorée et récupération automatique de la dernière effectuée lors de l’ouverture. Intrastat : •Gestion des déclarations au format XML en vigueur en 2015. •Fichiers compatibles avec l’application OneGate de la Banque Nationale de Belgique. Gestion commerciale : •Nouvelle présentation de l’encodage des adresses de livraison dans la fiche client, ainsi que l’ajout d’adresses mails multiples pouvant être utilisées pour l’envoi des rappels, des factures, mailing… •Nouvelle visualisation rapide des stocks pour les articles composés avec le stock des composants. •Nouveau raccourci pour la visualisation des commandes en cours sur un article à partir de la liste des articles. •Le transfert des notes d’envois en factures reprend maintenant l’adresse de livraison complétée lors de l’encodage. •Amélioration de la gestion des devises pendant l’encodage ainsi que lors du transfert des factures en comptabilité. •Nouvelle gestion des index de pompes pour les carburants. Point de vente : •Possibilité de réimprimer un ticket de caisse à partir de l’historique du jour. •Amélioration du traitement de la saisie du paiement en mode tactile. Car-Pass : •Génération du fichier à envoyer au format XML. •Amélioration des procédures de contrôle des données.
23/11/2015 - maj3411 |