Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus. Généralités : •Nouvelle technique pour les impressions moins gourmandes en mémoire et de ce fait plus rapides. •Nouvelle présentation de la fenêtre d’envoi d'e-mails, plus ergonomique et plus complète. •Possibilité de visualiser l'historique des e-mails envoyés à partir d'ADIX. Comptabilité : •Une nouvelle interface avec ruban et tableau de bord est disponible. Pour l'activer, sélectionnez le menu « Plus > Passer en mode ruban ». Vous pourrez revenir à l'interface habituel en cochant « Désactiver le mode ruban » dans l'onglet « Outils». •Un paramètre permet de bloquer la modification du document en cours lorsqu’un apurement y est lié. •Les paramètres généraux pour la comptabilité peuvent être transférés d’un dossier à un autre. •En encodage des achats/ventes, possibilité d’importer des factures XML au format e-FFF. •Possibilité d'obtenir une cartographie des clients et fournisseurs selon leur chiffre d’affaires entre deux périodes. •Possibilité de filtrer sur un numéro d’apurement en consultation de comptes. •Nouvelle présentation de la fenêtre des comptes de résultat avec possibilité d’exportation au format XLSX affichable dans une fenêtre tableur interne ou dans votre application habituelle. •Possibilité de compléter rapidement les catégories d’impression pour les comptes tiers. •Amélioration de la récupération des fiches de salaires via SODABOX. Tous les secrétariats ayant un partenariat avec CODABOX sont compatibles. •La vérification de la comptabilité contrôle désormais les problèmes d’apurement sur des références de tiers différentes aussi pour les apurements partiels. •Nombreuses améliorations de la présentation des différents rapports et graphiques. Comptes annuels : •Ajout des ratios de la BNB ainsi que d’autres ratios complémentaires sur quatre ans avec graphiques. •Mise en place des adaptations pour l’établissement des comptes annuels suivant les directives de la BNB. Ces adaptations seront actives à partir du 1/4/2017 (date officielle de leur acceptation par la BNB pour les fichiers XBRL). Liaison bancaire : •Si des notes de crédit se trouvaient dans une enveloppe de virement sans être déduites des factures correspondantes, l'opération diverse générée en tenait compte malgré tout. Cette opération diverse pouvait même ne pas être balancée. •Le commentaire de la note de crédit déduite d’un paiement s’ajoute au commentaire du paiement. •En récupération CODA, si la communication structurée d’un paiement correspond à un document, il est dorénavant ajouté sur le compte du client si le montant diffère (sans apurement). •En récupération CODA, si on traitait plusieurs fichiers en une fois mais qu’on annulait l’importation lors du financier, il reprenait d’office l’ensemble de la sélection lors d’un import ultérieur d’un seul de ces fichiers. •Remise à niveau du module des domiciliations bancaires. Annexes fiscales : •Le module BIZTAX permet de récupérer les données des pages 276K et 328K de l’année précédente. •Amélioration des impressions du module BIZTAX. •Impressions des relevés 276U et 328K pour les IPP. •Liaison avec le calcul d’impôt qui reprend les codes déclarations encodés dans BIZTAX. •Ajout d’une notion de clôture d’exercice. Dossier permanent : •Affichage plus rapide. •Possibilité de voir les documents en attente de traitement pour les différents dossiers avec pilotage et automatisation d’une partie des encodages. •Possibilité d’envoyer un e-mail au client. •Possibilité de découper une page précise d’un fichier PDF pour l’envoyer par e-mail au client. Par exemple, pour extraire un accusé de réception d'un envoi groupé sur INTERVAT. •Le choix d'un onglet en bas de la fenêtre provoque le déplacement des colonnes concernées pour les placer dans les premières informations et les rendre plus visibles. •Possibilité de compléter la fiche d’un fiscal IPP avec la lecture de sa carte d’identité. •Possibilité de compléter les informations d’un administrateur en personne physique par la lecture de sa carte d’identité. Prestations : •Améliorations de l’édition des statistiques (vitesse d’exécution). •Possibilité de sauvegarder la configuration d’une statistique afin de pouvoir la répéter facilement (sur le même principe que la gestion commerciale). •Ajout de la notion de « responsable de facturation » (anciennement « associé »). Pour l’utiliser, il sera nécessaire d’attribuer chaque client à son responsable de facturation afin de pouvoir en tirer des statistiques, mais aussi que chacun des responsables puisse établir les factures pour les clients qui lui sont attribués. Gestion commerciale : •Introduction de la nouvelle méthode d’envoi du Car-Pass via leur WebService et qui se fera directe-ment à l’établissement de la facture. Attention, ce traitement nécessite une validation par Car-Pass et ne sera fonctionnel qu’à partir du moment où nous l'aurons obtenu. •Possibilité d’introduire des mots clés dans les libellés d’articles pour faciliter la modification lors de l’encodage. Par exemple : « Réparation [%TYPE%], Modèle [%MODELE%], IMEI [%IMEI%] ». Lors de l’encodage d’un document et de la modification du libellé via la touche F2, le(s) mot(s) clé(s) sont sélectionné(s) en utilisant les touches haut et bas : « Réparation [%TYPE%], Modèle [%MODELE%], IMEI [%IMEI%] ». •Génération du fichier e-FFF (format XML des documents commerciaux) pour les factures et les notes de crédit. Il pourra être récupéré dans l’encodage comptable. •Dans l’utilisation de la liaison entre ADIX et un site en PrestaShop, il est maintenant possible de visualiser la page d’un produit. Il est également possible de filtrer la liste des articles sur leur utilisation ou non sur Internet (paramètre « Publié sur site » de la fiche).
07-12-17 - maj3612 |