logo_adix

Principales nouveautés ADIX version 3809



 

Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus.

Généralités :

Changement visuel dans les fenêtres avec une nouvelle couleur de fond.

Possibilité de choisir sa couleur de fond préférée depuis le menu de la comptabilité. Retour simple à la couleur d'origine si vos essais s'avèrent peu judicieux. Ces options se trouvent dans l'onglet « Outils » en mode ruban et dans le menu « Plus » en affichage normal.

Résolution du problème de visualisations qui se figent sur certains PC grâce à l'ajout d'une temporisation entre chaque page. Ce délai peut être personnalisé dans le nouveau paramètre « Temporisation impression » disponible dans l'onglet « Général » du menu « ? > Paramètres de configuration Adix.ini »). La valeur par défaut est 10 et correspond à un dixième de seconde.

Résolution du problème liés aux fichiers PDF pouvant contenir des éléments tronqués ou manquants.

Comptabilité :

Toutes les impressions sont dirigées par défaut sur le format PDF.

Intégration d’un champ « Lecteur PDF » vers lequel toutes les impressions peuvent être redirigées.

Possibilité d’envoyer par e-mail toutes les visualisations de PDF.

Ajout de la possibilité d’imprimer en mode PDF pour les centres de frais (balances, grand livre, synthèse…).

Ajout de la possibilité d’imprimer en mode PDF pour la balance des quantités.

Généralisation de la touche END pour valider une fenêtre.

Nouvelle fonction permettant de repositionner systématiquement la barre d’outils dans le fond de la fenêtre lors de son ouverture.

L’ouverture automatique de la pièce jointe lors de la consultation de document en encodage passe par le nouveau champ « Lecteur PDF ».

Si plusieurs extraits sont encodés dans le même financier, l’ouverture du document joint reprend désormais l’ensemble des extraits.

Lors du clic sur le bouton pour consulter le bilan (en Dossier Permanent, Clients, Fournisseurs), le numéro d’entreprise est mis dans le Presse-Papiers afin de le coller dans la zone de recherche du site de la BNB.

Le paramètre d’ouverture automatique du fichier joint en encodage est maintenant aussi actif en consultation des comptes.

Le message d'avertissement s'affichant lorsqu'il manque des codes rubriques A et B dans les comptes 66 et 76 est modifié pour informer que la valeur A est prise par défaut. Ceci a pour effet de ne plus avoir de bilan déséquilibré lorsque cette rubrique n'a pas été complétée.

Liaison bancaire :

Traitement du code opération « 0550 » correspondant aux domiciliations.

Annexes fiscales :

L'affichage des boutons peut désormais se faire en mode ruban comme pour la comptabilité. Pour l'activer, sélectionnez le menu « Utilitaire > Passer en mode ruban ». Vous pourrez revenir à l'interface habituel en cochant « Désactiver le mode ruban » de l'onglet « Outils ».

Toutes les impressions sont dirigées par défaut sur le format PDF.

Contrôles supplémentaires sur la ponctuation dans toutes les chaînes de caractères des documents XML pour les fiches 281.XX.

Mise en place du BIZTAX 2018 pour les revenus 2017 avec notamment les nouvelles pages 275LF et 274_APT_8.

La page 275INNO des réductions pour innovation est maintenant gérée dans les envois XML vers le site BIZTAX du Ministère des Finances.

Diverses modifications de la page 275U.

Nouveau lien sécurisé pour tous les appels au site BCE (Banque Carrefour des Entreprises). L'ancien lien ne fonctionnant plus, on pouvait avoir tous les numéros d'entreprises en rouge dans les fiches 281 par exemple. Toutefois le fichier généré était accepté par le site BELCOTAX si les numéros étaient bien corrects.

Dossier permanent :

Ajout d’un bouton pour accéder aux informations du site BCE.

Intégration d’un champ « Lecteur PDF » vers lequel toutes les impressions peuvent être redirigées.

Amélioration de la gestion des lettres de mission, procurations, bénéficiaires, loi anti-blanchiment, cartes d'identité eID.

 




 

24-11-19 - maj3809