logo_adix

Principales nouveautés ADIX version 3910



 

Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus.

Généralités :

Nouvelle fenêtre de visualisation des documents scannés avec plus de filtres disponibles (journal, périodes, tiers…) et possibilité de fusionner l'ensemble des PDF repris dans la table afin de tous les consulter ou imprimer en une seule fois.

Consultation plus rapide d'un PDF car l'extraction n'est plus nécessaire pour le visualiser.

Possibilité de faire pivoter les pages affichées dans la visualisation des fichiers PDF.

Identification des sauvegardes ainsi, lors de la récupération, une confirmation supplémentaire est affichée avec le nom du dossier concerné par la sauvegarde.

Il est maintenant possible de conserver les noms des pays en plusieurs langues.

Comptabilité :

Liaison avec le nouveau service ADISHARE de la plateforme Web ADIBOX permettant de consulter, depuis un ordinateur ou une tablette, les analyses de rentabilité et de liquidité, les balances âgées, les factures scannées et leurs imputations comptables. Permet aussi de déposer et consulter des documents divers.

Possibilité d'ajouter un nouvel exercice directement en cours d'encodage.

Amélioration de la fenêtre de recherche lors des encodages financiers.

Les champs accueillant une date dans les encodages achats, ventes, financiers et opérations diverses sont devenus de vrais « champs date ». Cela a permis d'améliorer les performances des traitements liés à ces champs, ainsi que l'utilisation des touches + et - pour passer au jour suivant ou précédent.

Pendant les encodages achats et ventes, un petit bouton situé au-dessus de la date d'échéance permet de la recalculer.

Le listing TVA reprend aussi les montants négatifs quand il n'y a que des notes de crédit.

Amélioration de l'ergonomie et du fonctionnement de la fenêtre du tableau de bord. Les options graphiques permettent maintenant une comparaison entre 2 et 4 ans.

Sécurisation de la numérotation des pièces en encodage des financiers et des opérations diverses. C'est-à-dire que plus aucun autre caractère que des chiffres ne sont autorisés et il y a une renumérotation automatique en cas de changement de période d'une pièce en cours d'encodage.

Amélioration de l'ergonomie de la fenêtre des encodages financiers qui est désormais plus aérée et affiche le solde de l'encodage en EUR pour les documents en devises.

Amélioration des impressions du grand livre et de la balance des quantités.

L'impression des balances clients et fournisseurs permet de filtrer les clients créditeurs ou les fournisseurs débiteurs. Possibilité de mettre les « fautifs » dans une autre couleur ou police selon que l'imprimante soit couleur ou non.

Les paramètres des différentes impressions comptables peuvent être sauvegardés pour la prochaine utilisation grâce au nouveau bouton représentant une disquette.

Nouveau paramétrage de la mise en page des lettres de rappel en mode traitement de texte offrant plus de souplesse.

En encodage des achats, suite aux différents automatismes liés aux importations ADIBOX, la saisie passait directement de la colonne du code TVA à celle du montant de la TVA sans passer par la base imposable.

L'impression d'un journal directement à l'imprimante ne passe plus par visualisation de l'aperçu à l'écran.

Lors de la récupération des CODA, si la ligne de l'extrait sélectionné n'était pas la première de la table, le dernier numéro d'extrait n'était pas toujours correct pour un exercice ne commençant pas au 1er janvier.

Augmentation de l'espace attribué au code journal et au numéro de document lors de l'impression des balances âgées.

Amélioration de la fenêtre « Chiffre d'affaires » avec possibilité de reprendre tout ou uniquement les assujettis et d'afficher les statistiques sur une carte de la Belgique selon les provinces.

Gestion étendue des scans permettant d'en joindre plusieurs à un encodage.

Amélioration de l'ergonomie et des performances de la fenêtre de scanning où, désormais, seul le format PDF est géré en numérisation.

Ajout d'un choix de la nature des frais 281.50 dans la fiche fournisseur qui a priorité sur celui défini dans la fiche du PCMN pour les encodages achats.

Liaison bancaire :

Lors de la récupération des CODA, la recherche sur les comptes tiers se fait maintenant aussi pour les domiciliations.

Annexes fiscales :

Nouveau paramètre permettant d'imprimer les codes de déclaration dans les DNA.

Les paramètres des différentes impressions peuvent être sauvegardés pour la prochaine utilisation grâce au nouveau bouton représentant une disquette.

Fiches 281 :

Le problème de sélection des fiches 281.50 à imprimer est résolu.

Nouveau message d'avertissement si des fiches sans montant ont été sélectionnées pour la création du fichier XML.

Fiches 274 :

Le module « Précomptes professionnels » permet maintenant de gérer les fiches 281.10 et 281.20 en même temps.

Dossier permanent :

Gain de temps lors de la consultation des documents qui sont directement visibles dans la fenêtre de visualisation des PDF ou des DOCX sans devoir les extraire.

Gestion commerciale :

Nouveau traitement de l'affichage des images des produits sous forme de galerie.

Amélioration de la gestion des déclinaisons liées aux gammes pour la liaison e-commerce (Prestashop). La procédure de création et modification a été améliorée pour faciliter la mise en place suivant les principes de la liaison e-commerce.

Nouvelle mise en page pour les mails d'accompagnement des documents commerciaux permettant l'intégration des images (logos…). Le format HTML est amélioré pour éviter le rejet en tant que spam.

Possibilité d'exporter les données des statistiques à la carte au format tableur.

Point de vente :

Mise en place de la gestion des arrondis de paiement (obligatoire à partir du 1er décembre 2019).

Amélioration de la procédure de caisse pour avertir l'utilisateur que certains documents ne sont pas soldés.

 




 

25-11-19 - maj3910