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Principales nouveautés ADIX version 4312



 

Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas un cliquer sur le bouton « ? » des écrans concernés pour en savoir plus.

Nouveaux installateurs :

Cette mise à jour intègre des nouveaux installateurs. Depuis décembre 2023, un dernier Patch de mise à jour sur la version 4212 est disponible. Il permet de distinguer 3 installateurs au lieu de 2 : monoposte, réseau classique, client-serveur. Le choix est fait automatiquement et permet d’alléger la suite de la procédure de mise à jour avec beaucoup moins de questions. De même, tous les fichiers annexes ne sont plus inclus dans les installateurs mais seront téléchargés automatiquement lors du premier lancement de la barre ADIX.

Généralités :

Nouvelle fenêtre pour la configuration des envois par courriel, plus ergonomique et avec moins de paramètres. Possibilité de tester immédiatement les modifications apportées.

Nouvelle gestion des envois par courriel : plusieurs configurations possibles, configuration par employé, corps du courriel au format HTML, possibilité d’inclure des variables dans le corps du courriel, test de présence et de la validité de la pièce jointe, possibilité de réessayer un envoi qui n’a pas réussi…

Possibilité de bloquer une configuration pour un employé. Dans ce cas, il ne pourra pas envoyer un courriel avec une autre adresse que la sienne.

Suppression d’un grand nombre de fichiers non utilisés dans l’analyse et physiquement dans les dossiers afin de rendre le logiciel plus souple et fluide.

L’espace mémoire disponible ainsi que l’employé qui a rencontré une erreur du logiciel sont maintenant indiqués dans les messages d’erreur envoyés au support technique pour un meilleur suivi.

Si un dossier doit être créé automatiquement et que le logiciel n’y parvient pas, un message en donne dorénavant la raison.

Après chaque impression, la mémoire est désormais vidée des polices d’impression utilisées.

Amélioration de la gestion des recherches des comptes tiers.

De nouvelles sécurités sont ajoutées pour éviter des messages d’erreur lors de la visualisation des fichiers PDF joints.

Vidage de la mémoire entre deux visualisations successives afin d’éviter un message du type « acces violation ».

Suppression de certains fichiers temporaires après leur utilisation.

Suppression d’un message demandant de réindexer les fichiers lors de l'ouverture du logiciel.

Le "?" des différents menus ou le clic droit dans une fenêtre contient une nouvelle option affichant directement la page "Recherche" dans l’aide ADIX. Pour rappel, la page "Index" est aussi pratique pour chercher un sujet.

Comptabilité :

Améliorations ergonomiques dans la gestion des rappels.

Possibilité d’envoyer un ensemble de rappels en mode pas à pas (visualisation de chaque rappel séparément) ou en série (entièrement automatisé).

Possibilité d’ajouter des variables dans le texte du corps du courriel : signalétique client, montants échus et à échoir, communication, QR-Code de paiement…).

Possibilité d’envoyer uniquement le premier rappel en mode test avec une adresse courriel différente de celle du client.

Amortissements :

Mise à jour des taux DPI pour l’exercice d’imposition 2024.

Fiches 281 :

Adaptations des fiches 281.10, 281.20, 281.45 et 281.50 pour les revenus 2023.

Dossier permanent :

Amélioration de la recherche des clients.

Gestion commerciale - facturation :

Le corps du courriel, lors d’un envoi de document, est entièrement paramétrable en mode HTML avec possibilité d’ajouter des variables : signalétique, montant, communication structurée, QR-Code de paiement…).

Les fiches des journaux commerciaux contiennent un nouveau paramètre pour indiquer le numéro de compte bancaire lié au journal qui servira lors de la création du QR-Code de paiement en envoi par courriel.

Gestion du nouveau Car-Pass.

 




 

30-01-24 - maj4312