Comptes annuels
- Nouveau test pour l'exercice antérieur
- Le controle pour les entreprises consolidées ne fonctionnait pas

Comptabilité
- Amélioration du fonctionnement du tableau de bord
- Amélioration du module 'Multi comptes'

Point de vente
- Le résumé de caisse sur une période ne fonctionnait plus

Point de vente
- En mode tactile, l'utilisation des tickets en attente ne fonctionnait pas correctement.
- En mode tactile, la touche 'F2' permet maintenant de modifier un libellé dans le document.

Comptes annuels
- Le fonctionnement en licence société ne sélectionnait pas le bon dossier.

Gestion commerciale
- Amélioration du fonctionnement des abonnements.

Point de vente
- En mode tactile, le calcul de remise ne se faisait plus correctement

Gestion Commerciale
- Le filtre dans la liste des numéros de documents commerciaux ne fonctionnait pas.
- La sélection d'un article dans la liste des étiquettes s'exécutait 2x.
- Ajout de filtres dans la listes des abonnements encodés.

Comptes Annuels
- En mode ASBL, il n'était pas possible de sélectionner un fichier PDF pour le rapport des commissaires

Point de vente
- Amélioration de la configuration de l'uilisation de la carte de fidélité
- Le parmétrage de l'afficheur ne propose plus que les ports COM disponibles sur la machine

Annexes fiscales
- Le controle d'existence d'une comptabilité pour un dossier IPP changeait le chemin des données

Général
- En mode 'Réseau', la présence de nouvelles mises à jour sur le 'serveur' est testée régulièrement et affiche un message si nécessaire.

Point de vente
- Le changement d'employé avec mot de passe ne fonctionnait plus
Liaison bancaire
- Affichage de la date de création des enveloppes dans le tableau des enveloppes à générer pour le soft bancaire.
- Ce tableau est dorénavant affiché dans l'ordre de création.
- Lors de la création des enveloppes à partir de la comptabilité les documents dont l'échéance n'est pas encore atteinte ne sont plus cochés par défaut. Affichage de 2 totaux: celui des documents échus et le total général de ce qu'il reste à payer.

Gestion commerciale
- Amélioration du fonctionnement des abonnements : affichage des n° de revues sous forme planning, création/modification à partir de la liste des clients
- Le calcul des acomptes payés sur les tickets de caisse à facturer renvoyait un résultat erroné.

Point de vente
- Amélioration de l'ergonomie de la dalle tactile
- Avec certains afficheurs, le total ne s'affichait pas correctement.

Comptabilité
- Amélioration de la récupération des apurements du logiciel BOB
- L'encodage manuel de l'intrastat provoquait parfois une erreur

Annexes fiscales
- La création d'un exercice provoquait une erreur si on cochait 'copier l'ensemble des fichiers'
Général
- La création d'un fournisseur le dédoublait systématiquement

Gestion commerciale
- Le re-transfert d'une facture de vente pouvait faire sauté les apurements forcés dans certains cas

Scanning
- La visualisation des documents scannés à partir du'ne consultation comptable n'affiche plus que les documents joints à cette pièce comptable. Une case à cocher permet de voir tous les documents liés au compte tiers.
- La suppression ne fonctionnait plus.
- L'ajout d'un scan à une pièce comptable avait pour effet que toutes les consultations de ces différents scan donnaient la même image.

Prestations
- Nouvelles traductions en néerlandais

Point de vente
- Nouvelle option pour l'ordre d'affichage des articles dans la dalle tactile par reference, libellé ou groupe
- Dans la fiche article, les options pour l'affichage en mode tactile ont été déplacé dans l'onglet 'vente'

Comptabilité
- La gestion pour modifier un mot de passe employé a été modifiée, lorsque cette gestion est protégée il faut alors sélectionner un "manager" et ensuite introduire son mot de passe avant de voir celui de l'employé que l'on veut modifier.
- Lors d'un envoi multiple intervat pour une déclaration tva ou des fiches belcotax la colonne "envoyé le" n'étaient plus mise à jour.
- Ajout de la quantité dans l'impression du grand livre des centres de frais.
- La visualisation des apurements donnait un déséquilibre pour des apurements partiels. Maintenant les apurements partiels apparaissent dans une autre couleur pour bien les distinguer.
- Dans la tableau généré lors de l'édition des balances agées, ajout d'une colonne avec le montant qu'il reste à apurer sur le document.

Liaison bancaire
- Certains menus devenus obsolètes ont été supprimés.
- Possibilité de reprendre un fichier archivé "traité" via le menu "Utilitaire" de la fenêtre de création des fichiers bancaires.
- Possibilité de supprimer un fichier archivé "traité" ainsi que son OD éventuelle.
- Possibilité de modifier le commentaire.
- Possibilité de déduire le montant d'une note de crédit d'une facture du même fournisseur.
- Dans la fenêtre de sélection des  achats à payer en plus de la colonne du montant restant à payer, ajout d'une colonne reprenant le total du document.
- Possibilité d'indiquer dans la fiche fournisseur que les paiements se font par domiciliation et de ce fait ce fournisseur n'apparaitra plus dans les récupérations des virements à effectuer en provenance de la compta.
- Lors de la sélection des virements à effectuer, si on force la sélection de lignes incomplètes où il manque des informations, elles sont désormais retirées du fichier généré.
- La gestion des Iban a été étendue pour la récupération des fichiers coda, dorénavavnt out s'affiche en iban.
- La recherche sur compte bancaire lors de la récupération des fichiers coda tient maintenant compte du fait que les tiers peuvent avoir plusieurs comptes associés.

Point de vente
- Option disponible pour activer la gestion des acomptes clients
- Amélioration de l'interface lors de la mise en plein écran
- La liste des numéros de caisse est maintenant triée par date inversée
Prestations
- Ajout de nouvelles traductions

Prestations
- L'encodage suivant un calendrier ne fonctionnait plus
- Le changement de date dans la  facturation ne recalculait pas la date d'échéance

Comptes annuels
- Dans le mode Abrégé Associations, il y avait des erreurs  de calcul dans le passif
- Dans l'impression du BNB, la liste des administrateurs ne s'affichait pas correctement si il y en avait plus que 10.

Gestion commerciale
- Dans le  calcul du stock virtuel, il y avait une erreur de signe.
- Ajout de l'information pour les PRC dans l'aperçu du stock d'un article

Prestations
- Traductions

Point de vente
- En mode tactile et legislation luxembourgeoise, la sélection d'un article générait un message d'erreur
- En mode tactile, le transfert de fond ne s'enregistrait pas toujours.
- Mise en place de la gestion des acomptes clients

Gestion commerciale
- Amélioration dans l'encodage et la facturation des abonnements
- Les libellés d'articles suivant la langue peuvent maintenant utiliser le RTF.

Comptabilité
- L'analyse des accusés de réception met dorénavant à jour la date d'envoi des documents qui apparait dans la table de sélection lors d'un envoi groupé vers Intervat.
- Révision de la gestion des écritures types: plus ergonomique et plus de renseignements divers affichés, lors d'un encodage les écritures types "générales" non liées à un tiers apparaissent aussi dans la liste, les écritures concernant le tiers en cours d'encodage sont affichées en vert.

Point de vente
- Dans la dalle tactile, le prix unitaire ne s'affichait plus  dans l'encodage du ticket

Gestion commerciale
- Nouvelles facilités dans la création des abonnements

Gestion commerciale
- Mise en place du nouveau module pour établir des notes de crédit en série sur base des abonnements
Point de vente
- En mode tactile, l'utilisation du mode 'prix htva'  entrainait des erreurs dans les documents.

Liaison bancaire
- amélioration des virements au format Sepa qui étaient refusés lorsque l'adresse du fournisseur concerné n'était pas dans la fiche.
- amélioration de la gestion de l'intégration des notes de crédit dans la lisaison bancaire. Dans la fenêtre de création du fichier ABB ou SEPA les notes de crédits apparaissent en rouge et il est possible de retirer le montant de ces notes de crédit des factures pour ce fournisseur.
Comptabilité
- si pour une même période il y a 2 documents de type différents à envoyer via intervat (par exemple une déclaration tva et un listing intra), l'envoi du second donnait un message d'erreur lors de la validation sur le site du ministère à cause d'une balise de remplacement mise erronément.
- améliorations de la gestion des scans: lors de la consultation des scan le balayage des lignes de la table ne mettait pas toujours bien à jour l'aperçu du document scanné et il y avait parfois des références à des documents scannés qui apparaissaient en double.
- gestion des scans par exercice comptable afin de limiter la taille de ce fichier qui peut vite devenir volumineux si les cans sont faits avec trop de précision.
Comptabilité
- Les champs "signataires" sont de nouveau rendus accessibles pour l'impression d'un listing intracommunautaire.
- Le balayage de la table des documents scannés (ou joints) n'affichait l'aperçu du document qu'une ligne sur deux.
- Les documents scannés sont dorénavant stockés dans un fichier par exercice comptable afin de diminuer la taille du fichier qui devenait trop importante.
- La génération d'un listing tva depuis le dernier patch considèrait les fichiers textes générés avant ce patch comme étant avec la balise "exploitant agricole"
- La génération du listing intracommunautaire avec des n° de tva comportant des lettres posait problème.
- La génération du listing intracommunautaire au format xbrl "par écran" ne fonctionnait pas.
- La modification ou la suppression d'un document comportant de l'intrastat pouvait causer la perte de cet intrastat relié. L'ergonomie de la fenêtre d'encodage de cet intrastat a été revue.
- La récupération des écritures de Vetesys ne controlait pas l'existence de l'exercice comptable.
- Suite à une modification rescente des comptes bancaires au format Iban la génération des fichiers abb (layout 128) n'était plus correcte.
- La recherche des n° de tva via le site Vies permet dorénavant de récupérer les signalétiques étrangers dans les fiches client et fournisseur.
Fiches 281
- L'appel au site belcotax du ministère se fait maintenant avec l'année concernée en paramètre ce qui évite des problèmes de login sur le site.
Annexes
- les DNA par défaut pour les véhicules en 2011 ont été ajoutés ainsi qu'une question pour reprendre ceux de l'année précédente dans le cas où les nouveaux ne seraient pas encore intégrés.
- le passage des amortissements en comptabilité ne se faisaient plus suite à un changement de classement dans la liste des périodes.
Comptes annuels
- La création d'un nouvel exercice avec copie d'un précédent renvoyait une erreur.
Comptabilité
- Les listing tva pour un franchisé dont le c.a. valait 0 étaient refusés.
- Un fermier non soumis au dépot du listing intra ne savait pas se mentionner sur le listing tva.
Comptabilité
- La sélection des écritures à apurer ne calculait plus le total sélectionné

Comptes annuels
- La génération du fichier xbrl ne générait pas le bon fichier si la du jour était supérieure ou égale au 26/03/2012


Général
- Lorsque on ouvrait une fiche client ou fournisseur, à sa fermetrure il demandait de sauvegarder même si rien n'avait été modifié.

Comptabilité
- L'impression du bilan sur 2 ans ne reprenait pas les 499xxx

Gestion commerciale
- Nouvelle option dans la configuration d'encodage pour ne plus ajouter la ligne '_TITRE' en récupération de documents
- Nouvelle option dans la fiche article pour permettre de saisir des références avec espace.

Point de vente
- En mode tactile, nouvelle option pour ne plus afficher un article sur la dalle alors qu'il est associé à un 'rayon - famille - sous-famille' qui est visible en tactile.
- En mode tactile, le transfert de fond affiche maintenant le clavier numérique pour saisir le montant à transférer.


Prestations
- Nouvelle option dans les  statistiques pour totaliser ou non les prestations de type forfaitaire

Comptabilité
- Dans l'impression du bilan sur 2 ans la rubrique 19 ne se totalisait pas.

Point de vente
- Dans l'encodage d'un ticket de caisse, la touche 'Page Down' ne cloturait plus le ticket.
- Ajout d'une nouvelle option permettant de verrouiller la caisse à partir de l'encodage ou du menu principal
Gestion commerciale
- Dans la visualisation des articles achetés par un client, ajout d'un tableau résumé avec un total des quantités par article et type de journal commercial

Comptabilité
- Les coches dans les fenêtres de gestion de rappel, de visualisation des apurements, de sélection des documents à apurer en encodages (touche F5) sont désormais représentées par une case à cocher.
- Il n'était plus possible de supprimer une ligne dans un encodage financier ou divers.
- La consultation d'un journal est maintenant possible sur plus d'un an même si on a recommencé la numérotation au changement d'année.

Annexes
- Les coches dans les fenêtres d'impression des annexes sont désormais représentées par une case à cocher.
Comptabilité
- La présence d'un commentaire dans une déclaration TVA à envoyer via intervat présentait une erreur de structure xml.
Liaison bancaire
- Dans le nouveau mode de gestion des apurements les fichiers coda rapatriés par la liaison bancaire n'apuraoent plus les documents initiaux.
- Si un payement était effectué en double par un client (avec même communication structurée par exemple), l'apurement se refaisait sans tenir compte du fait qu'il avait déjà était fait une fois et ceci provoquait des erreurs d'apurement sur le document initial. Maintenant ces "doublons "sont testés, ne sont plus pointés pour être apurés et sont colorés dans la fenêtre de sauvegarde du financier généré afin d'être repérés facilement. Si des documents sont dans ce cas de figure un bouton permet d'isoler ces documents dans une autre table qu'il est possible soit d'imprimer, d'exporter,...
Comptes annuels
- Nouvelle option  qui permet d'envoyer ultérieurement des fichiers xbrl déjà générés. Cette option est disponible  partir de la liste des dossiers par le menu 'Menu - Liste des BNB à déposer'
- Nouvelle présentation de la sélection des exercices
- Possibilité de réaliser le BNB du dossier fiduciaire à partir de la comptabilité
Annexes fiscales
- La suppression d'une ligne dans les frais ou les revenus entrainait la suppression des modèles communs.
- L'ordre des périodes dans les exercices comptables provoquait parfois des erreurs dans la concordance chiffres d'affaires.

Généralité
- Rétablissement de lien de recherche de localisation et d'itinéraire sous tomtom
- Le changement d'un employé en cours de route ne demandait plus le mot de passe
Fiches 281.20
- L'impression des fiches 281.20 ne reprenait pas les bons n° de tva et/ou n° nationaux pour l'expéditeur et le déposant.
Approbations
- Le passage à l'encodage suivant retenait la liste des approbateurs du document précédent.
- Ajout de la possibilité de filtrer sur les documents à approuver par un employé (par défaut l'employé en cours est sélectionné)
Point de vente
- Le rapport X/Z des listes ne fonctionnait plus
Comptes annuels
- Les listes de sélection pour les formes juridiques, tribunaux de commerces et fonctions sont mainteant directement extraites des fichiers de la BNB
Gestion commerciale
- L'impression du tarif des articles n'imprimait plus la ligne de séparation complète.


Comptabilité
- L'envoi du listing tva par écran ne générait pas un fichier correct.

Généralité
- La routine de mise à jour des comptes Iban a été complétée afin de mettre aussi à jour les fiches clients/fournisseurs qui n'ont pas de code pays. Be est mis par défaut.
- Adaptation des recherches Vies au nouveau format de réponse du site de l'administration.
Comptabilité
- Le fait d'imprimer la liste des rappels avant d'imprimer un rappel réel pouvait soit donner un message d'erreur, soit afficher un tableau de rappel vide pour les clients avec une longue référence.
Prestations
- Les statistiques suivant le dossier renvoyait parfois des valeurs erronées.

Comptabilité
- Gestion multi-compte pour les comptes Iban clients et fournisseurs avec possibilité de définir un compte par défaut
- Encodages achat/vente, lors de la sélection d'un document à modifier le libellé du premier compte du document est maintenant directement affiché en dessous de la table.
- L'envoi intervat par écran donnait toujours l'extension .vat au lieu de lk pour listing client et ic pour intracom. La possibilité d'envoi par écran est dorénavant grisée pour les multiples.
- Envoi intervat multi: les informations affichées dans la table n'étaienbt pas toujours dans la bonne colonne.
- Envoi listing tva franchisé: la somme de la franchise était multipliée par 100.
- Dans sauvegarde/restauration de dossier, on avait parfois un mauvais chemin qui s'indiquait.
Généralité
- Tous les comptes bancaires clients et fournisseurs passent au format Iban.
Liaison bancaire
- Lors de la création des virements Sepa un nouvelle possibilité permet soit de prendre le compte bancaire défini par défaut pour le fournisseur, sot d'en demander la sélection parmi les différents comptes du fournisseur dans une fenêtre lors d'un virement à effectuer pour ce fournisseur.
Dossier permanent-Comptabilité
- Amélioration de la gestion des clients mis en sommeil.
- Lors de la sélection d'un client en sommeil dans le menu de la comptabilité une question est posée pour réactiver ce client et le cas échéant décompresser les données. Cette fonction existait déjà en dossier permanent mais pas en comptabilité ou le dossier était recréé à vide au lieu de reprendre la sauvegarde.
Comptes Annuels
- Les nouveaux contrôles mis en place à par la BNB à partir du 26/03/12 sont intégrés et seront actifs à parir du 26/03/12
Annexes fiscales
- Le transfert des amortissements en comptabilité retournait des mauvais montants si l'exercice comptable suivant était créé.

Gestion commerciale :
- L'utilisation de la taxe Auvibel ne fonctionnait pas correctement dans la fiche article.

Gestion commerciale :
- Le paramètre pour l'utilisation du RTF dans la fiche article était à OUI par défaut

Consolidation :
- Lors de la suppression des fichiers, il pouvait parfois avoir un message d'erreur
Comptabilité :
- Adaptation de la gestion du déposant pour intervat pour le mode Client/Serveur
Prestations :
- Les statistiques de prestations ne reprennent plus les frais dans les totaux des heures.
- L'exportation vers Excel de l'historique d'un dossier (centre de frais)  formate bien les dates.

Gestion commerciale :
- Nouveau paramètre pour permettre l'utilisation du RTF dans les articles et l'encodage (nécessite un état adapté pour l'impression de ce format).

Comptabilité
- L'envoi multiple des déclarations TVA ne fonctionnait pas correctement.

Gestion commerciale
- option pour utiliser du rtf dans les encodages articles et documents
Comptabilité
- Nouvelle déclaration TVA
- Problème d'impression dans le bilan sur 2 années dans le passif
- Possibilité d'inclure les quantités dans les impressions du calcul du chiffre d'affaire
Gestion commerciale
- Transfert des factures à zéro vers la comptabilité

Général
- Possibilité d'enlever ou d'activer en une fois le paramètre 'pas de rappel' pour les clients
- Le cacul d'un IBAN Belge était parfois erroné.
Adixlink
- Nouvelles lignes de commandes pour effectuer un transfert externe de mouvements commerciaux
Annexes fiscales
- Le transfert des amortissements vers la comptabilité ne renvoyait pas  les bons montants dans certains cas.
Gestion commerciale
- La suppression des articles par la liste ne se faisait pas toujours correctement.
Comptabilité :
- Le taux de tva du fournisseur ne s'affichait plus correctement dans l'encodage des achats

Comptabilité :
- L'encodage des documents sans tva affichait parfois des résultats erronés
Gestion commerciale :
- L'encodage et le réapprovisionnement fournisseur ramènent maintenant le libellé article dans la langue du fournisseur.

Prestations :
- Le calcul des  temps dans le mode calendrier ne se faisait pas correctement pour l'affichage en heure/minute
Gestion commerciale :
- Le prix unitaire était parfois mal affiché dans le cas des documents fournisseurs
- La liste des documents affichait une erreur  lors de son ouverture
Annexes fiscales :
- L'utilisation des amortissements renvoyait un message d'erreur en mode "client/serveur"

Point de vente
- la référence de caisse dans l'encodage des documents était parfois vide.
Prestations
- Dans la facturation des prestations, si on souhaitait modifier une fiche avant de la facture, le programme n'ouvrait pas la bonne fiche.
Gestion commerciale
- La génération des numéros de documents pour un nouvel exercice ne se créait pas toujours correctement.
Comptabilité
- Dans le transfert des écritures comptables vers un autre dossier, les journaux comptables sont maintenant transférés.
- L'info disant qu'il est possible que le document en cours d'encodage soit déjà présent est devenu une question permettant le cas échéant de revenir tout de suite à la saisie du compte tiers.
Declaration Luxembourg
- Correction des cases 24 et 42 qui ne reprenaient que la marchandise.
Divers
- Wdmap Adix: amélioration des procédures de remplacement et affichage du nombre d'enregistrements repris dans le filtre en cours.

Gestion commerciale :
- Le recalcul du stock pour un article ne fonctionnait plus dans certains cas
Généralités:
- Lors d'une sauvegarde de type "avancé" si on coche de garder les fichiers NDX les fichiers d'index spécifiques FTX sont désormais également repris.
- Le clic sur le bouton calculette n'était plus actif dans la fenêtre menu comptabilité.
- Le retour de la calculette pouvait tronquer le résultat dans certains cas.
- L'appel de la calculette à partir d'un champ initialise son affichage avec la valeur contenue dans ce champ.
- Dans les fiches clients/fournisseurs, le masque de saisie pour les numéros de tva étrangers ne s'activait pas dans certains cas
Dossier permanent:
- La création d'une fiche signalétique ne créait pas l'enregistrement correspondant dans le dossier client fiduciaire.
Annexes :
- Les codes de déclarations pour 2012 ont été introduits.
Comptabilité:
- En ajout d'un identifiant concernant le dernier n° encodé pour un journal en comptabilité certains champs n'étaient pas accessibles rendant l'ajout impossible.
- En ajout d'un identifiant concernant le dernier n° de période utilisé pour un journal en comptabilité certains champs n'étaient pas accessibles rendant l'ajout impossible.
- Dans la visualisation des apurements, le filtre par compte ne fonctionnait plus correctement.
Module système :
- Possibilité de fusionner des comptes clients/fournisseurs/pcmn.
- Nouvelle ergonomie de l'écran principal.
Gestion commerciale :
- L'utilisation de la taxe Ovibel est activée dans la fiche article et dans l'encodage des documents.
- Dans certains cas un article pouvait se dupliquer lors de sa création.
- L'utilisation de la notion de Transport dans la fiche article et dan la configuration des journaux est activée
- L'utilisation des caution, vidange, ovibel,reprobel  ne fonctionnait pas correctement en encodage tva comprise.

Comptabilité :
- Suppression des espaces éventuels dans les comptes Iban lors de la génération du fichier des paiements.
- L'impression d'un bilan pouvait donner un compte négatif à l'actif pour les 49.
- Le centre de frais lié à l'écriture type n'était pas ramené lors d'un encodage.
- La visualisation des apurements manuels permet désormais une sélection sur le n° d'apurement.
- Le réenregistrement d'un achat ou d'une vente garde désormais le n° d'apurement si celui-ci a la possibilité d'être gardé (même total et même compte tiers pour le document).
Annexes :
- Le transfert des amortissements en comptabilité n'incrémentait pas le n° de document dans le journal.
- Les dates du prorata temporis n'étaient pas sauvegardées dans les amortissements société.
Gestion commerciale :
- La liste de sélection d'articles masquait la première ligne de la table
Approbations :
- La référence client/fournisseur est indiquée dans la colonne avec le n° de document.
- Possibilité de filtrer sur un compte client/fournisseur.
Point de vente :
- En mode tactile, on ne sait plus enlever un article dans un ticket sans le sélectionner dans la liste
- Le transfert des mouvements de caisse vers la compta ne permet plus de transférer une caisse qui n'est pas cloturée.

Comptabilité :
- La combo "nature achat" n'était pas initialisée correctement à partir de la seconde ligne d'encodage.
- En consultation de compte client/fournisseur si il y a des documents en attente d'être transférés de la gestion commerciale un message s'affiche avec leur nombre.
Gestion commerciale :
- La zone de type de prix était vidée dans certains cas
- Les prix étaient parfois changé lors d'un changement de client dans un document
Prestations :
- Les statistiques sont maintenant directement intégrées pour éviter des problèmes de chemin

Prestations
- le code "TRANSFORMATION" n'était pas testé lors de la sauvegarde et bloquait donc celle-ci
- le mode 'encodage' affichait des champs inutiles

Point de vente
- En mode tactile, la supression d'un article dans le document pouvait parfois supprimer un autre article

Gestion commerciale :
- Amélioration de l'impression des tarifs

Comptabilité :
- Possibilité de naviguer d'un zoom sur une écriture à un autre sans devoir quitter la fenêtre.
- Possibilité de modifier un centre de frais à partir du zoom d'une écriture.

Gestion commerciale
- La compression lors du transfert des données commerciales vers un ADIX externe générait un message d'erreur
- La sélection d'article par le code barre ouvrait systématiquement la fiche de l'article
Prestations
- Une nouvelle option permet d'encoder les prestations par employé sous forme d'agenda

Gestion Commerciale
- La création d'article à partir de l'encodage de document pouvait parfois supprimer des articles
- La visualisation des articles 'temporaires' a été améliorée
Prestations
- La validation des encodages a été améliorée
Point de vente
- Le transfert des mouvements de caisse vers la comptabilité remplaçait la référence client par le 'facturer à '  même dans le cas d'une facture nominative.
Général
- La fiche employé renvoyait parfois une erreur à la fermeture
Comptabilité
- Les nouvelles options pour les impressions des rappels étaient cochée par défaut

Gestion commerciale
- Amélioration d'un module d'importation d'articles

Prestations :
- L'encodage des prestations en mode 'ENCODEUR' pouvait se bloquer dans certains cas

Comptabilité
- Le répertoire pour le stockage des documents scannés ne se créait pas automatiquement
- Nouveaux paramètres pour les impressions de rappel
Gestion commerciale
- Amélioration de la sélection des documents à récupérer

Annexes :
- Les éventuels centres de frais sont tenus en compte dans les fiches des amortissements et pour la ventilation en comptabilité.
- lors du passage en comptabilité la date du document était passée à l'envers.
- amélioration ergonomique des fiches "titres" dans les amortissements.
Comptabilité :
- le champ centre de frais des fiches clients/fournisseurs/pcmn était géré comme si il s'agissait d'un compte comptable lorsque l'on tapait dans ce champ au lieu de passer par le bouton de sélection.

Généralités:
- Impression d'une étiquette pour le conjoint possible à partir du dossier permanent.
- Amélioration de l'ergonomie des étiquettes personalisables.
- Varaibles supplémentaires pour les étiquettes articles: prix de vente htva, prix de vente htva ttc, prix de vente ttc.
Comptabilité:
- Impression de la colonne "nombre de ligne" dans les statistiques sur les écritures comptables.
Annexes :
- IPP, le nom du conjoint est également mis sur les boutons concernés. Différenciation du principal (couleur noire) et du conjoint (couleur bleue)
- adaptation de la barre de message standard.
- Si un temps d'attente était trop long en sélection d'un modèle de frais il pouvait y avoir un message d'erreur avec éventuellement perte des modèles.
Gestion commerciale :
- Il y avait parfois un problème de sélection de prix dans l'utilisation des tarifs à l'encodage
- Les statistiques sur achats renvoyaient parfois des résultats erronés
- La sauvegarde de documents est proposée lors de la fermeture de la fenêtre d'eNcodage même si la première ligne n'est pas 'terminée'
- Nouveau filtre possible sur les véhicules qui ne sont pas liés à un client
Point de vente :
- En mode tactile, la sélection d'article n'affichait pas toujours le bon résultat
- En mode tactiLe, la suppression d'article était parfois erronée
Prestations :
- Possibilité d'utiliser <enter> pour valider l'encodage d'une prestation
Outil SyStème :
- Le changement de référence d'un article fonctionne maintenant même si le fichier est ouvert sur un autre poste

Point de vente :
- Problème de positionnement dans la zone de recherche dans l'encodage tactile

Annexes :
- Le menu DPI-Filtrer sur déductions pour investissement sert dorénavant à filtrer les enregistrements avec un taux DPI<>0 en plus du filtre sur l'affichage des colonnes.
Point de vente :
- en mode tactile, la saisie se remet sur la zone de recherche après la sélection d'un client.
- en mode tactile, l'affichage des boutons a été amélioré.
Gestion commerciale :
- Lors de la récupération de document, la liste n'apparaissait pas directement
- L'outil d'aide aux modifcations d'articles générait un message d'erreur.

Comptabilité :
- correction récupération vetesys
Généralités :
- Mise en forme améliorée des écrans d'aide

Gestion commerciale, Point de vente :
- Amélioration de la suppression de document qui pouvait parfois générer un mesénérer un message d'erreur

Dossier permanent :
- Possibilité d'interrompre la mise en sommeil et de la reprendre plus tard
- Réindexation dans les annexes demandée avant que les fichiers ne soient passés à la dernière version donnait une erreur.

Comptabilité :
- Problème au lancement en client/serveur.

Annexes :
- Mise en place DPI pour 2011.

Détail des patchs
16/08/2012
Version
N°patch
Commentaire
Date
3109.01.11
731-732
16/08/2012
3109.01.11
705
28/06/2012
3109.01.11
703
14/06/2012
3109.01.11
699
12/06/2012
3109.01.11
697-698
11/06/2012
3109.01.11
696
8/06/2012
3109.01.11
695
7/06/2012
3109.01.11
692
23/05/2012
3109.01.11
689-690
16/05/2012
3109.01.11
689
16/05/2012
3109.01.11
688
14/05/2012
3109.01.11
686-687
11/05/2012
3109.01.11
685
8/05/2012
3109.01.11
682-683
25/04/2012
3109.01.11
681
20/04/2012
3109.01.11
677-678
18/04/2012
3109.01.11
676
18/04/2012
3109.01.11
672-675
3/04/2012
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