Comptabilité
- Les libellés manquants en allemand et en anglais ont été ajoutés pour l'impression des bilans.
- Les intitulés manquants en allemand et en anglais des comptes du PCMN ont été ajoutés.
- L'incrémentation automatique de la numérotation des extraits en encodage financier pouvait s'arrêter après l'utilisation de certains comptes généraux.
Biztax
- Une modification dans le second volet de la page 276K donnait une erreur si il n'y avait pas de ligne correspondant dans la table du volet 3.
- Les pages 275P et 275W s'imprimaient même si elles étaient vides.
Gestion commerciale
- L'impression des étiquettes à partir de la liste des articmes renvoyait un message d'erreur
Gestion commerciale
- La création d'un emballage renvoyait un message d'erreur à partir de la sélection.
- La création d'une saison renvoyait un message d'erreur à partir de la sélection.
- Dans la liste des articles, l'affichage de la marque est disponible.
- Dans la liste des articles, la recherche sur le libellé a été améliorée.
- Si on ré-ouvrait un document commercial encodé en tvac, celui-ci pouvait se retrouver en htva suivant la configuration du journal.
- Dans la fiche article, une option permet de remettre l'affichage des zones de sélection (rayon, famille, sous-famille, ...) en mode 'zone de saisie' plutôt qu'en mode 'liste déroulante'.
- La fiche d'une gamme a été améliorée pour l'utilisation de l'option 'e-commerce'
Comptes annuels
- Amélioration de l'actualisation des données.
Comptabilité
- L'impression du grand livre donnait des lignes doublées ou triplées pour les comptes 400000 et 440000 lorque l'on prend un ensemble de comptes. Ces 2 comptes pris séparément ne posaient pas de problème.
- La consultation des comptes ouverts n'indiquait pas toujours les informations du tiers en cours dans le libellé desciptif du compte tiers au-dessus de la fenêtre. Les données à l'intérieur de la fenêtre sont correctes.
- Enregistrement d'une facture à 0 enregistrait une ligne vide en trop dans les fichiers ce qui perturbait l'option de vérification de la comptabilité.
Annexes
- Le pointage du dossier des annexes et amortissement n'était pas correct pour les licences L et C liées à une licence société.
Biztax
- Un c.a. à 0 n'était pas transféré sur le site biztax via le fichier xml.
- La modification du n° de TVA dans le signalétique de biztax ne modifiait pas les infos mises en titre de la fenêtre.
- Une suppression dans le second volet de la page 276K donnait une erreur si il n'y avait pas de ligne correspondant dans la table du volet 3.
- La récupération des données de l'exercice précédent permet de récupérer les données de la page 276K.
- Le montant de l'exonération est mis à jour pour la page 276T. Ce montant est aussi modifiable par l'utilisateur. Le remettre à 0 permet de reprendre le montant défini dans le programme.
Généralité
- La couleur par défaut pour les variables dans le paramétrage des étiquettes est fixée sur noir.
Fiches 281.50
- Les fiches sans n° national et sans n° de TVA n'étaient plus reprises depuis les dernières modifications.
Dossier permanent
- Ajout de "bilan au" dans la table et impression possbile de laliste des bilans à faire pour tel mois.
Annexes fiscales
- Amortissement société: l'extourne était toujours remise à 0 même en cas de calcul manuel.
Fiches 281.50
- Suite au patch 981 il n'était plus possible d'envoyer ou d'imprimer un dossier où il n'y a qu'une seule fiche et un problème de n° de suite lors des envois multiples.
Comptabilité
- Balance: possibilité de ne pas tenir en compte les clients/fournisseurs dont le solde est à 0 (même si les apurements n'ont pas été faits)
- Balances agées: si on demande de ne pas tenir compte des documents après une certaine date, les documents de cette date n'étaient pas tenus en compte non plus.
- La vérification de la comptabilité détecte maintenant les éventuelles écritures passées avec soit un compte pcmn vide, soit une référence client/fournisseur vide. Pour corriger les éventuelles erreurs il faudra simplement réenregistrer les documents qui sortiront en erreur.
- Ecritures types: à partir de la seconde ligne d'une écriture type qui en comporte plusieurs, si il y a des répartitions tva à faire il était possible que les comptes de tva soient vides. Le point précédent permet de voir et corriger ces éventuelles anomalies.
- Encodage achats/ventes: ajout du bouton de recherche (F4) comme dans les financiers. Si un document est sélectionné dans cette recherche, le texte "sera apuré" apparait pour la suite de l'encodage de l'achat/vente.
- Encodage achats/ventes: si les préférences permettent l'utilisation du signe # dans le commentaire alors ce commentaire est désormais automatiquement ramené dans le commentaire des lignes des comptes de charge et de produit.
- Lors de l'édition de la déclaration TVA il était possible d'avoir le message de sortir le listing intracommunautaire alors qu'il n'y a pas de documents de vente intra.
Annexes
- Les comptes 19 étaient bien imprimés dans les bilans sortis à partir des annexes mais n'étaient pas pris en compte dans les totaux.
Fiches 281.50
- Ajout de la recherche via le site Europa vies avec récupération des données signalétiques
- Les fiches 281.50 encodée directement à partir de la comptabilité n'étaient pas regroupées pour les impressions des fiches, du relevé 325 et du fichier xml à envoyer via Belcotax
Biztax
- Problème de total pour les pages 275R
- Dans le détail des bénéfices les déductions du bénéfice subsistant reprenaient les montants négatifs.
Dossier permanent
- Lors de la sélection d'une ligne dans la table principale si on voulait consulter un document administratif (scan) sans sélectionner de ligne dans la table des scan il affichait le premier scan trouvé dans le fichier.
Généralité
- Optimisation: dans la case "menu" en plus des commandes INDEX, CHECK, on peut désormais taper OPTIMISE nom_du_fichier. L'optimalisation est encore plus puissante qu'un index et est à utiliser si le logiciel le demande. Elle sert notamment à arranger des problèmes de doublon sur des clés uniques.
- Le programme lorsqu'il détecte une erreur de doublon, affiche une erreur indiquant de soit encoder une autre référence si on vient d'en introduire une existante, soit de procéder à l'optimalisation du fichier concerné.
- Calculette: si elle était appelée à partir d'une table, le retour se faisait toujours dans la première colonne de cette table au lieu de la colonne en cours.
- Tables de sélection clients/fournisseurs: si on introduit un début de référence, que la table se vide car aucun correspondant, la touche "enter" prenait le premier client/fournisseur, dorénavant elle posera la question de création du compte.
- La coche du compte iban par défaut lorsqu'il y en a plusieurs ne fonctionnait plus.
- La mise à jour automatique des comptes iban des clients faite précédemment n'était pas correcte, les références clients n'étaient pas reprises, cette modification automatique est relancée par ce patch.
Liaison bancaire
- La modification de la communication lors de la création du fichier de virement à remettre à la banque n'était sauvée.
Comptabilité
- Le repositionnement dans le fichier n'était pas correct lorsque l'on modifiait les comptes associés à une écriture automatique et cela pouvait provoquer des doublons dans le pcmn.
- La récupération des données du site vies ne reprenait pas les accents. Cette récupération a été étendue à d'autres pays membres fournissant les informations comme la France, l'Espagne, le Portugal. La gestion des localités étrangères a aussi été améliorée. Une seconde ligne d'adresse est récupérée si disponible.
- La gestion des fiches 281.50 dans le plan comptable n'était active que pour la classe 61, les classes 60 et 66 ont été ajoutées.
Généralités
- Les liens vers les localisations et itinéraires ont été remis au goût du jour, à noter que map24 devient here.
Dossier permanent
- Les boutons pour sélectionner les gestionaires fiscaux et bilan dans les fiches fiscales ne ramenaient pas toujours l'information.
- Le d.p. tient maintenant en compte les renseignements sur les déclarations tva, listing tva et intracommunautaire du conjoint.
- Amélioration des listes en tenant aussi compte des informations du conjoint. Ajout d'une rupture sur les employés.
Divers
- Amélioration du "wdmap" dans le menu dealer, plus rapide. Les filtres ne se font plus directement mais doivent être activés après la saisie de la recherche voulue. Ajout d'une recherche "contient". Les remplacements ne se font plus sur la table mais directement dans le fichier ce qui améliore considérablement le temps d'exécution.
Gestion commerciale
- Problème d'affichage lors de la création d'un nouvel article
Gestion commerciale
- l'impression des adresses sur les factures imprimait le nom du pays de facturation même pour la Belgique.
- La gestion des doublons dans les références n'était pas bien gérée
- La présentation de la fiche article a été modifiée pour regrouper la classification dans l'onglet général.
Gestion commerciale
- La sélection d'un fournisseur pouvait provoquer un message d'erreur
Comptes annuels
- La vérification des comptes annuels pour association retournait une erreur sur le calcul du 9901.
Gestion commerciale
- Ajout d'un nouveau paramètre pour l'utilisation de la liaison à prestashop
- Possibilité d'ajouter une image la fiche d'un fournisseur
Comptabilité
- Amélioration de la récupération des données après une recherche de n° de TVA via le site Vies. Les coordonnées peuvent maintenant être ramenées pour la France. De ce fait le code postal n'est plus limité à 4 positions mais est géré selon le pays. Si un pays ne retourne pas les informations signalétiques la question de récupération des données ne sera plus posée. Les adresses scindées en 2 lignes distinctes sont désormais ramenées en 2 lignes également. La récupération des accents se fait maintenant sans problème.
- Fenêtre des rappels rendue plus ergonomique. Possibilité d'accéder à la fiche du client d'un rappel afin d'y mettre des informations manquantes telle l'adresse email pour un envoi des rappels par mail. Historique des rappels se fait en filtrant les rappels du client où se trouve le bandeau de sélection avec possibilité de voir l'historique de tous les clients et de donner une date de départ. La restauration d'une sélection ne ramenait pas toujours les bonnes informations et ajout d'un menu pour supprimer l'ensemble des dernières sauvegardes de sélection faites. L'envoi par mail peut se faire en indiquant uniquement l'email expéditeur et le smtp.
- Fiche pcmn: si on gère une écriture type pour laquelle on modifie ou ajoute des comptes sans passer par la fenêtre de sélection il se pouvait qu'il y aie des doublons de compte ajoutés au pcmn.
- Achat/vente: l'encodage des factures à 0 est denouveau permis
- Achat/vente: problème d'arrondi pour certaines écritures automatiques lorsque l'on valide directement l'encodage via la touche F2
- Achat/vente: lorsque l'ascensseur pointe sur un document sans enregistrement dans les fichiers temporaires l'entête de ce document dans l'ascensseur est automatiquement supprimée.
- Financiers/o.d.: lors du passage par l'ascensseur pour modifier un document, la validation de celui-ci ne remplissait plus le tableau du document suivant, il fallait recliquer dessus.
- La restauration d'un dossier enune version inférieure à celle du logiciel Adix utilisé ne demande plus de sortir pour être mis à jour, cette mise à jour se fait automatiquement.
Comptabilité
- Si un taux de tva est défini pour un compte du pcmn lié à une écriture automatique alors il sera dorénavant pris par défaut à la place de celui du compte client ou fournisseur concerné par le document.
Annexes
- On ne savait plus modifier les modèles des frais et des revenus.
- Ajout de la possibilité de modifier des modèles de DNA.
Comptabilité
- Suite à la correction pour ne pas sauver la première ligne vide d'une écriture type, si la première ligne était vide et provenait d'une écriture automatique les renseignements généraux du document n'étaient plus sauvés.
Généralité
- l'appel de la calculette par une des touches d'opération de base pouvait donner un message d'erreur sur certains types de champs. Cet appel ne se fait dorénavant plus que sur un champ de type numérique.
Biztax
- La page 276N n'était pas importée sur le site biztax suite à des changements de nom et d'ordre de balises.
- Le lien vers les sites de test et réel de biztax ont été modifiés.
Annexes
- La création d'un exercice n'écrase plus les fiches 274 (précomptes) déjà existantes.
Dossier permanent
- Les documents intervat envoyés n'apparaissaient plus dans la seconde table (bug du patch précédent)
Comptabilité
- Envoi multiple vers intervat, le test disant qu'un document a été créé avant le dernier jour du mois était incorrect.
Liaison bancaire
- La récupération des fichiers coda va encore plus loin, les recherches sont maintenant dans cet ordre: vcs, iban, nom du donneur repris dans le commentaire de l'écriture comptable, nom du donneur repris dans les documents de la gescom, dans les fichiers tiers sur nom, adresse, code postal, nom2. Ensuite on recherche sur montant, si on trouve plusieurs montants identiques alors des algorythmes comparent les éventuels n° de document repris en commentaire ou des parties d'éléments repris dans le fichier coda... afin d'affiner au mieux la récupération.
- Le pourcentage dans les codes opération est passé à 3 décimales.
- La fenêtre de gestion des coes opérations est maintenant aussi disponible dans le menu de configuration de la récupération coda.
- Le millésime est maintenant devnu un champ texte libre dans cette configuration.
- Lors de la sauvegarde du financier provenant d'un fichier coda les comptes iban trouvés pour les founisseurs et clients dans le fichier coda et non présents dans les fiches de ces tiers sont ajoutés automatiquement.
- L'extrait pdf lors de la liaison codabox n'était pas sauvegardé dans le fichier des scan.
Comptabilité
- Lors de la création d'un nouveau dossier la récupération d'un plan provenant de la bibliothèque ne ramenait plus les libellés.
- Encodage achat/vente, suite à la modification pour les écritures types du patch n°945 un document ne comportant pas de montant dans les colonnes débit ou crédit (donc uniquement tva par exemple) n'était plus sauvé dans le fichier temporaire et de ce fait provoquait des anomalies si on voulait le modifier ou simplement le revoir en encodage.
Généralité
- L'appel à la calculatrice par l'appui d'une touche représentant une opération ne se fait plus que si le champ n'est pas sélectionné, donc la modification d'un montant sélectionné où l'on commence par un "moins" ne l'appelera plus.
Belcotax
- Envoi multiple des fiches 281: les déclarations IPP étaient en police barrée alors qu'elles étaient correctes. Cette police barrée était aussi affichée si aucun envoi précédent n'existait pour le client.
Biztax
- La troisième table de la page 275C n'était pas modifiable.
- L'impression de la page 275C ne se faisait que si il y avait des éléments dans la première table sans regarder les autres.
- La page 276N n'était pas transférée sur le site du ministère via l'export xbrl.
Comptabilité
- Modifications pour le client-serveur avec les nouveautés en encodage achat/vente des patch précédents.
Dossier permanent
- Filtre possible sur l'employé responsable du document à faire.
- Les listes se font donc par employé sur le document à faire.
Comptabilité
- La première ligne d'une écriture type laissée vide était quand même sauvegardée dans le fichier temporaire et de ce fait réapparaissait toujours.
- impression du grand livre des comptes généraux pouvait dans certains cas indiquer des informations erronées concernant les comptes 400000 et 440000 en mouvements non regroupés. Ces lignes erronées étaient les lignes d'un extrait financier dans lequel le compte 400000 ou 440000 apparaissait.
- la suppression d'une OD d'amortissement passée automatiquement par les annexes supprime maintenant les pointeurs des annexes et il est ainsi possible de la recommencer via les annexes.
Annexes
- La copie d'un tableau d'amortissement tient maintenant compte des éventuels amortissements déjà créés lors des encodages en comptabilité.
Lisison bancaire
- La gestion des archivages de fichiers coda ne marchait pas.
- Lors de la récupération des coda la recherche se fait maintenant dans cet ordre: vcs, compte donneur, partie du nom donneur, sur libellé de l'écriture comptable, sur libellé dans la gescom, sur le nom du tiers, sur l'adresse du tiers. Et si un seul montant il est apuré.
Délais
- Plantage possible en visualisation dû à un mauvais paramétrage par défaut de taille d'aperçu.
Signalétique
- Fiches clients fiscaux: ajout d'un gestionnaire de dossier, gestionnaire de déclaration tva et gestionnaire de bilan.
Comptabilité
- Ajout d'un test indiquant que le dossier des annexes n'existe pas dans le cas où on veut travailler avec les fiches 281 ou les amortissement directement dans les encodages et que l'on dispose d'une licence pour les annexes.
Biztax
- Annulation du report de la perte vers les pertes récupérables.
Biztax
- Déblocage de la taxo 2013
- 0 est indiqué dorénavant là où on doit mentionner des heures et qu'il n'y en a pas.
- Total DNA année précédente s'affichait alors qu'il ne doit pas.
Liaison bancaire
- Dans le financier provenant de codabox possibilité de voir le pdf de l'extrait correspondant
Signalétique
- Fiches clients fiscaux ipp et isoc complètement revues avec notamment un onglet "dossier permanent" regroupant les infos utiles à ce module. Ajout de la notion listing tva à faire.
Dossier permanent
- Le filtre sur les documents à faire ou faits ne permet plus qu'un seul choix.
Récupération
- récupération des données jvsoft
Comptabilité
- Création d'un nouveau dossier, modifications concernant les récupérations de logiciel externe.
Dossier permanent
- Certains filtres pouvaient figer
Comptabilité
- La gestion des amortissements et fiches 281 directement à partir des encodages est activée par défaut.
- Envoi multiple de déclarations: les lignes avec police barrée (car fait avec ancienne méthode) n'étaient pas sélectionables afin d'être supprimées. Si un élément était en police barrée d'office tous les suivants l'étaient aussi.
Fiches 281
- Envoi multiple: des infos de lettre d'accompagnement sont montrées inutilement (ne sert que pour tva et précompte)
Liaison bancaire
- En financier, si provient de coda box, un bouton permet de revoir le contenu en brut du fichier coda.
Récupération
- Modifications concernant la récupération d'articles de logiciel externe.
Fiches 281.50
- Manquait une fenêtre en patch qui plantait les fiches 281.50
Comptabilité
- Manquait une fenêtre en patch qui plantait une recherche en financier
Signalétique
- Mise à jour de l'appel des aides pour les lettres types
Comptabilité
- activation de la possibilité de transférer les amortissements et les fiches 281.50 directement de la comptabilité vers les annexes.
Comptabilité
- Ergonomie revue de la fenêtre de création d'un dossier. Récupération possible de certains fichiers en provenance d'autres dossiers.
- Mail d'accompagnement disponible pour les déclarations TVA et fiches 274
- Le détail des cases tva tient dorénavant compte des ventes négatives comme étant des notes de crédit positives afin que le total corresponde bien au montant de la case concernée. Ergonomie de la fenêtre revue.
- Il n'était pas possible de créer des comptes commençant par 0.
Biztax
- Adaptations pour 2013.
- Les modes épreuve et définitif servent maintenant aussi pour les impressions: en mode épreuve les sauts de page sont optimisés pour une économie de papier tandis qu'en mode définitif les sauts de pages suivent ceux du document officiel de l'administration.
Annexes
- codes des déclarations IPP 2013 mis à jour.
Liaison bancaire
- Les pays suivants n'étaient pas considérés comme membre SEPA et pouvaient entraîner un refus de l'enveloppe de virement dans le logiciel bancaire les récupérant: Irlande, Malte, Monaco, Saint Pierre et Miquelon.
Gestion commerciale
- Amélioration de de la taille de la fenêtre d'encodage.
Point de vente
- Dans la liste des mouvements de caisse, il n'était plus possible de supprimer un enregistrement.
- Amélioration de la taille de la fenêtre d'encodage tactile
Comptes annuels
- Correction de quelques fautes d'orthographe dans les impressions.
Gestion commerciale
- Possibilité d'indiquer un taux de tva différent pour les frais
- Affichage du dernier document et de sa date dans le tableau de préparation des étiquettes pour les abonnements
Comptabilité
- Possibilité de modifier l'ordre et la visibilité des colonnes en consultation d'un extrait. Une option a été ajoutée au menu contextuel de la table pour revenir aux paramètres d'affichage par défaut.
- Les taux de TVA particuliers (cocont, intra,...) sont désormais gérés dans les écritures automatiques.
Annexes
- Le repositionnement dans les tables des concordances dans les annexes se fait correctement lors d'un ajout, modification ou suppression de ligne.
Gestion commerciale
- Dans un abonnement, possibilité d'ajouter un article pour les frais de port
- La création d'un nouvel abonnement à partir de la liste pouvait se bloquer dans certains cas.
- Dans la visualisation du détail d'un document à partir de la liste, ajout d'une info bulle pour visualiser le libellé complet.
Généralités
- Amélioration de la gestion des conversions de fichiers, certains fichiers pouvaient se bloquer durant la procédure.
Comptabilité
- Le changement de dossier à partir du menu de la comptabilité renvoyait un message d'erreur.
Comptabilité
- Nouveaux paramètres en préférence compta pour utilisation du signe # en commentaire pour les encodages achat/vente. Dans ce cas le commentaire est automatiquement complété par la référence du tiers + le symbole #. A noter que pour la liaison bancaire seul ce qui suit ce symbole sera repris comme communication.
- Lors du transfert d'un achat en fiche 281.50 si cette fiche 281.50 est complétée, les modifications sont reportées directement dans la fiche du fournisseur.
- Le bouton de recherche en encodage financier est séparé en 2 boutons, le F3 agit comme précédemment si ce n'est qu'en plus il reprend l'éventuel montant encodé avant son appel. Le F4 reprend aussi le montant mais se positionne directement sur l'onglet avancé de la recherche.
- La consultation d'un compte lié à un journal financier respecte dorénavant l'ordre de la consultation du journal.
- La dernière période consultée est gardée lors de la consultation des comptes.
- Le passage d'un dossier de la comptabilité vers le dossier de la fiduciaire se fait dorénavant correctement.
- Correction d'une erreur qui survenait lors de la fermeture de la fenêtre contenant la table des comptes du plan comptable lorsque l'on avait cliqué sur le titre de la colonne pour en changer le sens auparavant.
Généralité
- La conversion des fichiers a été améliorée et sécurisée : lorsqu'un dossier est en cours de conversion ,il est bloqué pour les autres utilisateurs durant la procédure.
- En cas de blocage d'un fichier par un autre processus lors de sa conversion, un message d'erreur s'affiche et évite de rentrer dans un dossier mal converti.
Prestations
- L'utilisation des prestations type permet d'utiliser des quantités différentes de 1. Le prix horaire de la prestation est calculé en fonction de la quantité indiquée.
Comptabilité
- Nouveaux paramètres en préférence compta pour indiquer si on transfert automatiquement les amortissements et les fiches 281.50 lors des encodages.
Comptabilité
- Paramètre aussi pour indiquer si on est en mode société ou ipp pour une licence société en vue de la récupération par la fiduciaire des fiches 281.50 et amortissements pré-encodées.
- Encodage financier: le bouton F3 recherche est scindé en 2 boutons, le premier F3 travaille comme avant si ce n'est que l'éventuel montant encodé est indiqué dans la recherche. Le second F4 fait de même mais dans l'onglet avancé de la recherche.
- Il y avait des problèmes de proposition de montants en cliquant sur F5 (transaction) si il y avait déjà un ou plusieurs apurements partiels sur les documents concernés.
Annexes
- Table des amortissements: nouveau menu pour récupérer les fiches préencodées dans le dossier de la comptabilité.
- Le test de présence d'une comptabilité indique le nom du client concerné lorsqu'elle est absente.
Fiches 281.50
- Table des fiches 281.50: nouveau menu pour récupérer les fiches préencodées dans le dossier de la comptabilité.
Généralité - calculette
- Ajout d'un bouton dans la calculette permettant d'avoir la liste des opérations effectuées.
- Lors d'un encodage en compta ou en gescom, si on se trouve dans un champ de type numérique, après avoir introduit une première valeur si on tape au clavier une des 4 opérations de base (+ - * /) la calculette s'ouvre automatiquement avec la valeur encodée, il suffit de taper le second nombre de l'opération suivi de enter poour ramener la résultat.
- Dans certains cas la calculette ramené un montant affiché en 2 décimaes mais ne faisait pas l'arrondi en arrière plan. Ceci pouvait refuser un enregistrement de document bien que balancé.
Généralité
- Amélioration de la présentation de la fiche d'une valeur de devise.
Comptabilité
- Consultation des comptes: agrandissement de la colonne contenant le n° de doc + cadrage à droite. Switch entre les débits et crédits négatifs pour être conforme au grand livre.
Annexes fiscales
- Introduction des taux DPI pour 2012.
Comptabilité
- Amélioration de la gestion des périodes dans la récupération ciel dbf.
Prestations
- Nouveau module permettant de générer en série des prestations de type forfaitaires liées aux clients
Liaison bancaire
- Si un fournisseur n'avait pas de n° de compte bancaire c'est le numéro du fournisseur suivant qui était pris suite à une modification du 28/03/13.
Comptabilité
- La récupération des données de ciel dbf renvoyait un message d'erreur sur le traitement des périodes dans certains cas
Comptabilité
- Suppression du message indiquant d'imprimer le listing intracommunautaire lors de l'édition d'une déclaration TVA. Il est remplacé par un libellé sur fond rouge.
- Changement de l'ordre des comptes tva par défaut en encodage achat: d'abord celui de la fiche fournisseur, si vide celui du compte comptable en cours d'encodage, si vide 21.
Intrastat
- Simplification des manipulations dans la fenêtre d'encodage de l'intrastat.
- Correction d'un problème lié à l'encodage de documents de stock.
Signalétique
- Lettre type TVA: ajout des variables "titre de politesse" et "responsable du dossier".
- Les noms du responsable du dossier et du responsable TVA n'étaient jamais sauvegardé au niveau des fiches clients fiscaux (ipp et isoc).
Comptes annuels
- L'utilisation à partir de la comptabilité affichait un nom de cllient erroné
Gestion commerciale
- Dans l'encodage, la colonne libellé ne permettait plus de parcourir le libellé sur plusieurs lignes.
- L'utilisation et l'ergonomie de l'encodage intrastat a été amélioré.
Général
- La sauvegarde / restauration permet de nouveau d'utiliser la copie.
- A la création d'un nouveau dossier, un message s'affichait lors de la mise à jour de la liste des pays.
Comptabilité
- La récupération des données de ciel dbf permet de récupérer les exercices décalés.
Point de vente
- Amélioration de l'affichage des mouvements de la caisse.
Généralité
- Nouvelle aide pour: biztax, calculette, recherche (F3), fiche d'un journal, impression bilan, encodage financier/od, impression grand livre, rapport graphique, dossier permanent, écritures types, précompte professionnel, intervat, virements, coda.
Biztax
- Amélioration des reports automatiques des pertes qui ne tenait pas en compte les dna et dividendes
- Amélioration des reports automatiques des réserves d'investissement
- Protection pour ne pas savoir encoder autre chose que 9999-99 pour les rubriques "exercice-numéro"
Fiches 274
- Protection pour ne pouvoir introduire que des périodes correctes.
- Problème de calcul de communication structurée en période trimestrielle.
Comptabilité
- Impression des grands livres des non apurés mettait des titres intempestifs si des simulations existent sur les comptes en question.
- amélioration des lettres types accompagnat les déclarations tva.
- Correction d'un message d'erreur lors d'un transfert d'un achat vers les fiches 281.50.
- Possibilité de transférer une od ou un financier vers une fiche 281.50 aux mêmes conditions qu'un achat.
- Le scan d'un document en encodage achat pouvait ne pas s'enregistrer dans le bon fichier.
Comptabilité
- La sélection du client fiscal en comptabilité pouvait mal se faire dans certains cas
Comptabilité
- La récupération des données de bob50 pouvait générer un message d'erreur
Comptabilité
- Possibilité d'indiquer dans la fiche du plan comptable, onglet paramètres, d'indiquer quelle type de fiche 281.50 doit être associé à ce compte.
Biztax
- Mise en place des dates de la taxonomie dans le fichier adix.ini
- Une mauvaise balise quand on indique les renseignements bancaires provoquait un refus du fichier généré par le site du ministère
Comptabilité
- La génération des bilans sur 3 ou 4 ans se figeait si il n'y avait pas assez d'exercices existants.
- Lors d'un encodage achat il est possible de transférer directement le contenu du compte encours d'encodage vers une fiche 281.50 (compte à paramètrer au préalable) *
- Lors d'un encodage achat il est possible de transférer directement le contenu du compte encours d'encodage vers une fiche d'amortissement *
*en licence fiduciaire va directement se mettre dans le dossier des annexes, en licence société est stocké dans un fichier du dossier de la comptabilité (le transfert viendra dans une prochaine mise à jour)
- encodages: si on quitte la table d'encodage pour prendre une autre écriture du petit tableau un message averti dorénavant que l'on va perdre ce qui est en cours si on ne l'a pas encore sauvegardé avec possibilité de revenir à l'encodage pour le sauver.
- Amélioration de l'ergonomie de la fenêtre permettant de faire la déclaration TVA. Notamment ce qui concerne la gestion des acomptes pour les déclarations trimestrielles est regroupé. Le solde antérieur peut maintenant être indiqué ou récupéré à partir de la comptabilité en reprenant le solde du ou des comptes courant TVA qui sont à définir au niveau des comptes centralisateurs. Le calcul des acomptes est refait automatiquement lors de la modification de ce solde antérieur. Les valeurs indiquées seront retenues par le logiciel. Amélioration de l'impression de la lettre d'accompagnement (voir ci-dessous)
Signalétique
- Dans la liste des contrôles tva se trouve maintenant le compte bancaire de l'administartion pour payer sa tva. Ce compte peut ainsi être intégré automatiquement sur les courriers envoyés aux clients.
- Nouvelle gestion des lettres d'accompagnement à la TVA. On peut toujours modifier la lettre type comme auparavant mais maintenant les tabulations tapées dans le texte sont prises en compte pour faciliter la mise en page. Le bouton "T" qui permettait de modifier les différents textes de "tva à payer, tva à récupérer,...) a été revu complètement. il ouvre maintenant une fenêtre permettant de mettre des textes beaucoup plus complets au format RTF. Dans ce texte il est aussi possible d'insérer des variables. on peut donc inclure dans la lettre type un bloc complet contenant d'autres variables.
Ces lettres types sont imprimable lors de l'impression ou de l'envoi des déclarations que ce soit de manière directe ou via le module intervat permettant un envoi groupé.
La gestion de ces courriers via mail viendra dans une prochaine mise à jour.
Annexes
- En IPP les montants négatifs nétaient pas pris en compte dans les totaux lors de l'impression des concordances de salaires et de chiffre d'affaires.
Comptabilité
- L'impression du rapport de la vérification de la comptabilité n'imprimait pas l'identifiant de l'écriture.
Biztax
- Problèmes dans l'impression du total général de la page 275_1_a.
Fiches 274
- Problème lors d'un envoi groupé où il y a plusieurs bureaux différents.
Signalétique
- Les fiches clients fiscaux avec les coches pour les modules disponibles via le dossier permanent n'avaient jamais été mise en patch à ce jour.
Généralité
- Adaptation de la fiche licence imprimée avec les nouveaux modules disponibles.
Gestion commerciale
- Ajout des code barre dans l'exportation du stock.
AdixLink
- L'utilisation de la commande CALCULSOLDE tournait en boucle.
Généralité
- Au choix des employés les marqués "en sommeil" ne sont plus proposés.
Annexes
- La récupération des amortissements-frais-revenus peut dorénavant se faire par mois.
Liaison bancaire
- Si un code pays n'était pas indiqué dans la fiche fournisseur le compte iban était considéré comme un compte hors UE et provoquait un problème de balise qui nepermettait pas d'importer le fichier xml de paiement généré dans les différents logiciels bancaires.
- quelques améliorations ergonomiques
Comptabilité
- La fenêtre de réouverture d'un exercie met en vert les déjà réouverts et en rouge les non réouverts.
- Après introduction d'un des comptes de résultat le logiciel affichait intempestivement le message comme quoi le compte n'existait pas.
Comptabilité
- Récupération ciel dbf, ajout des centres de frais et des imputations par défaut client/fournisseur.
- Récupération pospy V3, ajout des centres de frais
Gestion commerciale
- La sélection d'articles en mode 'requête' n'affichait pas les bons stocks et était très lente.
Biztax
- Ajout de totaux dans les tables 204.3 et à leur impression.
- impression de certains montants à 0 dans les bénéfices.
- La hauteur de la fenêtre a été diminuée pour les écrans 1024x768
- La récupération des données des annexes nécessitait qu'il y ait déjà eu un calcul biztax l'année précédente.
Fiches 281.50
- Une modif d'un autre patch interne fait que les nouveaux fichiers créés sont considérés être fait avec une ancienne version lors d'un envoi multiple uniquement.
- Il était possible que les coches des avantages en nature ne soient pas transmis sur le site du ministère.
Comptabilité
- L'impression des bilans sur 3 ou 4 ans reportait certains comptes 49x dans le 499.
- La balise disant qu'un agriculteur n'est pas soumis au listing intracommunautaire était absente.
- Impression du grand livre, les totaux par période pour les comptes "groupés" n'étaient plus correctement imprimés. Le titre du compte repris à la page suivante était parfois remplacé par le commentaire de la dernière ligne. L'impression en néerlandais n'était pas correcte, il manquait notamment les totaux.
- Possibilité d'importer des listing tva provenant d'un fichier xml au format Intervat. Les signalétiques sont recréés dans la table en fonction des recherches exécutées sur le site vies.
- Nouveau paramètre dans la fiche d'un journal "OPD" indiquant que ce journal servira pour l'écriture automatique de la contraction TVA (prévue pour une prochaine mise à jour).
- Ecritures types: il était possible que les écritures types ne soient plus proposées si la zone "ordre" n'était pas complétée.
- Le bouton "F5 transaction" ne gardait pas les apurements lors d'un encodage achat/vente.
- Lors de l'envoi automatique des documents vers un des sites du ministères (Intervat, Belcotax, Précomptes...) il est maintenant possible de générer une liste récapitulative de ce qui a été envoyé. Il est aussi posible d'imprimer directement des lettres d'accompagnement à envoyerà chacun des clients concerné par l'envoi. (Cette même possibilité d'envoi par courrier électronique sera prévue dans une prochaine mise à jour).
- En réouverture certains comptes clients ou fournisseurs commençant par des caractères spéciaux n'étaient pas repris.
- Impresison de balances agées à une certaine date n'était pas toujours correcte.
Liaison bancaire
- Amélioration de la récupération des fichiers coda en traitant plus d'informations reçues dans les fichiers bancaires et en affinant la recherche sur le nom des titulaires de compte.
- Amélioration de la prise en charge des notes de crédit lors de la création des fichiers de paiement.
Fiches 274
- Gestion des précomptes professionnels. (à venir dans une prochaine mise à jour, une licence est nécessaire pour ce module)
Fiches 281.20
- L'impression des fiches ne reprenait pas les coordonnées déposant du dossier fiduciaire.
Signalétique
- Gestion de courriers types: il est possible de définir une lettre type à envoyer à tous les lcients repris dans un envoi multiple de déclaration TVA ou de précompte professionnel. La lettre est entièrement paramétrable via le module "Signalétique", bouton "Lettres types"
Adix Link
- Le recalcul des soldes d'une comptabilité pouvait boucler dans certains cas.
Comptes annuels
- L'utilisation des comptes annnuels avec une licence société renvoyait parfois un message d'erreur.
Généralités
- En sauvegarde/restauration, le mode 'copie' a été désactivé.
- Ajout dans la fenêtre "éditeur de texte" d'un bouton "justifier" le texte.
- Routine automatique de mise à jour qui remet les bons libellés à coté des comptes centralisateurs.
- Simplification de la gestion des droits des employés pour le dossier permanent. Désormais un employé "Manager" a tous les droits partout. Si l'employé n'est pas "Manager" on lui octroye alors la possibilité de gérer certains modules (Compta, bnb, annexes...) pour le dossier en cours et un bouton permet d'octroyer les mêmes droits à cet employé facilement pour d'autres dossiers. Par défaut dans la table les dossiers pour lesquels cet employé a déjà des droits sont cochés.
Scanning
- La modification d'une fiche d'un document scanné perdait le chemin d'origine du scan et ne permettait plus toujours de ce fait d'extraire le scan par la suite.
Gestion commerciale
- En encodage, la colonne prix unitaire n'affichait pas le bon libellé (HTVA ou TVAC)
Général
- La restauration d'un dossier pouvait figer le programme dans certains cas
Général
- Nouvelle fonctionalité dans le menu "Dealer" pour rescinder les scan entre les exercices correspondants.
Gestion commerciale :
- La selection en mode 'requete' n'affichait pas toujours le bon stock
- En facturation simple, les tarifs sont maintenant actifs
Comptabilité :
- L'impression à l'écran passait directement à l'imprimante dans certains cas
- Récupération de dossier popsy V3
- L'impression des centres de frais ne fonctionnait plus correctement
- La restauration d'un dossier pouvait parfois se figer lors de l'indexation
- La date de gestion n'était pas prise en compte pour l'impression des balances agées clients.
Gestion commerciale
- Mise en ligne de la récupération du catalogue Velleman
Dossier permanent
- Ajout d'un menu contextuel (clic droit) sur la bandau de sélection d'un client avec certains raccourcis de traitement.
- Quelques modifications ergonomique notamment diminution de la hauteur de la fenêtre pour les écrans 1024x768.
Annexes fiscales
- La modification du patch 870 pour la remise à 0 des dpi n'était pas correcte, le type de taux passait en "Non applicable"
Annexes fiscales
- La réactualisation des amortissements en ipp ne remettait pas à 0 la déduction pour investissement ordinaire.
Gestion commerciale
- Dans les rappels 'Gescom', la sélection intelligente ne fonctionnait pas correctement
Fiches 281.20
- Adaptation des impressions au format 2012.
- Possibilité de n'imprimer que les données utiles ou le formulaire complet.
Comptabilité
- La table et le listing des n° de tva inconnu reprend désormais l'adresse complète, le n° de téléphone et l'adresse email des fiches concernées.
Fiches 281.20
- Adaptation au format 2012.
Comptabilité
- Impression de bilan sur 3 et 4 ans.
- Impression des comptes de résultat sur un exercice de plus de 12 mois (24 max).
Gestion commerciale
- L'impression des étiquettes articles renvoyait un message d'erreur lorsque la liste était vide
Précomptes professionnels
- Ce module est répertorié dans les codes licence par le chiffre 2
- A partir du dossier permanent un bouton "fiches 274" a été ajouté pour gérer les précomptes.
- A partir de la barre Adix c'est dans les fiches 281 "sociétés" qu'il est possible de gérer les précomptes.
Comptabilité
- Amélioration de la duplication d'écritures type.
- Correction de calcul d'arrondis de 1 cent au niveau de la tva à payer en encodage vente.
- Lors d'un envoi intervat, la modification des coordonnées du déposant ne nécessite plus la fermeture de la fenêtre et la regénération du fichier xml, ce dernier est automatiquement mis à jour.
- Listing tva: les opérations à l'export pour des clients possédant un n° de tva belge sont désormais reprises dans le listing tva.
- Nouvelle gestion des lettres d'accompagnement: accessible via le menu signalétique fiduciaire il y a des lettres types pour les déclarations tva et précomptes professionnels disponibles. Dans les 2 langues nationales et sous 2 formats: papier ou email. Ces documents sont modifiables, on peut y ajouter des variables. Ils peuvent ensuite être imprimés ou envoyés en même temps que les déclarations ou précomptes.
- Mauvais saut de page dans les bilans.
Fiches 281.20
- Adaptation au format 2012.
Généralité
- Message supplémentaire lors de l'envoi d'un message d'erreur au support technique indiquant justement si ce dernier a pu être délivré ou pas.
- Coordonnées du déposant est devenu une fenêtre interne identique à toutes ses propres utilisations et les données sont enregistrables:
soit dans le dossier de la fiduciaire pour êttre accessible depuis n'importe quel dossier,
soit dans le dossier en cours.
- Ajout dans les droits de la fiche employé du module fiche 274 (précompte professionnel).
Annexes
- Modification du test pour ne pas imprimer les concordances CA/Tva et salaires lorsqu'il n'y a pas de montant à imprimer. La présence d'une ligne vide intempestive dans le fichier perturbait le test précédent.
Dossier permanent
- La date d'envoi affichée pour l'envoi des bnb et fiches belcotax n'était pas correcte.
- Récupération possible de tous les fichiers xml envoi/accusés pour remttre en concordance le fichier dptvasui qui est le suivi de tous les envois électroniques.
- On peut donc voir la date de dernier envoi pour: déclaration TVA, listing TVA, Intracom, fiches 281.20, fiches 281.50, précomptes professionnels.
- Possibilité de filtrer sur les envois effectués ou à effectuer pour la période en cours pour les types de document mentionnés ci-dessus.
- Dans la fiche client fiscal pour une société sont ajoutées des cases à cocher pour indiquer si on traite les fiches 281 et les fiches 274. Sont ajoutés aussi dans l'onglet fiscal les codes "district+bureau" nécessaires pour la gestion des précomptes.
Dealer
- Amélioration de la fonction de récupération des avant-dernier libellés
Gestion commerciale
- Lors de la récupération d'une commande client en commande fournisseur, le lien avec le client de la commande est maintenant sauvegardé.
- Dans l'impression des statistiques commerciales en quantités, la seconde colonne est mise à blanc
- La transformation automatique des commandes clients en notes d'envoi ne fonctionnait pas correctement.
- Dans la fiche article, ajout d'une nouvelle option 'Taxe au poids' (IEV) qui totalise les poids de la saisie de document.
Annexes fiscales
- L'impression de certains concordances ne fonctionnait pas toujours bien
Comptabilité
- Amélioration de la récupération PMIGEST
Généralités
- L'accès au dossier permanent était toujours en mode déconnecté
Comptabilité
- La vérification des apurements pouvait renvoyer de fausses erreurs
- Il est maintenant de possible de désapurer ligne par ligne des apurements venant d'une récupération.
Adixlink
- La récupération des clients renvoyait un message d'erreur
Général
- Il est possible d'attribuer en une fois un même type d'adresse de rappel pour tous les clients.
Gestion commerciale
- Le calcul de l'échéance dans la facturation d'abonnement ne tenait pas compte de l'échéance du client en mode "FACTURATION"
Gestion commerciale
- L'impression des rappels ne se vidait pas correctement
Général
- Les filtres dans la sélection des clients fiscaux n'étaient plus opérationnels
Gestion commerciale
- La facturation directe dans les abonnements ne fonctionnait pas dans certains cas
- L'édition des rappels en gestion commerciale ne fonctionnait plus
Annexes fiscales
- L'impression des annexes pouvait sortir des pages inutiles dans certains cas
- Le total à la carte dans les revenus ipp ne fonctionnait plus
Comptabilité
- L'utilisation des écritures types dans l'encodage achat/vente ne calculait pas le total
Gestion commerciale
- Les options de récupération d'articles n'étaient plus visible.
Comptes annuels
- Amélioration des impressions
Comptabilité
- Correction d'un mauvais saut de page dans le grand livre pour des comptes groupés
- Correction de la sélection d'une écriture type qui donnait tous les éléments des écritures suivantes.
- Correction d'un message d'erreur qui pouvait s'afficher si on indiquait aucun montant et aucun pourcentage au niveau du détail lors de la création d'une écriture type
- Possibilité de dupliquer une écriture type.
Gestion commerciale
- La création d'un inventaire reprenant tous les dépôts-filiales ne fonctionnait pas.
- La récupération d'un fichier texte ne gardait pas les prix.
- Dans les statistiques clients, nouvelle option permettant de générer un tableau utilisable pour faire du mailing par publipostage
- Dans les rappels simplifiés, possibilité de trier sur échu/non échu
Général
- Dans la liste des connexion, il n'était pas possible d'en supprimer une
- La hauteur de la barre ADIX ne se faisait pas correctement.
Comptes annuels
- Lors de l'impression , les pages A5.9 et C.5.17 s'imprimaient même si il n'y avait pas d'informations.
- Mise en place du nouveau bilan social en mode complet
Annexes fiscales
- Le total des DNA ne s'imprimait pas si il était égal à zéro
Annexes fiscales
- Amélioration de l'impression des titres
- Problème de perte de police lors de l'impression si on ne cochait pas les amortissements
- Concordance c.a.: si la différence était négative elle était ajoutée au total en valeur absolue.
Comptabilité
- Amélioration des sauts de page dans l'impression du grand livre.
- Création du fichier adix_scan en encodage si inexistant pour éviter un éventuel message d'erreur
Biztax
- Impression d'un total pour le début de période pour les réserves occultes alors qu'il n'en faut pas.
Gestion commerciale
- Dans certains cas, le calcul du total d'un document pouvait renvoyer un message d'erreur.
Gestion commerciale
- La quantité automatique dans l'encodage ne fonctionnait plus
- L'historique d'un article dont la référence contient une virgule ne fonctionnait plus
Comptabilité
- la modification des cases n'était plus prise en compte lors de la génération du fichier xml envoyé vers intervat.
- le total des DNA ne s'imprimait pas si il valait 0.
Gestion commerciale
- Amélioration au niveau du tri pour les articles composés dans la fiche article et dans l'encodage de documents
Comptabilité
- La modification des cases 61-62 n'était pas prise en compte dans le calcul des cases 71-72
Annexes fiscales
- Dans la génération, une section n'était pas imprimée lorsque son total était 0, même si il y avait des montants.
Gestion commerciale
- L'historique d'un article ne fonctionnait pas dans certains cas
- La création / consultation d'un abonnement ne fonctionnait pas a partir de la liste ou de la fiche client
- La facturation directe d'un abonnement renvoyait un message erroné
- L'impression d'une étiquette ne fonctionnait pas en absence de logo
Point de vente
- L'ouverture du tiroir caisse est disponible à partir de la fenêtre d'encodage en mode 'classique'
- L'utilisation du mode de paiement ne fonctionnait pas dans certains cas.
Liaison bancaire
- la date de gestion travaillait à l'envers
Annexes: biztax
- le report du code 1430pn vers 1431pn était erroné
Comptes annuels
- Adaptations des impressions et de l'encodage pour les modifications des modèles de la BNB
Gestion commerciale
- Il est maintenant possible de personnaliser les titres des colonnes dans l'encodage
Gestion de dossiers :
- Problème d'accès à parir des menus
Gestion commerciale
- Amélioration de la sélection des articles pour la recherche sur le libellé complet
Comptabilité
- problème d'arrondi de 1 cent sur certains documents d'achat qu'il mettait en tva privé
Annexes
- traductions nl en concordance salaire et revenus