Gestion commerciale
- Amélioration de la récupération orbis logistic vers Adix. L'archivage des documents est fonctionnel.
- Lors de la duplication d'une fiche article, il est maintenant possible d'utiliser l'incrémentation numérique via le bouton +
- Dans la visualisation de l'historique d'un article, l'affichage de la colonne stock n'était pas correct lorsqu'un document était archivé.
- Dans la récupération de document, les zones 'vos références' et 'nos références' ont été ajoutées
- Lors de l'encodage en série, lors de l'impression du document, le document précédent se réimprimait parfois.
-Le recalcul du stock pour un article ne prenait pas en compte l'ensemble des mouvements mais s'arrêtait à la date du jour.
Comptabilité
- encodage achat vente: clic sur le bouton pour ouvrir la gestion des écritures types, abandon de cette fenêtre sans ajouter d'écriture, la liste des écritures types disponibles s'affiche. Si elle est vide et que l'on clique dedans, lors de la sortie de la liste il y avait un message d'erreur.
- Impression de la synthèse des comptes (impression bilan comptabilité) ne tenait pas toujours comptes du dernier compte utilisés dans chaque classe.
- Annulation de l'amélioration du patch précédent "Les fenêtres de recherches appelées via les encodages retournent l'information sélectionnée aussi par la touche <enter> en plus du <F9>", cette fonctionnalité doit être affinée.
- Amélioration de la récupération du programme Rox-e pour la récupération des achats/ventes ainsi que pour la liste des dossiers en mode fiduciaire
Fiches 274
- L'impression des précomptes en série est disponible.
Amortissements
- Le paramètre pour savoir si l'actualisation a été faite est dédoublé pour les ipp, un pour monsieur et un pour madame.
Généralités
- La modification des paramètres de connexion d'Adix provoquait un message d'erreur
Comptabilité
- Les fenêtres de recherches appelées via les encodages retournent l'information sélectionnée aussi par la touche <enter> en plus du <F9>
- L'utilisation d'une écriture type ne permettait plus l'enregistrement automatique en cas de solde 0.
Liaison bancaire
- Lors de la confection des virements le solde du compte bancaire sélectionné est maintenant affiché.
Comptabilité
- Nouvelle mouture de l'automatisation des encodages. Dorénavant le paramètre dans le menu "? - préférences" sert uniquement à activer ou désactiver ce type d'encodage. Si il est activé lors du <enter> après l'introduction du total la table se pré-rempli MAIS le champ de saisie en cours est le n° de compte, ce qui fait que les <enter> suivants ne font plus que voyager dans la table d'encodage. Le <F2> pour sauver le document est accompagné maintenant de la touche <END> (plus proche du clavier numérique), les 2 touches font la même chose.
En résumé: introduction du total, <enter>, on visualise si tout est ok, touche <END>....moins de déplacement des doigts sur le clavier et encodage plus rapide.
- Nouvelle case à cocher lors de l'impression du grand livre des comptes généraux permettant d'avoir une colonne supplémentaire avec le nom du compte tiers associé.
- Dorénavant les écritures types permettent d'indiquer des comptes client et fournisseur pour le type OPD.
Prestations
- Il est maintenant possible de personnaliser les libellés de champs dans la fiche d'encodage d'une prestation
Gestion commerciale
- Le filtre de recherche d'un client ne fonctionnait pas correctement lors de l'utilisation de <F4>
- La liste des journaux comptables n'est plus modifiable à partir de la gestion commerciale .
- La liste des n° de documents de la comptabilité n'est plus modifiable à partir de la gestion commerciale.
- La récupération orbis gestion commerciale reprend maintenant les tarifs.
Comptabilité
- Désactivation de la nouvelle gestion des encodages du patch précédent pour les dossiers sans tva
- Suppression d'un message d'effacement de fichiers temporaires lors d'un changement de période en encodage
Fiches 281.50
- Le rafraichissement de la table ne se faisait pas lors d'un import des fiches de la comptabilité ou des annexes.
- Le contrôle des fiches est aussi fait maintenant lors d'un import.
Amortissements
- La déduction pour investissement pour un exercice décalé dans les annexes société ne se calculait pas toujours.
Gestion commerciale
- Il est maintenant possible de recalculer les prix TVAC dans les tarifs.
Comptes annuels
- Dans le modèle ASBL, il n'était pas possible d'introduire un montant négatif dans le patrimoine (100)
Prestations
- La création d'une mission à partir de l'encodage d'une prestation affichait un message d'erreur
Comptabilité
- Nouvelle méthode d'encodage des documents en achat/vente. Si un compte est bien défini pour le client/fournisseur, si un taux de tva est bien indiqué pour ce compte, si il n'y a pas d'écriture type pour ce client/fournisseur et si il n'y a pas d'écriture automatique liée au compte pcmn alors l'encodage s'automatise par défaut jusque la colonne "commentaire"
- Fenêtre de préférence de la comptabilité (menu "?-préférences") permet d'indiquer la colonne sur laquelle on veut que l'automatisation décrite ci-dessus s'arrête.
Ergonomie de cette fenêtre de paramètre revue.
- Amélioration du rapport imprimé en vérification de la comptabilité.
- Dans l'encodage des achats avec l'utilisation des centres de frais, la référence du centre de frais n'était pas repris sur la ligne de tva non-déductible
Intrastat
- Gestion de l'Intrastat étendu (chiffre > 25000000), dans les encodages, impressions, déclarations... Activation du mode via le menu "? - préférences"
Biztax
- Ajout de la gestion des personnes morales non résidents
Liaison bancaire
- Gestion des cartes de crédit American express et Vpay
- Gestion des cartes de crédit, la fenêtre de sélection d'un compte du pcmn ouvrait systématiquement celle des clients.
Gestion commerciale
- En encodage de production, si un des composants du produit fin était lui-même un produit fini, il était incrémenté au lieu d'être décrémenté.
- Lors de la suppression d'un document à partir de la liste, si il existe un autre enregistrement d'entête avec la même liaison, seul l'enregistrement d'entête est supprimé et plus son contenu.
- Dans la liste des articles, la possibilité de visualiser les 'en-cours' d'un produit est disponible même si le stock total et le stock virtuel sont identiques.
- L'utilitaire d'importation stock minimum/maximum gère maintenant les fichiers xlsx
- En encodage de document, il était possible d'archiver un document récupéré même si le contenu sauvegardé n'était pas lié.
- En encodage d'inventaire, l'ensemble des lignes sont maintenant recalculées lors de la sauvegarde.
Calcul impôt
- Donnait un message d'erreur au lancement à partir du dossier permanent.
Gestion commerciale
- Lors de la modification d'un document, si on changeait le dépôt, les stocks ne se mettaient pas à jour correctement
- La liste des employés mémorise maintenant les colonnes qui ont été sélectionnées.
- A partir de l'historique des articles vendus à un client, il est maintenant possible de visualiser le pdf du document si celui-ci a été généré.
- Nouvelle gestion de la visualisation des extraits pdf (liaison codabox). 3 façons de voir:
- comme avant: ouverture du pdf lors du clic sur le bouton
- ouverture automatique du pdf lié à la ligne sélectionnée dans la table dans une fenêtre externe (pratique si 2 écrans)
- ouverture automatique du pdf lié à la ligne sélectionnée en fenêtre interne de la fenêtre de gestion du coda en cours (pratique si un seul écran et suffisamment grand)
Ce mode se définit via le bouton "Configuration et paramètres" dans le menu de la gestion des codas.
Comptabilité
- A partir de l'importation des codas, il est de nouveau possible d'imprimer le pdf de l'extrait bancaire en provenance de CodaBox.
Comptabilité
- Ajout d'une colonne en historique des comptes généraux avec pour chacune des lignes avec le commentaire lié au client/fournisseur éventuel de ce document.
Biztax
- Correction d'une reprise de DPI fautive.
- Déclaration INRSoc (non résidents), ajout des pages 275_1_A_1 et 275_1_B_1
Annexes
- Possibilité de définir dans l'entête société le type de déclaration à laquelle elle est soumise, ce paramètre affecte les pages biztax affichées.
Liaison bancaire
- Suite au dernier patch concernant les cartes de crédits certains codes opérations n'étaient plus fonctionnels
- Lors de l'association d'un code opération à une ligne de l'extrait, le clic sur le bouton "modifier" de la table des codes opérations pouvait se positionner sur une mauvaise fiche si on ne cliquait pas sur le ligne de la table au préalable
- Dans le cas où le solde final devenait 0 il était mal formaté dans le libellé
- Si le nombre de caractères de recherche est toujours sur 50 positions (le par défaut) il est automatiquement mis sur 8 (beaucoup d'utilisateurs n'ont jamais changé ce paramètre)
- On ne sait plus valider une fiche code opération si au moins une des trois conditions (commentaire, compte banque ou montant) n'est pas remplie
- Plus d'explications indiquées dans les fenêtres pour associer un code opération à un compte
- La visualisation d'un extrait pdf donnait un message d'erreur suite à une fenêtre manquante dans le dernier patch concernant la liaison bancaire
- Dans la récupération popsy V3 vers Adix, la structure du fichier de la comptabilité n'était pas remise au bon format, ce qui pouvait provoquer des erreurs dans certains traitements.
Prestations
- La génération d'une facture pour un forfait à partir de la mise en place pouvait parfois générer un message d'erreur.
Gestion commerciale
- Dans la fiche article, si les boutons 'Enregistrer' et 'Fermer' sont grisés par l'utilisation du 'groupware', celle-ci passe en mode 'Consultation', ce qui empêche toute modification erronée.
Point de vente
-Il était de possible d'encoder des documents clients ( factures, notes d'envois, ... ) sans avoir ouvert une caisse.
Prestations
- La génération des factures de forfait pouvait générer un message d'erreur
Impôts
- L'utilisation du menu 'Gestion - Clients fiduciaire' générait un message d'erreur.
Gestion commerciale
- La génération d'une statistique de vente à la carte pouvait générer un message d'erreur
Comptabilité
- L'envoi de la lettre TVA par mail ne fonctionnait pas sur les serveurs externes
Gestion commerciale
- Dans la consultation de l'historique d'un article, un filtre permettant de visualiser les mouvements à partir du dernier mouvement d'inventaire a été ajouté.
- Dans la fiche d'un contact, la zone d'email est visible dans la partie 'général' et l'email se rajoute automatiquement à la liste des emails du client lié.
- Dans les statistiques représentants, ajout d'une zone indiquant le % du CA du client par rapport au CA total du représentant
- Dans l'encodage document, ajout d'une nouvelle fonctionnalité permettant la récupération de documents générés via l'application sous Adix Mobile Android adaptée sur MioWork A100/105. ( utilisable également dans le Point de Vente classique et tactile )
Laison bancaire
- Dans la récupération des codas, possibilité maintenant de lier un code carte de crédit à un client pour la partie brute du montant (client recette par exemple)
- Certaines cartes de cédit n'étaient plus gérées du point de vue éclatement des informations entre le brut et la commission.
Fiches 281.50
- La liste 325.50 cumulait au niveau de l'impression d'une identité les x fiches éventuelles pour ce client mais le total lui ne cumulait pas ces fiches.
- La table des fiches a été améliorée au niveau de la rapidité, du rafraîchissement et des appels vers le site de la bce.
Généralité
- Il y avait 2 champs catégorie dans la fiche fournisseur ce qui pouvait provoquer un écrasement.
- Le test bce ne se faisait plus correctement (problème de lien vers le site).
Point de vente
- En mode tactile, l'encodage se figeait systématiquement lors du second document si on utilisait la saisie du code barre ou de la référence.
- Dans le transfert des caisses vers la comptabilité, le calcul des n° de caisses à transférer ne se faisait plus correctement.
Gestion commerciale
- En encodage de production, il est maintenant possible de saisir une quantité négative pour l'article de type "produit fini".
Comptes annuels
- La génération d'un fichier xbrl pour lequel la page A3 ne comportait aucune valeur sur l'exercice antérieur mais que l'affection reprenait le montant d'un exercice précédent, ne passait pas les tests du site de la Banque Nationale.
2 fenêtres mal passées dans les patch précédents: pour import d'un fichier xls des amortissements et pour un calcul dans les précomptes imputables dans les biztax
Biztax
- La charge probable de fin d'exercice de la page 204.3 ne se transfèrait plus.
- Contrôle des caractères accentués non permis lors d'un transfert au niveau du signalétique du document.
Amortissements société
- Ajout des derniers champs ajoutés dans la fiche d'un amortissement lors de la récupération d'un fichier xls.
Les champs à indiquer pour l'import sont: groupe, sous-groupe, libellé, n° doc, date acquisition, situation début, total acquisition, extourne, montant final, taux amort., amort. antérieur, amort. exercice, extourne exercice, total amort., valeur résiduelle, calcul manuel (O/N), type amort. (L/D), compte invest, centre de frais, compte amort. compte dotation, taux dpi, montant dpi, n° suite, nom fournisseur
Biztax
- Le contrôle de la page 204.3 a été supprimé car il ne permettait plus d'envoyer les données de cette page sur le site de l'administration.
- Correction des ancrages lorsque l'on cliquait dans un élément de l'arbre dans une fenêtre qui n'était déjà plus dans la taille initiale.
Comptabilité Luxembourg
- Impression des listing intracommunautaires au look des documents de l'administration.
- Correction des cases 102 et 105 de la déclaration tva.
Comptabilité
- Los de la contraction tva en encodage des o.d. si on a coché "reprendre le commentaire lors de la recherche en apurement" le commentaire "contraction tva" était remplacé par le commentaire associé au compte tva de la dernière ligne trouvée.
Biztax
- Le contrôle de la page 204.3 a été corrigé car pas de nuance entre le début et la fin de la période.
Gestion commerciale
- Nouvelle notion de journal transférable en comptabilité ou non pour les Achats, Notes de crédit sur achats, Ventes, Notes de crédit sur ventes. Cette option permet de distinguer les journaux qui doivent être transférés ou non dans la comptabilité. Cela permet donc de limiter la liste des journaux proposés lors du transfert en comptabilité.
Comptabilité
- Il pouvait y avoir un mauvais saut de page lors de l'impressiond es comptes de résultat.
- Une modification de certains éléments d'un document en consultation du zoom d'une écriture ne se répercutait pas dans les fichiers temporaires pour les financiers.
Liaison bancaire
- La modification d'un compte tiers sans passer par la gestion des codes opérations pouvait modifier plusieurs autres lignes de l'extrait où le nom et le compte bancaire de la contrepartie sont identiques.
Point de vente
- Lors du transfert des mouvements de caisse vers la comptabilité, un message s'indique si dans liste des journaux comptables il n'y pas de journal de type 'journal de caisse'
Gestion commerciale
- La mémorisation des périodes dans l'historique d'un article se fait maintenant en fonction de l'utilisateur et plus de manière générale pour le dossier.
- Lors de la récupération d'un document, si le type de tva entre le document d'origine et le document de destination est différent, les taux de tva récupérés sont maintenant modifiés en fonction du document de destination.
Généralités
- Lors de création d'un client, si celui-ci dispose d'un n° de TVA européen ( autre que Belge ) le type de tva se met automatiquement en 'Tva Intra'
Généralités
- Amélioration du nouvel assistant de transfert des factures ( achats, ventes) en comptabilité.
Après sélection des traitements a réaliser, il suffit de cliquer sur 'Lancer les transferts' pour que le programme ouvre successivement les fenêtres adéquates. Ce processus permet de ne plus oublier d'opérations.
Comptabilité
- Dans la liaison bancaire, affichage des comptes bénéficiaires dans le détail de l'enveloppe de paiements à générer.
Gestion commerciale
- La visualisation de l'historique d'un article mémorise maintenant la période de début sélectionnée .
- La visualisation du tableau de bord des dossiers liés aux centres de frais pouvait générer un message d'erreur si la liste des centres de frais était vide.
Signalétique fiduciaire
- Le changement d'un dossier personne physique en société ne modifiait pas les informations du dossier comptable et empêchait donc l'utilisation des comptes annuels pour ce dossier.
Gestion commerciale
- Nouvel assistant pour le transfert des factures en comptabilité de manière plus simple en affichant la liste des journaux à transférer ( factures et notes de crédit),
ce qui permet de transférer l'ensemble des journaux en une seule étape .
Le transfert des mouvements de caisse du point de vente est également disponible dans cet assistant.
- Dans la liste des notes d'envoi à facturer, le calcul du montant total ( bouton avec la calculette) ne fonctionnait plus correctement.
Point de vente
- Le transfert des mouvements vers la comptabilité permet maintenant de sélectionner une référence de caisse sans pour autant préciser de n°.
Dans ce cas, seules les caisse clôturées et non transférées seront proposées.
Point de vente
- Le transfert des mouvements de caisse vers la comptabilité ne reprenait plus correctement le compte comptable lié au journal financier.
Point de vente
- Mise en place d'une gestion des modes de paiements en fonction de la caisse ainsi que leur imputation comptable
- En mode tactile, mise en place de la gestion des journaux et de la caisse en fonction des employés (existait déjà en mode 'classique' )
- Le transfert des mouvements de caisse en comptabilité prend en charge la nouvelle gestion des imputations des moyens de paiement en fonction de la caisse.
- La modification d'un transfert de fond conserve maintenant la date et l'heure du document d'origine.
- Lors de l'impression d'un document vers un autre journal (facture, note d'envoi ou réservation), la liste des journaux proposés se filtrait systématiquement sur ceux de la même filiale et du même dépôt.
Point de vente
- La sélection des journaux financiers lors du transfert des mouvements de caisse vers la comptabilité provoquait un message d'erreur.
Point de vente
- Nouvelle fonctionnalité permettant de lier un journal financier à une référence de caisse.
- Dans le transfert des caisse en comptabilité, seuls les journaux financiers cochés comme étant 'journal de caisse' sont visibles.
- Amélioration de l'afficheur 'mode écran' pour les promotions.
Gestion commerciale
- Amélioration du fonctionnement de l'historique commercial lié à un centre de frais (dossier)
- Ajout d'un 'tableau de bord' pour visualiser l'état d'avancement des dossiers (liés aux centres de frais )
Comptabilité
- La modification d'un journal financier à partir de la liste des journaux pouvait entraîner l'écrasement d'un autre journal de la liste.
Généralités
- La restauration d'un dossier en client/serveur ne ré-indexait pas le fichier article.
Dossier permanent
- Infos concernant les calculs d'impôt se trouvaient dans l'onglet des documents administratifs.
Dealer
- Ajout d'une routine pour remettre en place les données du dossier permanent qui pouvaient écraser des scans de document pdf par des fichiers xml de déclaration d'impôt faites avec le programme Adifisc.
Biztax
- Il y avait un mauvais total pour les précomptes imputables.
Liaison bancaire
- Gestion de la récupération d'un tableau de crédit améliorée. Elle pouvait ne pas fonctionner pour certains banques qui mélangent des enregistrements globalisés avec des détaillés.
- La gestion de plusieurs tableaux de crédit ne marchaitpas correctement, il y avait un risque de mélange.
- Possibilité de supprimer l'entièreté d'un tableau de crédit.
- La colonne contenant les termes CODEOP, AUTO, ATTENTE est maintenant complétée aussi avec CREDIT (pour la récupération à partir d'un tableau de crédit) et CARTE (pour la récupération d'info concernant les cartes de crédit)
Gestion commerciale
- La gestion des contacts à partir de la fiche client ou fournisseur ne fonctionnait plus correctement.
- Le filtre sur la liste des clients à partir de l'encodage d'un document a été amélioré.
- La gestion de dossier lié au centre de frais permet maintenant de visualiser un historique commercial et une synthèse reprenant le budget (document CMD), les dépenses ( document fournisseur et production )et les recettes ( document VEN et NCV )
- La personnalisation des libellés pour la fiche de dossier est a nouveau disponible
- La suppression d'un document commercial avec activation des documents liés ne mettait pas à jour correctement le stock.
- L'import dans les articles d'un fichier excel suivant l'entête reprend maintenant l'ensemble des champs du fichier et non plus uniquement ceux de la liste indiquée dans la fenêtre d'importation.
Prestations
- Dans l'édition de prestations à facturer, il est maintenant possible de n'imprimer que les prestations pour lesquelles la coche 'à facturer' est cochée.
Comptabilité-signalétique
- Amélioration de la gestion de la bibliothèque des pcmn. A chaque Pcmn ajouté dans la bibliothèque on sait maintenant associer des comptes centralisateurs propres à ce pcmn.
Lors de l'ajout d'un dossier, si on reprend un pcmn de la bibliothèque on peut aussi demander de rependre le centralisateur qui lui est lié.
Comptabilité
- Dans le point "bilan et comptes de résultat", la fenêtre de synthèse des comptes pouvait générer un message d'erreur lors de la demande de changement de langue alors que les tables n'ont pas encore été remplies.
- Déclaration TVA: la demande de générer un fichier xml sans demander d'impression (visualisation) au préalable pouvait donner un message d'erreur dans certains environnements.
- Rapports graphiques, statistiques sur les écritures: optimisation des calculs, ajout d'une case à cocher "résumé" qui ne reprend pas le détail par journal.
- La récupération d'un dossier au format winbooks gère correctement les achats négatifs ainsi que les achats cocontractant.
Dossier permanent
- Un bouton de statistiques a été ajouté dans la fenêtre. Ce bouton lance la fenêtre des statistiques sur les écritures (bridée sur le mode "écritures") sur l'ensemble des dossiers présents dans la table. Les dossiers "déconnectés en clientèle" ou qui ne sont pas dans la dernière version de l'analyse ne seront pas traités.
Biztax
- Le total de la plus-value réalisée sur les immobilisations en page 276K ne tenait pas compte des frais de réalisation.
- La page 275A, réserve de liquidation, est maintenant envoyée vers le site biztax.
- Toute une série de tests logiques n'étaient plus faits par le programme.
- Un bug d'affichage montrait une ligne qui traversait les tables d'encodage par moment.
Dealer
- La fonction qui complète les comptes du pcmn par des 0 sur x positions traite désormais les fichiers temporaires, les journaux, les fiches clients et fournisseurs et les centralisateurs.
Comptabilité Luxembourg
- Un listing intracommunautaire est à présent disponible. Dans un premier temps il est semblable au format utilisé en Belgique, son format sera modifié dans les prochaines mise à jour.
Gestion commerciale
- L'envoi par mail lors de l'impression d'un document commercial générait un message d'erreur.
- Amélioration du filtre de sélection client lors de l'encodage d'un document. La recherche se maintenant sur le début de la référence, le contenu du nom, de l'adresse, de la localité et du numéro de tva.
Gestion commerciale
- L'affichage des tarifs dans la liste des articles se mettait avant le prix de vente 'standard'.
- Dans l'affichage des tarifs dans la liste des articles, les prix à 0 ne sont plus affichés.
Gestion commerciale
- Il est maintenant possible d'attribuer un tarif à un client précis sans pour autant lui lier un code tarif
- L'impression du catalogue des articles ne fonctionnait plus correctement.
- L'affichage de l'historique des articles liés à un tiers pouvait générer un message d'erreur dans certains cas.
- La personnalisation des libellés des fiches 'dossier' lié aux centres de frais ne fonctionnait plus.
Gestion commerciale
- Dans l'affichage du stock avec sélection de dépôt (bouton '5' du menu ), il est maintenant possible de filtrer sur les articles dont le stock est inférieur au stock minimum
- L'information 'stock' disponible lors de l'encodage n'affichait pas un stock virtuel correct.
- Amélioration du système des abonnements pour l'utilisation en facturation mensuelle.
Gestion commerciale
- Amélioration du positionnement du détail du stock d'un article à partir de la liste des articles. Dans certains cas, la fenêtre n'était pas complètement visible.
- Ajout de l'information 'centre de frais' dans l'historique des mouvements d'un article.
Point de vente
- Ajout de la notion de dépôt dans le paramétrage d'une caisse
- Dans le transfert de fond, le filtre sur le journal se fait sur le dépôt et la filiale de l'employé si cette information est complétée
- Quand un employé est paramétré pour avoir le choix de la caisse, les éléments affichés ( filiale, dépôt, journal de ticket de caisse ) sont maintenant actualisés.
Liaison bancaire
- La gestion des cartes de crédit est directement accessible dés le premier menu.
- Lors de la recherche des correspondances, si le code de la carte de crédit n'est pas trouvé une seconde recherche sur le libellé indiqué pour la carte de crédit est lancée sur le début du nom de la contrepartie. Ceci permet notamment de traiter les cartes de crédit B+S.
- Dans certains cas l'apurement ne se faisait pas même si le tiers était formellement identifié car il ne passait pas toujours par la recherche sur le montant.
Comptabilité
- Ecriture automatique: possibilité d'indiquer un taux de tva pour le compte sur lequel on demande de mettre le sole de l'écriture dans le cas de demande de confirmation du montant.
- Ecriture automatique: si le premier compte indiqué avait un taux de tva 0 la suite de l'écriture automatique n'était pas prise en compte.
- Fiche du pcmn: ajout d'un taux de tva associé au compte sur lequel on passe le solde de l'écriture automatique.
- En utilisation néerlandaise l'impression du bilan n'indiquait pas le n° de compte si son libellé n'existe pas dans la langue de l'impression.
- Dans la récupération des données venant de popsy, la liste des exercices pouvait ne pas se compléter correctement.
- Dans la récupération des données de ciel dbf, la présence de certains fichiers est testée pour éviter certains messages d'erreurs
Gestion commerciale
- Nouveau fonctionnement de la gestion de dossiers liés aux centre de frais. Il s'agit d'une fiche complémentaire à celle du centre de frais , qui permet de mémoriser des informations complémentaires.
- Nouvelle visualisation de l'historique des mouvements commerciaux liés aux centres de frais. Cette visualisation subira des modifications dans les prochaines semaines.
- Dans la statistique représentant le calcul pouvait retourner des informations erronées lorsqu'un client était traité par plusieurs représentants ( selon le document ).
Prestations
- Dans l'encodage d'une prestation, le remplissage de la zone 'centre de frais' est rendue obligatoire si son utilisation en comptabilité est obligatoire.
Point de vente
- Amélioration du filtre sur les journaux commerciaux en fonction des paramètres liés à l'employé en cours.
Biztax
- Les contrôles logiques prenaient également ceux des non résidents pour les sociétés
- Les ancrages ont été revus (agrandissements des fenêtres)
Liaison bancaire
- Récupération coda: la gestion d'un ajout/modification de carte de crédit se fait maintenant au travers d'une fiche
Fiches 281.50
- Un message d'erreur pouvait survenir lors de l'envoi de fiche si la première fiche n'était pas cochée
Gestion commerciale
- Possibilité de mettre un dépôt en sommeil
- La visualisation des stocks se fait classée par dépot
Comptabilité
- Récupération des données de RoxE
- Suite à la dernière modification pour la vitesse le listing intracommunautaire pouvait s'afficher vide alors qu'il y a bien des données
Annexes fiscales
- L'impression des notes d'honoraire pour les ipp pouvait tronquer le total si il était à plus de 4 chiffres
- Une seconde impression après avoir modifié une information dans les annexes ipp pouvait provoquer l'arrêt du programme
Biztax
- Ajout du transfert des pages 276T, 375U et 275W vers le site du ministère.
Gestion commerciale
- La création/modification d'une gamme à partir de la fiche produit provoquait un message d'erreur.
Biztax
Adaptations 2015:
- Ajout dans la déclaration des "réserves de liquidation" 1012", du code 1862
- Suppression dans la déclaration des codes 1224, 1501, 1505, 1861
- Ajout de la page 275A "réserves de liquidation"
- Ajout de "dépenses non justifiées" dans la page 275_1_B
- Ajout dans la page 275C "Déduction capital à risque" des codes 8081, 8082
- Modification de certains intitulés dans la page 275U "déduction pour investissements"
- Ajout dans la page 275U des codes 8324, 8424
- Modification de certains intitulés dans la page 275W "crédit d'impôts"
- Ajout dans la page 276T de 4 tables "calcul de la moyenne des travailleurs" (cespages sont sauvées dans le module Biztax de Adix mais ne sont pas encore transférables vers le site du ministère)
- Adaptation des paramètres pour 2015
- Adaptation des contrôles logiques pour 2015
- Supreesion des anciens codes de déclaration lors des impressions
- Impression de la page 275B
- Numérotation lors des impressions revue
- Navigation plus aisée et ergonomique lors des changements de page
- Ajout de séparateur de millier dans les impressions
Dossier permanent
- Lors du calcul d'une déclaration TVA si un monatnt est trouvé en case 44 et 46 un pointeur est ajouté dans le fichier récapitulatif des envois intervat. Dans le dossier permanent un nouveau filtre permet de montrer les dossiers pour lesquels un listing intra doit être généré en fonction de ce nouveau pointeur. Lors de la génération du listing intra ce pointeur est remis à 0.
- Gain de vitesse lors du lancement du module.
Comptabilité
- Amélioration de la vitesse de génération du listing intracom.
Point de vente
- Dans l'encodage document, lors d'une récupération d'un autre document, la liste des journaux proposés est limitée par les paramètres 'Caisse' de la fiche employé (Filiale, dépôt, ...)
Gestion commerciale
- Dans les statistiques, la gestion des poids ne fonctionnait pas correctement pour les NCV.
Gestion commerciale
- La nouvelle fiche article pouvait provoquer un message d'erreur lors de sa fermeture.
- Lors de l'impression d'une facture directement vers l'imprimante, si le client souhaite recevoir celle-ci par mail , un choix est proposé pour réaliser l'opération directement ou non.
Gestion commerciale
- Nouvelle présentation de la fiche article.
Point de vente
- Lors de la sélection d'un moyen de paiement à partir de la liste, le curseur se positionne directement sur le montant pour faciliter la saisie
- Dans le transfert de fond, la liste des journaux se limite en fonction des paramètres précisés dans l'onglet 'Caisse' de la fiche employé (filiale, dépôt, ... )
Signalétique fiduciaire
- La gestion des administrateurs et de l'activité client fonctionne maintenant en client/serveur.
Gestion commerciale
- Dans la liste des clients, ajout de l'en-cours maximum et du délai de paiement
- Ajout d'une visualisation du stock décomposé : pour les articles composés, on ne voit pas leur stock mais celui de leurs composants en fonction du stock de l'article composé
Point de vente
- Nouveau fonctionnement lorsque les paramètres 'Caisse' de la fiche employé sont complétés : la filiale, le dépôt, la référence de caisse, le journal des tickets, le journal des factures, ... sont maintenant fixés sur ces paramètres.
Annexes fiscales
- la copie d'un tableau d'amortissement d'un exercice à l'autre en mode Client/Serveur provoquait un message d'erreur.
Comptabilité
- Amélioration de la vitesse de traitement du tableau de synthèse dans les comptes de résultat.
- Le calcul de la synthèse ne prévoyait pas un exercice sur plus d'un an.
- L'impression des bilans passait par la sélection de catégorie si on passait de champ en champ via la touche <enter>
- La modification du DERNIER encodage financier met dorénavant à jour le solde de départ du prochain extrait.
Modula Soda
- Amélioration du module d'importation Soda
Gestion commerciale
- Il n'était plus possible de modifier une fiche article.
Comptabilité
- Ajout d'une synthèse des comptes donnant un état des comptes et une vue sur le résultat de l'exercice. Fenêtre accessible via la fenêtre d'impression des bilans et comptes de résultat. Cette fenêtre peut s'afficher dans 4 langues de même que l'impression qui l'accompagne. Possibilité de modifier fictivement la valeur du stock.
- Amélioration de la récupération popsy V3 pour les devises.
Gestion commerciale
- Dans la récupération de document, il était possible d'archiver sans pour autant récupérer un document, ce qui pouvait entraîner de gros problèmes dans les stocks.
- Dans l'historique d'un article, la colonne 'Stock' pouvait indiquer une mauvaise information avec les documents archivés.
Gestion commerciale
- Possibilité dans l'encodage document de récupérer le contenu d'un fichier xls formaté ( 1ère colonne = référence article, 2ème colonne= quantité )
- Dans la récupération de document, il n'est plus possible d'importer des documents de dépôts différents.
- Dans le transfert des tickets/notes d'envoi en facture, il y avait un soucis de traduction
Point de vente
- Dans l'encodage document, la liste des journaux n'était plus accessible si il y en avait plusieurs.
Annexes fiscales
- Dans la récupération des amortissements venant d'orbis, le traitement des investissements en francs belges a été amélioré.
Gestion commerciale
- Amélioration de l'affichage du stock dans la liste des articles (point 4.)
- La récupération des articles Velleman permet de ne récupérer les images que pour les nouveaux articles
- Amélioration de l'affichage de l'historique des mouvements d'un articles pour la lisibilité des informations.
AdixLink
- Le transfert d'écritures au format dbf générait un message d'erreur
- Amélioration du remplissage des fichiers temporaires permettant de modifier les écritures.
Gestion commerciale / Point de vente
- Possibilité d'utiliser le mode de paiement 'ESCOMPTE' lors de l'encodage d'un document si le paiement est direct. Ce mode de paiement reprendra le montant de l'escompte qui peut être déduit.
Généralité
- La création d'un client pouvait générer un doublon à cause du rafraîchissement de la liste.
- La création d'un fournisseur pouvait générer un doublon à cause du rafraîchissement de la liste.
Interne
- Gestion d'un nouveau type de licence pour la liaison e-commerce (Prestashop)
Comptabilité
- Lors de lam odification d'un financier le solde du comtpe de la classe 5 associé au journal n'était pas toujours recalculé correctement.
Calcul d'impôts
- Au lancement du calcul d'impôt à partie de la barre, si on demande le téléchargement d'une nouvelle version les anciens patch sont maintenant effacés pour éviter certains conflits
Comptabilité
- Le bouton pour récupérer les informations du déposant à partir du dossier de la fiduciaire était grisé
Calcul impôt
- Le test pour télécharger la dernière version d'adifisc testait la version de la bibliothèque au lieu de l'exécutable ce qui pouvait donner un message comme quoi on avait la version 35.03 alors que la 35.06 était pourtant bien chargée.
Gestion commerciale
- Nouvelle présentation de l'impression de la liste 'préparation de commandes' avec un filtre possible sur un journal de commande et/ou de backorder
Comptabilité
- Correction d'un problème sur le chemin d'analyse dans la récupération orbis 2
Signalétique
- La reprise d'un pcmn de la bibliothèque reprenait toujours celui du dossier en cours de la fiduciaire
Fiches 281.50
- La génération du fichier xml donnait une erreur sur le site du ministère lorsque la première fiche cochée dans Adix ne comportait pas le n° 1. L'erreur portait sur un total de contrôle erroné.
Fiches 274
- La dernière correction concernant le passage en mode mensuel même si le chiffre pivot n'était pas atteint était faite pour les impressions mais pas pour le fichier xml généré, ce qui provoquait une balise vide pour la période concernée.
Annexes
- Les nouveaux codes de déclaration IPP sont disponibles, l'impression de la synthèse a été adaptée.
Liaison bancaire
- Nouvelle gestion des cartes de crédit: si un code carte de crédit était trouvé et traité le programme continuait quand même ses recherches, ce qui pouvait provoquer selon les critères de recherche définis que la commission se retrouvait sur un autre compte que celui initialement trouvé.
Point de vente
- Les reports de carte de fidélité ne se faisaient pas correctement
- Message de confirmation pour appliquer ou pas l'escompte sur les documents
- Divers paramétrages de journaux en fonction de l'employé sélectionné
- Paramètre dans le journal de caisse pour les transferts à partir d'un journal de facution par défaut
Comptabilité
- Ajout d'un paramètre dans la fiche des journaux financiers permettant l'impression du solde entre chaque opération lors de l'édition du journal.
- La fenêtre interne avec les contacts en fiche client/fournisseur a été mise en contexte indépendant pour tenter d'éviter des doublons en création de fiche client/fournisseur.
Liaison bancaire
- Ajout d'une gestion pour les cartes de crédit. Paramétrable à partir du bouton "Configuration et paramètres". Permet selon la carte de distinguer le montant brut et la commission. De plus amples informations sont disponibles dans l'aide en ligne.
- Lors de l'association d'une ligne d'extrait à un code opération ou à un compte tiers particulier certaines lignes de l'extrait étaient remplacées automatiquement erronément.
- Le tri sur le nom des fichiers coda a été modifié afin de prendre en compte les fichiers envoyés par certaines banques où il y a plusieurs fois le même numéro d'extrait pour des fichiers différents.
- Dans la fiche d'une association d'un code opération le compte bancaire devenu "conseillé" était toujours bloquant.
Généralité
- Il y avait un risque d'un double ajout de client/fournisseur si on passait par l'onglet reprenant la table des contacts
Comptabilité
- Consultation d'un compte tiers, si venait en provenance d'un encodage ou de la récupération coda il affichait bien le nom du tiers de la ligne en cours mais par contre les infos étaient celles de la dernière ligne de ce type de compte de la table.
Fiche 281.50
- La confection du fichier xml à récupérer sur le site balcotax pouvait donner un message d'erreur si la première fiche de la table n'était pas cochée
Bnb
- Le transfert d'un bilan complet vers le site sofista donnait une erreur car le montant du poste 20 année précédente était 2 fois dans le fichier xml généré
Liaison bancaire
- Récupération coda: le clic sur le bouton pour associer un compte à un code opération pose maintenant une question avec 3 choix: ajouter une nouvelle association, modifier celle sur laquelle le bandau de sélection est positionné ou continuer simplement avec la table afin éventuellemnt de simplement en sélectionner un.
- La modification d'un compte associé à un code opération ne remplissait pas tous les champs de la fiche si on ne cliquait pas avant dans la table des codes opérations.
- Dans la fiche d'une association le compte banque n'est plus obligatoire mais conseillé.
- Lorsque'un compte devait être scindé en 2, la seconde ligne ne reprenait pas le commentaire de la ligne précédente.
Comptabilité
- Corrections apportées pour certaines cases de la déclaration TVA.
BNB
- L'actualisation d'un bilan abrégé asbl donnait un message d'erreur.
Liaison bancaire
- Amélioration de certaines recherches lors de la récupération des fichiers coda.
Fiches 274
- La modification d'un revenu ou d'un précompte ne lançait pas toujours le recalcul automatique de la table des précomptes à payer et cette table n'était pas toujours sauvegardée avec ces modifications.
Adix link
- Maintenant prévu pour les connexions client/serveur
Comptabilité
- Le filtre des numéros de case au niveau de la fenêtre du détail des cases de la déclaration TVA accepte maintenant 3 caractères pour être compatible avec la déclaration luxembourgeoise
Annexes
- Amortissement société: il fallait parfois passer par le champ avec la date d'imposition pour activer le taux DPI
- Lors d'une liaison nécessaire avec la comptabilité pour un rapatriement de données, si un dossier IPP où monsieur (gena) n'a pas de comptabilité alors que le dossier de madame (genb) a une comptabilité, une fois qu'on a demandé quelque chose pour madame et que l'on revient ensuite sur monsieur les chemins n'étaient pas réactivés correctement et un message indiquait qu'il n'y avait pas de comptabilité pour aucun des deux.
Gestion commerciale
- Historique des articles pouvait donner un message d'erreur sur la requête req_histo_article manquante.
Comptabilité
- Possibilité d'appuyer sur la touche <CTRL> lors d'un apurement automatique avec "solde du compte concerné doit être nul" afin de faire l'apurement si la différence entre débit et crédit est inférieure à 0.03€ pour corriger des apurements qui auraient été forcé lors du passage du BEF à EUR que l'on aurait fait sauter.
Gestion commerciale
- Message d'erreur lors de statistiques à cause d'une fenêtre manquante lors de la reconfection des patch.
Comptabilité
- Ajout d'un compte pour mettre le solde éventuel d'une écriture automatique dans la fiche du plan comptable.
- Répartition d'une écriture automatique avec confirmation du montant: la touche [pagedown] valide à tout moment la fenêtre sans devoir passer par tous les champs.
Si on indique une partie du montant le champ avec le compte à prendre pour le solde s'active, si il a été préalablement rempli dans la fiche du compte du plan sur lequel l'écriture automatique est faite alors la case "Mettre le solde sur le compte" est cochée par défaut.
Interne
- Correction d'un problème d'accès à une fiche licence.
Généralité
- Remplacement de quelques fenêtres mal passées dans les patch précédents.
- Ajout d'un fenêtre pour remplacer un compte et son intitulé dans les écritures d'un exercice en partant d'un fichier xls.
Généralité
- Regroupement des patch à partir de 1198 jusque 1324 en 7 patch. Ce qui ne fait plus que 44M de mise à jour au lieu de 308M.
Comptabilité
- Apurements automatiques améliorés pour des apurements qui devraient encore être faits entre EUR et BEF suite à la récupération d'un dossier.
- Récupération des fichiers Coda: depuis le traitement des extraits globalisés les enveloppes générées par le logiciel lui-même (code opération 107) n'étaient plus tenues en compte
Biztax
- Le changement de page repositionne maintenant l'ascensseur éventuel au début
Bnb
- La récupération d'un fichier xbrl en provenance dsu site de la BNB est maintenant disponible
Annexes
- Amortissements sociétés: la création d'un nouvel exercice ainsi que la copie d'un tableau d'amortissement d'un exercice antérieur met dorénavant à jour les dates affichées en haut de la table des amortissements.
Gestion commerciale
-
Comptabilité
- Récupération Orbis: apurements orbis rendus compatibles Adix
Biztax
- La total du c.a. ramené dans la taille de la société en provenance des annexes n'était pas correct
- Si l'exercice d'imposition n'était pas sauvegardé dans les annexes il ne repprenait pas la bonne taxonomie
Bnb
- Le bouton "F3" pour reprendre le dernier dossier utilisé ne marchait pas
- La récupération des renseignements xml fournis par Adix pouvait tourner en boucle dans certains cas
- Elimination 'un message d'erreur lors de la récupération d'un fichier xbrl de la bnb
Gestion commerciale
- Modification en bloc des articles pour remettre à blanc la taux de tva par défaut en achat
- Amélioration de la visualisation des mouvements de stock
Fiches 274
- Si un mode de déclaration de précompte passait de trimestriel à mesuel il était toujours considéré comme trimestriel.
Delaer
- Ajout d'une analyse des refclientb (conjoint) qui existeraient également en refclient (principal) qui auraient été créés avant le patch 1314
Comptabilité
- Récupération des données de Orbis 4, ajout de nature achat
- Possibilité de récupérer des écritures au format xls (adixlink)
Gestion commerciale
- Historique des articles: ajout de filtre sur filiale, dépot, code et fichier journal
- Statistiques de vente: possibilité de cocher/décocher les journaux et les critères
- ajout du status de l'archive dans la fiche d'une caisse
Budget fabrique d'église
- Ajout d'une table pour gérer les membres
- Possibilité d'imprimer le procés verbal lors de l'impression des comptes
Comptabilité
- Récupération des données de Orbis 4
Gestion commerciale
- Il était possible d'enregistrer des documents vides, sans aucune ligne.
Amortissements
- Les taux dpi pour 2015 ont été mis.
Généralité
- La fermeture de la fenêtre de restauration d'un dossier sans rien récupérer lançait inutilement la réindexation
Comptabilité
- Possibilité de choisir les journaux à transférer entre le client et la fiduciaire.
- Les index ne sont plus repris dans le transfert pour alléger les fichiers.
Généralité
- Le fait de passer par l'onglet contenant la nouvelle table des contacts en création de fiche client/fournisseur pouvait provoquer en plus de l'ajout de la fiche en cours, l'écrasement de la première fiche par un doublon de la fiche en cours d'ajout.
Signalétique
- Fiche client fiscal IPP: Il était possible d'ajouter une référence pour madame identique à une référence principale existante.
Liaison bancaire
- Récupération coda: certaiens recherche sur code opération pouvaient ne plus aboutir depuis les dernières modifications.
- Récupération coda: si une ligne globalisée était suivie de son détail les 2 étaient pris en compte ce qui doublait les montants. Maintenant c'est le détail seul qui est pris.
Amortissements
- Mauvais positionnement et interligne lors de l'impression du tableau des amortissements sociétés.
Gestion commerciale
- Ajout de filtres dans des statistiques sur mesure
Généralité
- Possibilité de rechercher sur le libellé dans toutes les fenêtres de sélection de catégorie
Gestion commerciale
- Ajout de la fermeture automatique de la fenêtre après la récupération d'un document
- Ajout d'un filtre sur le journal dans la visualisation des articles vendus à un client
- Ajout d'un filtre sur dépôt dans la gestion de stock des articles par période
Liaison bancaire
- Lors de la récupération des fichiers coda certains apurements étaient considérés comme partiels alors due les montants apurés au débit et au crédit étaient identiques. Ceci dés qu'il y avait un changement entre débit et crédit au milieu d'un extrait.
Amortissements
- Le montant DPI restait encore parfois à 0.
- Le réenregistrement d'une fiche pouvait modifier le millésime d'imposation d'origine.
Comptabilité
- Ajout d'un test lors de l'envoi des déclarations vers le site Intervat pour voir si les fichiers sélectionnés sont bien accessibles (n'a pas été supprimé ou perte connexion réseau)
- Avec la mise à jour précédente il était possible que les informations du déposant ne soient plus accessibles lors d'un envoi intervat.
Comptabilité
- Lors de l'impression ou de l'envoi du listing intracommunautaire la génération était lancée automatiquement si bien que si on voulait décocher un élément à ne pas déclarer il se recochait d'office
- Adaptation de la récupération Sodabox pour la version 1.1b
Biztax
- Cetaines tables de la page 285U n'étaient pas encore prévues pour l'envoi vers le site biztax
Liaison bancaire
- Récupération des fichiers coda: amélioration de certaines recherches, notamment sur le nom du donneur d'ordre en paiement client
- Si un élément est trouvé sur compte bancaire on cherchait les documents uniquement pour le tiers correspondant à ce compte. Maintenant si on ne trouve pas de document correspondant il continue ses recherches sans tenir compte du compte bancaire (au cas ou 2 clients auraient le même compte banque par exemple) et si il ne trouve toujours rien il reprend le premier client trouvé sur base de son compte bancaire.
Gestion commerciale
- Mise en mode portrait de l'état des stats sur représentant
Gestion commerciale
- Correction d'un mauvais filtre lors de la visualisation des stocks d'un article composé.
- Visualisation des articles achetés par un client: ajout de l'adresse de livraison et possibilité de filtrer sur un journal, possibilité de ramener des références articles.
- Affichage de l'échéance lors de l'encodage des documents.
- Ajout des poids dans la table de visualisation des stocks.
- Lors de transfert entre dépôts il fallait sélectionner 2 fois le dépôt d'arrivée.
- Saisie des documents: ajout de la possibilité de reprendre uniquement les références articles et les quantités.
- Lors de cette récupération ajout de différentes possibilités pour cocher un ensemble d'articles à récupérer.
- Ajout de la possibilité d'archiver et de désarchiver les articles récupérés en encodage des documents.
Budget (module farique eglise)
- Correction impression de mandat
Comptabilité
- Les écritures types n'étaient plus visibles lors d'un encodage de note de crédit
- L'impression du bilan ne tenait pas compte de la classe 16 dans la contrepartie du total du passif pour les exercices an-2 et an-3 (bialns sur 3 ou 4 ans)
- L'impression de la lettre d'accompagnement lors de l'édition de la déclaration TVA affichait une communication structurée fausse si elle se terminait par 00 (ce 00 devait être remplacé par 97)
- L'impression du rapport de la vérification de la comptabilité imprimait des documents corrects du point de vue apurement comme erronés.
- La fenêtre de sélection des derniers comptes utilisés pour un client/fournisseur en encodage achat/vente n'acceptait pas les flèches pour se déplacer
Généralité
- Le passage par la formule de calcul de compte iban pouvait faire que lepays affiché dans la fiche client était vide, il restait bon dans le fichier.
- La fenêtre de chargement de certains fichiers complémentaires pour certaines fonctionalités du programme passait parfois un caractère / en trop et de ce fait le chargement ne se faisait pas tourjous correctement.
- Ajout d'une protection rendant plus difficile le changement du chemin vers le dossier dans les fiches des clients fiscaux.
- Les fenêtres de sélection client/fournisseur lors de l'encodage des documents (compta et gescom) ne permettent maintenant un tri sur les colonnes de la table.
- Récupération de la comptabilité veroaccount.
- Lors de l'installation d'une nouvelle version reçue sur CD il y avait confusion dans les dossiers copiés et/ou téléchargés si bien que les modèles des annexes n'étaient pas les derniers.
Annexes
- La récupération des modèles par défaut reprenait des fichiers pas au dernier format de l'analyse, ce qui entrainait une mise à jour de ces fichiers et pouvait aboutir sur un message d'erreur.
Budget (module farique eglise)
- Problème d'impression de mandats si 2 factures étaient payées par un même financier
Liaison bancaire
- La récupération coda ne cherche plus sur le compte bancaire si il n'est pas de au moins 5 positions. Certains comptes bancaires vides étaient créé en BE54 uniquement.
- Elargissement de la colonne avec le commentaire pour y mettre 53 carctères au lieu des 20 initiaux.
Budget (module farique eglise)
- Problème de totaux dans les recettes corrigé
- Impression de la somme du document au lieu de la somme payée dans la partie de droite du mandat.
Intrastat
- Possibilité d'ajouter un n° de tva tiers de la personne ou société pour laquelle le comptable effectue un envoi.
Comptabilité
- Impression du grand livre des lignes non apurées pour un compte pcmn pour lequel on fait des paurement tenait malgré tout compte des périodes renseignées pour un grand livre complet.
Bnb
- Correction d'un message d'erreur lors de l'ajout d'un participant ou d'un associé dans un bilan abrégé asbl.
Récupération
- La récupération popsy créait un index supplémentaire sur le fichier des écritures comptables (cptjnlvv) et n'était pas retiré au terme du traitement, ce qui provoquait alros des messages d'erreur à divers endroits sur les clés de ce fichier.
Budget (module farique eglise)
- Possibilité d'imprimer les mandats en série selon différents critères comme: choiix du journal d'achat, choix des périodes, d'un n° de document à un autre, uniquement les non apurés ou uniquement les apurés ou les 2.
- correction d'un bug dans le total des dépenses (ligne D27 non reprise)
Récupérations
- Récupération des données de Veroaccount
Gestion commerciale
- Correction d'un bug de non remise à zéro des cartes de fidèlité.
Budget (module farique eglise)
- Plusieurs articles de comtpe peuvent maintenant être imprimés sur le mandat.
- Ajout d'un séparateur de millier dans l'édition des budgets et comtpes.
Gestion commerciale
- Configuration des dessins de document: ajout d'un bouton pour tester si l'imprimante renseignée se trouve bien dans la liste des imprimantes de l'ordinateur
- Ajout d'un menu dans la fiche article pour arrondir les prix de vente à 2 décimales
Bnb
- Suite au patch 1283 il pouvait y avoir un mauvais saut de page si le nombre d'administrateurs/représentants...était trop important
Comptabilité
- Nouvelle procédure de suppression d'un exercice beaucoup plus rapide
Généralité
- La petite fenêtre de téléchargement de complément est dotée d'un délai de fermeture de 10 secondes en cas de problème avec le rapatriement d'un fichier de telle sorte que l'on peut voir de quel fichier il s'agit.
Budget (module farique eglise)
- Améliorations diverses + déplacement de l'impression des mandats de la fenêtre des encodages financiers vers celle de la consultation des journaux.
Gestion commerciale
- A partir des articles possibilité de mettre directement des étiquettes en attente.
Bnb
- Ajout de la gestion du n° de membre dans les fiches administrateurs, représentant et représentant comptable. Mis à l'impression et au transfert xml.
- Impression du n° d'entreprise des administrateurs.
Annexes
- Il y avait un mauvais positionnement de certains totaux en mode pdf avec certaines imprimantes
- Ajout de la possibilité de supprimer les annexes d'un exercice
- Récupération amortissements Orbis
Gestion commerciale
- Recalcul des étiquettes prix par contenu
Biztax
- Tansfert xml des réserves d'investissement laissait le même libellé si il y en avait plusieurs
Dealer
- Interne: ajout d'un mode "compilation"
Annexes
- Récupération amortissements Orbis
Dossier permanent
- Possibilité pour un employé avec les droits manager de faire un filtre sur un autre employé.
Gestion commerciale
- Correction message d'erreur pour les étiquettes article Spar
Généralités
- Ajout d'une aide en ligne pour la gestion de l'intrastat et suivra bientôt une pour la récupération Orbis.
Liaison bancaire
- Récupération des fichiers coda: Vous pouvez omettre le numéro de compte pour indiquer qu'un code opération 0101 (virement simple) doit aller sur un compte général et ne sera pas lié avec une facture client ou fournisseur. C'est utile pour un client qui encode beaucoup de salaires et qui ne désire pas créer un code opération différent par employé. Il utilise dès lors un compte 455 par employé avec comme libellé le nom de cet employé. Dans les recherches de type « Général » avec compte absent, ADIX ne cherche alors pas sur le nom du client ou fournisseur mais bien sur le libellé du plan comptable
- En cas de problème de paramètre de configuration une question permet d'accéder directement à la fenêtre pour les compléter
- En cas de comptes bancaires trouvés n'ayant pas de correspondant dans les journaux une question permet d'afficher directement ces comptes et un simple clic sur la liste permet d'ajouter facilement les informations manquantes du compte.
Comptabilité
- Lors de l'impression des grands livres les dernières périodes utilisées n'étaient pas proposées par défaut comme pour les autres impressions.
- Lors du transfert vers une comptabilité externe si plusieurs documents sont encodés en un seul extrait (o.d.) la récupération ramenait autant de fois l'écriture qu'il n'y avait de n° d'extrait dans le document.
- La récupération orbis reprend maintenant les apurements.
Gestion commerciale
- Ajout d'un outil pour mise à 0 du montant de la carte de fidélité si le montant de la facture htva = 0 et montant de la carte de fidélité est < 0 dans le menu du point de vente et dans la menu de la gestion des cartes de fidélité
- Ajout d'un bouton d'impression des étiquettes en attente avec l'état par défaut
- Ajout d'un import des articles provenant de Spar
Prestations
- Ajout d'un menu pour ajouter des articles dans les étiquettes en attente et d'un autre menu pour imprimer ces étiquettes en attente
BNB
- Une fenêtre intempestive donnant des renseignements sur la position de la souris s'affichait dans la page A6_1
Amortissements
- Société: il y avait un test pour ne pas amortir le solde si celui-ci était inférieur à 5€, il est maintenant passé à 1€
- Société: depuis la modification pour retenir le taux dpi le pourcentage d'un amortissement dégressif était figé sur 40
Généralité
- Ajout d'un test de cohérence sur les n° nationaux
Bnb
- Problème dans la sauvegarde de la page C6.1 du bilan social pour la rubrique 1013 qui sauavit sous un mauvais nom la variable et rendait faux le test de controle de la case 1013P
- Mauvais test de controle sur la rubrique 3053, il comparait avec une valuer de case 3503
- Le texte de la page C5.9 "ventilation de la rubrique 492/3 du passif" devenait "actif" à l'impression
Comptabilité
- Ajout de la langue allemande pour l'impression des déclarations TVA, listing TVA, listing Intra, bilans
- Ajout de la langue allemande et anglaise pour l'impression des balances générales PCMN, clients et fournisseurs
- Il était possible de passer l'opération de perte ou de bénéfice en réouverture d'exercice alors que les comptes concernés dans cette fenêtre étaient vides
- Encodages achat/vente: ecriture type avec un montant total, ce dernier était mis dans le champ visible à l'écran mais pas dans le champ contenant le solde en tenant compte d'une éventuelle devise et qui sert au calcul du solde, ce qui rendait impossible une écriture du genre
Fiches 281
- Ajout de la langue allemande pour l'impression
Amortissements
- En isoc, dpi ordinaire ne se calculait pas pour exercice imposition 2015
Gestion commerciale
- Modification pour un module spécifique de gestion depompes qui retirait 2 fois la quantité vendue
- Correction pour le solde de la carte de fidèlité lors de sa clôture
Comptabilité
- Récupération des données provenant d'Orbis
Gestion commerciale
- Modification pour un module spécifique en note de crédit avec montant négatif
Dealer
- Ajout d'une fonctionalité de contrôle du fichier dptvasui qui pouvait avec des références clients vides donner un message d'erreur lors de la confection d'un fichier xml à envoyer vers Intervat.
Comptabilité
- Encodage od et financier: taper * pour récupérer le commentaire de la ligne précédente en étant sur la première ligne donnait un message d'erreur.
- Encodage od et financier: la demande de suppression d'une écriture présente dans l'ascensseur mais ne comportant aucune ligne donnait un message d'erreur.
- Lors de la vérification de la comptabilité si on coche "corriger si possible" la coche "index des écritures comptables" se coche dorénavant par défaut. (sans cette dernière coche si il y avait un problème d'écriture non équilibrée et un problème dans un index le document était supprimé.
- Ajout d'une case à cocher permetant de supprimer un document déséquilibré qui n'est pas dans l'ascensseur (donc pas modifiable par l'utilisateur)
- Amélioration des procédures de transfert entre Adix externe, écran plus clairs et explicites. Si on passait par l'option de copie du dossier cptalnk au lieu de compression les fichiers temporaires n'étaient pas repris.
Intrastat
- Nouvelle procédure pour aller rechercher les nomenclatures sur le site de la BNB car l'ancienne procédure, selon la connexion, ne ramenait pas toujours l'ensemble des nomenclatures.
Fiches 281
- Modification du fonctionnement du mode "épreuve" qui ne passe plus par le site du ministère mais qui permet de charger une petite application dans laquelle on peut tester le fichier xml généré.
Fiches 274
- Procédure d'exportation au format xml à télécharger sur le site adaptée pour 2015. Les données "non obligatoires" sont devenues interdites sur le site.
Généralités
- La suppression d'un compte client ne regardait pas correctement si le client existe déjà dans une opération comptable.
- La suppression d'un compte fournisseur testait la présence de la référence comme compte client dans le fichier des écritures comptables.
Menu système
- Le module est dorénavant protégé par un mot de passe
- Le changement des références permattit d'ajouter des espaces, il ssont dorénavant supprimés.
Abonnements
- L'importation du fichier excel a été simplifiée.
Comptabilité
- La contraction TVA pour le mois de février donnait un message d'erreur.
Fiches 281
- La non sélection d'un exercice donnait un message d'erreur.
Fiches 281.20
- Complètement traduite en néerlandais.
Comptabilité luxembourg
- La déclaration s'imprime désormais directement au format pdf car passer par la visualisation provoque avec certaines imprimantes des formats inadéquats.
Comptabilité
- La nouvelle gestion des écritures type en od libérées pour les lcients/fournisseurs provoquait une non sortie du champ du n° du compte si une ecriture type existait pour le tiers en question mais pas au format opdf.
Généralité
- La modification de la gestion des clients en sommeil et actif entrainait des ralentissements en client/serveur.
Fiches 274
- Protection supplémentaire pour éviter un message d'erreur lorsque l'on se trompe de régime (mensuel alors que total des revenus pas assez élevé par exemple)
Prestations
- L'analyse des écarts se basait sur la date du mouvement même pour la partie facturation.
- Fenêtre des écarts revues ergonomiquement.
- Amélioration des impressions avec suppression notamment des sauts de page intempestifs.
Comptabilité
- La sortie de la liste des écritures types sans en sélectionner ne redonnait pas le focus à la table d'encodage en opérations diverses
Généralité
- Lorsqu'une erreur apparait il est maintenant possible de mettre un petit texte explicatif sur l'opération qui était en cours au moment de l'erreur. Ce texte sera envoyé au support technique.
- Les aides au format html sont désormais affichées dans le navigateur par défaut de la machine et non plus dans une fenêtre indépendante pour des raisons de vitesse et surtout de rafraichissement de page.
- La gestion des clients "en sommeil" n'était pas correcte dans les tables de sélections clients. Cette gestion a été étendue aux fournisseurs et travaille maintenant comme pour le dossier permanent. Par défaut tout s'affiche mais on peut décider dans le menu "Outil" de monter les "actifs" et/ou les "en sommeil".
- Nouvelles aides pour soda, fiche pays, clients soumis à la tva dans un autre pays.
Fiches 281.50
- Pour des fiches IPP avec un n° national si on laissait BE dans le n° de TVA la numérotation des fiches dans le xml commençait à 2.
Amortissements société
- Le sélecteur déterminant le type de DPI n'était pas bien réinitialisée à l'ouverture de la fiche. Le contenu du fichier est correct.
Fiches 281.50
- Nouvelle méthode de numérotation des fiches lors d'un envoi belcotax pour palier à certains dossiers commençant par un n° 2.
Fiches 281.20
- La routine d'impression et d'envoi des avantages en nature n'envoyait ou n'imprimait pas les bonnes coches si plusieurs étaient cochées.
Comptabilité
- La modification pour imprimer le n° d'envoi après un envoi belcotax influençait l'impression des déclarations ou listing tva faits, en fait il imprimait ceux qui restaient à faire à la place.
-Le jour et le mois de la franchise n'étaient pas imprimés si le c.a. était à 0.
Généralité
- Nouvelle aide pour les utilisateurs soumis à une TVA frontalière.
Fiches 281
- Les coches des atn n'étaient pas toujours correctement envoyées vers le site belcotax
Comptabilité
- Ajout de la possibilité de supprimer un des comptes proposés par défaut dans la fenêtre de sélection d'un compte en encodage achat/vente (touches * ou +) en faisant un clic-droit.
- Suppression de l'accès au menu "?-préférences" à partir de la sélection d'un client comptabilité vu que ces préférences sont liées au dossier qui à cet endroit n'est pas encore choisi.
Fiches 281
- Possibilité d'introduire le n° d'envoi directement dans la table des éléments envoyés.
- Une seconde demande d'affichage dans cette table directement après son premier affichage pouvait donner des informations erronées.
Amortissements
- L'impression de seulement le tableau d'amortissement dans les annexes société ne passait pas par l'aperçu et avait un mauvais formatage. L'impression directe à partir du tableau d'amortissement était correcte.
- Pour le passage des amortissements en comptabilité, si la durée sélectionnée pour l'exercice est inférieure à 12 mois une question est dorénavant posée pour savoir si on veut passer les od en fonction du nombre de mois de cet exercice ou en fonction du n° de période indiqué dans la fenêtre de transfert.
Comptabilité
- En encodage achat/vente, la frappe de "*" ou "+" en étant dans la colonne du compte ouvre un fenêtre de élection d'un compte du pcmn reprenant les comptes déjà utilisés pour ce tiers dans les documents précédents. Lors de la validation d'un compte pour un tiers celui-ci est sauvé dans un fichier afin d'apparaître dans cette liste la prochaine fois.
- La coloration du détail des apurements se faisait avec un décalage. La coloration des mauvais apurements également.
Généralité
- La valeur du zoom des aperçus d'impression est maintenant déplacée de la fenêtre de configuration de la compta vers celle reprenant les préférences (menu ?-préférences" où étaient déjà les autres paramètres d'impression.
Liaison bancaire
- En cas d'un virement partiel pour un document, l'od générée ne mettait pas à jour la date de l'apurement.
Budget
Module fabrique d'eglise:
- Impression des historiques des modifications de budget après qu'il aie été approuvé.
Généralité
- Amélioration du système d'aide.
Fiches 281.20
- L'impression n'imprimait plus les bonnes informations au niveau de l'expéditeur à partir de la seconde page
Généralité
- Amélioration du système d'aide.
Comptabilité
- La visualisationd es apurements ne montarit plus les partiels.
Comptabilité Luxembourg
- Création et chargement du plan comptable luxembourgeois intégrée.
Dealer
- Possibilité de complétion des comptes du pcmn par des 0 sur un nombre donné de positions.
Comptabilité
- Lors de la visualisation des apurements si aucun compte tiers n'est sélectionné il affichait toutes les références tiers en rouge
- Nouvelle ergonomie de la fenêtre d'impression des balances agées
- Révision des différentes fonctionalités permetant l'importation d'un plan comptable.
- La modification d'un centre de frais ne sauvait pas un paramètre qui le rendait invisible par la suite dans les différentes tables.
Budget
Module fabrique d'eglise:
- les budgets sont automatiquement créés comme les centres de frais
- la création en chaîne a été supprimée
- la création des centres de frais et/ou budget se fait lors de l'ajout d'un dossier, dans la configuration comptable du dossier après sélection du plan asbl ou encore en création d'un nouveal exercice.
- Inversion ds colonnes dans les états d'impression
Fiches 281 - dossier permanent
- Lors de l'envoi des fiches 281 on reçoit sur le site de l'administration un n0 d'envoi qui est à rappeler lors de out courrier. Il est maintenant possible d'introduire ce n° après un envoi, il sera repris dans les différentes tables d'envoi des fiches 281 et dans le dossier permanent.
Amortissements
- Libération du taux ordinaire pour les années >= à 2014 en société.
Annexes fiscales
- Ajout du code pays dans le détail des honoraires qui sera repris aussi dans les fiches 281.50
- Le code "honoraire ou vacations) n'était pas sauvegardé dans le détail des honoraires
Comptabilité Luxembourg
- Recompilation de tous les états concernant la TVA, certains s'affichaient mal chez les clients.
Comptabilité
- Récupération Popsy, on récupère maintenant les apurements.
- Récupération Popsy, il est maintenant possible de récupérer la version SQL.
- Récupération winbooks, la reprise d'un dossier avec plus de 10 exercices provoquait un message d'erreur.
Comptabilité
- Lors de la visualisationd es paurements les totaux affichés en bas de l'écran étaient doublés
- L'impression des journaux "en une seule fois" passe désormais d'offcie par un document pdf pour éviter les problèmes d'affichage dûs à la visualisation wd avec modes paysage et portrait mélangés.
Fiches 274 - 281.20
-Si on ajoute une fiche 281.20 à partir des précomptes l'année est maintenant automatiquement complétée dans la fiche.
Comptabilité Luxembourg
- La routine de création des nouveaux taux de tva avait été oubliée.
Budget
- Première mise en route du module budget pour fabrique d'eglise
Comptabilité
- La visualistion des apurements teste dorénavant un n° d'apurement identique pour des comptes différents.
- Certaines modifications dans les écritures types n'étaient pas conservées lors de la sauvegarde.
- Réhabilitation du message de sauvegarde temporaire d'un document financier ou od lors de la sortie de la fenêtre par la touche "esc".
Biztax
- message d'erreur concernant les déductions pour investissement apparaissait erronément
- L'impression de la table des erreurs imprime aussi la valeur calculée
Liaison bancaire
- la sortie du financier lors d'un rapatriement de fichier coda par la touche "esc" sans sauvegarde archivait malgré tout les codas sélectionnés.
Budget
- la création en chaîne de budget donnait une erreur si on avait pas sélectionné un compte pcmn ou un centre de frais d'origine.
Comptabilité
- Suite au patch 1235 il y avait parfois une sur-impression de 2 pages pour certains journaux.
Comptabilité luxembourgeoise
- Adaptation de la comptabilité pour la législation luxembourgeoise.
Comptabilité
- La récupération d'un listing tva sauvegardé ou au format excell ne marchait plus.
- Activation du module Soda (Codabox) pour la récupération des od salariales émisent par ceratins secrétariats sociaux.
- L'impression de tous les journaux en une seule fois avait un saut de page intempestif entre chaque journal.
Généralité
- Toutes les impressions au format pdf passent dorénavant en mode pdf générique, c-à-d sans tenir compte de l'imprimante sélectionnée.
Dossier permanent
- Le clic sur le bouton d'extraction d'un document scanné lorsque la table des scan est vide donnait un message d'erreur.
Liaison bancaire
- Pour le premier extrait de l'année il est maintenant indiqué "Premier extrait" en vert au lieu du n° de l'extrait en rouge.
- Si plusieurs extraits sont en un seul fichier coda, le fait de sélectionner (ou déselectionner) un des extraits fait de même pour les autres extraits de ce fichier.
Gestion commerciale
- La sélection de critères dans les statistiques ne fonctionnait plus correctement
- Nouvelle présentation de la visualisation du stock
- Ajout des informations sur poids dans la visualisation des stocks
- Ajout de la visualisation poids brut - poids net dans la liste des articles
Généralités
- L'aide ne fonctionnait pas correctement en mode client/serveur
Comptabilité
- Ajout d'une gestion de marges pour les impressions comptables dans le menu "? - Préférences"
- Utilisation de ces marges dans les impressions suivantes: balances, balances agées, grand livre, journaux, bilans.
- Le montant proposé automatiquement dans les encodages achat/vente l'est aussi maintenant pour les autres lignes que la première, il y met par défaut le montant pour solder le document.
- La proposition de ce montant automatique en encodage sans tva ne se faisait plus en mode modification et le faisait par la suite une fois de trop, ce qui pouvait provoquer des documents enregistrés avec une différence débit/crédit.
- Le listing TVA ne tenait pas toujours compte des opérations à l'exportation pour des clients assujettis à la TVA belge. Pas dans tous les dossiers, dépend du mode d'enregistrement de l'index.
- Le listing TVA reprenait erronément un montant de TVA négatif pour les notes de crédit cocontractant ou export.
Gestion commerciale
- Ajout de l'affichage du poids dans la liste des articles
- Traitement des adresses de livraison dans la récupération de documents à l'encodage
- Nouveaux contrôles dans la génération de la déclaration Intrastat si certaines informations ne sont pas complétées
- Nouveau critère de sélection ( région ) et nouvelles ruptures (région, taux de tva, adresse de livraison ) dans les statistiques à la carte
Prestations
- Amélioration du traitement d'analyse des écarts entre les prestations effectuées et les prestations facturées
Point de vente
- Amélioration du traitement d'affichage des moyens de paiement de la caisse en cours
Généralités
- Amélioration du téléchargement des compléments en mode http
Gestion commerciale
- Le transfert des notes d'envoi/tickets de caisse en facture générait une facture par document de manière systématique.
- Amélioration de la méthode de calcul des stocks pour les grosses bases de données
Généralités
- Le test d'existence d'une connexion wifi pour l'utilisation en réseau pouvait ralentir le fonctionnement dans certains cas.
Pour rappel, il est fortement déconseillé d'utiliser Adix en réseau avec une connexion wifi !!!
Comptabilité
-Envoi multiple des déclarations de tva, les lignes étaient erronément mises en rouge (déclarations crées avant la fin de la période) pour le mois de décembre.
Comptabilité
- Amélioration de la vitesse de recherche sur listing TVA néant ou pas pour la période du mois de décembre.
- Si on a le module deliaison bancaire avec récupération des fichies coda via Codabox lors de l'ouverture d'un dossier il indique furtivement la date et l'heure de la dernière synchronisation effectuée.
Liaison bancaire
- En mode Codabox après la sélection de l'année la date et l'heure de la dernière synchronisation sont affichées.
- Les fichiers coda n'étaient plus envoyés dans le dossier des fichiers traités lors de l'acceptation du financier. Ceci avait pour effet de laisser dans la table l'extrait transféré tant qu'on ne sortait pas du module avec risque de faire 2 fois le même transfert. (suite à modification du 06/01 patch 1218)
Annexes fiscales
- La récupération du total d'un compte comptable dans la concordance des salaires sur un exercice à cheval reprenait erronément le résultat de la première partie de l'exercice.
Gestion commerciale
- Nouvelle rupture sur région dans l'impression des statistiques à la carte.
- Nouvelle option d'affichage du poids net dans la liste des articles.
- Dans l'encodage du document, on récupère maintenant le gsm de l'adresse de livraison.
- La génération automatique d'un back-order pouvait ne se mettait pas dans le bon exercice comptable.
- Il est maintenant possible de rechercher un client sur son numéro de tva.
Prestation
- Le calcul des durées en heure/minutes ne se faisait plus correctement
Gestion commerciale
- Possibilité de récupérer un document RMC (retour marchandises) pour établir une note de crédit.
Comptabilité
- L'encodage de l'Intrastat ne complétait pas correctement le régime de transaction (19 ou 29).
- La génération de la déclaration Intrastat ne contrôlait pas si les valeurs étaient remplies ou non.
Gestion commerciale
- L'impression de la liste de préparation de commandes pouvait provoquer un message d'erreur.
- Nouvelle option d'affichage des stocks minimum et maximum dans la liste des articles.
- Contrôle des informations encodées pour l'Intrastat.
Biztax
- L'envoi d'une déclaration d'un exercie à cheval sur 2013 et 2014 prenait comme exercice d'imposition 2013 au lieu de 2014. Pour palier à ce choix d'exercice d'imposition dorénavant il prend l'exercice renseigné au niveau du point "1. Entête" du menu des annexes société. Cet exercice d'imposition est également toujours visible dans le module biztax.
Fiches 281.20
- Adaptation aux modèles de 2015, imposition 2014.
- Ajout d'un test de validation des données dès l'ouverture de la table.
Fiches 281...
- Il est désormais possible de sauver une fiche incomplète car on ne dispose pas encore de toutes les informations pour autant que l'on décoche la case "Repris" dans la fiche.
Amortissements DPI
- Adaptation des nouveaux taux DPI pour l'exercice 2014.
Intrastat
- Adaptation au nouveau format xml
- Le format csv n'était plus accessible depuis la première version 3411 suite à un message d'erreur.
- Réactivation de la possibilité de regroupement ou pas selon les codes marchandises.
Comptabilité
- La question de sauvegarde dans un fichier temporaire du nouvel encodage en cours ne se posait plus toujours lors de la fermeture de la fenêtre sans sauver le document préalablement.
Comptabilité
- Modifications pour l'affichage en 125% dans l'encodage des opérations, la consultation des comptes, ...
Gestion commerciale
- L'encodage d'un document avec récupération doublait le mouvement de stock.
Point de vente
- L'utilisation des cartes de fidélités pouvait parfois ne pas fonctionner correctement et bloquer l'encodage.
!!!! Une procédure de recalcul du stock est lancée lors du chargement du dossier afin de remettre les stocks dans le bon sens !!!
Gestion commerciale
- La configuration du dessin de document mémorise maintenant les paramètres 'couleur' et 'recto-verso'
- Amélioration du module d'envoi des factures par mail pour permettre d'utiliser l'adresse d'expéditeur par rapport au dossier ou par rapport à la machine.
- Lors de la modification de l'adresse mail d'un client, d'un contact ou d'une adresse de livraison, le programme propose de rajouter cette adresse dans la liste de celles liées au client.
- Dans la fiche d'un journal de note d'envoi, il est possible de préciser que ce journal n'est pas facturable. Cela permet éventuellement de ne pas facturer les documents de ce journal ( document interne par exemple )
- Lors de l'impression d'un document passant par l'aperçu, un choix s'ouvre afin de proposer l'envoi par mail ou l'aperçu à l'écran lorsque le client est paramétré pour recevoir ses factures par mail (onglet 'Facturation' de la fiche )
Gestion commerciale
- Le transfert des notes d'envoi en factures ne générait pas les informations pour la déclaration intrastat.
- La réenregistrement d'un document de transfert entre dépôt ne maintenait pas la liaison entre les documents ( nécessaire pour connaître le dépôt d'origine et le dépôt de destination )
Généralités
- Un message s'affiche maintenant lorsque ADIX est utilisé en réseau avec une connexion wifi active sur le poste
Comptabilité
- Les fenêtres d'encodage s'affichait mal en mode 125%
Annexes
- Amortissements société: réhabilitation du taux DPI ordinaire à 4%
Biztax
- 275U: la calcul à 4% des investissements en immobilisations neuves par des petites sociétés ne se faisait pas et provoquait une erreur
- 275U: les 2 nouvelles tables ajoutées en 2014 ne s'imprimaient pas.
- Ajout lors des impressions de la gestion de la touche CTRL enfoncée pour changer d'imprimante en cours.
Précomptes professionnels
- Lorsqu'il y avait des lignes correctives supplémentaires avec des montants négatifs pour les précomptes trimestriels ils étaient considérés comme mensuel pour le calcul de la communication structurée des acomptes.
Généralités
- L'affichage des aides ne tient plus compte de la cache, ce qui pouvait provoquer l'affichage d'une ancienne aide.
- Le système de gestion des droits créait parfois un utilisateur sans référence.
Gestion commerciale
- L'édition des étiquettes articles ne sauvegardait pas le chemin complet de l'imprimante lorsque le nom dépassait 50 caractères.
Généralités
- La saisie du login passait toujours par le mot de passe même si il n'y en avait pas.
Comptabilité
- La récupération bob vers Adix posait un problème dans la devise des journaux.
Prestations
- Dans l'impression de l'analyse des écarts, le montant s'imprimait parfois avec plus que 2 décimales et rendait illisible l'information
Généralités
- Si le paramètre d'affichage de la machine était mis en 125% ou 150%, l'image de fond des fenêtres était tronqué. Cette image est maintenant remplacée par un fond bleu dans ce type de configuration.
- Dans l'export de fichier avec choix de rubrique, il est maintenant possible de sauvegarder plusieurs sélections et de les rappeler quand on le souhaite.
Point de vente
- La saisie tactile du montant payé n'apparaissait plus. Elle reprend maintenant par défaut le montant indiqué.
Adixlink
- Il est maintenant possible d'importer des écritures comptables, des clients et des fournisseurs, en format texte structuré ( un fichier de description + un fichier de données avec comme séparateur ";" ).
Comptes Annuels
- Lors de l'actualisation des données, le détail du capital ne se faisait pas correctement.
Gestion commerciale
- Dans l'encodage, on peut utiliser le caractère * pour la recherche client/fournisseur (ex : AD*).
Biztax
- L'année d'imposition est indiquée dans le libellé en haut à gauche.
Annexes
- Amélioration des impressions des annexes sociétés point de vue saut de page.
Liaison bancaire
- Récupération des coda: nouvelle ergonomie de la fenêtre.
- En entrée de modification d'une fiche de code opération le compte tiers affecté était effacé.
- La table des codes opérations est maintenant affcihée selon code opération + compte banque pour plus de clarté.
- L'apurement n'est plus fait automatiquement si correspondance est trouvée sur la communications trcuturée mais montants différents.
- La scission d'un montant en 2 lignes selon le code opération ne fonctionnait plus.
Comptabilité
- Dans le nouveau mode d'affichage de la visualisation des apurements, le déséquilibre éventuel était toujours affiché sur la première ligne.
- Lors du désapurement toutes les lignes n'étaient pas correctement effacées de l'affichage de la table. (c'était correct dans les fichiers)
Liaison bancaire
- Récupération des fichiers codas: si un montant n'est pas apuré parce qu'il apparaît plusieurs fois il est dorénavant affiché en couleur bleue et le passage de la souris sur ce montant donne le nombre de documents trouvés.
Gestion commerciale
- Il était possible de modifier la référence d'une famille d'article après sa création.
- Amélioration de l'exportation d'un fichier avec sélection des rubriques
Point de vente
- En mode tactile, le montant indiqué dans la première ligne de paiement était forcé au montant total du document.
Généralités
- Nouvelle aide en ligne
Comptabilité
- Ecritures types: après des ajout modificationd eligne des doublons s'affichaient dans la table (c'était correct dans les fichiers).
Intrastat
- Nouvelle liaison vers Onegate pour le dépôt des déclarations
- Ergonomie revue
- Création des fichiers de déclaration en xml
Annexes
- L'impression des annexes société pouvait donner un mauvais résultat, voire ne plus fonctionner, à partir de la seconde demande sans quitter la fenêtre.
Gestion commerciale
- Le transfert des notes d'envois en facture reprend maintenant l'adresse de livraison indiquée dans la note d'envoi
- Le transfert des notes d'envoi en facture permet maintenant de faire une facture par note d'envoi ( en fonction du paramètre 'aucun regroupement' de la fiche client )
Point de vente
- En mode tactile, la sélection d'article ne fonctionnait plus correctement
Général
- La restauration d'un dossier en mode client/serveur pouvait ne pas récupérer tous les paramètres des fichiers ini
Comptabilité
- Correction de certains messages d'erreur qui pouvaient arriver dans certains graphiques.