Détail des patchs
17/10/2016
 
Version
N°patch
Commentaire
Date
 
3511.11.04
1607
Gestion commerciale - Amélioration du traitement d'impression des documents commerciaux Annexes fiscales - Lors de la copie d'un tableau d'amortissement d'un exercice à l'autre, les dna étaient copiés également.
17/10/2016
 
3511.11.04
1606
Gestion commerciale - Il est maintenant possible de rechercher une adresse de livraison sur le début de son nom - Amélioration du traitement de l'édition des rappels
12/10/2016
 
3511.11.04
1603
Liaison bancaire - Malgré qu'une unique correspondance était trouvée le total était affiché sur fond gris au lieu du fond vert. Comptabilité - La suppression d'une écriture en acaht/vente/financier ou la modification d'un document pouvait désapurer les apurements forcés. Généralité - Plusieurs routines notamment en impression et vérificationd e la comptabilité faisaient appel à des zones mémoires, elles ont été remplacées par de stableaux qui sont plus rapides et moins gourmands en ressources. Dealer - La modification d'un journal pour un document ne se faisait pas si on ne sélectionnait pas un code journal, il était sur ven par défaut mais non sélectionné. Annexes - Suite aux ajouts de champs pour les 276U et 328K dans les annexes ipp la création d'un nouveal exercice  donnait un message d'erreur.
07/10/2016
 
3511.11.04
1603
Liaison bancaire - Malgré qu'une unique correspondance était trouvée le total était affiché sur fond gris au lieu du fond vert. Comptabilité - La suppression d'une écriture en acaht/vente/financier ou la modification d'un document pouvait désapurer les apurements forcés. Généralité - Plusieurs routines notamment en impression et vérificationd e la comptabilité faisaient appel à des zones mémoires, elles ont été remplacées par de stableaux qui sont plus rapides et moins gourmands en ressources. Dealer - La modification d'un journal pour un document ne se faisait pas si on ne sélectionnait pas un code journal, il était sur ven par défaut mais non sélectionné. Annexes - Suite aux ajouts de champs pour les 276U et 328K dans les annexes ipp la création d'un nouveal exercice  donnait un message d'erreur.
07/10/2016
 
3511.11.04
1601
Gestion commerciale - Amélioration de l'édition des statistiques à la carte - Amélioration de l'impression des tarifs - Dans l'encodage des libellés suivant la langue pour les articles, le libellé ne s'affichait pas complètement - Dans l'envoi des factures en série par mail, une temporisation de 2 minutes tout les 25 envois a été ajoutées afin d'éviter un problème de spam - Dans l'impression de la composition d'un article (macro article),il est maintenant possible d'imprimer le stock des composants Comptes annuels - Dans la fiche d'une participation, certains tests ne fonctionnaient pas correctement - Amélioration de l'analyse des contrôles obligatoires et complémentaires
30/09/2016
 
3511.11.04
1600
Comptabilité - En encodage lors de l'appui de la touche F5, si on sélectionnait des éléments mais que l'on quittait par la touche ESC il tenait quand même compte du total des éléments présélectionnés pour les envoyer en différence de paiement. Liaison bancaire - Certains fichiers coda ne comporte pas une bonne information, ils considèrent comme globalisé des documents qui ne le sont pas et dans ce cas la ligne était omise par la récupération. Un traitement spécifique a été ajouté pour ces fichiers. Généralités - La lecture des cartes d'identités émises dernièrement est maintenant possible par l'utilisation d'une nouvelle librairie externe. Amortissements 276U - Les fiches 276 U mettaient le total à amortir de l'année au lieu du prix d'achat lors de l'impression Amortissements 328K - Ajout d'un bouton pour imprimer la liste des amortissements dégressifs. - Un nouvelle notion de "groupe" a été ajoutée dans la fiche d'un amortissement IPP pour cette impression. Biztax - Si un document pdf est joint a une déclaration biztax et que ce document est physiquement déplacé, supprimé ou que l'on renomme le nom du dossier un message d'erreur le signalera dorénavant. Gestion commerciale - A partir de la liste des journaux commerciaux, il est maintenant possible de dupliquer un journal en faisant un clic croit sur celui-ci. - Dans l'exportation des stocks, les imputations achat/vente sont maintenant reprises. - Il est maintenant possible d'imprimer le tarif d'un client. - Lors de la suppression d'un journal commercial, la configuration d'impression est également supprimée afin d'éliminer des enregistrements inutiles. Prestations - Amélioration du fonctionnement des statistiques à la carte
26/09/2016
 
3511.11.04
1599
Gestion commerciale - Dans la génération du fichier CAR PASS, il y avait une inversion entre le code utilisateur et le n° d'entreprise
23/09/2016
 
3511.11.04
1595
Biztax - Les éléments des tables 2 et 3 concernant les autres réserves ne se sauvegardaient pas. Liaison bancaire - Lors de la génération des virements la recherche sur le compte bancaire n'incluait pas la référence fournisseur   et si le compte bancaire avait été mis erronément sur une autre fiche fournisseur il se pouvait que le logiciel   se mélange. - Lors de la création de l'enveloppe la zone de communication a été augmentée à 35 caractères. Gestion commerciale - La création d'une référence carburant ne fonctionnait pas correctement
14/09/2016
 
3511.11.04
1592
Généralités - Amélioration de la recherche d'un n° de TVA via le site Vies Annexes - Ajout d'un bouton pour gérer et imprimer les fiches 276U pour les dpi en ipp (dans la fenêtre avec la table des amortissements)
09/09/2016
 
3511.11.04
1588
Biztax - Les informations de la première colonne des bénéfices réservés imposables au niveau des autres réserves figurant au bilan n'était pas sauvées, ce qui empéchait leur transfert vers le site biztax (275_1_A) - Les informations de la première colonne des immobilisations corporelles et incorporelles investies n'était pas sauvées, ce qui empéchait leur transfert vers le site biztax (275R)
06/09/2016
 
3511.11.04
1587
Généralités - Correction du ralentissement qui est survenu récemment au chargement des dossiers
06/09/2016
 
3511.11.04
1585
Comptabilité - La modification d'une fiche client à partir de l'encodage vente effaçait le contenu de celle-ci - La modification d'une fiche fournisseur à partir de l'encodage achat effaçait le contenu de celle-ci Comptes annuels - Page A1.2, l'ajout d'un représentant à un comptable personne morale ne fonctionnait pas correctement.
06/09/2016
 
3511.11.04
1584
Comptabilité - La dernière modification pour activer la touche <enter> pour retourner un élément de la table lors de l'appui de la touche F5 en financier provoquait que pour les recherches par F3 ou F4 si on faisait <enter> au lieu de F5 après avoir introduit une valeur à rechercher la fenêtre se fermait automatiquement. - L'affichage de la date de la dernière synchronisation des fichiers reçus via codabox ne marchait plus sous leur nouveau système de rapatriement. Biztax - Page 204_3: toutes les infos concernant les provisions pour risques et charges n'étaient plus transférées sur le site. - Gain de place lors des impressions. Comptes annuels - Correction  dans l'encodage de la liste des engagements hors bilan dans la page A5.7
30/08/2016
 
3511.11.04
1581-1582
Comptabilité - Ajout dans la liste de contrôle des rappels, dans la cadre des titres, de la date de gestion et de la fourchette des comptes clients demandés. - Une trace de débogage restait dans la création d'une fiche fournisseur. - Amélioration du transfert des données de la comptabilité Sarah vers Adix. Biztax - Page 275C, la description dans l'explication des variations n'était plus sauvegardée, ce qui entrainait que ces explications n'étaient plus transférées vers le site biztax. - Page 275C, un test de cohérence des dates de début et de fin d'exercice a été ajouté pour éviter une erreur lors des calculs effectués sur cette page.
25/08/2016
 
3511.11.04
1580
Comptabilité - Améliorations dan la création d'une fiche journal dans la comptabilité: par défaut plus aucun code journal n'est sélectionné afin d'éviter de créer un journal d'un mauvais type, lors de la validation si aucun code n'a été sélectionné un message le signale. Lors de l'introduction d'un n° de compte (pour les financiers) si ce dernier n'existait pas le programme end emandait de suite la création, maintenant la fenêtre de sélection d'un compte s'ouvre en se mettant sur le premier compte correspondant à ce qui a déjà été entré au clavier. - Lors d'un encodage financier en devise, l'appel des documents à apurer via la touche F5-transaction pouvait ramener les montants en euro et en devise inversés. Parfoi ausi il pouvait ramener un montant à apurer différent de celui sélectionné et ouvrait alors la fenêtre pour passer des différences alors qu'il n'y avait pas lieu. - Encodage financier, fenêtre de recherche de document, le raccourci "enter" ne fonctionnait pas. Liaison bancaire - En récupération des fichiers coda, le fait de prendre un extrait appartenant à un journal autre que le premier extrait affiché dans la table prenait le journal du premier extrait de la table. Biztax - Un calcul intempestif dans la page 276T concernant « exonération pour personnel supplémentaire » - « reprise de l'exonération » pouvait causer le refus de l'import sur le site biztax.
24/08/2016
 
3511.11.04
1577
Comptabilité - La préparation d'un fichier domiciliation générait un message d'erreur - La création d'un journal financier pouvait parfois écraser la fiche d'un autre journal - La synthèse des comptes  ( à partir de 'Bilan et comptes de résultat' ) inversait le signe pour les montants de la classe 3 Généralités - Le lancement de la barre Adix pouvait parfois figer celle-ci. Gestion commerciale - La création d'une fiche carburant ne fonctionnait pas correctement
04/08/2016
 
3511.11.04
1571
Comptabilité - Lors de la recherche avancée en encodage financierle fonctionnement des coches "non apuré - apuré" était inversé. La colonne affichant le n° d'apurement était trop étroite. Il y avait un double balayement inutile de la table des éléments trouvés ce qui ralentissait un peu la recherche. Fiches 281.xx - Un test supplémentaire d'un minimum de 4 caractères pour le code postal a été ajouté.
19/07/2016
 
3511.11.04
1560
Biztax - Il pouvait y avoir des problèmes d'envoi de la page 204.3 avec caractères spéciaux ou accentués Comptabilité-Liaison bancaire - Modification interne dans les fichiers d'archive des coda en vue de prochains développement. Comptabilité - La contraction TVA ne mettait pas le "A" pour dire que c'est complètement apurés pour les comptes de TVA au débit. Gestion commerciale - Amélioration du calcul des prix tva comprise dans les fiches articles - Amélioration de la fonction d'impression des documents commerciaux
08/07/2016
 
3511.11.04
1558
Biztax - Adaptation des pages déduction pour investissement (275U) conformément au site biztax - Transfert automatique des éléments non imposables (1610) vers le détail des bénéfices (1432) - Automatisation de la récupération des différents taux DPI - Explication des variations (275C) la méthode de calcul n'était pas correctement exportée vers le site biztax - Il y avait une perte de décimales lors de l'envoi des tables concernant l'exonération des plus-values sur véhicules d'entreprise (276N) vers le site biztax Comptabilité - Lors de la création d'un nouveau centre de frais, la liste ne se rafraîchissait pas correctement - Dans l'encodage des financiers, certaines manipulations (comme changer de journal en modification de document) pouvaient entraîner la suppression d'une écriture et son remplacement par une autre. Gestion commerciale - Le transfert des factures avec taux de tva étranger ne fonctionnait plus correctement - La déclaration TVA avec des taux étrangers, ne fonctionnait plus correctement pour les encodages manuels dans la comptabilité - La suppression d'un document à partir de la liste des documents pouvait générer un message d'erreur. - Lors de l'impression d'un document commercial avec envoi par mail, si il y avait une seconde impression, celle-ci envoyait également par mail. Point de vente - En mode tactile, les documents en attente ne fonctionnaient pas correctement. - L'impression du contrôle de monnaie ne fonctionnait pas correctement sur une imprimante ticket. - A partir de l'historique de la caisse en-cours, il était possible de modifier la fiche d'en-tête d'un document.
01/07/2016
 
3511.11.04
1549-1552
Généralité - Compléments au patch 1458
20/06/2016
 
3511.11.04
1548
Ce patch reprend toutes les mises à jour sorties pour la version 3511 Biztax - Adaptations pour l'exercice d'imposition 2016 pour les INR et IPM. - Récupération du total du bilan dans la case 1874. Généralité - Le champ ipp ou isoc est disponible dans la fiche fournisseur. - gestion des adresses mails multiples dans la fiche fournisseur - Gestion des fournisseurs en sommeil dans l'affichage des sélections - Ajout d'un paramètre pour la langue par défaut lors de la création d'un client - Ajout d'un paramètre pour le regroupement par défaut lors de la création client - Ajout d'un filtre de recherche dans la liste des clients Comptabilité - Lors de la generétion des balances agées si on a coché d'inclure les n° de tel, fax, gsm il inclu maintenant le n° de tva. Un clic droit sur le n° de tva ouvre un sous-menu donnant l'accès aux données du client sur le BNB, le SPF et BCE Annexes - La fiche du détail des honoraires est complétée avec les notions de ipp ou isoc et la référence langue afin de faciliter le transfert vers les fiches 281. - La récupération d'une fiche fournisseur ramène maintenant aussi la langue, le code ipp ou isoc, le code pays. Fiches 281.50 - La récupération à partir des annexes fiscales ramène dorénavant le type ipp ou isoc, la langue et le code pays. - La sortie de la fiche 281.50 teste plus rigoureusement les champs mal remplis. - L'envoi vers le site belcotax d'une fiche ipp avec n° de bce était mal interprété. Comptes annuels - La mise à jour d'une fiche de filiale dans le module BNB ne fonctionnait plus Gestion commerciale - Le cours achat est maintenant sauvegardé dans fiche article - Lors de modification d'un client en encodage document, le représentant n'était pas mis à jour correctement - La table des articles composés est filtrable - Ajouter e-mail dans fiche représentant - Nouvelle méthode de blocage de l'entête document afin d'éviter que plusieurs utilisateurs le modifie en même temps (ouverture, récupération, transfert en comptabilité, transformation en série des notes d'envoi en factures ) - Dans le transfert des notes d'envois en factures, les poids n'étaient pas repris correctement - Lors de la suppression d'un transfert en entre dépôts, le transfert lié est supprimé - La création d'une fiche carburant ne fonctionnait plus correctement - Nouveau choix de copie d'adresse dans la création d'une adresse de livraison ( adresse principale ou adresse de livraison ) - L'impression en série des documents vers imprimante ne fonctionnait plus lorsque le document n'était pas coché 'envoi par mail' - Dans la récupération d'un document (F3), indication du montant total des documents cochés - Ajout d'un nouveau champ 'contenu blog' dans la description e-commerce d'un produit - La recherche sur le code barre d'un article (sélection), dans l'encodage document, se fait sur le début et non plus uniquement sur l'égalité parfaite.
10/06/2016
 
3511.11.04
1546
Biztax - Adaptations pour l'exercice d'imposition 2016 pour les ISOC.
07/06/2016
 
3511.11.04
1545
Comptabilité - La récupération des fichiers des o.d; de salaire du GroupS attchait le fichier csv comme scan du document par erreur. - L'enregistrement d'une association de compte pouvait donner lieu à un écrasement. - La modification d'une information dans le zoom d'une opérations comptable donnait un message d'erreur pour une opération non reprise dans les fichiers temporaires comme une récupération par exemple.
02/06/2016
 
3511.11.04
1544
Comptabilité - Dans la déclaration tva, les factures établies avec des taux de tva étrangers n'étaient pas reprise dans la case 47 ( export ) pour le montant htva Gestion commerciale - En modification d'un document, si on récupérait un autre document et que l'on rajoutait des articles, un doublon de l'entête du document se générait. - Amélioration de l'ergonomie de la sélection dans l'impression en série des documents. Généralités - Dans les zones numériques, l'utilisation de la roulette de la souris provoquait une modification de la valeur de ces zones Annexes - Dans laplupart des fiches avec référence à un compte du PCMN, le fait de repasser par le champ avec le numéro de compte allait rechercher le libellé du pcmn même si celui-ci avait était changé dans les annexes. Dorénavant il ne ramènera ce libellé que si celui de la fiche dans les annexes est vide.
25/05/2016
 
3511.11.04
1540
Comptabilité - Encodage financier: une modification d'extrait avec une modification de compte et de montant provoquant l'affichage de la fenêtre de différence de paiement et en conséquence des insertions de lignes pouvait provoquer des décalages d'apurement. Gestion commerciale - Amélioration du fonctionnement d'insertion et de suppression de ligne dans l'encodage d'un document. - Ajout des promotions dans le transfert des données commerciales vers un Adix externe, ainsi que l'ajout des n° de caisses lorsque les données proviennent d'un point de vente. - Il est maintenant possible de faire une sélection multicritères dans l'impression en série des documents
19/05/2016
 
3511.11.04
1539
Gestion commerciale - Il est maintenant possible de créer des promotions liées à un code tarif - La liste des familles d''articles n'était pas filtrable - L'impression du total en lettres sur les factures pouvait afficher une différence d'1 cent entre le montant en chiffres et le montant en lettres Comptabilité - La récupération des écritures en provenance de vetesys ne fonctionnait pas correctement lorsque le champ d'année fiscale était complété dans le fichier d'origine. Annexes - Nouvelle gestion des DNA. Possibilité de récupérer les nouveaux modèles (complet en fonction de la déclaration) avec les codes de déclaration complétés. Possibilité de compléter un modèle existant avec un des par défaut. Possibilité de compléter automatiquement les codes de déclaration. Outils pour répercuter un %DNA ou un code déclaration à tout un groupe. Possibilité d'ajouter ou e retirer 1 aux valeurs des groupes. Ajout de 2 sous-groupe et d'un second groupe pour les DNA liées aux véhicules.  - Nouvelle gestion de la récupération des DNA à partie de la comptabilité, plus conviviale, avec pré-remplissage, filtres, facilité de sélection de groupe et sous-groupe. Plus de détail pour ces 2 fonctionnalités dans l'aide en ligne.
17/05/2016
 
3511.11.04
1538
Comptabilité - Export du bilan en fichier xml vers le logiciel Acconplus de Kluwer - Ajout d'un totalisateur dans l'impression des grands livres pour les quantités - En consultation des comptes ajout des colonnes exercices et périodes - En consultation des journaux ajout des colonnes exercices et périodes - Possibilité d'imprimer ou d'envoyer des lettres types d'accompagnement pour le listing tva - Possibilité d'imprimer ou d'envoyer des lettres types d'accompagnement pour le listing intra - Possibilité d'importer les factures d'achat/vente en provenance de l'export gebat - Ajout de l'affichage de la communication structurée dans la sélection des postes ouverts (f5) à partir de l'encodage d'un financier. Signalétique - Les lettres types sont maintenant gérées pour l'allemand et pour l'anglais Généralité - Nouvelle visualisation des pdf avec un mode vignette Annexes - Nouveau codes de déclarations 2016 Gestion commerciale - Dans la liste des centres de frais, il est maintenant possible de filtrer sur le statut actif ou archivé. - Lors de la récupération d'une commande client vers une commande fournisseur, la modification du libellé en fonction de la langue du fournisseur ne se fait plus si elle est la même que celle du client. - Dans l'encodage document, dans la partie livraison, il est maintenant possible d'indiquer le nombre de colis. - Dans l'historique produit, la mémorisation des périodes de consultation ne se faisait pas correctement. - Amélioration de l'affichage après recalcul du stock d'un produit dans la liste des produits. - Amélioration 
12/05/2016
 
3511.11.04
1537
Comptabilité - Améliorations des apurements manuels: possibilité de sélectionner une période de recherche. Possibilité de pré-cochage des montants identiques, des montants et commentaires identiques. - Possibilité d'associer les comptes en provenance des secrétariats sociaux à des comptes tiers également. - Encodages financiers et divers: il y avait encore des cas, notamment lors de l'appui sur des boutons du tiroir situé à droite, d'avoir les boutons comme F5-transaction grisés. - L'ouverture de la gestion commerciale ou du point de vente à partir de la comptabilité pouvait générer un message d'erreur si la liaison e-commerce était activée. Comptes annuels - Dans l'encodage des administrateurs, la distinction administrateurs-gérants / commissaires n'était pas faite correctement. Il est maintenant possible de gérer le statut de commissaire et de générer un fichier correct  pour le dépôt sur le site de la bnb. - Dans l'encodage des informations des comptables, la saisie du n° de membre a été rendue obligatoire. Point de vente - L'ouverture d'une caisse dont le n° était supérieur à 999.999.999.999 ne fonctionnait pas correctement.
28/04/2016
 
3511.11.04
1536
Gestion commerciale - Lors de la création d'un nouveau contact lié à un client, il n'était pas possible de créer une nouvelle fonction. - Dans la configuration des textes pour les modèles de documents, le paramétrage en allemand n'était pas complet. - Dans la récupération orbis logistique, la clé de recherche des articles est maintenant reprise. - Dans la sélection du centre de frais, la sélection du nouvel élément créé ne se faisait pas correctement en mode client/serveur. Généralités - La Croatie n'était pas reprise dans la liste des pays pour l'Intrastat
26/04/2016
 
3511.11.04
1534
Liaison bancaire - La recherche sur le compte bancaire pour les codes opération ne se faisait plus correctement suite à l'agrandissement de la colonne contenant le n° de compte bancaire. Fiches 281.50 - La dernière modification faite entre les balises 1005 et 2005 doit se faire dans tous les cas de figures pour les fiches 281.50, ce qui n'était pas le cas et provoquait un refus des fiches de ce genre. Amortissements - Le passage des amortissements en comptabilité ne fonctionnait que pour les transferts annuels, pour les mensuels ou trimestriels on pouvait obtenir un message d'erreur sur une clé en double du fichier amorcomp suite à une mauvaise définition de structure de ce fichier. Comptabilité - Amélioration des imports des o.d. de salaire Group S - La table d'association des comptes permet maintenant d'associer un compte du fichier à importer à un compte tiers autre que pcmn. Ergonomie de cette fenêtre revue. Adixlink - Dans la récupération d'écritures comptables, il était possible de reprendre des documents avec des numéros contenant autre chose que des chiffres. - Dans la récupération d'écritures comptables, il était possible de reprendre des documents avec des communications structurées contenant autre chose que des chiffres.
22/04/2016
 
3511.11.04
1531-1532
Généralités - L'envoi des e-mails à partir d'Adix ne fonctionnait plus dans les configuration avec l'authentification TLS Comptabilité - Lors de la création d'un nouveau dossier, la copie des comptes centralisateurs d'un autre dossier ne fonctionnait pas. - L'envoi du courrier lié à l'édition de la déclaration TVA ne fonctionnait plus correctement. - La sélection d'une ligne dans le tableau des documents encodés en achat vente pouvait donner un message d'erreur si la table d'encodage n'avait pas encore une seule ligne d'encodée ou d'ouverte. - Possibilité d'importer les o.d. de salaire en provenance d'un fichier csv fourni par Group S. Comptes annuels - Ajout d'un test sur l'existence d'un code postal en Belgique dans les informations de la société, ainsi que dans la liste des administrateurs. Liaison bancaire - Si la première recherche se faisait sur la dénomination du client ou fournisseur et qu'il y en avait plus d'un qui correspondait, même si par la suite la recherche sur montant ou autre ne donnait qu'un seul correspondant il considérait qu'il y en avait 2 et n'apurait pas. Exemple avec des noms de client qui commencent tous par fiduciaire xxxx - La recherche sur le compte bancaire pour les codes opération ne se faisait plus correctement suite à l'agrandissement de la colonne contenant le n° de compte bancaire.
18/04/2016
 
3511.11.04
1528
Généralité - les envois de mail sont dorénavant enregistrés dans un historique. La consultation de cet historique viendra dans les prochaines mises à jour. Comptabilité - Lors des apurement manuel en venant d'une consultation de compte tiers, le clic sur les boutons précédent ou suivant pour passer à un autre tiers provoquait un message d'erreur. - Inversion du traitement d'envoi du mail d'accompagnement d'une déclaration TVA et de celui d'envoi vers le site Intervat afin d'éviter l'envoi à un client du mail alors que le site ne répond pas par exemple. - Le mail d'accompagnement ne s'envoie que lorsque l'envoi est considéré comme réussi ou lorsque l'on répond "oui" à la question l'envoi s'est-il bien déroulé. - Les tests de validation de la déclaration TVA n'étaient pas toujours correctement fait pour les relations entre les cases 63-85 et 46-49. - Le bouton "transaction" pouvait disparaître en encodage financier-divers si après introduction d'une ligne dans la table on repassait par la sélection d'une autre période. - Encodage achat/n.c. achat avec le paramètre de pré-remplissage de la table activé avec un code TVA pré-rempli dont la valeur vaut 0 (Intra,Cocont,...) et un changement de taux de TVA pour aller vers un autre taux de 0 pouvait provoquer l'impossibilité de sauver le document correctement rempli avec le message "écritures pas soldée avec un solde de 0,00". - L'assistant d'importation d'écritures ( modèle ADIXLINK ) ne reprenait la communication structurée. Liaison bancaire - En récupération CODA la colonne avec le n° Iban a été agrandie à 34 caractères. Budget - Le passage par les champs du compte pcmn ou référence de frais en laissant le champ vide ouvrait quand même la fenêtre de sélection du compte. Fiches 281.20 - Pour une fiche IPP sans n° de TVA il faut maintenant remplir le contenue de la balise 2005 avec celui de la balise 1005 dans le fichier xml (ce dont parle l'erreur) et ce n'était pas le cas.
13/04/2016
 
3511.11.04
1527
Généralité - Augmentation du délai lors des téléchargements afin de permettre de charger notamment les modules adifisc à partir de la comptabilité
07/04/2016
 
3511.11.04
1526
Généralité - Amélioration des envois par mail sur certains systèmes
06/04/2016
 
3511.11.04
1524
Comptabilité - Les apurements partiels en encodage financier ne fonctionnait plus - La nouvelle fonctionalité des o.d. à extourner était visible pour les journaux financiers. - La date de document des o.d. extournées était celle d'origine de l'o.d. initiale, maintenant c'est celle de la période en cours d'encodage. - La complétion automatiques des moenatnts dans les tables d'encodage pour les notes de cédit s'arrêtait après la base tva - Amélioration de l'impression des bilans dans une autre langue, la colonne libellé de la table remplace automatiquement les libellés dans la langue choisie lors d'une impression. - L'impression de la synthèse des comptes pouvait donner un message d'erreur si on a utilisé un compte 6 ou 7 qui n'est pas repris dans cette synthèse. - La déclaration tva n'était plus jointe à l'envoi du mail d'accompagnement au client. LA méthode a été changée à ce sujet. En mode "épreuve" la case pour envoyer le mail au client est grisée. En mode définitif elle est active et cochée par défaut. Généralité - La fenêtre des paramètres de connexion écrsait la valeurdu ssl pop3 par celle du ssl smtp lors de sa validation. - Le bouton pour tester la connection dans cette même fenêtre ne fonctionnait pas. Il manquait également beucoup de traductions. Gestion commerciale - La fenêtre de facturation électronique n'était pas traduite. Laison bancaire - Lors de la génération d'un fichier sepa de virement, le passage de l'o.d. mettait à jour les soldes des comptes 440000 et fournisseurs dans le mauvais sens. - Lors de la regénération d'une enveloppe archivée la suppression de l'o.d. originale ne mettait pas du tout à jour ces mêmes soldes.
06/04/2016
 
3511.11.04
1521
Comptabilité - Le bouton pour imprimer les comptes de résultat ouvre maintenant un menu pour soit imprimer les comptes de résultat période par période, soit pour imprimer uniquement la partie résultat du bilan. - La mise à jour d'un compte fournisseur pouvait générer un message d'erreur si l'option 'Activer l'e-commerce' était activée à partir de la gestion commerciale. Biztax - La recherche des fichiers de taxonomie à télécharger lors de l'entrée du module a été améliorée, plus rapide et ne recherche plus les fichiers suivants lorsqu'un fichier n'a pas été trouvé. Un message indique que néanmoins on peut commencer à encoder dans le module. Dossier permanent - Le calcul des statistiques donnait un message d'erreur si un des dossiers sélectionnés n'était pas dans la dernière version des fichiers. - Le dossier permanent indique dorénavant le type de droit de l'employé: manager (tout est visible) ou employé (seuls sont visibles les dossiers autorisés par un manager). Un bouton à coté du type de droit donne des informations à ce sujet. - La modification d'une fiche employé à partir du dossier permanent accessible uniquement par un manager ouvre directement la fiche sur les droits de l'employé et le bouton pour sélectionner les dossiers éventuellement attribués à l'employé est directement actif. Fiches 274 - Le bouton pour accéder au site Finprof pour entrer les précomptes professionnels envoyait un mauvais lien. - L'impression de l'accusé de réception des fiches 281.10 n'indiquait pas le bon terme dans la nature des revenus. Fiches... - Le fenêtre d'accès aux différents types de fiche n'affichait pas clairement le nom du contribuable dans les boutons dédiés aux précomptes. - Il est maintenant possible de filtrer sur les clients actifs et en sommeil. Amortissements - La fiche "titre" d'un amortissement pouvait ne pas s'afficher entièrement si on a activé les grandes polices windows. Généralité - La nouvelle fenêtre de sélection des comptes clients et fournisseurs affiche désormais par défaut les colonnes avec le n° de TVA et le compte bancaire. - La sélection d'utilisateur permet maintenant 3 essais en cas de mot de passe erroné Annexes - Nouvelle ergonomie de la fenêtre d'ajout des DNA voiture, accès plus rapide et simplifié. Un bouton permet d'y accéder directement à partir de la table des dna. Gestion commerciale - La génération d'un mouvement de stock au départ d'une fiche de stock ne permettait pas la sélection d'un journal.
25/03/2016
 
3511.11.04
1520
Comptabilité - Lors de l'encodage d'une opération diverse on peut cocher une case disant que cette opération sera à extourner. Lors de l'entrée d'un encodage d'opération diverse si le programme détecte qu'il y a une opération à extourner dans ce journal une case à cocher supplémentaire permet de passer dans la gestion de ces extournes. En cochant cette case le petit ascenseur dans le bas de l'écran ne montre plus alors que les opérations qui ont été préalablement pointées "à extourner". A noter que l'exercice d'origine de l'opération est indiqué. Lors de la sélection d'une opération à extourner, l'opération d'origine est mise dans le tableau mais les débits et les crédits sont inversés. L'enregistrement de cette opération dépointe celle qui était à extourner. Le programme reste alors dnas le mode des opérations à extourner jusqu'à ce que la case soit décochée ou bien qu'il n'y en ait plus. - La consultation des comptes généraux montrait les opérations de réouverture (rauto) lorsque l'on demandait de voir les mouvements non apurés. - La création d'un nouveau dossier à partir de la sélection des dossiers générait un message d'erreur. - Mise en place d'un historique de suivi des apurements Généralité - Il est possible de lier des documents scannés directement à un compte client ou fournisseur. Un bouton le permettant a été ajouté dans les tables de sélection et dans les fiches. Liaison bancaire - Si un compte tiers avait plusieurs factures ouvertes d'un même montant et si plusieurs paiements apparaissaient dans le même extrait coda alors l'apurement de chacun des paiements se faisait erronément sur la première facture trouvée. Ceci provoquait un déséquilibre des apurements. Fiches 281.50 - Si une fiche IPP possède un n° d'entreprise le fichier xml le reprend désormais, avant il ne prenait que le n° national. Biztax - Page 275_a_1: si le résultat subsistant "1431" est à 0 maintenant toutes les déductions suivantes sont remises à 0. Comptes annuels - Dans la page A1, le libellé de type de société et le libellé du tribunal de commerce n'étaient pas repris complètements. Gestion commerciale - Dans les libellés des articles suivant la langue, la sélection de la langue est remplacée par une liste plus graphique.
22/03/2016
 
3511.11.04
1519
Gestion commerciale - Dans liste des lots d'un article, il est possible maintenant de filtrer pour ne visualiser que les lots actifs. - La procédure d'importation d'un fichier excel dans la liste des clients a été améliorée - En liaison avec Prestashop, dans les outils d'aide aux modifications des articles, il est maintenant possible de mettre à jour la liste des produits à remonter sur le site, suivant des critères de sélection. Point de vente - L'utilitaire pour le comptage de la monnaie ne s'affichait pas correctement. - Dans l'encodage document, le message concernant la monnaie à rendre est maintenant actif. Comptabilité - Afin de palier à l'oubli éventuel de réouverture on garde désormais la date à laquelle elle a été faite, elle s'indique dans la table d'ouverture des exercices. Lors de l'impression des balances, du bilan et du grand livre une nouvelle icone s'affiche au moment de la génération pour indiquer qu'une réouverture est faite ou pas. En passant sur cette icone un message infobulle indique la date à laquelle la dernière réouverture a été faite. Si la réouverture a été faite avant cette mise à jour l'info affiche simplement le fait que la réouverture a été faite mais n'inidque alors pas de date. - La fenêtre de recalcul des soldes a été améliorée d'un point de vue vitesse et ergonomique. - Il n'était plus possible de changer un document de période en encodage opération diverses/financier. Dossier permanent - Lors de l'envoi de la dernière déclaration tva de l'année si le listing tva est pointé comme néant il est  considéré comme étant envoyé (car il ne doit plus l'être) dans le dosseir permanent. Fiches 281.50 - Le test sur le manquement de n° national a été amélioré, si il est manquant mais que les champs nom et prénom ont été complétés la fiche ne sort plus en erreur. Fiches 281... - La sélection des clients du module des fiches 281... a été améliorée d'un point de vue recherche et filtre. Fiches 274 - L'envoi de l'acusé et de la lettre d'accompagnement par mail peut maintenant être effectué à des adresses  mail secondaires. Un bouton dans la fenêtre de gestion des fiches 274 permet de gérer ces adresses secondaires. Seront prises par défaut les adresses mail créées avec la case "comptabilité" cochée. Signalétique - Dans la fiche d'un client fiscal société il est maintenant possible de mettre plusieurs adresses mail. Ces adresses serviront notamment pour l'envoi des précomptes (fiches 274) - La création des lettres types TVA par défaut génère aussi les lesttres pour le type mensuel. Amortissements - La navigation dans les tables des amortissements société et ipp a été améliorée. - Ajout d'une case à cocher parmettant de filtrer l'affichage de la table sur les amortissements encore en cours uniquement. Module budgétaire "fabrique d'église" - Il manquait un filtre sur l'exercice lors de la génération des comptes ce qui pouvait fausser la présentation de l'impression.
15/03/2016
 
3511.11.04
1518
Généralités - La lecture d'une carte d'identité éditée après avril 2014 ne fonctionnait pas  Gestion commerciale - Dans la préparation de commande, coloration des informations en orange lorsque la quantité disponible du produit est inférieure à la quantité commandée. - Lors de la suppression du dernier document, il arrivait parfois que la numérotation ne se remettait pas correctement. Point de vente - L'utilitaire facilitant le comptage de la monnaie est disponible en mode tactile
11/03/2016
 
3511.11.04
1517
Gestion commerciale - Sécurisation de la modification d'une fiche d'en-tête de document à partir de la liste des documents - Il est maintenant possible de visualiser l'historique des mouvements d'un numéro de lot. Point de vente - Ajout d'un nouvel utilitaire pour faciliter le comptage de la monnaie lors de la clôture de caisse - Lors du changement de type de prix à l'encodage (htva <-> tvac), le recalcul des totaux ne se faisait plus correctement.
10/03/2016
 
3511.11.04
1516
Liaison bancaire - L'envoi de la récupération coda en financier suivi d'un changement de période dans le financier effaçait la table d'encodage erronément. - Le retour de la recherche F3 ou F4 fait directement sur la récupération coda pointait toujours sur un identifiant qui parfois n'était pas unique car la modification apportée il y a un petit temps sur les apurements automatique dans la récupération n'avait pas été faite dans ce cas précis. Comptabilité - L'impression des règles de validation tva a été refaite car certaines images n'étaient plus accessibles. - Si on modifie une information concernant un franchisé sans avoir coché la case une question permet de cocher directement cette case afin de ne pas l'oublier et d'évietr un refus du fichier xml sur le site intervat. Point de vente - Ajout d'un message concernant le montant à rendre au client après l'impression du ticket
08/03/2016
 
3511.11.04
1515
Amortissements - Le taux DPI pour déduction ordinaire en société ne se faisait sur l'exercice d'imposition au lieu de l'année d'acquisition. - Lors du passage des amortissements en comptabilité il était possible d'avoir un message d'erreur sur le fichier cptjotmp. Fiches 274 - La période ne s'indiquait pas pour des précomptes calculés mensuellement sur les courriers d'accompagnement. Comptabilité - Lors d'un encodage financier/divers, si après un encodage on changeait de période pour revenir à la dernière de l'exercice précédent le numéro du document n'était pas réinitialisé correctement. - Dans les rappels, le détail d'un client ne se rafraîchissait pas automatiquement. Liaison bancaire - Nouvelle couleur dans la récupération des coda: gris dans la cellule du montant pour indiquer que le compte tiers est formellement identifié mais qu'aucun document ouvert ne correspond. - Récupération des cartes de crédit paysquare Biztax - Récupération des amortissements dégressifs (page 328K) en provenance des annexes. Gestion commerciale - Ajout dans les statistiques à la carte d'une rupture (regroupement) sur le n° de document - Dans la récupération d'un document, certaines informations étaient affichées en double Comptes annuels - Le remplissage des zones dans la fiche d'une filiale n'était pas contrôlé.
04/03/2016
 
3511.11.04
1514
Comptabilité - La recherche dans la table des devises ne se faisait pas. Le parcours de cette table a également été amélioré. - En encodage financier la recherche sur le montant a encore été accélérée. Législation luxembourgeoise - Les bilans et l'intrastat ont été libérés pour cette version mais sous format belge. Un message indique d'ailleur que tout ce qui sort via ces menus ne sera pas accepté en dehors de la Belgique. Liaison bancaire - Adaptation pour récupérer les cartes de crédits ingenico.
02/03/2015
 
3511.11.04
1512
Gestion commerciale - Dans les statistiques de vente à la carte, lorsqu'on utilisait l'option d'impression en PDF, le fichier généré ne s'ouvrait pas à la fin du traitement. - La création d'un nouveau numéro de lot ne fonctionnait plus correctement. - Le calcul  des tarifs à partir de la fiche article ne fonctionnait pas correctement dans le cas de la marge sur prix d'achat, et recalculait les autres tarifs même si ils n'avaient pas de remise indiquée. - L'exportation d'un fichier avec choix des rubriques ne fonctionnait pas correctement. - Dans le transfert en comptabilité des factures avec escompte, le compte d'imputation utilisé pour le montant non taxé était erroné. Comptabilité - Dans la déclaration TVA, le montant des  notes de crédit sur vente, utilisant des taux étrangers, était doublé. Liaison bancaire - Le repositionnement dans la table des codes opérations après une suppression a été amélioré. Signalétique-comptabilité - La gestion des lettres d'accompagnement lors de la déclaration TVA a été améliorée. Nouvelle ergonomie, les textes "à payer", "restitution", "à récupérer" ont été dédoublés pour différencier les cas mensuels et trimestriels, ajout d'un texte pour les mensuels avec acompte en décembre... Fiches 281 - Les dates imprimées pour le bonus à l'emploi tenaient compte de l'exercice d'imposition au lieu de l'exercice des revenus. - Améliorations ergonomiques dans les fiches 281.10 et 281.20 Amortissements - Taux DPI libérés pour 2016
29/02/2016
 
3511.11.04
1510
Liaison bancaire - Certaines banques envoyaient un fichier groupé lorsqu'on demandait les coda pour une ancienne période assez longue. Ce type de fichier était obligatoirement traité en une seule fois ce qui pouvait provoquer une groose lenteur, voir un programme figé lors de son traitement. Maintenant ce genre de fichier est préalablement découpé en plusieurs morceaux qui sont traitables indépendamment. Comptes annuels - Dans l'impression d'un bilan complet, à la page C5.10, la zone 9097 ne s'imprimait pas correctement. Gestion commerciale - La création d'un n° de lot à partir de l'encodage d'un document ne se faisait pas toujours correctement. - A partir de la liste des clients, il est maintenant possible de créer une ligne de carte de fidélité manuellement. - Dans la modification des articles en série, il est maintenant de possible de modifier en une fois le paramètre 'exclu de la carte de fidélité'.
25/02/2016
 
3511.11.04
1508-1509
Liaison bancaire - Les cartes B+S dans les coda en provenance de certaines banque ne possèdent pas les informations à l'endroit requis et de ce fait n'étaient pas toujours reconues, ces différents endroits ont été traités. - La possibilité de sauver l'extrait en pdf a été étendue aux autres récupérations que codabox (pour autant que ces fichiers existent) Comptabilité - La vérification comptable indique dorénavant les renseignements des documents concernés lorsque un compte tiers d'une écriture est absent Fiches 281.10 - Ajout de la gestion des fiches 281.10 Fiches 274 - Les fiches de précomptes sont maintenant possibles sur les fiches 281.10 ou 281.20 Fiches 281.xx - La gestion des fiches 281.10 et 281.20 est rendue possible autant en annexe société que ipp Généralité - Lors de l'extraction d'un scan pour la seconde fois de suite on obtenait un message d'erreur - L'utilisation des préférences client générait un message d'erreur - Modification d'analyse pour le fichier des étiquettes articles Signalétique fiduciaire - Il n'était pas possible de modifier la fiche d'un administrateur à partir de la fiche d'un client fiscal Gestion commerciale - Ajout de la gestion des étiquettes par filiale/dépot pour les infrastructures multisites - Dans le transfert des NEC/CAI en facture, les quantités en back-order n'étaient pas reprises Point de vente - Le changement d'employé après lancement du programme entraînait un dysfonctionnement dans la sélection des journaux commerciaux si le paramètre 'gestion des journaux par employé' était activé
23/02/2016
 
3511.11.04
1506
Annexes - Certains états sur les centres de frais n'étaient pas paramétrés pour un export xml, excel ou html...de ce fait les copier-coller d'info de ces états n'étaient pas disponibles - Possibilité de récupérer des libellés néerlandais dans le pcmn pour le détail de comptes loyers, dna, salaires, c.a; balances...en coahcnt la case le permettant dans l'onglet paramètres lors des impressions. Amortissements - Lors de la copie d'un tableau amortissement: si on copiait un tableau pour une année dans laquelle on était pas encore rentré avec la version 35.11 on avait un message d'erreur sur le format du fichier des amortissements qui n'était pas au format wd20.
18/02/2016
 
3511.11.04
1505
Général - Ajout d'un nouveau raccourci pour l'assistance à distance avec teamviewer Module système - Lors de la modification de la référence d'un article vers un article existant, un message d'erreur apparaissait systématiquement.
18/02/2016
 
3511.11.04
1500
Comptabilité - Consultation des comptes généraux: la colonne "libellé compte général" n'est plus remplie que pour les comptes généraux lorsque le document est un achat ou une vente - Amélioration de la recherche sur le n° de facture dans l'encodage financier.
17/02/2016
 
3511.11.04
1499
Gestion commerciale - Améliorations dans l'import des tarifs à partir d'un fichier excel : import d'un fichier xlsx, recalcul des prix tvac Point de  vente - Il n'était plus possible d'enregistrer un paiement multiple en mode tactile - Ajout d'un paramètre dans la configuration d'un journal  commercial pour éviter de passer dans la colonne remise lors de l'utilisation du passage à la ligne automatique.
15/02/2016
 
3511.11.04
1498
Gestion commerciale - Amélioration de l'importation des tarifs en provenance d'un fichier xls ou xlsx - L'impression des étiquettes articles pouvait générer un message d'erreur lors de la suppression d'un élément. - Dans la visualisation de l'historique d'un dossier (centre de frais ), la date de délai/d'échéance a été ajoutée. - Dans l'outil de modification des clients, ajout d'un point de menu pour indiquer 'NA'  en série dans le n° de tva lorsque celui-ci est vide - Dans la nouvelle sélection client, les clients en sommeil ne sont plus affichés Comptabilité - Amélioration de l'importation des factures en provenance de dave Liaison bancaire - Ajout du code 0453 dans la liste des codes opérations par défaut. Amrtissements - La modification d'un compte d'investissement, d'amortissement, de dotation ou de centre de frais est possible dans une fiche de type "titre". Dans ce cas la modification se fait dans toutes les fiches d'amortissement du même groupe pour autant que le compte n'aie pas encore été indiqué.
15/02/2016
 
3511.11.04
1497
Amortissements - La création d'un nouvel exercice avec recopie des éléments du précédent dans les annexes recopiait aussi le fichier pointant les amortissements passés en comptabilité. De ce fait il n'était plus possible de passer les amortissements en compta dans ce nouvel exercice. Pour ceux qui auraient déjà créé le nouvel exercice dans les annexes on a jouté une option de remise à 0 de ces pointeurs dans le menu "Outils" de la fenêtre de passage des amortissements en compta. Fiches 281.20 - Le passage de la valeur 0 dans la balise des avantages en nature n'est plus toléré sur le site belcotax, nous avons donc retiré cette balise du fichier xml généré si elle vaut 0. Liaison bancaire - Récupération des fichiers CODA: certains rapatriements de carte de crédit ne faisaient plus la distinction entre brut et commission dans le cas où il n'y a qu'un seul client dans le fichier client. - Récupération des fichiers CODA: parfois certaines anomalies dans les fichiers de la comptabilité avec des clés en double (alors qu'elles devraient être uniques) provoquaient que certains comptes tiers n'étaient pas trouvés et étaient remplacés par un compte vide (même pas le compte d'attente). Les traitements se basent maintenant sur une autre clé (unique celle-là). Gestion commerciale - Ajout de la langue allemande  dans le paramétrage des impressions de documents commerciaux. - Le texte d'accompagnement lors de l'envoi des factures par mail ne fonctionnait plus correctement. - Désactivation du rafraîchissement des stocks dans la liste des articles lors de l'utilisation des outils d'aides aux modifications et à l'importation. Comptabilité - Dans la récupération orbis vers Adix, la gestion des devises ne fonctionnait pas correctement. - Dans la récupération orbis vers Adix, la récupération des codes langues n'était pas correcte.
09/02/2016
 
3511.11.04
1496
Annexes fiscales - Ajout de l'importation des amortissements en provenance de vero Gestion commerciale - L'ajout du texte d'accompagnement pour l'envoi des factures par mail ne se faisait plus du tout. - L'édition du stock générait un message d'erreur si il n'y avait pas critères sélectionnés. Comptabilité - Ajout de la récupération des factures en provenance de dave.
03/02/2016
 
3511.11.04
1493
Généralité - La nouvelle fenêtre de sélection des comptes tiers affiche dorénavant les soldes débiteur et créditeur des comptes ainsi que le second nom plus tôt dans les colonnes. La fenêtre a été agrandie afin de voir ces champs par défaut. Comptabilité - Encodage achat/vente, sélection des comptes tiers: l'ancienne fenêtre de sélection n'est plus appelée qu'avec le paramètre pour garder cette ancienne méthode activé. - Possibilité de remettre à 0 une facture d'achat précédemment encodée par erreur avec montants différents de 0. - Lors de la consultation des comptes généraux si on passait par la fenêtre de sélection d'un compte et que l'on prenait le centralisateur client ou fournisseur, le bouton "Apurement" restait actif. - Gestion des lettres d'accompagnement améliorée: la lettre n'est plus envoyée que si on a cliqué sur le bouton de génération du fichier xml (f10) et que l'on est en mode "définitif" et que l'on répond "oui" à la question du bon déroulement de l'envoi. Si on répond "non" à cette question il pose néanmoins une question pour l'envoi de la lettre d'accompagnement (on peut répondre "non" au bon déroulement car on procède à un envoi groupé par la suite pour ne pas mettre à jour les pointeurs d'envoi à l'avance) Annexes - Les DNA voitures ont été adapté jusqu'à ce jour. - Lors de la création d'une nouvelle DNA voiture on peut maintenant donner un sous-groupe de départ. Gestion commerciale - Dans le transfert des Notes d'envoi en facture, l'information du nom du client a été ajoutée - Dans la configuration du fichier ini lié à un état commercial, ajout de la configuration des textes en allemand. Comptes annuels - La gestion du BNB à partir du dossier fiduciaire ne fonctionnait pas correctement
01/02/2016
 
3511.11.04
1492
Scan - Suite à la modification du précédent patch un message d'erreur pouvait survenir lors de l'ajout d'un scan en achat. Intrastat - Ajout d'un test sur le n° de tva du tiers pour qui on fait la déclaration qui est obligatoire. Liaison bancaire - Utilisation rendue plus facile pour changer un compte tiers lors de la récupération coda. Gestion commerciale - Le libellé des articles était limité à 4096 caractères. - Le transfert de données commerciales vers un Adix externe permet maintenant de sélectionner les journaux à transférer - Dans la listes de étiquettes en attente on peut maintenant ramener les données d'un fichier en provenance d'Adix Android - Dans la fenetre de sélection des documents en provenance d'Adix Android, il est maintenant possible de supprimer un document. - Dans la fiche d'un contact il est maintenant possible d'insérer une image. Comptabilité - Amélioration de la récupération en provenance d'Orbis pour les journaux avec 4 caractères - La récupération des données en provenance ce carpack ne fonctionnait pas dans certains cas.
27/01/2016
 
3511.11.04
1490
Comptabilité - Listing TVA et Intracom pouvait donner un message d'erreur si on demandait d'ouvrir un fichier texte importé avec une mauvaise structure. - Listing intracom test si le n° de tva fait au moins 4 caractères. Intrastat - Nouveau lien pour récupérer les nomenclatures du site onegate. Scan - Si plusieurs scan (pdf) différents sont associés dans un même encodage financier (reprenant plusieurs extraits) on ne savait visionner que le premier pdf, maintenant on sait sélectionner celui que l'on désire.
25/01/2016
 
3511.11.04
1488
Gestion commerciale - Possibilité dans la fenêtre de récupération d'un document en provenance de Adix Android, de supprimer un élément de la liste. Point de vente - L'utilisation de la calculette provoquait un message d'erreur dans certains cas
19/01/2016
 
3511.11.04
1486
Gestion commerciale - Le changement de clé  dans la recherche client/fournisseur à l'encodage provoquait un message d'erreur en mode 'classique' - La nouvelle sélection de n° de lot pouvait générer un message d'erreur dans certains cas. Comptes annuels - Le test du n° de tva vers la BCE s'exécutait même si il n'y avait pas de connexion internet, ce qui ralentissait fortement le programme.
18/01/2016
 
3511.11.04
1485
Comptabilité - Le fait de sauver la fenêtre de configuration de la comptabilité remettait le dossier en encodage trimestriel. Gestion commerciale - Le transfert entre dépôt ne fonctionnait plus correctement.
14/01/2016
 
3511.11.04
1484
Gestion commerciale - Dans la liste des documents, la date d'échéance ne s'indiquait pas correctement. Point de vente - Le paramétrage des journaux par employé pouvait ne pas fonctionner correctement dans certains cas. - Le paramétrage de l'ouverture du tiroir caisse générait un message d'erreur pour le mode TSP100.
13/01/2016
 
3511.11.04
1482
Général - L'ouverture d'un dossier en client/serveur ne faisait plus correctement : la liste des clients n'était plus accessible.
12/01/2016
 
3511.11.04
1480
Comptabilité - Le positionnement dans le fichiers des clients fiscaux n'était plus correct après un envoi de déclaration vers intervat, ce qui pouvait provoquer l'envoi du mail ou de la lettre d'accompagnement avec les coordonnées d'un mauvais client. Fiches 274 - Adaptation du montant limite des revenus pour 2016.
12/01/2016
 
3511.11.04
1479
Comptabilité - Il n'était plus possible d'encoder une facture (achat-vente) à 0 sans ligne détaillée. - Nouvelle gestion des statistiques sur les écritures: notion de total par journal et par période, ergonomie revue, amélioration des listes et des graphiques. - Lors de l'envoi de la copie de la déclaration tva par mail au client, l'adrese mail du destinataire pouvait parfois être erronée. Biztax - Le format des colonnes reprenant n° d'exercice+n° d'ordre sont controlées à 9999-99999 maximum pour les tables 276K, 275B, 204_3, 275K, 276N, 276P. Généralités - Dans l'ancienne méthode de sélection des comptes tiers, si les éléments affichés font plus que la taille visible de la table et si on clique directement sur l'ascensseur, la sélection d'un élément de la table la repositionnait à un mauvais endroit. - Le calcul BIC ne se faisait que pour les comptes bban à certains endroits, maintenant il est aussi fait pour les iban - Le calcul iban ne retourne plus la valeur calculée si elle ne fait pas au minimum 5 de longueur (par exemple pour un compte vide BE il retournait BE54) Liaison bancaire - Amélioration de la fiche du compte bancaire donneur d'ordre au point de vue des renseignements des bban, iban, bic... - La dernière modification des virements interdisait erronément des codes bic à plus de 8 caractères. Dorénavant les codes bic avec pays BE doivent être de 8 caractères, tous les autres doivent être soit de 8 soit de 11 caractères.  A noter que les codes bic ne sont plus obligatoires à partir du 1er février 2016, de ce fait un code bic vide aura une couleur d'avertissement mais ne sera plus bloquant - En récupération CODA une domiciliation indiquée comme globalisée n'était pas traitée, le montant n'était pas repris dans le compte d'attente. Fiches 281.20 - Adaptation des cases bonus à l'emploi pour les fiches 2016 revenus 2015. Gestion commerciale - Dans la récupération des données client à partir d'un fichier excel, le chemin du fichier était limité à 50 caractères. - Dans la nouvelle sélection client/fournisseur, la dernière clé de recherche n'était pas mémorisée. - La sélection d'un lot à l'encodage d'un document affichait les lots qui étaient terminés - Il est maintenant  de générer un n° de lot de manière 'automatique' en tapant * dans la zone 'N° lot' de la fiche d'un lot - La personnalisation  des libellés dans la fiche article ne fonctionnait plus correctement. Point de vente - En mode tactile, la calculette pour saisir le montant payé ne s'affichait plus
12/01/2016
 
3511.11.04
1478
Gestion commerciale - Ajout de la date d'échéance dans la liste des documents commerciaux - Amélioration des traductions dans l'assistant du transfert en comptabilité. Comptabilité - Amélioration de la récupération de Vero vers Adix - La récupération Orbis vers Adix ne fonctionnait pas en mode Client/serveur - Le zoom sur une écriture de la comptabilité pouvait générer un message d'erreur.
30/12/2015
 
3511.11.04
1477
Comptabilité - Les montants calculés pour les titres ne s'imprimaient plus tous pour le compte de résultat Fiches 274 - La communication structurée ne s'indiquait pas dans le texte du mail d'accompagenement pour les fiches de précompte professionnel Généralité - Adaptation des fiches licences en néerlandais.
24/12/2015
 
3511.11.04
1476
Comptabilité - Encodage achat: si on met un taux 0 les montants des colonnes TVA sont maintenant emis automatiquement à 0 - L'impression des comptes de résultat par période ne tenait pas en compte la fin de période demandée, il faisait tout l'exercice. - La récupération des écritures en provenance de carpack ne récupérait pas les achat Dossier permanent - La sélection d'un employé dans le filtre nécessite maintenant de sélectionner obligatoirement un type d'envoi - La désactivation du filtre ne réinitialisait pas tous les paramètres - Fiche employé: la modification d'un accès sans passer par la sélection des dossiers traités par l'employé (en provenance du dossier permanent) met un message d'avertissement. Liaison bancaire - Avec la nouvelle version du Windev il y a un problème avec les caractères accentués dans les virements sepa au format xml, les caractères accentués sont mis sans accent pour y palier - Le renvoi d'un enveloppe archivée donnait un message d'erreur après que l'envelopper xml soit crée Généralité - Si la recherche par défaut pour les comptes clients était sur référence, il se positionnait toujours sur la recherche par nom dans l'ancien système avant 35.11 - La sauvegarde en client/serveur ne fonctionnait plus correctement Module budget-Fabrique d'eglise - Possibilité de créer un budget pour un exercice antérieur soit lors de la création de cet exercice, soit dans la table de gestion des budgets Gestion commerciale - Pour détransférer une facture, il n'est plus nécessaire de saisir un mot de passe si il n'y a qu'un seul utilisateur dans la liste des utilisateurs Point de vente - Allègement de l'affichage de la sélection des employés en mode terminal server.
18/12/2015
 
3511.11.04
1472
Comptabilité - Ajout d'un onglet dans la fiche des journaux financiers pour indiquer le compte bancaire, celui-ci permettra d'afficher le solde du compte utilisé lors de la confection d'une enveloppe de virement - Accélération de l'affichage de la table de la consultation des extraits de compte - Accélération de l'affichage de la table lors de la génération des grands livres
15/12/2015
 
3511.11.04
1471
Liaison bancaire - Lorsqu'un client est associé au montant brut d'une carte de crédit, la sauvegarde en financier du fichier coda pouvait reprendre des informations de l'extrait comme n° de compte bancaire et pouvait fausser la récupération des extraits suivant où le scindage brut commission pouvait ne plus se faire. - Lors des payements effectués par carte (code 0402) plus d'informations sont indiquées dans la colonne commentaire et les recherches sont approfondies notamment en créant des codes opérations sur le "commentaire contient" avec une partie du nom du fournisseur.  - Si une correspondance est trouvée hors carte de crédit et hors code opération l'élément surlequel la correspondance a pu se faire est maintenant souligné dans la table. - Recherche approfondie sur les paiements par carte Généralités - La sélection d'un compte tiers si le filtre de la table faisait plus que la page visible ne permettait pas de sélectionner un compte plus bas dans la table (donc invisible au départ) Gestion commerciale - Dans les statistiques à la carte, il n'était pas possible de sélectionner une catégorie de client. - L'impression en série des documents pouvait générer un message d'erreur dans certains cas. - Il n'était pas possible de dé transférer une facture si l'utilisateur 'manager' n'avait pas de mot de passe. Dossier permanent - Affichage de l'adresse mail dans la liste. - Affichage de l'adresse mail dans la fiche client fiscal société.
10/12/2015
 
3511.11.04
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Liaison bancaire - Gestion des cartes de crédit B+S - Ajout d'un menu dans la gestion des cartes de crédits pour créer automatiquement les plus courantes - Lors de la suppression d'une enveloppe la table ne se rafraîchissait pas - Le retour des fenêtres de recherches (F3/F4) changeait le tiers mais pas le type de tiers. Dossier permanent - Ajout de l'adresse mail dans la fiche clients fiscal société - Ajout de l'adresse mail dans la liste des clients fiscaux du dossier permanent. Gestion commerciale - Lorsqu'on voulait dé-transférer une facture, si l'utilisateur manager n'avait pas de mot de passe, il n'était pas possible de poursuivre l'opération. - Dans les statistiques à la carte, il n'était pas possible de sélectionner une catégorie client. Comptabilité - Amélioration de la récupération des données vero dans Adix pour les apurements - L'encodage des données Intrastat a partir d'une écriture d'achat ou de vente générait un message d'erreur. Annexes fiscales - La récupération d'un tableau d'amortissement en provenance d'orbis ne reprenait pas les amortissements antérieurs.
08/12/2015
 
3511.11.04
1469
Comptabilité -Message d'erreur lors de l'encodage d'un intrastat. Liaison bancaire - La sauvegarde d'une enveloppe de virement ne se faisait plus suite à un changement de masque du code bic. - Ajout des cartes de crédit Paysquare. - Ajout d'une colonne avec le libellé du compte se trouvant dans la base de données Adix lors de la récupération des codas. Annexes société - La possibilité de supprimer les dossiers erronés a été retirée car des utilisateurs supprimaient des dossiers qu'il ne fallait pas.
07/12/2015
 
3511.11.04
1464
Sortie officielle 3511
04/12/2015
 
Nombre de patchs :
71
 
1 / 1