Détail des patchs
24/10/2017
 
Version
N°patch
Commentaire
Date
 
3612.12.07
1764
Comptabilité - Le réenregistrement d'un financier ne mettait pas à jour le solde du compte général client et fournisseur. Ce patch entrainera l'ouverture automatique de la fenêtre de recalcul des soldes afin de repartir sur des soldes corrects.
20/10/2017
 
3612.12.07
1763
Liaison adibox - Si un tiers n'est oas assujeti le programme sélectionnaitp ar défaut le premier non assujeti aulieu de rechercher soit sur bce, soit sur le nom.
19/10/2017
 
3612.12.07
1762
Comptabilité - En encodage financier, sortir d'un encodage en cours sans le sauver, via le bouton quitter. Relancer un encodage ou répondant "oui" à la récupération de l'écriture en cours pouvait provoquer la perte des apurements faits lors du premier encodage.
17/10/2017
 
3612.12.07
1761
Liaison adibox - La récupération des notes de crédit ne fonctionnait pas.
17/10/2017
 
3612.12.07
1760
Amortissements - La création des fiches d'amortissement à partir de la comptabilité pour une société donnait une erreur - Pour société et ipp le libellé de la durée d'exercice donnait toujours 0 mois. Modification analyse - Modification de la structure des index n° de tva clients/fournisseur (retirer les accents,points,espaces,....) pour la recherche sur n° de TVA via Adibox
17/10/2017
 
3612.12.07
1759
Liaison adibox - La modification pour l'automatisation de la réupération qui ne s'arrête plus dans la fenêtre d'aperçu avait été perdue.
10/10/2017
 
3612.12.06
1758
Comptabilité - L'impression d'un journal en mode pdf sur plus d'un exerice n'ouvrait pas directement le document créé. Liaison adibox - Le dossier de la fiduciaire est maintenant inclus dans la liaison. - Nouvelle tentative pour ne plus afficherplusieurs fois le message "en dehors de la période".
09/10/2017
 
3612.12.07
1757
Budget (fabrique eglise) - Module spécifique: une date était figée sur 2014 au lieu de prendre l'exercice lors de l'impression du pv.
05/10/2017
 
3612.12.07
1756
Comptabilité - Modification pour annuler la répétition du message "document en dehors de la période d'encodage" lors de la récupération Adibox.
03/10/2017
 
3612.12.07
1755
Comptabilité - Ajout d'une option "tva compte 6 et 7" lors de l'impression du grand livre des comptes généraux. Cette coche permet d'avoir le total de la tva calculé sur le compte 6 ou 7 ainsi qu'un tableau récapitulatif par taux de tva utilisé. - Le module spécifique "fabrique d'église" n'était plus accessible à partir du menu de la comptabilité.
03/10/2017
 
3612.12.07
1754
Biztax - biztax 275_1_A: le report vers la case 1722N (pertes récupérables période imposable) ne se fait plus que pour le code 1431PN (résultat suivant provenance) si il est négatif. Fiches 281.50 - L'impression des fiches 281.50 pour le conjoint dans une IPP imprimait comme débiteur les coordonnées du principal. (le xml était correct) Annexes - La modification du patch 1751 pour imprimer les montants à 0 dans les revenus IPP a été supprimée car génait plusieurs utilisateurs dans leur mise en page.
28/09/2017
 
3612.12.07
1753
Comptabilité - Nouveau paramètre pour la liaison Adibox intitulé "Traitement automatique" et activé par défaut. Il permet de ne plus devoir réappuyer sur F2 dans la fenêtre de visualisation du PDF, le document suivant est proposé de suite après la validation de celui encours. Les possibilités de zoom et autres restent cependant actives.
25/09/2017
 
3612.12.07
1752
Biztax - Le contrôle de la taille des pièces jointes supérieures à 5M provoquait un message d'erreur après l'avertissement à l'écran.
22/09/2017
 
3612.12.07
1751
Biztax - Les revenus définitivement taxés ne sont plus recalculés automatiquement (code 1433) afin de permettre d'y introduire le montant voulu. - L'impression de la déclaration pouvait avoir un mauvais saut de page en cas deplusieurs lignes ajoutées dans les tables "autres réserves". Annexes fiscales - Lors de l'impression des revenus pour une ipp si les montants étaient à 0 il n'imprimait pas la ligne même si on la forçait.
21/09/2017
 
3612.12.07
1750
Biztax - Modification du transfert vers les pertes récupérables (code 1722N): transfert du résultat subsistant (code 1431PN) si il est négatif, sinon transfert des bénéfices réservés imposables (code 1080PN) si il est négatif, sinon 0. - Les lignes vides éventuelles des tables dans lesquelles on peut ajouter des lignes ne sont plus sauvegardées dans le fichier, elles pouvaient provoquer la réception d'une déclaration vide sur le site biztax. - Les règles de contrôles logiques où le dénominateur est le nombre de jours dans l'année ne tenait pas compte des années bisextiles, le fichier bzerror2017.xml a été modifié et est téléchargeable à partir de la page des erreurs. - Dans certains contrôles on tenait compte de l'exercice d'imposition au lieu de l'année de la fin d'exercice pour considérer que l'année était bisextile. - L'impression des erreurs a été améliorée. Annexes fiscales - L'intitulé de la société lors de l'impression la page de garde en société se fait maintenant en 2 lignes si cela dépasse le cadre.
19/09/2017
 
3612.12.07
1748-1749
Biztax - biztax 204-3, réduction de valeur pour pertes probables, les montants de fin de période n'étaient pas envoyés sur le site pour la catégorie d'exonération "augmentée" - biztax 275U et 276K: les dernières colonnes ajoutées à ces tables n'étaient pas toujours directement visibles, il fallait activer les colonnes via un clic droit sur la table - biztax: récupération année précédente et des annexes: les totaux dividende et dna n'étaient pas calculés - biztax: un clic sur n° de page dans la zone répétée (menu en bas de l'écran) où un renvoi via une boite de dialogue ne se positionnait pas toujours sur la page voulue - biztax page 275_1_A, table "Détail des bénéfices - Répartition suivant provenance", il y avait des montants 0 indiqués sur la première ligne de titre - biztax page 275_1_A, de manière générale les boites de dialogues  proposant aussi la possibilité d'aller vers une annexe ou de continuer ne tenait pas compte de la modification faite dans la zone après avoir cliqué sur "continuer" - biztax page 275_1_A, table "Détail des bénéfices - Répartition suivant provenance", le clic sur la case 1437 "Déduction pour investissements" permet maintenant aussi de passer dans l'annexe 275U ou bien de continuer et donc de remplir manuellement le montant. - biztax, un mauvais calcul remettait toujours d'office le montant des revenus définitivement taxés (case 1650) dans la case 1437 de la table "Détail des bénéfices - Répartition suivant provenance" Annexes fiscales - lors de l'impression des annexes (ipp ou isoc), le fait de modifier la destination (écran, pdf, imprimante) effaçait la date d'impression et perdait le zoom défini par défaut Amortissements - Passage des amortissements en comptabilité: le fait de cliquer sur le bouton pour accéder à une fiche d'amortissement donnait une erreur si la table était vide.
15/09/2017
 
3612.12.07
1747
Biztax - La seconde table de la page 275U "Immobilisations corporelles et incorporelles" n'était pas envoyée vers le site biztax - Ajout d'un test sur l'obligation de cocher la cas 1321 "obligation de déposer le précompte" si il y a un montant en 1320 "Dividendes distribués" - Page 276k: le calcul de la plus-value réalisée de la table des plus-values sur les immobilisations corporelles et incorporelles ne reprenait pas les éventuelles indemnités perçues - Le calcul du déductible en principe (case 8051) de la page 275C ne tenait pas compte des années bissextiles pour le dénominateur - Le report des réductions de valeur sur créances commerciales dans les bénéfices réservés exonérés de la page 204.3 vers la déclaration se faisait sur base des colonnes "créances" au lieu de "réduction de valeur" - Les 2 premières colonnes dans les dividendes distribués pour la table avec la coche 1321 étaient accessibles en modification Liaison bancaire - Récupération coda, si il y avait plusieurs documents à réconcilier du même montant pour un même tier (coloration mauve) il indiquait dans l'info-bulle la valeur 1 au lieu du nombre de documents correspondants Annexes fiscales - Si le code de déclaration n'est pas indiqué lors d'un ajout/modification de fiche de dépense non admise un message indique que cette fiche ne sera pas reprise lors d'une récupération biztax - Si l'impression des dépenses non admises faisait plus d'une page il indiquait juste le titre sur la première page et faisait de suite un saut de page.
08/09/2017
 
3612.12.07
1746
Biztax - Une inversion dans l'ordre des procédures de calcul pouvait provoquer le report dans la case perte récupérable (1722) du montant des dépenses non admises (1206) - Page 275U: un calcul automatique amenait un montant en case 8423 suite à l'insertion d'une ligne dans cette table - Pages 275U et 204_3: le titre des colonnes a été agrandi en hauteur afin d'y voir le texte complet, ceci notamment parce qu'il était difficile de distinguer la colonne pour la quelle le taux était de 4 ou de 8%. - La récupération des données en provenance des annexes ne reprenait pas toujous les montants suite à un éventuel espace comme séparateur de millier. Liaison bancaire - Il est maintenant permis de configurer un code opération sans mettre de compte bancaire, de libellé ni de montant afin de permettre de reprendre des opérations de frais bancaires où aucun renseignement n'est indiqué dans l'extrait. Un message d'avertissement le déconseille néanmoins car cela pourrait amener d'autres informations non voulues via ce code opération, si en cas il vaut mieux supprimer ce code opération et passer "manuelement" les frais bancaires. - Si toutes les recherches effectuées sont infructueuses et que le montant reste sur le compte d'attente une dernière recherche sur montant identique est lancée et si un seul document correspond les informations de ce document sont alors prises en compte. Fiches 281.50 - Suite à la dernière modification pour la numérotation des fiches en impression il était possible que 2 fiches de bénéficiaires différents soient cumulées. Comptabilité - Pour un journal qui a été configuré en devise pour les encodages financiers, décocher la case retirait bien les informations de devise mais la modification n'était pas gardée pour la prochaine ouverture de la fenêtre.
01/09/2017
 
3612.12.07
1745
Comptes annuels - Page A6.4, les valeurs des 76A,76B,66A,66B ne se calculaient pas correctement - Page A4, le calcul du 75/76B ne se faisait pas correctement Biztax - Page 204.3: un calcul automatique a été ajouté pour l'augmentation de la réduction de valeur - Page 275U: la déduction pour investissements en immobilisations neuves par des petites sociétés était calculée sur 8% au lieu de 4 pour la colonne "Immobilisations neuves directement liées à l'activité économique réellement exercée" - Page 275_1_A: le calcul de la case 1433 devient 1703 + 1650 (le code 1703 n'était pas repris) Fiches 281.50 - La récupération des fiches de détail du salaire dans les annexes ne reprend plus les fiches avec un montant à 0 ni celles où est cochée la case "non repris" - L'impression du relevé 325.50 se fait maintenant avec une police Arial Annexes fiscales - Dans la table reprenant le détail des salaires, une ligne pour laquelle le montant est différent de 0 mais où la coche "non repris" est cochée est maintenant colorée en rouge.
29/08/2017
 
3612.12.07
1744
Comptes annuels - La modification d'un représentant d'une personne morale dans la liste des administrateurs pouvait provoquer un message d'erreur Comptabilité - Les comptes commençant par 638 n'étaient pas repris dans l'impression du bilan Point de vente - Déblocage de l'ouverture du tiroir caisse à partir de l'encodage en mode tactile Biztax - Le code 1321 n'était pas envoyé vers le site biztax Fiches 281.50 - Lors de l'impression des fiches si la première à imprimer est une Isoc ne n° commençait à 2.
28/08/2017
 
3612.12.07
1743
Comptabilité - Un problème d'arrondi lors de l'encodage d'une note de crédit achat avec écriture automatique a été résolu. Le total htva ne correspondait pas toujours au total de la colonne crédit mais il affichait une différence de 0 et on savait donc enregistrer un document déséquilibré. Liaison bancaire - Les dernières modifications pour permettre de retirer une note de crédit d'une facture lors de la génération d'une enveloppe de virement pouvait encore provoquer des erreurs d'apurement. La modification remettant la ligne de la note de crédit à 0 a donc été abandonnée pour en revenir au montant initial. Le compte tiers ne possède ainsi plus de problème d'apurement au global mais il reste néanmoins le fait que si on regarde par n° d'apurement on peut toujours avoir une différence mais qui n'ifluence pas la cohérence de la comptabilité. Biztax - Le montant indiqué dans le détail des bénéfices (code 1703) était sytématiquement remisà 0. Annexe - Entête IPP, il n'était plus possible de modifier les années de revenu et d'imposition.
24/08/2017
 
3612.12.07
1742
Comptes annuels - La page A9 dans le modèle abrégé contenait un code erroné - La vérification du code 8981 était incorrecte Point de vente - Le transfert des données commerciales vers un Adix externe reprend maintenant la liste des numéros de caisse Comptabilité - En fiduciaire, le transfert des caisses du point de vente vers la comptabilité est maintenant possible même si la licence point de vente n'est pas active Généralités - L'assistance Rescue a été enlevée du menu d'assistance car elle n'est plus active depuis 1 an
23/08/2017
 
3612.12.07
1741
Biztax - La dernière colonne "cessation" dans la troisième table de la page 276k n'était pas visible directement.
22/08/2017
 
3612.12.07
1740
Biztax - La dernière colonne "cessation" de la troisième table page 276K "Quotité de la plus-value sur les immobilisations corporelles et incorporelles" n'était pas gérée Annexes - Déclaration IPP 276U, les dernières lignes ajoutées dans les formulaires n'étaient pas prises en compte dans les totaux. - Le texte de seconde page se met dorénavant automatiquement à jour en ce qui concerne les années mentionnées. Fiches 281.50 - Le n° de tva ou national du débiteur ne s'imprimait pas sur la fiche.
22/08/2017
 
3612.12.07
1739
Biztax - Dans certains dossiers les intitulés du détail des dépenses non admises se sauvait dans le fichier erronément, ceci avait pour effet de ne pas enregistrer certaines modifications faites dans cette table. La fonction de lecture de données ne relit plus ces éventuelles informations et les élimine automatiquement du fichier biztax. - Le report de la déduction pour investissements de la page 275C se faisait une ligne trop haut dans la déclaration (code 1436 au lieu de 1437) Liaison bancaire - La modification d'un montant à effectuer sur une enveloppe archivée et pour un montant qui avait déjà été modifié lors de la première enveloppe mettait dans l'o.d. générée le montant de la première enveloppe au lieu du nouveau montant Liaison adibox - La date d'échéance d'un document n'était pas sauvée dans le fichier si on ne passait pas par la zone en encodage.
21/08/2017
 
3612.12.07
1738
Liaison Adibox - Aide en ligne ajoutée dans tous les écrans concernés. Dans le dossier permanent elle est accessible via un sous-menu qui s'affiche lors du clic sur la petite flèche à droite du bouton "F2 en attente" - Restrictions des boutons accessibles dans la fenêtre de visualisation du document pdf pendant son encodage - Ajout d'un toast affichant une information sur le fait d'avoir trouvé ou pas le tiers correspondant lors de la récupération - Les documents "Autres" sauvés dans le dossier permanent pour une référence secondaire (madame) ne s'affichaient pas dans la table des documents administratifs du dossier permanent.
03/08/2017
 
3612.12.07
1736
Liaison Adibox - Lors de la récupération d'un document un toast affiche sur quoi le tiers a été trouvé lors du passage dans la fenêtre d'encodage. - Lors de la récupération d'un document dont la date est hors période il se pouvait que l'avertissement s'affiche 3 fois. Liaison bancaire - Récupération des bruts et commissions des cartes de crédit transitant par europabank.
01/08/2017
 
3612.12.07
1733-1735
Liaison Adibox - Le message indiquant un ensemble de documents manquants lors d'une récupération ne s'affichait pas si il n'y avait pas un endroit comportant un seul numéro manquant. Biztax - Mise en place de la déclaration pour les non-résidents - Déduction pour investissements (page 275U), le taux de déduction restait à 4% au lieu de 8% pour les investissements en immobilisations neuves pour petites sociétés.
28/07/2017
 
3612.12.07
1732
Comptabilité - Suite à la dernière modification pour garder les apurements en modification d'un financier on pouvait avoir un message d'erreur lors d'un enregistrement de pièce si la dernière ligne du financier était liée à un apurement.
27/07/2017
 
3612.12.07
1731
Liaison Adibox - Les documents en attente concernant la seconde référence client (madame) sont maintenant affichés à partir du dossier permanent.
25/07/2017
 
3612.12.07
1730
Biztax - Les tables où des lignes peuvent être ajoutées étaient bien sauvées mais certaines informations s'y trouvant n'étaient plus relues lors du chargement du fichier.
24/07/2017
 
3612.12.07
1729
Comptabilité - La dernière modification pour garder les apurements dans les autres documents liés en modification de financier ne remettait pas le "A" sur la ligne concernant le financier. - La vérification de la comptabilité montre maintenant une anomalie pour un apurement non déséquilibré mais pour lequel des lignes sont pointées avec le "A" et sans le "A"
24/07/2017
 
3612.12.07
1728
Liaison Adibox - Les n° de TVA introduits en interne avec NA n'étaient pas traités, il se positionnait sur le premier NA - Les notes de crédits achat n'étaient pas traitées Biztax - Il est maintenant possible de récupérer les données en provenance des annexes et du BNB pour un premier exercice  
13/07/2017
 
3612.12.07
1726
Liaison Adibox - Le libellé contenant le nom du tiers n'était pas effacé après une importation de facture, de ce fait si le tiers du document suivant n'était pas identifié on voyait toujours le nom du précédent jusqu'à la sélection du bon tiers. - Si il y avait plusieurs fois un trou de x documents consécutifs le message l'indiquant était mal formaté et de ce fait incompréhensible.
11/07/2017
 
3612.12.07
1725
Liaison Adibox - Si aucun n° de TVA n'était dans le fchier XML, le tiers trouvé en encodage était toujours le premier avec un n° de tva vide - Si la recherche sur n° de tva est infructueuse il cherche maintenant sur le n° d'entreprise - Un test supplémentaire a été ajouté sur le total de la TVA, celui-ci s'affiche sur un fond orange tant que le montant calculé de l'encodage ne correspond pas à celui trouvé dans le fichier xml, dés correspondance il se remet en couleur initiale. Quand le fond est orange, le passage de la souris sur le total de la tva indique le montant préalablement lu dans le fichier xml. Ce n'est qu'une visualisation, rien de plus, pour ne pas bloquer en cas de différence d'arrondi de 1 cent. BNB - Problème de calcul du 160/5 en modèle micro.
11/07/2017
 
3612.12.07
1724
Liaison Adibox - Le nombre de documents à traiter ne s'affichait plus dans la fenêtre des documents en attente Biztax - La récupération de l'année précédente pouvait provoquer un décalage dans certaines tables où des lignes ont été ajoutées dans la nouvelle taxonomie (exemple: le 1080PN de l'année précédente se retrouvait dans le 1061) - Lors de la lecture des données le numéro des pages où des données sont introduites sont colorées en vert dans la barre de sélection rapide
07/07/2017
 
3612.12.07
1723
Liaison Adibox - Le test sur les numéros manquants pouvait prendre trop de temps en cas de changement de numérotation. Maintenant si plusieurs documents consécutifs sont manquant le message indique qu'il y a x manquants à partir du numéro y. Liaison bancaire - Récupération des fichiers coda: une banque utilisait un code opération "3031" qui n'existe en principe pas, de ce fait des lignes d'extarits n'étaient pas ramenées dan l'encodage. - La création d'un nouveau code opération se fait maintenant selon 2 méthodes, la première si on est en mode récupération et sur une ligne comportant un code opération affiche ce code dans un champ non modifiable, on peut créer alors un libellé pour ce code et compléter sa fiche. La seconde si on crée les codes opérations à l'avance sans être en mode récupération affiche alors une liste prédéfinie avec les codes les plus courant.
07/07/2017
 
3612.12.07
1722
Liaison Adibox - Dans la fenêtre des documents en attente lorsque l'on filtre sur les documents dans les corbeilles un nouveau bouton apparait pour éventuellement restaurer ces documents. Dans ce mode le bouton pour les effacer les supprime alors complètement de la corbeille. (Pour rappel les documents ne sont jamais effacés complètement mais déplacés dans un sous-dossier corbeille du dossier en cours de traitement). - Dans cette même fenêtre appelée à partir du dossier permanent, le clic pour traiter les fichiers coda à partir de la première ligne (avec l'intitulé CODA) provoquait un figé dans le traitement. Biztax - Augmentation de la taille de la table 275U pour éviter des défilements inutiles. - Manipulations dans l'arbre: après être passé sur le dernier élément de la déclaration "Documents et relevés divers", remonter dans l'arbre n'effaçait plus cet onglet et on en avait toujours 2 d'affichés.
05/07/2017
 
3612.12.07
1721
Liaison Adibox - Si il y avait plusieurs trous consécutifs dans la numérotation des documents seul le premier n° était indiqué Signalétique - Les coches pour traiter les fiches 274 (précompte) ne se sauvaient pas lors de la modification d'une fiche client fiscal isoc ou ipp
04/07/2017
 
3612.12.07
1720
Biztax - Les tables où des lignes peuvent être ajoutées n'étaient plus sauvées correctement Amortissements - L'impression de la fiche 276U en IPP ne faisait pas le saut de page dans certaines configurations Liaison Adibox - Les documents de type "Autres" n'étaient plus sauvés correctement dans le dossier permanent, le pointage de la référence client était perdu. - Le retour d'une série de récupérations de factures n'effectue plus une recherche d'office (question de rapidité sur certains pc), maintenant quand il y a eu des récupérations le libellé du bouton est colorié en rouge et un message invite à refaire la recherche si nécessaire.
03/07/2017
 
3612.12.07
1718
Biztax - Nouvelle version 2017 pour les isoc. Juste que la page 275INNO peut être complétée et imprimée mais pas encore envoyée sur le site du ministère.
20/06/2017
 
3612.12.07
1711
Annexes - Nouveau formulaire 276U pour les déductions pour investissements IPP (Fr,Nl,De) - Fiche amortissement IPP, pour une année d'acquisition>2015 une nouvelle définition de déduction étalée est disponible: production de haute technologie
23/06/2017
 
3612.12.07
1706
Comptabilité - Les renseignements sur les documents à réenregistrer qui ont été complétés lors d'un patch précédent donnait les informations du document suivant. - La date lors de l'impression du rapport était mal cadrée. Liaison bancaire - Une note de crédit apurée avec un achat avant de lancer la liaison bancaire ne reprenait pas le n° d'apurement de l'o.d. générée lors de la génération de l'enveloppe. - Récupération coda, récupération d'un nouveau type de carte de crédit (PaySquare) Liaison Adibox - Dans la fenêtre d'encodage le test du n° de tva via le site Vies ne se fait plus (car il est fait en amont) - Lors de la validation du document, si un élément de la fiche tiers est vide (adresse, cp, localité, pays) il est complété par ce qui est trouvé dans le fichier xml. Comptes annuels - Dans les participations, la liste des formes juridiques était limitée au type de bilan en cours (Associations ou Sociétés)
23/06/2017
 
3612.12.07
1705
Comptabilité - Ajout de la gestion du mode de paiement dans les encodages des notes de crédit achat (utile pour la génération des enveloppes de virement) Liaison Adibox - Amélioration de la gestion des documents "AUTRES" - Adaptation de la fenêtre de recherche des documents en attente lancée directement à pertir de la compta, il s'agit maintenant des mêmes fonctions qu'elle soit appelée à partir du dossier permanent ou du menu de la comptabilité. A savoir que le bouton pour sauver un document "AUTRES" dans le dossier permanent n'est pas accessible à partir de la comptabilité. Autre différence, à partir du dossier permanent on voit les coda et factures dans la fenêtre d' attente, par contre à partir de la comptabilité si on clique sur le bouton "coda" on ne voit que les codas et si on clique sur le bouton "Import Adibox" on voit les factures et documents "Autres" - Après récupération une infobulle sur le champ de la référence tiers donne des renseignements sur la manière dont le tiers a été identifié. Fiches 281.50 - L'impression de la liste 325.50, des fiches 281.50 et l'envoi du fichier xml vers le site belcotax ne géraient pas bien les fiches créées directement à partir  des encodages achats. - Ajout d'une nouvelle fonction dans le menu utilitaires de renumérotation des fiches (l'ancienne ne distinguait pas correctement les fiches isoc ou ipp) - Ajout d'une nouvelle fonction dans le menu utilitaires pour reformater les n° de tva (certaines fiches n'étaient pas regroupées parce qu'une fois il y avait un espace dans le n°, une fois pas,...) - Ajout d'une fonction dans le menu utilitaires pour ajouter l'année dans toutes les fiches en une seule fois
20/06/2017
 
3612.12.06
1702
Annexes fiscales - Mise à jour des codes de déclarations 2017 Liaison Adibox - La fenêtre des documents en attente permet d'imprimer une liste selon plusieurs critères - L'enregistrement automatique est désactivé pendant la récupération - Si plusieurs tiers avaient le même n° de tva la récupération ne se faisait pas, maintenant il prend le premier tiers trouvé Fiches 281.50 - Un test a été ajouté pour la présence de l'année dans les fiches - Lors de l'ajout d'une fiche il reprend maintenant automatiquement l'année des revenus comme année de la fiche - Lors de l'impression des fiches 28.50 le cumul de plusieurs fiches pour un seul débiteur est maintenant actif (avant il imprimait toutes les fiches)
15/06/2017
 
3612.12.07
1701
Liaison bancaire - Le montant d'un virement à effectuer a été remis en modifiable
09/06/2017
 
3612.12.07
1700
Comptabilité - Les écritures automatiques ne prenaient pas en compte le montant cocontractant - Lorsq'une opération n'était pas balancée et impossible à corriger le message demandant de cocher "supprimer les écritures non balancées" ne donnait pas de renseignement complémentaire sur le document en question - Les apurements manuels se faisaient encore sur base du n° d'enregistrement, maintenant ils se font sur base d'un index pour plus de sécurité Liaison bancaire - Le montant d'un virement à effectuer n'est plus modifiable pour raison de sécurité - Sécurités supplémentaires lors de la déduction de note de crédit d'une facture:    - si une note de crédit a été sélectionnée il n'est plus possible de générer l'enveloppe tant que ce montant n'a pas été attribué à un document   - si il reste une note de crédit (montant négatif) encore non déduite d'une facture il n'est plus possible de générer l'enveloppe   - les apurements liés à l'o.d. de génération de l'enveloppe tiennent maintenant correctement compte des factures diminuées des notes de crédit - Les différentes fenêtres concernant les paiements sepa ont été épurées des informations obsolètes (virements abb) Amortissements - Un amortissement dégressif arrivant à 0 était toutefois encore réactualisé (en négatif) - Dans la fiche du comptable les informations de début et de fin de mandat n'étaient pas utiles Comptes annuels - En présence des informations sur le comptable, la génération du fichier xbrl pour le dépôt était erronée, Gestion commerciale - L'envoi du carpass ne fonctionnait pas correctement en mode Client/Serveur
08/06/2017
 
3612.12.067
1697-1699
Comptabilité - Avertissement lors de l'introduction d'un montant négatif pour une note de crédit Liaison bancaire - La modification du montant dans la fenêtre de préparation du fichier sepa est dorénavant interdite Liaison Adibox - La fenêtre montrant les documents en attente dans le DP a été complètement revue:   - les chemins aux différents fichiers sont déjà retenus à cet endroit afin de pouvoir ajouter de nouvelles fonctionnalités   - possibilité de filtrer le type de documents en attente   - possibilité de demander la recherche des documents transférés dans les différentes corbeilles (la suppression d'un document dans la fenêtre de        visualisation du pdf de la facture ne fait que mettre les fichiers dans une corbeille)   - ajout d'un bouton pour supprimer un document directement à partir de cette fenêtre sans devoir ouvrir la visualisation des documents   - le type de document "Autres" est maintenant géré, il est possible de les ouvrir dans la fenêtre de visualisation des pdf - La fenêtre de visualisation des documents pdf a été complétée par différentes fonctionnalités:   - les éléments listés dans l'arbre le sont dans une police légèrement plus grande   - il est maintenant possible de visualiser un document de type "autre" et de la sauver dans les documents administratifs du DP   - la suppression d'un fichier ne fonctionnait pas toujours (pour rappel c'est une mise dans un sous-dossier "corbeille" du dossier où se trouve le      document   - Lorsqu'il y a des documents en corbeille, l'icone de la corbeille est alors "remplie" et le clic sur cette icone permet de restaurer le fichier à son      emplacement d'origine   - Il est maintenant possible de modifier un document préalablement enregistré, en cliquant sur un document avec un V en vert la question est posée   - l'envoi dans la fenêtre d'encodage des documents posait des problèmes de manipulation pour un dossier non soumis à la TVA - La fenêtre de configuration de la liaison Adibox se met sur celle-ci par défaut et cohe aussi la case "Joindre le pdf à l'encodage"
02/06/2017
 
3612.12.07
1696
Comptabilité - Les catégories d'impression se mettaient directement dans les fiches que l'on aie coché ou pas la case "ok". Lettres types - Les lettres types n'étaient plus accessibles en modification à partir du menu signalétique. Divers (module spécifique) - Module résultat substentiel (CICO) Adixlink - L'importation des écritures au format texte générait une erreur lors de la mise à jour de certains fichiers
29/05/2017
 
3612.12.07
1695
 Comptabilité-Dossier permanent - Amélioration dans la fenêtre d'affichage des documents en attente.
26/05/2017
 
3612.12.07
1693
Comptabilité - Encodage financier avec apurements, abandon du document en cours, passer à l'encodage d'un autre financier dans lequel on fait un apurement qui avait été initié dans l'encodage abandonné et le valider, ensuite si on reprend le financier original (répondre oui à la question "voulez-vous reprendre le dernier encodage?" le ramenait avec son apurement. Mais celui-ci étant fait dans un autre document cela provoquait un déséquilibre. Dorénavant il ne sera repris que si pas été fait dans un autre financier. - Encodage financier de caisse vers virement interne (par exemple), ensuite encodage du financier banque où on rappelle ce virement interne (F5) et on apure le virement interne. Si on reprenait le financier caisse, on ne tenait pas compte de l'apurement fait par un autre journal et de ce fait le financier caisse réenregistré était désapuré alors que le financier banque pas, d'où une discordance. Maintenant la référence à un apurement provenant d'un autre journal est indiquée et tenue en compte dans les lignes d'encodage, ce qui permet, si on ne modifie ni le compte, ni le montant d'une ligne déjà apurée, de garder son apurement d'origine. Par contre si on fait une quelconque modification de compte ou de montant l'apurement sera non seulement retiré du financier caisse mais aussi du financier banque où l'apurement initial avait été fait. Ceci afin de ne plus avoir de discordance dans les apurements. - La recherche avancée permet maintenant de chercher un montant négatif (pour retrouver des achats négatifs par exemple) - Relooking de l'impression des balances agées. - Encodages achat/vente, en modifiant un document si on change le taux de tva d'une ligne par un taux 0 les colonnes concernant la tva n'étaient pas remises à 0. Dossier permanent - La fenêtre des documents en attente ne retenait pas le prénom, d'où confusion pour des clients ayant le même nom. La table est maintenant classée alphabétiquement. Des cases à cocher permettent de ne tenir compte que des codas ou des factures. Indication du nombre total de documents à traiter. Liaison bancaire - Lors de l'ajout d'une association d'un compte comptable à un code opération en récupération des fichiers coda  le compte bancaire n'était pas toujours passé en paramètre à  la fenêtre d'ajout. Comptes annuels - Les calculs sur les 66A-66B et 76A-76B dans les comptes de résultat et les annexes ne fonctionnaient pas correctement - Le rapatriement des valeurs comptables pour le 161,162,163,164/5 ne fonctionnait pas correctement - Le calcul sur le 635/8 ne se faisait pas correctement - L'ajout d'un représentant  comptable dans la page 2.2 générait un message d'erreur - L'impression des valeurs dans les droits et engagements hors bilan ne fonctionnait pas correctement - La génération du ficher xbrl n'était pas correcte si des valeurs étaient introduite dans les relations avec les entreprises liées, les administrateurs, gérants et commissaires Gestion commerciale - La sélection d'un véhicule dans un document fournisseur ne fonctionnait pas correctement dans certains cas - Les textes d'accompagnement pour l'envoi des factures par mail étaient identiques pour  l'ensemble des dossiers Divers (module spécifique) - Module import caisse (CICO)
23/05/2017
 
3612.12.07
1690
Comptabilité - En impression du grand livre, pour les mouvements financiers ou plusieurs n° de pièces sont regroupés dans un seul encodage, l'impression pouvait ne pas toujours tenir compte des dates pour le tri - Possibilité d'ajouter ou de modifier un centre de frais à partir de la nouvelle fenêtre popup de sélection - Possibilité d'ajouter ou de modifier une catégorie à partir de la nouvelle fenêtre popup de sélection - Ajout d'un bouton pour zoomer le document complet associé à la ligne sélectionnée dans la table de la fenêtre de recherche (F3) - L'indexation des fichiers ne traitait pas les fichiers contenant les scan ou pdf joints aux différents encodages, de ce fait lors de la récupération d'un backup certains fichiers joints n'étaient pas visibles en reparcourant les encodages. Biztax - Lors de la récupération de l'exercice précédent et des données des annexes et bilan, au niveau du 1088PN (bénéfice/perte reporté) le montant était récupéré en valeur absolue ce qui provoquait qu'une perte était récupérée comme un bénéfice. Comptes annuels - La transformation d'un modèle abrégé 'nouvelle version' vers un modèle microsociétés ne fonctionnait pas correctement. - L'impression des 'droits et engagements hors bilan' ne fonctionnait pas correctement.
28/04/2017
 
3612.12.07
1689
Comptabilité - Encodage o.d.: le test d'écriture non soldée ne se fait plus sur l'ensemble de l'encodage mais par n° de pièce. - Consultation des comptes: si on coche pour voir les documents apurés alors la coche pour voir toutes les périodes se désactive automatiquement. Fiches 281.45 et 281.50 - Ajout de la date et du lieu de naissance. Liaison bancaire - En récupération des fichiers coda, la dernière modification du patch précédent faisait que les documents apurés automatiquement ne passaient plus en encodage financier. - En récupération des fichiers coda le commentaire situé en seconde ligne dans le fichier coda est maintenant pris en compte dans les recherches ce qui permet de trouver un élément se trouvant très loin dans une ligne et affine les recherches. Dossier permanent - Nouvelle présentation en vue des développements futurs. Signalétique - Nouvelle présentation et ajout de coches dans les fiches des clients fiscaux, onglet "dossier permanent" en vue des développements futurs. - Dans la fiche d'un employé, ajout de l'image de la signature et récupération des données de la carte d'identité Comptes annuels - Si le détail de l'actionnariat était complété, la génération du fichier xbrl à déposer n'était pas correcte - L'ajout/modification de la fiche  d'un comptable (page A2.2,M2.2,C2.2)  générait un message d'erreur !!!Attention, cette mise à jour comporte également un changement de structure de certains fichiers, suivez bien les instructions qui s'afficheront !!!
25/04/2017
 
3612.12.07
1688
Comptabilité - Importation des factures scannées: test de l'absence de qrcode sur un document scanné. - Importation des factures scannées: possibilité de revoir les n°s des trous et doublons via 2 nouveaux boutons - Importation des factures scannées: possibilité de modifier un qrcode d'un document (si absent ou pas lu lors du scan)
20/04/2017
 
3612.12.07
1687
Comptabilité - La restauration d'un dossier pouvait donner des messages d'erreurs sur certaines structures de fichiers si elle était lancée à partir de la comptabilité, les fenêtres internes du tableau de bord étant appelées dans des contextes hyperfile indépendant cela provoquait des ouvertures à des endroits différents des fichiers. - Ce même mode d'ouverture rendait impossible le changement de dossier via le menu de la comptabilité. - Il y avait un mauvaise gestion des ruptures dans l'impression des garnds livres de centre de frais. - Depuis la dernière mises à jour en relation avec intervat toutes les déclarations étaient affichées en police barrée car considérées faites avec une ancienne version Amortissements - Introduction des taux dpi pour 2017 Liaison bancaire - Suite à la modification pour déduire plusieurs notes de crédit d'une facture, le fait de modifier simplement le montant payé provoquait des problèmes d'apurement. - Lors de la récupération coda, pour les crédits liés à un tableau préalablement encodé ce n'est plus la date valeur mais la date de comptabilisation qui est prise en compte pour la recherche. Pour un crédit du premier du mois, la date prise en compte était souvent celle d'un des derniers jours du mois précédent et l'automatisme créé dans Adix ne fonctionnait pas.
20/04/2017
 
3612.12.07
1684
Comptabilité - Importation des factures scannées: test de la numérotation avec avertissement si trou ou doublon trouvé. - Importation des factures scannées: un message d'erreur pouvait arriver si le journal concerné n'existait pas encore dans le dossier.
11/04/2017
 
3612.12.07
1682
Comptabilité - Importation des factures scannées: la fenêtre avec le sacn reste maintenant active pendant tout l'encodage, ceci permettant notamment de zoomer le document ou de s'y déplacer avec les flèches curseur. - La fermeture de la fenêtre avec le scan par la croix provoquait un message d'erreur par la suite.
10/04/2017
 
3612.12.07
1671-1677
Comptabilité - Importation des factures scannées via dematbox
03/04/2017
 
3612.12.07
1668-1670
BNB -
29/03/2017
 
3612.12.07
1665-1666
Comptes annuels - Mise en place de l'ensemble des nouveau modèles pour le dépôt des comptes annuels
27/03/2017
 
3612.12.07
1664
Liaison bancaire - Si on déduisait plus d'une note de crédit sur une facture lors du paiement via la liaison bancaire il y avait un problème d'apurement. Comptabilité - En encodage financier, un mauvais calcul d'identifiant pouvait provoquer des doublons un identifiant normalement unique. Ceci pouvait provoquer qu'un apurement pointe sur le compte général lié au journal financier au lieu du tiers sélectionné. - Amélioration de la sélection du message d'accompagnement lors de l'envoi des rappels par mail. Gestion commerciale - L'envoi par mail d'une facture pouvait générer un message d'erreur lors de la création du fichier EFFF Comptes annuels - Adaptation des paramètres pour l'utilisation des nouveaux modèles de la BNB
27/03/2017
 
3612.12.07
1662
Gestion commerciale - Correction d'un dysfonctionnement  dans le contrôle du prix de vente minimum à l'encodage
20/03/2017
 
3612.12.07
1661
Gestion commerciale - L'affichage de l'information de rupture de stock se ferme maintenant automatiquement après 3 secondes - Amélioration de la génération du fichier EFFF qui accompagne l'envoi des factures par mail Comptes annuels - Dans le modèle microsociété, il y avait un mauvais renseignement dans le contrôle du 630 Prestations  - A partir de la facturation, le transfert des prestations sélectionnées vers un autre client ne fonctionnait pas correctement Fiches 281.50 - L'impression ne reprenait pas la rue de l'adresse du débiteur ainsi que le n° detva et la profession du bénéficiaire. - L'ajout d'une fiche ne rafraichissait pas la table. Annexes - L'impression de uniquement une page en plus de la page de garde pouvait provoquer un saut de page manquant entre ces 2 pages.
16/03/2017
 
3612.12.07
1659
Prestations - Amélioration du parcours des clients lors de la facturation par associé. Si un client n'est pas relié à un associé, il apparaît dans la facturation pour tout le monde - Il est maintenant possible de  transférer les prestations sélectionnées à un autre client - La sélection multiple d'associés lors de la facturation ne fonctionnait pas correctement Gestion commerciale  - L'ouverture de l'historique d'un article dont la référence contient la caractère / pouvait générer un message d'erreur - Les statistiques de ventes à la carte ne fonctionnaient pas correctement en édition TVAC Point de vente - Il est maintenant possible de fixer une référence client par défaut pour l'encodage des tickets et d'interdire sa modification - Lors d'une impression avec 'enchaînement' ( plusieurs impressions du même document ), un message d'erreur pouvait s'afficher Comptabilité - Lors de l'encodage d'un financier, si on recherchait un document via 'F5', la sélection d'un cours de devise s'ouvrait systématiquement
15/03/2017
 
3612.12.07
1657
Comptabilité - Impression des comptes de résultats par période en xls ne vidait pas la table entre 2 exécutions de suite ce qui provoquait des redondances d'information. La colonne cumul n'était pas toujours remplie. - Encodage financier/o.d., la fenêtre de recherche des comptes ouvert a été revue, agrandie, plus ergonomique, avec une colonne pour la période d'encodage. La table est triée sur la période + date de document. - Encodage financier/o.d., la modification pour accélérer la recherche du tiers avec la fenêtre de sélection "popup" ne permettait plus de taper /n° de facture, maintenant si on tape / dans la fenêtre popup il revient dans la référence du tiers pour y indiquer le n° de facture recherchée. - Encodage financier/o.d. en devise, le taux recherché ne tenait pas compte de la date du document, de ce fait le taux d'un autre jour pouvait être ramené et on avait une différence de change non justifiée. - On a constaté une augmentation du nombre de message d'erreur "acces violation". Ces messages peuvent apparaître un peu n'importe où et selon certaines conditions difficiles à pister car le message est vague et ne donne aucune indication précise. En gros ce message vient d'un conflit en mémoire du langage de programmation avec Windows. Le fait d'avoir ajouté l'interface en mode ruban dans la comptabilité y est peut-être pour quelque chose, dorénavant toutes les fenêtres internes au tableau de bord affiché sont mises en mode hfsql contexte indépendant en espérant la disparition du message d'erreur. Biztax - Amélioration des calculs et reports automatiques du report des déductions des revenus définitivement taxés. Liaison bancaire - Lorsque l'on déduisait une note de crédit d'un facture lors de la confection d'une enveloppe de virement il se pouvait que la note de crédit ne soit pas considérée comme apurée.
10/03/2017
 
3612.12.07
1654
Comptabilité - Amélioration de la gestion de la coche des périodes pour la consultation des comptes apurés Fiches 274 - L'abandon de la gestion des bureaux et districts de perception remplacés par les 3 régions provoquait un refus du fichier xml généré. Généralité - Lors de la lecture de la carte eid ajout d'une coche permettant de prendre ou pas la photo. Dans certains cas le fait de prendre la photo (qui prenait un peu plus de temps) pouvait provoquer un arrêt d'exécution du programme lors de la seconde lecture de suite d'une carte. Dossier permanent - Amélioration de la fonction permettant de mettre en sommeil une série de dossier. En plus des dates de dernier accès et dernière modification en compta ont été ajoutées les dates de dernière modification du bnb et des annexes fiscales. On peut donc demander de mettre en sommeil tous les dossiers ou plus rien n'a été fait depuis une certaine date. Pour rappel les clients en sommeil n'apparaitront plus dans les tables de sélection (sauf si on coche un option dans le menu) et les clients mis en sommeil peuvent l'être en compressant leur dossier, ce qui peut amener un sérieux gain de place et un  gain de temps pour les logiciels de backup qui reprennent l'ensemble des dossiers. Un client peut être réveillé, dans ce cas le dossier est décompressé automatiquement.
03/03/2017
 
3612.12.07
1651
Annexes - Ajout de la procédure avec les codes de revenu 2017. Calcul impôts société - La liaison avec les annexes donnait un message d'erreur.
27/02/2017
 
3612.12.07
1649
Fiches 281.20/274  - Les fiches 281.20 appelées à partir des fiches 274 étaient encore à l'ancien format Comptabilité - Une nouvelle case à cocher permet de ne pas tenir compte des périodes lors de la consultation des documents non apurés - Encodage achat/vente, la touche F5 retourne désormais lemontant de la sélection faite si celui-ci était encore à 0 - Encodage financiers/o.d., l'appel via une des recherches aux documents à apurer pouvaient afficher les non apurés également car la coche "apurés" restait à sa dernière valeur et pouvait donc être cochée par défaut. Ceci provoquait des différences d'apurement. Dorénavant cette case est décochée par défaut et si on la coche les documents apurés apparaissent en rouge. Si on sélectionne un des documents apurés le compte tiers et le montant seuls sont ramenés, plus l'apurement. Cette recherche permettait aussi de sélectionner les documents de réouverture (rauto) si les périodes étaient à cheval sur 2 ans. Tout cela pouvait provoquer des erreurs d'apurement. - Encodage financier/o.d. dés la frappe de C/F/G la fenêtre de sélection du tiers s'ouvre (en mode sélection popup) sans devoir faire enter. Liaison bancaire - Afin d'adapter la liaison bancaire à des documents domiciliés qui auraient étaient encodé avant la nouvelle gestion, les documents encodés avant le 13/01/2017 pour lesquels le fournisseur est mis en domiciliation ne sont plus proposés dans la fenêtre de gestion des paiements. Gestion commerciale - L'encodage manuel d'un tarif pour un article arrondissait systématiquement le prix tvac à 0 décimale. - La sélection 'manuelle' d'une adresse de livraison ne fonctionnait pas correctement.
24/02/2017
 
3612.12.07
1646
Fiches 281.45 - 0 était imprimé à la place de l'année sur le fiche 281.45 - l'envoi multiple prend maintenant en charge les fiches 281.45 Fiches 274 - La création d'une fiche 281.10 à partir des précomptes donnait un message d'erreur Fiches 281.xx - Le clic sur le ? des fenêtres de gestion des fiches en mode ruban donnait un message d'erreur Comptabilité - L'envoi par mail de la lettre d'accompagnement ne joignait ni le listing tva, ni le listing intracom en fichier pdf. - L'importation d'écritures au format AdixLink ne fonctionnait pas correctement pour les factures d'achats Intra et Cocontractant. - La création d'un fournisseur à partir de la nouvelle fenêtre de sélection pouvait générer des doublons.
16/02/2017
 
3612.12.07
1640-1641
Fiches 274 - Adaptation des précomptes avec les nouveaux comptes bancaires à utiliser selon le régime linguistique. - La liste des bureaux de recettes de précompte a été adaptée pour avant et à partir de 2017. Dossier permanent - La génération des listing tva modifiait les CA et tva des listings des années précédentes dans la table récapitulative. Ceci a été corrigé et lors du prochain lancement du dossier permanent une fonction corrective en fonction des générations de listing des années précédentes est lancée pour remettre à jour les éventuelles anomalies. Cette routine ne sera lancée qu'une seule fois. Comptabilité - La nouvelle présentation en mode ruban et tableau de bord pouvait générer un message d'erreur pour un exercice prolongé.
10/02/2017
 
3612.12.07
1638
Fiches 281.45 - Une nouvelle gestion pour les fiches 281.45 a été ajoutée, le fonctionnement est similaire à celui des fiches 281.50 Fiches 281.50 - L'impression se fait dorénavant directement sur le formulaire pdf de l'administration comme pour toutes les autres fiches. Ceci permet notamment de les éditer en allemand. - Ajout de la balise contenant le champ "observations" dans le fichier xml envoyé à l'administration. Fiches 281.xx - Nouveau look de la fenêtre permettant la gestion des ces fiches en mode ruban. Dossier permanant - Adaptation du dossier permanent pour les fiches 281.10 et 281.45. (Ajout des colonnes et des tables de compte-rendu dans les onglets du bas de l'écran) - Mêmes adaptations pour les fiches du conjoint, certaines manquaient. - Les filtres tiennent compte également des fiches 281.10 et 281.45. Comptabilité - Les apurements automatiques sur montants identiques tiennent maintenant compte des montants négatifs. - La fenêtre de sélection des comptes tiers en consultation des comptes ne retournait pas le bon tiers en mode popup si la recherche par défaut était sur le nom. - Encodages achat/vente les touches F4 et F5 sont disponibles dés après l'introduction du compte tiers. - Le bouton d'accès rapide à la case 03 dans le détail des case de la déclaration TVA avait disparu.
09/02/2017
 
3612.12.07
1637
Fiches 281.10 - Adaptation aux nouvelles formailtés 2016. Fiches 281.20 - Adaptation aux nouvelles formailtés 2016. Comptabilité - La nouvelle fenêtre popup de sélection des comptes ne fonctionnait pas toujours lors de la consultation des extraits de compte. - Après le passage par la sélection du tiers pour les balances clients et fournisseurs, en mode fenêtre de sélection popup on ne savait plus sortir de la référence. - Le test de listing néant lors de l'émission de la déclaration TVA de décembre se faisait toujours sur l'année en cours -1, il a été adapté aussi pour les déclarations faites en retard (par exemple decla 2015 alors qu'on est en 2017). - Le détail des cases de la déclaration met maintenant en évidence les cases pour lesquelles il y a un montant à déclarer. Comptabilité Luxembourg - Adaptation du détail des cases de la tva, la zone répétée servant de filter n'est valable que pour la Belgique, on a mis une case de filtre pour le Luxembourg. - Les opérations triangulaires reprises avec le code tva OPETRINT n'étaient pas reprises sur le listing intracom des livraisons, on reprenait le code TRINTRA. Il y a dû y avoir un mélange entre ces 2 codes dans les différentes versions, les 2 sont dorénavant traités. - Au lancement de la comptabilité en mode ruban il pouvait encore y avoir un message d'erreur suite à des comptes de centralisations qui peuvent différer pour les comptes clients et fournisseurs.
03/02/2017
 
3612.12.07
1636
Comptabilité Luxembourg - Déclaration TVA: le code 97 était déduit du 102 au lieu d'être ajouté - Le 0 s'imprime maintenant d'offcie pour les codes 018, 019 et 419 des déclarations tva. - Les n° de tva sur les différents relevés intracommunautaires ne reprennent plus que les chiffres (sans les code pays et séparateurs) - L'impression des déclarations TVA ne se faisait plus suivant un bon format A4.
27/01/2017
 
3612.12.07
1635
Comptabilité - Les déclarations TVA et Intra pour le luxembourg ne s'imprimaitp lus au format A4. - L'impression papier de la déclaration TVA belge ne prenait pas en compte la fait de ne pas cocher "mettre 0,00 en case 91", il imprimait toujours le 0,00. - Encodage achat vente, revenir sur un document soldé, en changer le code tva, ne recalculait pas le solde directement. Ce qui fait que si on validait  directement après le changement de code on savait enregistrer un document non soldé. - En mode ruban pour le Luxembourg la génération de la synthèse donnait un message d'erreur.
26/01/2017
 
3612.12.07
1633-1634
Comptabilité - En consultation de compte tiers le bandau ne s'affiche plus sur le n° d'apurement pour plus de clareté dans les couleurs. - En consultation de compte tiers l'appel du tiers se fait maintenant avec les nouvelles fenêtres popup de sélection (si on a activé le paramètre). - En consultation de compte tiers la table n'était pas rafraichies après le passage par le bouton des apurements. - En encodage achat/vente une la suppression des comtpes de ventilation par défaut (appelés par *) via le bouton "gomme" pouvait engendrer un message d'erreur. - Partout dans la comptabilité les appels aux centres de frais et aux catégories se font aussi via une fenêtre popup de sélection (si on a activé le paramètre). Généralité - Lors de la visualisation d'un fichier pdf directement dans la fenêtre Adix prévue à cet effet les ascensseurs n'étaient pas actifs lors du zoom. - Le dernier bouton de la barre Adix pouvait être tronqué dans certains environnements. - Lors de la lecture de la carte d'identité la date de validité est maintenant conservée. - Fiche client et fournisseur: il était impossible de créer un n° de TVA lorsque le code pays iso était différent du code pays du n° de TVA. Annexes - Lors de la copie d'un tableau d'amortissment certains éléments vides ou à zéro se réinitialisaient à la dernioère valeur lue dans le fichier.
23/01/2017
 
3612.12.07
1630
Comptabilité - Lors de l'envoi de la déclaration TVA du mois de décembre via intervat, si le listing TVA a été coché néant on ajoute maintenant automatiquement un enregistrement dans le dossier permanent disant que le listing tva a été envoyé. - Dans le widget du graphique de l'évolution sur les 12 derniers mois on indique plus l'année pour plus de clarté dans la légende des abscisses. - En mode ruban et dans certains environnements le fait de rendre l'ancien menu invisible agrandissait la fenêtre de 25 points à chaque exécution. - Encodage financier/o.d., si plusieurs lignes se succèdent pour un même compte tiers et que ces lignes ont une différence par rapport à leur apurement (escompte, frais banque,....), la lettre "A" pour dire que l'apurement est complet n'était pas mise et les lignes d'escomptes et autres étaient considérées comme apurement partiel. - Encodages (tous), le fait de supprimer complètement une écriture ne recalculait pas les soldes des comptes tiers. - Encodage achats, si on a la licence liaison bancaire, le libellé affichant les renseignements du compte fournisseur (nom, adresse, n° tva...) est complété par le compte bancaire principal. Un bouton supplémentaire apparaît derrière ce libellé permettant de voir tous les comptes bancaires du fournisseurs. Ceci afin de vérifier si tout est bien indiqué pour la prochaine génération d'une enveloppe de virement. - Encodage achats, possibilité de modifier le paiement par défaut au fournisseur pour chaque écriture encodée. - Encodages achat/vente, * dans le compte ouvre une fenêtre avec tous les comptes déjà utilisés pour ce tiers. Dans certains cas il y a eu création de comptes doublons, on a ajouté une gomme dans cette petite fenêtre pour supprimer tous les comptes liés à ce fournisseur, ils se recréeront au fur et à mesure. - Dans l'encodage des achats/ventes, l'intrastat ne s'activait pas pour les opérations triangulaires. Généralités - Le champ ipp ou isoc de la fiche fournisseur n'était pas sauvegardé. - Ajout dans la fiche fournisseur du mode de paiement par défaut. La coche "domiciliation" devient un choix multiple (Online, domiciliation ou autres), ce choix sera proposé par défaut lors de la validation d'un achat et pourra être modifié par document.  - Dans certains cas il n'était pas possible d'enregistrer la modification d'une fiche client - Dans la fiche fournisseur, le remplissage de la zone 'Catégorie' pouvait générer un doublon. - Amélioration de l'affichage de la barre Adix Liaison bancaire - Lors de la génération d'une enveloppe de virement, le type de paiement "domiciliation" de la fiche fournisseur faisait que les documents s'y rapportant n'étaient pas proposés. Maintenant ce n'est plus cette valeur qui est prise en compte mais bien celle validée lors de l'encodage de l'achat. Les achats enregistrés avec domiciliation ou online comme moyen de payement ne sont plus proposés. - Lors de l'édition des domiciliations il manquait les balises pour la séquence et le type d'envoi. L'important est la séquence ou il faut indiquer: FRST pour la première, FNAL pour la dernière et RCUR pour toutes les autres. Par défaut si la date du jour lors de la domiciliation générée est antérieure à la date de début demandée nous indiquons FRST, si la date du jour+ 7jours dépasse la date de fin de la domiciliation nous indiquons FNAL, dans les autres cas nous mettons RCUR. Ces valeurs sont modifiables directement dans la table des domiciliations. Fiches 281.50 - Lors de l'importation d'un fiche fournisseur en fiche 281 la langue et le type ipp ou isoc n'étaient pas ramenés automatiquement. Gestion commerciale - Lors de la création d'un nouveau journal de vente, la coche 'Transfert en comptabilité' ne s'activait pas - Dans le menu 'Modules', ajout d'une option permettant de visualiser le détail des documents provenant de la liaison avec AdixAndroid(inventaires, ... ) Comptes annuels - Le code 10 dans le bilan ASBL ne se calculait pas correctement Prestations - L'utilisation des libellés selon  la langue ne fonctionnait pas correctement
13/01/2017
 
3612.12.07
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Général - La création/modification d'une fiche client pouvait générer un doublon de celle-ci si on compléter la zone 'catégorie' dans l'onglet 'comptabilité' Comptabilité - Certains points de menus restaient actifs de manière erronée dans le mode 'Ruban' - L'affichage de la synthèse graphique en mode 'Ruban' générait un message d'erreur dans les dossiers avec un exercice prolongé.
05/01/2017
 
3612.12.07
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Comptabilité - modifier une préférence compta donnait un message d'erreur si on allait de suite en encodage car le fichier cptcfg prenait un mauvais chemin Biztax - 275U: le transfert des invstissements en immobilisations neuves pour petites sociétés ne se faisait pas toujours vers le code 8310 - 275_1_A: ajout du transfert de la perte du 1431PN vers le 1722N Annexes - Ajout de la date d'acquisition dans la fiche des maortissements en IPP - Impression dans le tableau d'amortissement de cette date à la palce de l'année si elle est complétée  - L'impression de la projection sur 5 ans des amortissements peut être faite à partir du tableau d'amortissement Dealer - Amélioration ergonomique - Suppression de certains points de menu notamment ceux qui sont faits automatiquement en vérfication de la comptabilité - Les tables sur les fichiers temporaires sont maintenant proportionnelles
30/12/2016
 
3612.12.07
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Comptabilité - Ajout d'un graphique reprenant les charges et produits des 12 derniers mois dans le tableau de bord - Amélioration ergonomique du tableau de bord et de ses éléments - Ajout du menu "?" du menu classique dans le regroupement "Outil" du ruban - A partir de la consultation d'un compte général (6 ou 7) le zomm repointe maintenant bien sur le compte tiers afin d'afficher le contenu complet du document Annexes - Lors de l'impression des annexes en pdf si le document précédemment imprimé est encore ouvert un message le signale Dealer - Mise à jour de la fonction de recalcul des bases tva suivant la classe 7 pour les ventes Biztax - Récupération dans le code 1301 "dividendes" du montant 694 du bilan - Le calcul 275C se faisait mal sur une année comprement 366 jours
28/12/2016
 
3612.12.06
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Fiches 281.10 - Les fiches 281.10 sont maintenant disponibles en allemand. Comptabilité - L'envoi des rappels par mail ne fonctionnait plus en mode client/serveur Généralités - La création /modification d'une fiche client pouvait provoquer des doublons ou des écrasements de fiches à partir de l'encodage d'un document. Gestion commerciale - L'alimentation de la liste des étiquettes d'articles ne fonctionnait pas correctement.
22/12/2016
 
3612.12.07
1621
Comptabilité - L'affichage du tableau de synthèse dans les dossiers configurés en législation "Luxembourg" générait un message d'erreur et fermait le programme. - La recherche d'un montant dans l'encodage se fait tant pour les négatifs que les positifs
21/12/2016
 
3612.12.07
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Général - La création d'une fiche client générait un message erroné
20/12/2016
 
3612.12.07
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Général - La récupération d'une page  d'aide ne fonctionnait pas correctement
20/12/2016
 
3612.12.07
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Comptabilité - Le pdf de la déclaration TVA ne se joignait plus au mail envoyé au client de la fiduciaire. - Dans l'utilisation de l'assistant d'importation des écritures (Adixlink), le fichier permettant de modifier les écritures ne se remplissait pas correctement. - Taper "*" dans les champs d'une ligne d'encodage pour reprendre lal igne précédente en encodage financier donnait une erreur si on se situait sur la première ligne. - Lors de l'imrpession des rappels dans une autre langue sans utiliser les états la seconde partie restait en français. En encodage achat/vente, passer sur un document apuré, ne pas l'enregistrer et passer de suite sur la création d'un nouveau document pour le même tiers le considéré comme apuré avec le document précédent et provoquait des apurements désiquilibrés. Gestion commerciale - L'historique des mails envoyés à un client au travers d'Adix est maintenant disponible à partir de la liste des clients Liaison bancaire - La génération de l'o.d. lors de la création des fichiers de paiement ne mettait pas à jour les informations de dernière période et dernier numéro de document dans le journal prévu à cet effet.
20/12/2016
 
3612.12.06
1616
Général - Amélioration de l'envoi des mails à partir d'Adix - L'ensemble des menus principaux peuvent être affichés en plein écran Comptabilité - Possibilité de visualiser l'historique des mails envoyés à partir d'Adix pour le dossier - La fiche signalétique du dossier (client fiscal en fiduciaire) est disponible dans le nouveau menu 'Ruban' - Amélioration de la vérification des apurements en présence de montants en BEF - Nouvelle présentation dans l'impression du rapport de la vérification comptable
14/12/2016
 
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