Détail des patchs
15/06/2018
 
Version
N°patch
Commentaire
Date
 
3712.12.08
1846
Biztax - Mise en place du biztax 2018, revenus 2017 avec notamment les nouvelles pages 275LF et 274_APT_8. - La page des réductions pour innovation 275INNO est maintenant gérée dans les envois xml vers le site biztax du ministère. Comptabilité - Le message d'avertissement disant que les codes rubriques A et B ne sont pas mis au niveau des comptes 66 et76 est modifié en disant que Adix prend la valeur A par défaut. Ceci a pour effet de ne plus avoir de bilan déséquilibré lorsque cette rubrique n'a pas été complétée. Annexes - Si une durée est indiquée pour les amortissements en IPP elle s'imprime dorénavant avec le tableau. Dossier permanent - Il y avait une inversion entre personne physique et morale dans le formulaire des bénéficiaires.
14-06-18
 
3712.12.08
1842
Comptabilité - Les cases de régularisation encodées manuellement au niveau de la fenêtre de déclaration TVA n'apparaissaient plus dans le fichier xml généré. - La génération du fichier xml ne demandait pas de récupérer la déclaration modifiée manuelement le cas échéant. Annexes - Lors de la génération des annexes IPP une mauvaise intégration des codes de déclarations 2018 donnait un message d'avertissement.
14-06-18
 
3712.12.08
1839
Généralité - Nouveau lien pour tous les appels au site BCE (lien sécurisé). L'ancien lien ne fonctionnant plus on pouvait avoir tous les n° d'entreprise en rouge dans les fiches 281 par exemple, mais le fichier généré était accepté par le site belcotax si les numéros étaient bien corrects. Annexes - L'impression ou la visualisation des annexes fiscales société en une fois est denouveau permise si on ne coche pas les amortissements
05-06-18
 
3712.12.08
1837
Comptabilité - Si on demandait l'envoi de la déclaration tva sans passer par la case "année fin période" ou sans visualiser la déclaration auparavant elle pouvait être générée à 0. Annexes - Mise à jour des pourcentages dna pour 2018.
22-05-18
 
3712.12.08
1836
Liaison bancaire - Dans certains cas il se pouvait que le n° d'extrait repartait à 1 à chaque récupération de fichier coda.
17-05-18
 
3712.12.08
1835
Comptabilité - Encodage achat-vente, le message de doublon lors d'un encodage pouvait apparaitre plusieurs fois - Le détail des cases de la déclaration TVA reprenait un détail inexistant pour la case 91 pour toutes les périodes Liaison bancaire - Le choix d'un journal opérations diverses et celui d'un compte d'imputation n'étaient plus accessibles depuis le changement d'ergonomie de la fenêtre Comptabilité luxembourgeoise - L'impression du listing intracommunautaire renseignait le code pays du premier client pour toutes les lignes Signalétique - Il était possible d'introduire un nom de conjoint sans indiquer de référence dans les fiches IPP
26-04-18
 
3712.12.08
1826
Comptabilité - Encodage achat-vente, le clic sur le bouton pour envoyer en investissement un document pouvait donner un message d'erreur suite à un mauvais positionnement du fichier de configuration - La lettre d'accompagnement à la déclaration tva avec une case 71 à payer mais où l'acompte indiqué dans la fenêtre était supérieur à l acase 91 indiquait une mention de texte à payer au lieu de à récupérer - Envoi multiple des listing tva, les colonnes avec le total du C.A. et le total des taxes s'affichent maintenant aussi pour les listings "importés" ne provenant pas d'un dossier traité en interne par la fiduciaire Biztax - Le problème d'affichage des menus et différents onglets d'une déclaration RPM est définitivement résolu Fiche 274 - Une modification de fiche 281.x dans les précomptes ne refraichissait pas la table reprenant les principaux éléments de cette fiche. - Lors de la création des acomtpes à verser, si on ne quittait pas la fenêtre pour y revenir faire les traitements souhaités, le clic pour choisir l'acompte à envoyer ou imprimer supprimait la communication structurée
05-04-18
 
3712.12.08
1823-1825
Dossier permanent (dpadmin) - Nombreuses corrections ergonomiques du dpadmin, notamment niveau rafraichissement des vignettes en dessous de la table - La gestion des cartes EID a été différenciée entre les ipp et les sociétés où là cela se fait maintenant par administrateur-gérant - Possibilité de définir un gérant comme "signataire" qui apparaitra dés lors sur les procurations et lettres de mission - La gestion des bénéficiaires est devenue une gestion autonome à part entière, des dates sont maintenant affichées également pour suivre l'état des documents bénéficiaires. Seule la coche "loi-antiblanchiment" reste commune aux 2 types de documents. Comptabilité - La question posée pour un document avec une date en dehors de la période en cours ne se posait que pour le premier document et plus pour les suivants.
03-04-18
 
3712.12.08
1820
Comptabilité - Amélioration de la gestion des documents en devise en mode modification. - La recherche d'un document sur base du montant peut maintenant se faire dans une devise autre que EUR. Biztax - Problème de positionnement des onglets en fonction de l'élément de l'arbre cliqué pour les RPM.
30-03-18
 
3712.12.08
1807-1818
Dossier permanent (dpadmin) Une aide en ligne complète a été ajoutée - La gestion de validité des cartes ied a été dupliquée (ipp et isoc) - La gestion des bénéficiaires a été dupliquée (ipp et isoc), en isoc les bénéficiaires sont repris dans la table des gérants-administrateurs-bénéficiaires et en isoc il s'agit simplement de la fiche du client fiscal. - L'accès à la fiche du client fiscal ainsi qu'un accès au moniteur ont été ajoutés dans l'écran principal - Les formulaires loi anti-blanchiment ont été un peu modifiés afin de pouvoir accueillir un troisième gérant dans les tables concernées. - Les courriers eid affichent un message si les cartes sont encore valides et ne nécessitent donc pas d'envoi de courrier. - Les compléments pour la loi anti-blanchiment peuvent être sauvegardés par défaut pour être rappelés facilement dans le courrier concerant un autre client. - L'ergonomie de la fenêtre principale a été complètement revue afin de standardiser les appels et les boutons. - Ajout de certaines variables pour les documents à traiter comme n° tel, n° fax, email,... - Plus de détails sur certaines modifications sont expliqués dans l'aide. Liaison bancaire - L'ajout récent des cartes sodexo provoquait une mauvaise interprétation des extraits dans lesquels le commentaire commençait par le mot "solde".
23-03-18
 
3712.12.08
1806
Liaison adibox - Si on demandait la fermeture de la fenêtre d'encodage pendant qu'était affichée la boite de dialogue donnant le nombre de doublons ou de trous on avait un message d'erreur. Liaison bancaire - Certaines carte de crédit n'étaient plus reconnues lors de la récupération des fichiers coda, certaines banques ont déplacé certaines informations. - Ajout de la récupération des transactions Sodexo et Edenred. Les codes carte ED et SO sont automatiqument ajoutés avec ce patch, il suffit d'aller paramétrer ls comptes d'imputation pour ces cartes. Biztax - Déclaration RPM, la navigation dans l'arbre avec les différentes pages donnait un message d'erreur. - Amélioration de cette navigation pour tous les types de biztax ou parfois un élément ne faisant pas partie du noeud concerné apparaissait quand même. - Problèmes d'ancrages dans la page 276_5_A (rpm) lors de son agrandissement. Annexes - La nouveau pourcentage de dpi à 20% a été ajouté dans les calculs des fiches d'amortissement société. Dossier permanent - Le modèle de lettre de mission dans le dpadmin a été dupliqué, il est maintenant différent pour les isoc et ipp.
15-03-18
 
3712.12.08
1805
Gestion commerciale - Amélioration de la récupération New Holland - La mise en place d'un tiers payeur lors de la création d'un abonnement pouvait générer un message d'erreur dans certains cas Prestations - La génération des prestations types pouvait parfois retourner un mauvais prix unitaire Comptabilité - La fermeture de la fenêtre d'encodage alors que le message indiquant le nombre de trous ou de doublons est toujours affiché donnait un message d'erreur.
05-03-18
 
3712.12.08
1801-2
Comptabilité - L'annulation de l'ajout d'une fiche d'un journal donnait un message d'erreur - L'impression du listing tva pour les franchisés était perturbée par la présence d'un taux de tva vide ou à 0, un des cas il considérait qu'il y avait de la tva - L'ajout d'une variable dans le texte interne d'une lettre d'accompagnement à la tva en mode "email" donnait un message d'erreur. Liaison bancaire - Lors d'une écriture scindée en plusieurs comptes lors de la récupération coda, notamment dans les tableaux de crédit, la ligne dupliquée ne possédait pas les informations du compte bancaire ce qui pouvait la pointer vers un autre journal et n'envoyait pas cette ligne vers l'encodage financier Généralité - Lors du choix de l'employé le positionnement sur l'utilisateur réseau ne fonctionnait pas. Maintenant il recherche si utilisateur réseau est soit la référence de l'employé, soit son prénom pour se positionner correctement. Gestion commerciale - L'affichage du prix de  vente d'un article composé de type produit fini était grisé
22-02-18
 
3712.12.08
1797-1800
Fiches 281 - Fiches 281.20, possibilité d'importer dans les fiches une fiche "gérant-administrateur" - Fiches 281.20 disponibles en allemand. Fiches 274 - Les fiches 281.10 et 281.20 appelées étaient toujours aux formats avant 2017. Dossier permanent - L'ajout d'une variable sur la lettre de type email pour les lettres de mission et les procurations provoquait un message d'erreur. - Si un scan était directement ajouté sans passer par les étapes intermédiaires les dates de réception restaient affichées en rouge. - La lettre d'entête est maintenant directement modifiable via les fenêtres de gestion des courriers lab, proc, lettre de mission,... - Ajout de la gestion des bénéficiaires. Dans la fenêtre principale les boutons permettant de modifier une fiche administrateur ou bénéficiaire ont disparus, ils sont remplacés par un bouton "fiche". Cette fiche montre les champs nécessaires selon le type de la personne (physique ou morale). Il suffit de cocher "bénéficiaire" dans ces fiches pour que la fiche soit reconnue comme telle. Ajout d'un pourcentage de part qui doit être de 25% pour considérer la personne physique comme bénéficiaire. Les personnes physiques peuvent être liées à une personne morale, dans ce cas c'est le pourcentage de la personne morale qui détermine si la personne physique est bénéficiaire ou pas. Le bouton "Déclaration bénéficiaires" permet d'imprimer ou d'envoyer cette liste à faire signer au client. Le fonctionnement est alors identique aux autres types de document. - Courrier eid: l'envoi d'un mail groupé à la société ne fonctionnait pas. Comptabilité - Dorénavant en modification d'un encodage financier, le solde du journal n'est plus adapté. - Encodage achat/vente en devise: le test de doublon de document n'était pas effectué. Liaison adibox - Lors de la recherche des documents à traiter pour un seul dossier, si le chemin est vide une question est posée pour ouvrir la fenêtre de modification des paramètres. - Ajout de la possibilité de rechercher un dossier en cliquant sur la loupe de la colonne des fichiers à traiter.
13-02-18
 
3712.12.08
1794
Fiches 281 - La demande de regénération des n° de fiche 281.45 et 281.50 pouvait provoquer un message d'erreur. Import adibox - Les encodages pouvaient être perturbés par l'affichage intempestif des montants en devise.
05-02-18
 
3712.12.08
1793
Fiches 281 - Mises à jour de tous les modules de fiches 281.x pour revenu de 2017. - Ajout d'un bouton dans chaque fiche 281 pour appeler la lecture des cartes d'identité. Comptabilité - Possibilité de consulter un extrait de compte depuis le tout premier exercice comptable en tapant * dans la période de début.
02-02-18
 
3712.12.08
1789
Comptabilité Luxembourgeoise - Depuis la mise en place de la déclaration annuelle complète à la TVA, les déclarations périodiques comportaient des erreurs au niveau des cases de totaux. La liste des concordances comportait également des erreurs. - Le saut de page lors de l'impression du journal centralisateur des achats était mal géré. Comptabilité - Il est maintenant posible d'encoder des achats/ventes/financiers/opérations diverses sur la période précédente en plus de la période en cours. Il y a un paramètre dans "Préférences" pour activer cette option. Dans ce cas, si on entre comme numéro de période l'actuelle-1 une question demande si on veut encoder dans cette période précédente. Attention la numérotation des documents reste séquentielle.  Amortissements - Parfois la réactualisation des amortissements en société ne fonctionnait pas. Annexes fiscales - L'impression des titres "exercice xxxx" et "exercice précédent" du bilan sur 2 ans était dans une police trop grande. Liaison bancaire - Le total indiqué dans la table des entêtes des enveloppes de virement pouvait parfois différer du total réel de l'enveloppe. Ceci n'a aucune incidence sur les traitements et était dû à plusieurs manipulations successives sur un même montant dans l'enveloppe. - Un nouveau paramètre a été ajouté dans la génération des paiements pour tenir compte des o.d. automatiques passées sur les enveloppes précédentes. Attention néanmois que nous ne garantissons pas la bonne gestion des apurements dans ce cas.
02-02-18
 
3712.12.08
1787
Mise à jour 37_12 - Lors de cette mise à jour il se peut que dans certains dossiers on obtienne un message d'erreur sur le fichier cptjnlvv.mmo, jusqu'à maintenant il fallait une intervention du service technique, à partir de ce patch ce fichier s'auto-corrige. Comptabilité - L'impression des balances agées en demandant d'indiquer les n° de tva imprimait le n° de tva du premier client/fournisseur pour tous les comptes, l'affichage dans la table était correct. - Lors de l'envoi d'une lettre d'accompagnement par mail, à la fin du processus d'envoi un message indiquait que l'envoi s'était bien ou mal déroulé en reprenant l'adresse mail mentionnée au niveau du client fiscal. Maintenant ce sont les adresses mail indiquées dans la fenêtre d'envoi qui sont indiquées. Biztax - La première colonne de certaines tables était déclarée en multiligne, ce qui permettait de faire un enter dans la colonne, ce qui provoquait un saut de ligne dont le caractère était mal interprété dans le fichier xml et des informations pouvaient être manquantes lors du transfert. Les pages concernées sont 276N,276K,276P,275K,275B. Dossier permanant - En consultation de l'historique des mails envoyés, le clic sur la colonne avec la pièce jointe ouvre le document joint dans son application associcée, d'abord en fenêtre Adix si gérée par le logicial, ensuite avec le programme windows associé à l'extension du fichier.  - Ergonomie de la fenêtre d'historique des mails revue. Annexes fiscales - L'impression des titres dna était en trop grande police et certains mots étaient tronqués.
26-01-18
 
3712.12.08
1785
Dossier permanent - La restauration d'un dossier anciennement mis en sommeil pouvait ne pas se faire correctement dans le cas de lecteurs de type UNC. (à partir du d.p. en cliquant sur un module à lancer et dans les fiches clients fiscaux en décochant la case "mise en someil")
25-01-18
 
3712.12.08
1784
Dossier permanent - Accélération de l'affichage des documents coda et adibox à traiter - Le nom affiché pour les licences société n'était pas toujours correct ainsi que la hiérarchie d'affichage des journaux Liaison bancaire - L'ordre d'affichage des colonnes de la table des documents proposés en virement est maintenant sauvegardé.
23-01-18
 
3712.12.08
1781-1782
Comptabilité - Un test supplémentaire a été mis en impression du bilan sur actif différent de passif et un bouton en indique les causes éventuelles - Les lettres d'accompagnement ne sont plus visibles pour les versions société car elles provoquaient un message d'erreur si on essayait des les utiliser alors qu'elles n'ont aucune raison d'être dans ces versions - Adaptation des analyses d'accusé de réception au nouveau format intervat - Lors de l'impression des listing tva et intracom, si on ne demandait pas l'impression de la lettre d'accompagnement il manquait l'instruction de fin d'impression, ceci avait pour effet de revenir directement au menu principal après la visualisation ou l'impression Dossier permanent - Lettres de mission, procuration, loi anti-blanchiment: ajout de la possibilité d'ajouter un document scanné directement sans passer par les étapes intermédiaires
18-01-18
 
3712.12.08
1778-1779
Comptabilité - Les lettres d'accompagnement de la déclaration TVA ne reprenaient pas toujours le texte adéquat en fonction des cases de la déclaration - L'ajout d'une variable sur un mail accompagnant un listing tva ou intra provoquait une erreur - Nouvelle analyse des accusés de réception des déclarations tva selon les modifications du site intervat - L'intitulé du bouton "envoi de la déclaration" se modifie maintenant en "accusé de réception" lorsque l'on choisit ce mode
15-01-18
 
3712.12.08
1776-1777
Annexes fiscales - Les problèmes de police lors de l'impression des annexes société est résolu. Comptabilité - L'édition de la déclaration tva de décembre provoquait plusieurs anomalies:  - Le détail des cases reprenait des documents en double pour la case 91 ainsi que des documents de dates en dehors de la période sélectionnée  - Si la déclaration précédente comportait de l'intra il affichait le message comme quoi il faut imprimer le listing intra pour la période de décembre aussi  - Les coches concernant la case 91 d'acompte étaient proposées par défaut mais n'étaient pas modifiables par l'utilisateur - Les lettres d'accompagnement de la déclaration TVA pouvaient ne pas fonctionner selon le moment où la mise à jour a été faite à cause d'un ordre différent des records dans le fichier des modèles Biztax - Les formes juridiques propres aux asbl n'étaient pas reprises dans la liste du signalétique de la société Liaison adibox - Les documents émis dans une devise différente de EUR sont maintenant récupérables
09-01-18
 
3712.12.08
1772
Comptabilité - Le fonctionnement de la dièse # dans le commentaire d'un encodage achat/vente n'était pas reporté sur les lignes en provenance d'une écriture automatique Annexes - Afin d'éviter des figés lors des impressions des annexes sociétés les possibilités ont été un peu modifiées. Le paramètre d'impression en une seul fois a été retiré. C'est le choix du type d'impression qui détermine maintenant la manière dont celle-ci fonctionnera. En mode pdf l'annexe est imprimée en une seule fois. En mode écran ou imprimante l'impression se fait en trois fois. Ceci a été rendu obligatoire par une incompatibilité du changement de mode portrait-paysage du langage de programmation. Liaison adibox - Si une tiers n'est pas reconnu lors de l'import d'un document, une nouvelle possibilité de recherche a été ajoutée en inversant les éventuels nom et prénom (si présents) du fichier xml - Lors de l'ajout d'un tiers non trouvé si il n'y avait pas de n° de tva mentionné la fiche n'était pas remplie avec les informations lues dans le fichier xml.
29-12-17
 
3712.12.08
1771
Comptabilité - Le bouton d'importation des od de salaire du group S en encodage des opd était masqué Généralité - La petite fenêtre de dialogue d'ouverture ou d'envoi du fichier pdf généré affichait parfois un champ normalement caché en dehors des limites de la fenêtre
26-12-17
 
3712.12.08
1770
Comptabilité - L'impression du bilan par période ne donnait plus le détail des comptes 73 en mode asbl - Révision complète de la gestion des acomptes en case 91 avec recalcul automatique de la case 71 de la déclaration précédente afin de proposer le bon mode de gestion de l'acompte - En encodage des opérations diverses le bouton pour rapatrier les salaires au format Soda ne s'affichait plus - En encodage achat/vente il est denouveau possible de soritr de la fenêtre via le bouton fermer de la barre de titre Annexes - En impression des annexes société en une fois il n'était plus possible 'avoir un choix d'impression autre que pdf si l'impression du tableau d'amortissement était cochée
22-12-17
 
3712.12.08
1768
Comptabilité - La capacité de la colonne de l'identifiant de l'apurement a été augmentée lors de la visualisation des apurements car la limite était atteinte chez certains utilisateurs. - Lors de la récupération Adibox les notes de crédit n'étaient pas nécessairement affichées dans l'ordre. - La sauvegarde d'un encodage financier en cours n'était plus récupérable lors de l'encodage suivant. Généralité - Lors de la mise à jour lemessage invitant à modifier le code d'accès a été complété pour être plus clair et lors de l'affichage de la fiche licence le code est mis sur un fond coloré et une animation attire l'attention sur l'endroit où il doit être introduit. Biztax - La modification de prise en considération d'une année bisextile faite dans le contrôle des erreurs en version 36.12 a été ajoutée pour la page 275C et le calcul du déductible en principe.
19-12-17
 
3712.12.08
1767
Dossier permanent - Possibilité de filtrer sur les employés lors de la mise en sommeil de plusieurs dossiers - Amélioration des filtres sur les déclarations de TVA faites ou à faire avec notamment le test des périodes qui en se fait plus sur les mois 1,2,4,5,7,8,10,11 pour les déclarants trimestriels. Le programme ne tenait notamment pas bien en compte la coche sur le fait que l'on traite la compta du partenaire en ipp. L'ordre de traitement a été modifié pour les filtres des employés, il le fait d'abord sur le gestionnaire du bilan, sur le gestionnaire fiscal, et ensuite sur le gestionnaire du dossier. - L'analyse des accusés de réception des déclarations TVA ne fonctionnait pas pour l'option "année complète" (comptabilité aussi) - L'affichage du texte du détail de la déclaration pouvait déborder de la fenêtre et être difficilement lisible Comptabilité - Lors d'une consultation d'extrait de compte l'impression vers écran était redirigée directement vers l'imprimante - Lors de l'impression d'un grand livre des comptes généraux, si on coche la case pour avoir la colonne "quantité", le total était décalé sur la droite et on ne le voyait pas en mode portrait. - Amélioration du lien Fuga - ADIX qui ne mémorisait pas  le répertoire des fichiers à importer. - Ajout du lien Equivet - ADIX pour l'importation des écritures Général - Nouvelle libraire pour la lecture des cartes d'identités intégrée car ne fonctionnait plus toujours dans les derniers environnements windows10 Liaison bancaire - La modification du mois de mars 2017 faite dans la version 36.12 pour ne prendre que les journaux ACH et NCA  en création d'enveloppe de virement a été retirée, seul le journal destiné aux o.d. générées lors de la génération de l'enveloppe reste interdit. Gestion commerciale - Amélioration du contrôle du prix minimum de vente
18-12-17
 
3712.12.08
1766
Général - retrait des coches des lettres d'accompagnement pour les déclarations tva dans les version luxembourgeoises
13-12-17
 
3712.12.08
1765
Général - Lancement de la version 3712.12.08 Comptabilité - Explications des ratios adpatées avec le nouveau bnb - Le lic sur le bouton "modifier" dans les graphiques d'évolution alors que la table était vide provoquait un message d'erreur
11-12-17
 
Nombre de patchs :
30
 
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