Biztax
- La dernière modification concernant la page 275R (réserve investissement) pouvait provoquer un message d'erreur lors de l'impression complète.
Biztax
- La page de réserve d'investissement ne s'imprimait pas si la première table ne comportait aucun montant.
Annexes
- L'impression du formulaire 276U ne tenait pas compte des déductions étalées datant de 2 ans ou plus.
Biztax
- Le total du bénéfice subsistant suivant sa provenance n'était pas toujours correct pour un exercice débutant avant le 01.01.18
Liaison bancaire
- La récupération coda de certains crédits pour lesquels un tableau existe pouvaient mettre le compte d'attente sur la seconde ligne au lieu du compte des intérêts suite à des lignes de commentaires ajoutées par certaines banques.
Biztax
- Le montant annuel du capital à risque (275C) n'était pas remis à 0 si négatif
Comptabilité
- Lors de la récupération d'un document via la liaison Adibox, si le document xml comportait du cocontractant ou de l'intra, le total de la tva était mis en tva non déductible au lieu de tva déductible
- L'impression de tous les journaux en une seule fois ne savait se faire qu'une fois sans quitter la fenêtre, un second clic sur le bouton n'imprimait plus rien
Biztax
- Le calcul des totaux de la table des répartitions suivant provenance n'était pas toujours correct.
Comptabilité
- Les montants négatifs sont maintenant repris sur le listing tva.
Généralité
- La réponse "non" à la question de création d'un nouvel exercice laissait le fenêtre d'attente ouverte en arrière-plan.
Biztax
- Le total des déductions pour le capital à risque (275C) n'était pas toujours correct pour des montants négatifs.
Comptabilité
- Suite aux dernières modifications la modification d'un taux de tva pendant l'encodage d'une ligne ne recalculait plus toujours le montant de cette tva.
Biztax
- Les déductions pour personnel supplémentaire (276T) étaient reprotés dans la table de détail des bénéfices d'un exercice débutant avant le 01.01.18 même pour un exercice commençant le 01.01.18
- La rentrée dans un biztax où l'année d'imposition n'a pas encore été changée dans l'entête de l'annexe pouvait donner un message d'erreur.
Comptabilité
- La dernière modification effectuée pour le calcul automatique de la tva cocon ou intra mettait cette tva dans la colonne non déductible au lieu de la colonne déductible
Liaison bancaire
- La dernière modification pour ne pas reprendre des commentaires en carte de crédit limitait les traitements des cartes pour le code 0450, il a maintenant été étendu pour les codes 0150.
Biztax
- Le report des libéralités se faisait mal pour un exercice débutant le 01-01-2018
Annexes
- Le lancement du calcul d'impot société pour un exercice à cheval ne prenait pas nécessairement la bonne année d'imposition car il se basait sur le nom
du répertoire des annexes au lieu de prendre l'exercice d'imposition mis dans l'entête
Biztax
- Le report de déduction (275C) n'était pas reporté dans la déclaration (codes 1711 et 1712)
- Le report du capital à risque (code 8075) ne se reportait pas au code 1435 de la déclaration
- Le code 1441 (revenu définitivement taxé) ne se reportait pas au code 1703
- Déduction pour investissement (275U), le cumul du code 8340 (déduction pour investissement déductible en principe) ne tenait pas en compte le code 8311
(déductions étalées)
- Remplissage de la page 204_3 (réductions pour pertes probables): 4 tests de cohérence ont été ajoutés.
- Un nouveau fichier bzerror.xml a été mis sur le site avec les messages en français plus explicites.
Comptabilté
- Suite aux automatismes liés à la récupération Adibox, le tableau n'affichait plus directement les colonnes de tva lors de l'ajout classique d'un achat ou d'une vente.
- Lors de la récupération Adibox d'un document cocontractant ou intra la tva n'était pas remplie dans le tableau d'encodage.
Liaison bancaire
- Si un commentaire dans un extrait de compte commençait par les mêmes caractères identifiants un code de carte de crédit, l'opération n'était plus reconnue et passait sur le compte d'attente.
Dossier permanent
- L'option (inutile) d'impression par wdetat a été enlevée car elle génèrait un message d'erreur.
Biztax
- La récupération des données des annexes fiscales ne reprenait plus les dépenses non admises
Liaison Adibox
- La récupération d'un document ne tenait plus en compte le fait que le dossier pouvait être non soumis à la tva
Dossier permanent
- Les tables en bas de l'écran montrant le suivi des documents administratifs se met maintenant directement à jour lors de la fermeture du module lancé à
partir de cette fenêtre.
DPadmin
- On était obligé de cocher la tenue de la comptabilité pour accéder à ce module.
Annexes et fiches 281.x
- Lors de la création d'un dossier ou de la récupération de fiches 281 de l'année précédente la fonction testant l'existance du dossier ne retrounait plus
nécessairement la bonne valeur, elle a été remplacée par une plus récente.
Gestion commerciale
- L'affichage de la liste des articles en création/modification/liste était ralentie depuis une récente mise à jour
- La sélection du prix unitaire dans un document fournisseur ne renvoyait pas le bon dernier prix d'achat de l'article
Comptes annuels
- Un message s'affichait systématiquement lors de la récupération des données de la comptabilité
Biztax
- Impression du signalétique indiquait toujours S au lieu de mettre R ou N pour les non résidents et asbl
- Le repositionnement sur l'erreur après un contrôle n'était pas toujours correct
- La compatibilité avec les années antérieurs a été rétablie
Biztax
- Les codes 6211 et 6212 "droit à un taux réduit" n'étaient pas transférés sur le site biztax
- Nouveaux fichiers pour les tests de cohérence. Dorénavant ce fichier se chargera automatiquement si il est plus récent sur notre site
- L'impression de la page 276K n'imprimait pas la valeur de la troisième colonne de la dernière table
- Les déclarations IPM sont maintenant disponibles
- Les taux d'impôt (page 275W) sont indiqués de manière automatique mais ils n'étaient pas changés si on modifié la date de début d'exercice
Généralité
- Ajout d'un fond dans la fenêtre "wdmap" du menu dealer question lisibilité
Comptes annuels
- La génération du fichier xbrl était erronée lorsqu'il y avait un administratreur/commissaire personne morale représenté par une ou plusieurs personne physique
Adixlink
- Il y avait un problème dans l'import des écritures comptables lorsque les comptes tva n'étaient pas les centralisateurs du dossier de destination
Comptabilité
- L'impression d'un bilan contenant des comptes 499 dont le solde est créditeur ne fonctionnait plus correctement
- Lors de la modification des comptes centralisateurs les comptes vides ou en double sont maintenant détectés
Liaison bancaire
- Suite a des changements du contenu des fichiers coda dans certaines banques, le rapatriement des informations des crédits pouvait ne plus fonctionner correctement
Gestion commerciale
- L'impression d'un tarif d'articles en néerlandais ne ramenait pas les libellés dans la bonne langue
Comptes annuel
- L'impression de la certification ne fonctionnait pas correctement dans certains cas
Biztax
- Les "Pertes récupérées" se remettaient toujorus à 0 et n'étaient pas transférées sur le site biztax
- Le report du bénéfice subsitant (code 1450) se faisait erronément dans la colonne des montants exonérés par convention
- Les frais de voiture (code 1206) n'étaient pas remis à 0 pour une nouvelle déclaration.
- Les frais de voiture (code 1206) n'étaient pas récupérés des annexes fiscales
- La déclaration des non résidents est maintenant disponible.
- La première entrée dans une nouvelle déclaration pouvait donner un message d'erreur.
Amortissements
- L'impression du formulaire 276U pouvait provoquer une sortie du programme sans message d'erreur
- Si il y avait une déduction l'année précédente certains éléments n'étaient pas remis à 0 pour l'impression du formulaire de l'année en cours.
Biztax
- Adaptation gestion des erreurs et paramètres
Biztax
- Finalisation page 276U
Comptabilité
- Pour les impressions des balances générales, agées, grand livre, journaux, déclaration TVA, Listing TVA et intra, comtpes de résultats, lors du choix de la langue si on clique sur "Retour" plus aucun traitement intempestif n'est lancé.
- Pour ces mêmes impressions au format PDF le champ "lecteur pdf" était affiché dans la langue sélectionnée au lieu de revenir dans la langue d'origine.
- Impression des journaux d'une période en une seule fois dans une autre langue, le nom du fichier était bien mis dans la langue choisie mais l'affichage dans le champ "lecteur pdf" ouvrait toujours ce nom dans la langue d'origine. Si bien que si l'oigine est en français, quelque soit la langue choisie, il essayait toujours d'ouvrir le document en français et si un ancien existait il ouvrait cet ancien, sinon le champ "lecteur pdf" s'affichait vide.
Liaison bancaire
- Le traitement d'un extrait unique de type "Avis" ne fonctionnait pas, maintenant le logiciel propose de scinder la ligne en 2 lignes de 0,01 et de -0,01 sur le compte d'attente afin de pourvoir enregistrer ce n° d'extrait.
Biztax
- Version 2019 Isoc
- Ajout d'un bouton pour enlever les informations ne concernant pas la période de l'exercice (en fonction du 01/01/2018)
- Les tables à ne pas remplir en fonction de l'exercice sont affichées en gris
Comptes annuels
- La génération du fichier xbrl pour les micro-sociétés posait problème lorsque la liste des actionnaires avait été complétée lors de l'exercice précédent
Gestion commerciale
- Il est maintenant possible de renommer les libellés des zones dans la fiche véhicule
Comptes annuels
- Les vérifications du bilan social pour les ASBL ne traitaient pas tous les éléments
Général
- Ajout du code tarif dans l'affichage de la liste des clients
Liaison Adibox
- Le recalcul de la tva ne se fait plus directement lors de la récupération d'un fichier xml pour éviter certains problèmes d'arrondi
Comptabilité
- Lors de la récupération des slaires sous fichier SODA l'archivage ne se faisait pas correctement et le fichier restait toujours à traiter
- Agrandissement de la colonne avec le n° de document lors de l'impression des balances agées
Consolidation
- Amélioration du traitement de consolidations de dossiers en mode Client/Serveur
Gestion commerciale
- Ajout du n° de châssis dans l'impression du registre d'entrées de véhicules
- Amélioration du traitement d'impression du tarif articles
Système
- Possibilité de corriger les référence article pour enlever les espaces à fin (lorsque ceux-ci ont été importés)
Gestion commerciale
- Correction d'un message d'erreur dans la récupération de document
Gestion commerciale
- Ajout de l'information PRC (préparation de commandes) dans la fiche/liste des articles
- Adaptations des statistiques et automatisations pour le traitement des PRC
Fiche 276U
- Une fonction manquait dans le patch 2070 ce qui provoquait que les montants du point 2b (20%) se retrouvaient également dans le 1C (8%)
Gestion commerciale
- Modification de structure du fichier des stocks pour ajouter la gestion des journaux PRC (préparation de commande)
- Adaptation des encodages, visualisation des articles, liste des articles, historique des articles pour la gestion des PRC
- Nouvelle gestion des préparations de commande pour un meilleur suivi des commandes en cours / préparées
Annexes fiscales
- La fiche ipp 276U est maintenant disponible en allemand.
Liaison adibox
- Lors de la récupération d'une facture avec plusieurs taux de tva, la première ligne était ok mais à partir de la seconde le taux était toujours 0.
Fiches281.45 et 281.50
- Dans les tables la suppression de plusieurs lignes successives pouvait supprimer une ligne autre que celle sélectionnée ou donner un message d'erreur
Comptabilité
- Le cadre signalétique du compte tiers en consultation de compte reprend maintenant le prénom.
Fiche 276U
- Nouveaux formulaires de déduction pour investissement disponibles en français et néerlandais
Liaison bancaire
- Adaptation récupération pour certaines cartes de crédit
- Ajout de boutons pour copier-coller les comptes entre les différentes cartes de crédit
Dossier permanent
- Un message d'erreur pouvait survenir lors de la création du document loi anti-blanchiment
- Le clic sur une vignette à partir de la fenêtre principale du dpadmin n'ouvrait pas toujours le document correspondant (pouvait ouvrir une fenêtre vide)
-Le dpadmin travaille sur des fichiers temporaires qui n'étaient pas toujours supprimés
Liaison adibox
- Le nombre de documents manquant à partir d'un n° indiquait 1 en trop
Interne support technique
- Dans le menu dealer ajout d'un fonctionalité permettant de supprimer les dossiers temporaires _backup et jnl. Une table montre aussi les dossiers contenant .sav ou .old dans le nom, il est possible d'explorer ces dossiers pour voir si le contenu est important et si pas il est possible de les supprimer.
Généralité
- Certaines récupérations via le site de la BCE ne reprenaient pas correctement l'adresse et la localité.
Fiches281...
- L'ajout d'une fiche permet de récupérer les données du site de la BCE.
Annexes
- Amortissement: adaptation des dpi
Comptalité
- Lors d'un import de documents via adibox dans un dossier non assujeti le montant proposé en encodage dans la table tenait compte de la tva
- L'impression du bilan tient maintenant compte d'éventuelles opérations passées sur le compte 102
Fiches281...
- Les fiches portant un même nom étaient regroupées sans tenir compte du prénom qui pouvait être différent.
- Le contrôle des fiuches est maintenant aussi lancé lors de la génération du fichier xml.
Comptalité
- Adaptation dans certaines impressions comptables pour éviter des éventuels saut de colonne suite à des caractères indésirables dans les libellés, caractères qui peuvent provenir de copier-coller en provenance de pages html
- Mauvais saut de ligne dans l'impression des balances agées avec les paramètres "avec détail" et "impression des soldes 0" cochés.
Généralité
- Nouvelle adaptation en fonction du site vies pour récupérer les données dans les fiches.
Généralité
- Adaptation des procédures de recherche vies et bce: fonctionnait pas en néerlandais pour la bce, un ? intempestif est apparu sur Vies, il est traité si présent.
Comptalité
- Déclaration TVA avec case 56 ou 57 négative, cette case négative était bien remise à 0 mais le total de la case 59 n'était pas adpaté.
- Encodage achat/vente ou liaison Adibox, si un doublon est détecté le message le signalant a été complété et si un document pdf a été joint à l'écriture il est automatiquement ouvert avec la mention "Doublon trouvé"
Annexes
- Parfois le mois de départ de l'exercice comptable en récupération des concordances salaire ou c.a. n'est pas bien mentionné. Une nouvelle recherche du premier mois de l'exercice est tentée pour palier à ce souci qui n'apparait pas tout le temps.
- Lors du passage en mode ruban ou classique de la fenêtre principale des annexes sociétés le logo Adix était parfois affiché à un mauvais endroit.
Amortissement
- Les DPI ont été adpatées dans les fiches des amortissements.
- Ajout d'une notion "Numérique" pour les investissements en société.
Fiches 274
- Si les précomptes concernaient des fiches 281.10 le fichier généré pour l'administration mentionnait erronément 281.20 (Attention qu'il n'est pas possible actuellement de traiter à la fois des fiches 281.10 et 281.20 au niveau des précomptes).
Liaison bancaire
- Nouvelles adpatations pour la récupérations de certaines cartes de crédit.
Dossier permanent
-Lettres de mission et procurations, le cilc sur la vignette représentant le document alors qu'aucun document n'a encore été traité provoquait un message d'erreur.
Généralité
- Nouvelle procédure de recherche vies et bce: lorsqu'on tape un n° de tva en ajout de tiers, si le site vies trouve ce n° de tva la fenêtre proposant la récupération des données indique maintenant (via vies). Si vies ne le trouve pas le n° est recopié en n° d'entreprise et une recherche est automatiquement lancée sur le site bce. Si le n° est trouvé la fenêtre proposant la récupération des données indique maintenant (via bce). Si les coordonnées sont incomplètes (protection rgpd), c'est mentionné dans cette fenêtre. Via le site bce on sait déterminer si le n° d'entreprise en question est assujetti à la tva ou pas, et dans ce cas la mention NA vient se mettre automatiquement dans le n° de tva.
Gestion commerciale
- Affichage de la référence employé lié dans la liste des représentants
Module système
- Il est maintenant possible de changer la référence d'un représentant
Liaison bancaire
- Adaptation pour la récupération d'un crédit ou certaines banques ont déplacé l'information de la référence du crédit.
Annulation de cette modification qui perturbait le fonctionnement des paiements par carte
Liaison bancaire
- Adaptation pour la récupération d'un crédit ou certaines banques ont déplacé l'information de la référence du crédit.
Comptes annuels
- Une erreur était générée lors du contrôle des champs complétés
Prestations
- L'utilisation de l'encodage des heures début/fin ne passait pas correctement d'un champ à l'autre. Un nouveau mode de paramétrage permet d'activer ou non l'utilisation de ces zones
Gestion commerciale
- Il n''était plus possible de créer une adresse mail liée a une fiche client/fournisseur
- Il n'était plus possible de créer une adresse de livraison liée à un client
- L'encodage des informations Intrastat ne prenait pas en compte les nouvelles zones à compléter : pays d'origine et n° de tva du destinataire
- La transformation des notes d'envois en facture ne complétait pas les nouvelles zones pour l'Instrastat
- La création d'un nouveau véhicule utilise une référence 'AUTO' afin de pouvoir saisir le n° de châssis et générer une référence basée sur les 10 derniers caractères de celui-ci
Comptabilité
- Sécurisation pour éviter un message "division par 0" avec des écritures automatiques mal complétées en encodage achat/vente
- Le montant n'était plus toujours pré complété sur la première ligne en encodage achat/vente
- En encodage financier, si on modifie le solde de départ une question de confirmation a été ajoutée
- En encodage financier la suppression de la dernière écriture ne remettait pas le solde de l'avant dernier document comme solde de départ pour une nouvelle écriture
- La modification du dernier document d'un journal financier met dorénavant à jour le solde de départ pour une nouvelle écriture
Gestion commerciale
- Amélioration du système de calcul dans les statistiques de ventes à la carte
- L'affichage des informations dans l'historique d'un article ne fonctionnait pas bien en néerlandais
Comptes annuels
- La récupération des données comptables dans le modèle micro générait un message d'erreur lorsque des informations sur les comptes 66 et/ou 76 étaient présentes
Comptabilité
- L'envoi des rappels par mail générait un message d'erreur "Fichier attaché non trouvé"
Comptabilité
- Suite aux adaptations pour récupérer les différents taux de tva lors de la liaison adibox certaines écritures automatiques ne fonctionnaient plus
- Si on cliquait sur les boutons F3 ou F4 pour rechercher un document en encodage financier alors que la table d'encodage était vide on obtenait un message d'erreur
- Lorsqu'une case de la déclaration tva est négative, le logiciel vous en informe et met la case à 0 afin de pouvoir rentrer la déclaration. Mais le calcul des cases 71 et 72 tenait toujours compte de ce montant négatif.
Liaison Adibox
- Si la gestion des VCS était cochée, la récupération des documents via adibox s'arrêtait sur le cadre du haut et ne pré-remplissait pas la table d'encodage.
- Suite au problème précédent l'ordre a été modifé, on passe d'abord par la case pour saisir la VCS avant le montant total du document.
Liaison bancaire
- Lors de la confection d'une enveloppe de virement, si on sélectionnait une note de crédit à déduire d'une facture et que l'on quittait la fenêtre sans remettre la note de crédit à son état d'origine (si il n'y avait pas de facture à associer), le montant de la note de crédit dans le fichier temporaire des virements restait à 0. Si bien que si on reprenait cette enveloppe on pouvait générer le fichier xml des paiements correctement mais l'od automatique générée était déséquilibrée du montant de cette note de crédit dont elle tenait compte. Maintenant il n'est plus possible de quitter cette fenêtre sans remettre la note de crédit à son état original ou sans la déduire d'une facture.
BNB
- Message d'erreur en génération des bilans suite à un mauvais test sur la table des actionnaires
Dossier permanent
- Afin de donner plus de souplesse au dossier permananent surtout lors de son premier lancement la liste des dossiers n'est plus conditionnée sur l'employé en cours mais elle s'affiche complètement, il faut dorénavant sélectionner l'employé dans les filtres pour n'obtenir que les dossiers traités par lui.
Généralité
- Adaptation de la récupération des données via le site vies et son nouveau format
Comptabilité
- Modifications intrastat:
-le regroupement est devenu obligatoire, donc la case à cocher de regroupement a disparu
-le regroupement ne tenait pas compte du pays d'origine et du n° de tva cocontractant
-adaptation de l'impression avec les nouvelles colonnes
-le fichier de type csv ne doit plus être envoyé à une adresse email mais doit être importé sur le site onegate (nous conseillons néanmoins d'exporter
au format xml)
-diverses améliorations ergonomiques
- Recherche par la touche F3 en financier: indication d'un tiers, ensuite F3, ensuite enter (au lieu de normalement F5) pour lancer la recherche retournait
automatiquement le premier élément de la table ce qui était génant car le premier pouvait être un autre tiers que celui initialement encodé.
BNB
- Le calcul des rubriques 66 et 76 ne se faisaient pas.
Liaison Adibox
- Les E-FFF fournis avec la nouvelle répartition de TVA pouvaient avoir un nombre de décimales supérieur à 2, ce qui rendait parfois impossible l'enregistrement d'une facture. On a ajouté un arrondi à la lecture des E-FFF pour éviter cela.
Généralité
- Lors de l'ajout d'un compte Iban, le clic sur le bouton "Valider" sans sortir du champ n°de compte (donc passage par le champ BIC) ne calculait pas le BIC.
- L'envoi d'un email à partir de la fenêtre aperçu d'un fichier PDF fermait automatiquement la fenêtre d'aperçu.
BNB
- Les pages proposées à l'impression n'étaient pas toujours les pages réellement à imprimer.
- Problème de positionnement lors de l'impression des pages M11.1 et M11.2.
Annexes
- Le millesime proposé par défaut lors de la création d'une fiche amortissement en société n'était pas toujours correct.
Dossier permanent
- Le menu contextuel de la table des clients fiscaux ne pointait plus toujours sur le bon onglet détail du bas de la fenêtre et certains points de menu manquaient également.
Annexes fiscales - calcul impôts
- Adaptation des différents appels aux calculs d'impôts à partir de 2019 qui dorénavant lance le même exécutable pour les 8 dernières années.
BNB
- Version compatible avec taxonomie 2019.
- Plusieurs améliorations ergonomiques.
- Possibilité d'inclure le contenu des fichiers pdf joints lors de l'impression d'un BNB (uniquement en mode PDF).
Comptabilité
- Encodage achat/vente avec écriture automatique, le fait de retourner dans une ligne précédente perdait le montant initialement encodé
- Encodage achat/vente avec écriture automatique pouvait donner un message d'erreur sur un indice 0
- Encodage achat/vente/financier/o.d., consultation des comptes tiers ou d'un journal, l'ouverture de l'éventuel pdf joint à l'écriture pouvait donner un message d'erreur si une extraction de de même document avait déjà été faite
- Encodage achat avec double écriture automatique, le premier compte de la seconde écriture était écrasé par le compte précédent.
Liaison bancaire
- Le % des comptes et montants identifiés dans la récupération des fichiers coda était faussé si une enveloppe de virement est dans la récupération.
Comptabilité
- En mode ruban le clic sur le bouton montrant une différence entre les balances agées clients/fournisseurs et les balances générales donne des renseignements plus précis sur la dernière réouverture faite de l'exercice.
Comptabilité
- Nouvelles possibilités de la recherche via la touche F3 suite aux différentes demandes denos utilisateurs. Le détail peut en être lu dans l'aide en ligne.
Liaison adibox
- Le qrcode sauvegardé lors d'une importation de facture E-FFF comportait erronément uen partie des lettres composant le nom du journal. Une petite routine de modification automatique des qrcode déjà sauvegardé est incluse dans ce patch.
Fiches 281.xx
- Adaptations en néerlandais des différentes fiches.
Comptabilité
- En encodage achat/vente, quitter le commentaire par "enter" n'ajoutaitplus automatiquement une ligne dans la table.
DPadmin
- Ajout d'un pictogramme sur l'aperçu réduit des ocuments à l'écran indiquant si il a été envoyé ou reçu.
Comptabilité - liaison Adibox
- Lors dela récupération des factures E-FFF il y a maintenant une ligne de ventilation par taux de tva trouvé dans le fichier xml.
- La fenêtre de choix de compte de ventilation en encodage (appelée par *) a été rendue plus ergonomique.
- Cette fenêtre de choix de compte de ventilation tient en plus le taux de tva associé au compte.
- Une routine est lancée lors du premeir lancement de ce patch pour éliminer les éventuels doublons dans les comptes de ventilation par défaut.
Comptabilité
- La création d'un compte du pcmn sans rentre la moindre valeur pour une écriture automatique demandait néanmoins si on voulait activer cette écriture automatique.
Annexes fiscales
- La récupération du détail de certains comptes de bilan et la concordance chiffre d'affaires ne fonctionnait plus en exercice décalé.
Comptabilité
- Lors de la recherche par F3 en encodages le curseur sepositionne désormais dans le champ "montant".
Fiches 281.20
- La fenêtre de jauge était ouverte 2 fois ce qui provoquait l'affichage en continu de l'une d'elles.
Annexes fiscales
- Suite à la modification de mauvais début de période pour la récupération des données en proveance de la comptabilité les concordances salaires et c.a. ainsi que le calcul des dna pouvait ne reprendre que la dernière période de l'exercice.
Annexes fiscales
- Suite à la modification de mauvais début de période pour la récupération des données en proveance de la comptabilité la récupération des DNA ne se faisait plus si on ne cliquait pas surle bouton "calcul"
Comptabilité
- La recherche avancée ne mettait plus le montant déjà encodé dans les encodages financiers et dans la récupération des codas.
Annexes fiscales
- Suite à la modification de mauvais début de période pour la récupération des données en proveance de la comptabilité il n'était plus possible de récupérer le détail des autres comptes du bilan
Intrastat
- Il y avait un problème de balises dans le nouveau format xml des déclarations intrastat.
Comptabilité
- La recherche avancée en encodage financier ne fonctionnait plus depuis la modification autorisant notamment la recherche sur vcs.
- Le paramètre pour afficher directement le pdf joint lors de la consultation d'un document était décoché par défaut alors que le paramètre est activé par défaut.
- Ajout d'un séparateur en encodage des achats/ventes permettant d'agrandir les tables en bas de l'écran (ascenseur documents encodés et table des vérificateurs du module approbations).
- Ajout d'informations dans le module d'approbation : nom du tiers, montant du document, date du document
- Possibilité de transférer un document à approuver vers un autre vérificateur
- Amélioration de l'affichage des pdf scannés dans le module d'approbation
- Il est maintenant possible de désactiver un statut d'approbation
Annexes fiscales
- concordance c.a., concordance salaires, récupération dna, détail autres comptes de bilan pouvaient afficher une mauvaise période de début lors de la récupération à partir de la comptabilité.
- concordance c.a. affichait la table dans un mauvais ordre après la récupération des données de la comptabilité.
Liaison bancaire
- Lorsqu'un fichier coda corrompu était lu on vait un message d'erreur, maintenant on affiche un message explicite.
- Pour éviter des doublons intempestifs suite à une mauvaise configuration des codes opérations par l'utilisateur, lorsque le total des différentes lignes associées à un code opération atteint le total original de la ligne de l'extrait le traitement est dorénavant interrompu.
- Le lien avec un tableau de crédit ne se faisiat plus correctement suite à la modification précédente.
Fiches 281.xx
- Harmonisation des contrôles, certains étaient faits uniquement dans la fiche, d'autre dans la table avant génération du fichier xml, maintenant les mêmes tests sont effectués pour l'ensemble des fiches gérées.
- L'administration a supprimé une des nouvelles balises dans les fiches 281.20 qu'ils étaient sensés traiter cette année, ceci provoquait une erreur lors de l'importation des données sur leur site.
Gestion commerciale
- Amélioration du menu principal pour que les fonctionnalités 'véhicules' soient visibles directement lorsque ce module est disponible dans la licence
- Ajout d'un contrôle pour éviter d'encoder plusieurs n° de châssis identique dans la liste
- Il est maintenant possible de transformer un bon de travail cloturé en facture sans devoir passer par le menu principal (bouton 'Transformer en facture')
- Ajout du code d'intervention (carpass) dans la liste des documents
- Ajout d'une option dans dealer afin de pouvoir envoyer 'manuelle' des carpass non traités
Comptabilité
- Adaptation de la consultation du fichier pdf joint pour afficher l'ensemble des fichiers liés à un encodage, par exemple encodage d'un financier reprenant plusieurs extraits, donc plusieurs pdf si lié avec codabox.
- Un mauvais effacement du fichier pdf temporaire joint consulté pouvait amener l'affichage d'un fichier pas en lien avec le document comptable consulté.
Annexes-amortissements
- Amortissement société sur un exercice de plus d'un an avec un taux de 100% pouvait donner une valeur résiduelle négative.
Gestion commerciale
- La génération d'un bon de travail dont la communication structurée utilisait un 'masque', provoquait une erreur
- Il était possible de créer plusieurs véhicules avec une même référence
Point de vente
- Dans le transfert des mouvements de caisse vers la comptabilité pouvait provoquer une erreur si le n° de caisse n'était pas sélectionné correctement
Comptabilité
- Etendue des possibilités de recherche en encodage financier:
- Taper /V suivi d'une vcs ouvre la fenêtre de recherche pré-complétée et clic automatiquement sur le bouton "Recherche"
- Taper /A suivi d'un montant ouvre la fenêtre de recherche pré-complétée et clic automatiquement sur le bouton "Recherche"
Comptabilité - Importation Soda
- Les fichiers soda version 1.2 ont une nouvelle balise "Département" qui est dorénavant traitée comme centre de frais pour autant que le journal associé aux imports Soda gère les centres de frais. Si un centre de frais importé n'existe pas il est automatiquement créé.
- Lors d'un import Soda avec des comptes associés qui ne sont pas encore paramétrés, l'ajout automatique de ces comptes ne mettait pas le "G" pour compte général dans la fiche.
Généralité
- Le test de validité d'un n° de tva si le site vies ne répond pas passe par le site banque carrefour mais un mauvais retour de cette fonction permettait d'encoder des numéros erronés.
Fiches 274
- Adaptation du montant limite pour passage en mensuel
Fiches 281.10 et 281.20
- Adaptations pour les nouevautés de 2019, evenus 2018.
Amortissements IPP
- Adaptation du formulaire 276U (déductions pour investissements) pour les exercices 2018, 2019, revenus 2017, 2018.
Liaison bancaire
- Il restait encore un souci avec des virements globalisés
- Ajout de la famille 02 pour les virements instantanés
Annexes fiscales
- Le message disant que les codes IPP de l'année en cours ne sont pas encore disponibles est devenu un avertissement qui s'efface après quelques secondes et ne nécessite plus l'appui sur la touche ENTER.
- après ce message le programme est sensé reprendre les codes de l'année précédente, chose qu'il ne faisait pas.
Comptabilité
- L'encodage sur 2 périodes n'était pas possible en encodage trimestriel.
Liaison adibox
- Le n° de tva client ou fournisseur est automatiquement ajouté dans la fiche tiers si il est vide. Mais depuis quelques temps l'ajout d'un tiers mettait BE par défaut dans le n° de tva, ce qui empéchait cet ajout automatique.
Généralité
- Ajout de sécurités afin d'éviter un message d'erreur sur le fichier dptvasui en licence fiduciaire.
- Ajout de sécurités afin d'éviter un message d'erreur sue menucontextuel inconnu qui peut arriver dans certains environnements.
Liaison bancaire
- Il restait des soucis avec des virements globalisés qui n'étaientt pas reconnus entièrement ou parfois en double.
Comptabilité
- Un nouveau bouton permet de lancer l'édition d'un rappel client en étant en consultation de son extrait de compte.
- L'ajout d'une fiche client-fournisseur en passant par le site de la BCE ne permettait plus de récupérer les données lues sur la BCE.
Liaison bancaire
- Suite aux modifications du patch 1950 un virement globalisé n'était plus reconnu.
Comptabilité
- Le paramètre permettant de pouvoir encoder sur 2 périodes différentes ne fonctionnait pas en encodage trimestriel.
Liaison bancaire
- Certaines opérations de transfert de fond ne passaient toujours pas.
- Ajout d'une carte de crédit MI pour "Third party funds ems.
- Amélioration des jauges.
Généralité
- Amélioration des jauges.
Comptabilité
- En déclaration de tva mensuelle, en décembre, si on cochait "pas de case 91" le montant de la case 71 de la période précédente était ajouté au total de controle.
- La lettre d'accompagnement pour cette même période mentionnait l'année + 2 au lieu de l'année + 1 au nivau de la date de paiement.
Gestion commerciale
- L'importation d'un inventaire sous le format d'un fichier excel ne fonctionnait plus.
Liaison bancaire
- Lors de la récupération des fichiers coda, certaines lignes avec un code opération commençant par 47 n'étaient plus reprises.
Généralité
- Nouvelle procédure d'appel au site de la bce qui sur certaines configurations pouvait donner un message d'erreur de certificat.
Comptabilité-Adibox
- Un nouveau paramètre permet de donner la préférence au calcul de la date d'échéance en fonction des renseignements de la fiche tiers sur la date d'échéance du fichier xml.
Généralité
- Les menus des nouvelles fenêtres lecteur Pdf et tableur n'étaient pas tous traduits en néerlandais.
Gestion commerciale
- Nouvelle aide en ligne pour la gestion des véhicules et l'utilisation du carpass
http://myftp.adix.be/online/adix/belgium/fr/vehicules.htm
- Mise en place de la nouvelle gestion du carpass :
+ envoi direct des relevés kilométriques lors de la clôture d'un bon de travail (certification obtenue le 03/12/2018)
+ adaptation de la fiche véhicule
+ informatisation du registre 'garagiste' et génération du bon de travail à partir de celui-ci
+
- Amélioration du traitement des bon de travail et du registre des véhicules
- Ajout d'un modèle d'impression pour l'édition des bons de travail
- Ajout d'une gestion multi code barres liés aux articles
- Le transfert des données commerciales vers un adix externe pouvait poser problème dans la génération à partir du point de vente
- L'utilisation des articles de type 'kit' ne fonctionnait pas correctement dans certains cas
Généralité
- La visualisation d'une impression en mode PDF teste si le fichier pdf qui sera généré n'existe pas déjà afin de le supprimer. Si lr programme n'arrive pas à le supprimer un message le signale. Avant rien ne le signalait et on pouvait avoir comme résultat une impression précédente qui ne s'effaçait pas car par exemple encore ouverte dans un lecteur pdf.
- Le test de validité des numéros nationaux n'était pas correct.
Liaison bancaire
- Plusieurs adaptations pour se conformer aux changements effectués par certaines banques, surtout au niveau des cartes de crédit, des financements et de certains codes opérations.
Dossier permanent
- Amélioration des filtres du dossier permanent et du dp-admin (plus rapides)
Signalétique
- Ajout d'un bouton "astuce" expliquant comment bien formater le détaild es textes tva pour un bon alignement dans les courriers tva.
Point de vente
- Amélioration de la recherche des code barres multiples
Dossier permanent - Comptabilité
- La fenêtre affichant les documents de type Adibox en attente prend maintenant en compte les documents de type "Autres" même si le dossier dans lequel ils se trouvent ne se nomme pas "autres".
Dossier permanent
- Correction d'un message d'erreur pour les procurations sur le clic d'un bouton (modifier,imprimer,envoyer...) alors que la table est vide
Biztax
- Le report du code 1201 "impôts non déductibles" ne se faisait pas bien entre la déclaration et la page du détail des dépenses non déductibles. Ceci pouvait engendrer une fausse erreur "f-rcorp-2120" dans la vérification faites par Adix. Le transfert vers le site biztax était toutefois correct.
Généralité
- A partir du menu de la comptabilité un nouveau bouton "zoom" (avec une loupe) en mode ruban ou le menu "Plus - Zoom Adix" permet de définir un zoom supérieur à 100% pour tous les affichages.
Comptabilité
- Ajout d'un test de présence des fenêtres internes du tableau de bord avant leur fermeture selon l'action demandée dans le menu principal de la comptabilité afin d'éviter un message d'erreur du type "Erreur n°1017 : Le champ 'fi_xxxxxx' est inconnu."
- Ajout d'une protection pour éviter un message d'erreur en encodages financiers ou opérations diverses alors qu'il existe une opération en suspend dans un fichier temporaire avec une structure ancienne.
Liaison bancaire
- Message plus complet pour aider à la configuration du chemin vers les fichiers coda en mode codabox car beaucoup font l'erreur d'indiquer un chemin trop long.
Signalétique
- Nouvelle présentation pour l'impression des fiches fiscales ipp et société soit à partir du signalétique, soit à partir du dossier permanent.
Gestion commerciale
- Mise en place des améliorations pour la nouvelle gestion des véhicules /carpass
+ Nouvelle notion de véhicule traité par carpass
+ Utilisation d'un registre pour le traitement des bons de travail
Liaison bancaire
- Ajout de la gestion des cartes de crédit Ems Elavon. Il suffit de s'assurer d'avoir un code carte EM dans le ficher des cartes de crédit.
Généralité
- Une mise à jour d'unf ichier nommé "dpsuivi" est exécutée au premier lancement avec ce path de mise à jour, ceci pour mettre à jour les dates d'envoi-réception des documents "bénéficiaires" qui ne l'étaient pas encore.
Comptabilité
- La partie du tableau de bord montrant les dernières dates de gestion en mode ruban montre maintenant la dernières date des reports
Liaison bancaire
- L'ajout d'un code opération en cliquant sur le bouton "oui" directement dans la boite de dialogue proposant l'ajout automatique pouvait figer l'application
- Le bouton permettant l'accès au paramétrage des cartes de crédits se trouve maintenant aussi présent lors de la récupération afind e ne pas devoir quitter la récupération en cours et tout le travail éventuellement déjà effectué. LEs cartes paramétrées à ce moment sont répercutées directement dans la récupération en cours.
Dossier permanent (Dpadmin)
- Les dates d'envoi-réception des bénéficiaires sont maintenant gérées.
- Pour tous les types de documents (anti-blanchiment, bénéficiaires, procuration, lettre de mission) le bouton "Adibox" permettant d'aller chercher un document renvoyé par ce biais ne fonctionnait pas.
Point de vente
- L'utilisation du # pour le choix de l'imprimante dans l'édition du rapport x/z et du relevé de la monnaie, ne fonctionnait pas correctement
- Il est maintenant possible dans l'affichage tactile de mettre les photos des produits
- L'utilisation des macros articles ne fonctionnait pas correctement en mode tactile
Gestion commerciale
- L'affichage de la sélection des articles ne fonctionnait plus correctement si aucune valeur était saisie en encodage
Prestations
- La saisie de l'heure de fin dans l'encodage d'une prestation ne fonctionnait pas correctement
Point de vente
- Amélioration de l'utilisation des balances dans le mode tactile
Comptabilité
- La consultation d'un journal utilise maintenant le même paramètre que la consultation des comptes pour ouvrir automatiquement le pdf joint à l'écriture
- Consultation comptes et journaux, dés le remplissage de la table le document pdf joint est ouvert si il existe et si le paramètre est coché, plus besoins de cliquer sur une ligne de la table.
- Lors du clic sur la table le document était systématiquement réouvert, ce n'est plus le cas que si le ligne sélectionnée concerne un document différent de celui de la ligne précédente
- Dans ces consultations, le clic sur le bouton scan pouvait donner un message d'erreur si on était pas passé par les procédures qui déterminent l'exercice lié au fichier scan.
- Amélioration de l'ergonomie de l'impression du rapport de vérification de la comptabilité. Le dernier rapport devient accessible via le bouton "loupe" du champ "dernière vérification" du tableau de bord en mode ruban.
dossier permanent (dpadmin)
- Loi anti-blanchiement, le clic sur le bouton "Compléments" sans avoir créé au préablable le document donnait un message d'erreur.
- D'une manière générale, les boutons "modifier, imprimer et envoi" ne sont actifs que si une ligne a été créée dans la table.
- Lors de la suppression d'une ligne dans cette table, si elle est vide les boutons "ajouter" deviennent actifs et les boutons cités précédemment ne le sont plus.
- L'ajout d'un document ne rafraichissait pas la table directement et de ce fait ne permettait pas de rentrer automatiquement en mode modification
- Pour les documents où le type de personne est important, le clic sur un des boutons de gestion sans avoir choisi ce type colorie en rouge ce champ type en plus de donner le message d'avertissement.
Liaison bancaire
- Corrections ergonomiques de la fenêtre d'ajout d'un code opération.
Point de vente
- Amélioration de la gestion des balances, ajout du traitement du protocole NCI
Gestion commerciale / Facturation simple
- L'édition des rappels ne fonctionnait plus correctement
Liaison Adibox
- Amélioration de l'ergonomie de la fenêtre de visualisation du document pdf
- Le libellé du compte général est automatiquement affiché en bas de la table d'encodage lors de la récupération d'un document.
Dossier permanent
- Correction de messages d'erreur qui arrivaient lorsque l'on demandait un envoi ou impression d'un document genre procuration aux administrateurs alors que la table des administrateurs est vide
Liaison bancaire
- Une opération de "participation aux frais" était ignorée lors de la récupération du fichier coda. Ceci parce que le code opération lié (du moins pour la banque testée) est 0000! Ajout d'une gestion de ce code 0000 où il ne sera pas possible d'associer un code automatiquement mais qui sera quand même repris dans l'extrait sur le compte d'attente (qui lui peut être modifié).
- L'ajout d'un code opération non listé dans la combo d'origine est plus facile, il suffit maintenant de taper ce code dans la saisie de la combo et d'appuyer sur "enter", le code est alors créé et le curseur se met alors dans le champ libellé.
- Gestion d'une erreur qui pouvait arriver lors de la sélection d'une ligne d'extrait avec ouverture automatique du document pdf joint au cas où ce document n'est pas accessible.
Comptabilité
- Fiche d'un journal: la coche "Analytique" est maintenant toujours visible même sans la licence adéquate car si cette case était cochée pour une queconque raison on ne savait plus la décocher sans la licence et une colonne inutile s'affichait dans les encodages.
- Tableau de bord: ajout de la possibilité de comparer par trimestre même si on est en encodage mensuel.
Annexes
- Les amortissements IPP la fiche 275U reprenait des informations erronées (du moins si il y avait eu cette fiche l'année précédente) lors de son impression.
- Amortissements IPP, le calcul "manuel" n'était plus possible.
Liaison Adibox
- La fenêtre des documents en attente permet de supprimer en une seule fois tous les éléments d'une corbeille d'un dossier, il suffit de cliquer sur le bouton "suppression" en étant positionné sur la première ligne concernant le dossier.
Ajout d'un bouton pour enrouler-dérouler l'ensemble des dossiers.
Liaison bancaire
- Ajout de la gestion des cartes de crédit BS Payone.
Dossier permanent
- Correction d'un problème sur les dates de validité des cartes d'identité.
Généralité
- Modification de la fonction d'exportation d'un fichier RTF vers un fichier HTML qui ne fonctionnait plus correctement.
Comptabilité
- L'impression des journaux comptable en pdf donnait un mauvais résultat si l'ensemble des journaux étaient sélectionné
- La récupération winbooks vers Adix posait un problème pour les journaux financiers dont le code avait 6 caractères
Comptabilité
- Lors de la récupération des factures via Adibox on ne reprenait que le total du document ttc et on recalculait la tva, ce qui parfois selon l'arrondi pouvait provoquer une différence de 1 cent. Maintenant cette tva recalculée est comparée avec celle indiquée dans le fichier xml de la facture et si il y a toujours une différence et qu'elle ne dépasse pas 1 cent on reprend la valeur du fichier xml dans l'écran d'encodage.
- L'impression du "chiffre d'affaires" à partir de la comptabilité pouvait figer lors de l'aperçu à l'écran.
- Lors du parcours des factures d'achat et de vente via l'ascenseur de la fenêtre d'encodage la visualisation du document pdf joint lors de la récupération Adibox extrait au préalable le pdf de la base de données avant son affichage. Lors de l'affichage suivant le document précédent n'était pas nécessairement supprimé du dossier temporaire et empêchait l'extraction du suivant ce qui pouvait provoquer l'affichage d'un document pdf ne correspondant pas à la facture.
Liaison bancaire
- Lors de la récupération d'un extrait globalisé selon le code opération 0107 sans détail indiqué dans l'extrait, la ligne avec le montant global était supprimée.
Annexes fiscales + calcul d'impôts
- Le lancement du module Adifisc au travers des annexes ou du module impôts de la barre était fait sans tenir compte du chemin complet du module ce qui pouvait provoquer son non-lancement après une micro-coupure réseau.
Comptes annuels
- La lecture d'un fichier xbrl ne fonctionnait plus corrrectement
Comptabilité
- Le bouton F2 pour récupérer les factures émises par Adibox bien que toujours fonctionnel n'était plus visible.
Gestion commerciale
- Affichage du libellé du véhicule dans l'encodage des documents
- Contrôle de la longueur du n° de châssis dans la création/modification d'un véhicule
Gestion commerciale
- Changement de la couleur d'affichage des informations de tiers dans l'encodage (précédemment en blanc)