Détail des patchs
16/11/2020
 
Version
N°patch
Commentaire
Date
 
3910.11.10
2465
Comptabilité- Gestion des acomptes TVA revue et gestion du sans acompte pour le Covid.
16-11-20
 
3910.11.10
2461-2464
Amortissement- Ajout du prorata temporis sur les acquisitions faites à partir du 1er janvier 2020 en IPP- Liste des déductions pour investissements mise à jour en IPP
02-11-20
 
3910.11.10
2460
Comptabilité- La consultation d'un document pdf joint à un compte tiers ne fonctionnait pas en cas de documents de plusieurs pages.
23-10-20
 
3910.11.10
2454
Annexes fiscales- La sélection d'un modèle DNA ne fonctionnait pas en mode Client/ServeurGestion commerciale- L'affichage du masque prix unitaire dans l'historique article ne suivait pas le paramètre d'encodageGénéralités- L'envoi par mail  en format  SMTP + SSL ne fonctionnait plus dans certains casBiztax- Le report des exonérations à reprendre (code 8614 page 276T) se faisait dans le code 1215 au lieu de 1217 des dépenses non admises
06-10-20
 
3910.11.10
2449
Gestion commerciale- L'envoi des documents par mail pouvait renvoyer un message d'erreur en mode SSL
30-09-20
 
3910.11.10
2448
BNB- Il n'était plus possible de modifier les valeurs des pages annexes des bilan asbl- Il n'était plus possible de modifier les données de l'exercice précédent dans les pages des annexesBiztax- Ajout d'un message si les colonnes "nature "et "description" ne sont pas remplies pour la page 328k- Ajout d'un message si on indique une augmentation ou une diminution de réduction de valeur pour pertes probables sans indiquer de montant dans une des colonnes associées- Le report des revenus définitivement taxés (1650) vers le code 1433 est dorénavant limité au résultat subsistant suivant sa provenance (1431PN)- Le report des pertes récupérables au code 1722N se faisait bien pour un montant négatif mais il ne se remettait pas à 0 dans le cas d'un résultat positif.Amortissement- Adaptation du prorata temporis sur les acquisitions faites à partir du 1er janvier 2020.
29-09-20
 
3910.11.10
2447
BNB- Différents problèmes des les bilans asbl du point de vue récupération des données de la comptabilité, navigation dans l'arborescence des différentes pages, mauvaise sélection des pages sans objet.- La modification manuelle des montants en asbl donnait un message d'erreur.
29-09-20
 
3910.11.10
2445
Liaison bancaire (virements sepa)- Problème d'apurement si le virement effectué était en relation avec d'autres apurements partiels pour la facture
25-09-20
 
3910.11.10
2444
Point de vente- L'utilisation de la mise en attente de ticket ne fonctionnait pas correctement en mode tactile
24-09-20
 
3910.11.10
2436
BNB- Problèmes d'impression du bilan abrégé asbl
22-09-20
 
3910.11.10
2432-2435
Biztax- Les revenus définitivement taxés reportés du code 1441 ne se reportaient pas dans le code 1703- La modification de cette case 1703 se reportait au code 1439 au lieu du 1441.Amortissements-DPI- Les mesures Covid ont été ajoutées dans les fiches d'amortissement pour le calcul des DPI- L'impression des DPI tient maintenant compte du Covid, du numérique et est plus ergonomique
18-09-20
 
3910.11.10
2430-2431
BNB- Adaptation de la liste des contrôles pour les bilans asbl- Modifications ergonomiques dans la fenêtre des contrôlesCalcul d'impôts- La mention "Calcul établi par" ne reprenait pas le nom de la fiduciaire en lancement à partir de la barre Adix ou des annexes fiscales
14-09-20
 
3910.11.10
2429
Gestion commerciale- La nouvelle gestion des étiquettes articles ne réagissait pas toujours correctement
14-09-20
 
3910.11.10
2424-2428
Biztax- Ajout de tests de cohérence non bloquants sur les provisions pour risques et charges, page 204.3- Le total des dividendes ne tenait pas compte du partage de l'avoir social (code 1304)- Un message plus explicite est affiché si on coche la case "Récupération de l'exercice précédent" pour un premier exerciceBNB- L'accès à une fiche "participant" donnait un message d'erreur- Mauvais saut de page en impression de la liste des administrateurs si il y en avait plus d'une page- Bugs d'impression (présentation) pour les pages avec les administrateurs, 5.6, 5.7 et règles d'évaluationComptabilité- Il n'était plus possible de voir le document PDF lié à une pièce comptable en consultation des journaux- Le bouton 'document commercial' n'apparaissait pas dans la consultation de compte si la licence contenait le module 'gestion commerciale light'Point de vente- Le stockage des logs de la lecture des balance en mode DIGI pouvait être parfois très volumineux- Le traitement des réservations n'alimentait pas correctement le stock virtuelLiaison bancaire- Lors de la génération d'une enveloppe de virements, la recherche des paiements partiels déjà effectués pour une facture ne reprenait que le premier paiement, du coup le montant proposé à payer n'était pas nécessairement correct- L'opération diverse générée ne reprenait pas l'identifiant du paiement précédent (si il en existait un), de ce fait un nouvel identifiant était calculé. Ce qui donnait des identifiants différents pour un même n° d'apurement et pouvait afficher des problèmes d'apurement qui n'en étaient pas réellement- Lors de la coche ou décoche d'une facture, si le montant échu était à 0 il modifiait erronément le montant à payer pour y mettre soit le total de la facture, soit 0
11-09-20
 
3910.11.10
2419
Biztax- Détail des bénéfices: l'éventuelle coche pour le code 1496 n'était pas transféré sur le site BiztaxBNB- L'impression des actionnaires pouvait ne plus fonctionner dans certains cas
04-09-20
 
3910.11.10
2417
Comptabilité- En licence société le fait d'activer la gestion des fiches 281 ou des amortissements en encodage achat sans passer par la fenêtre des préférences de la comptabilité pour indiquer qu'il s'agit d'une société, d'une ipp ou d'une compta conjoint provoquait une erreur lors de l'encodage.Dossier permanent (dpadmin)- La visualisation des différents documents au format pdf ne fonctionnait plus dans tous les cas.- L'envoi par email de ces documents ne reprenait plus le texte d'entête dans le corps du mail.Signalétique- Gestion des lettres types, le filtre sur les documents est plus étoffé. - La création par défaut des lettres types ne recrée plus l'ensemble des documents mais seulement ceux sélectionnés dans le filtre au préalable.
02-09-20
 
3910.11.10
2416
Comptes annuels- Problème de chargement de la liste des dossiers dans BNBAnnexes fiscales- Correction de la gestion des adresses mail pour les annexes et fiches  IPP à partir de la comptabilitéGestion commerciale- Modification de la récupération de document à l'encodage pour activer le filtre sur exercice par défaut 
02-09-20
 
3910.11.10
2413
Généralités- Correctifs sur l'accès des fichiers dans les annexes fiscales en Client/Serveur pour les fiduciaires- plantage sur fidcli dans xbrlintervat (avec licence bhsi notamment)Gestion commerciale- Soucis de contrôle de référence lors de la création d'un article, il était possible créer une référence avec des caractères accentués et des caractères 'polluant'Point de vente- bug de fichierjnl lors de la transformation des tickets en facture
01-09-20
 
3910.11.10
2411
BNB- Suppression des pages d'actionnariat en micro-société- Correction d'une mauvaise numérotation de page en impression micro-société- Ajout des règles d'évaluation et rapport des commissaires en abrégé asbl- Bilan asbl passés dans la nouvelle fenêtre de gestion avec toutes les fonctionnalités disponibles pour les abrégés depuis 2017- Protections contre plusieurs messages d'erreur qui pouvaient apparaître en impression- Le calcul des pages sans objet pour les bilan asbl n'était pas toujours correct- L'import des actionnaires en provenance du signalétique supprimait les éventuelles fiches existantes créées manuellement- Après un import des actionnaires l'impression qui suivait donnait un message d'erreur- Si il y avait des actionnaires en personne morale et en personne physique le fichier xbrl généré pouvait être refusé sur le site de la bnb car il y a un ordre à respecter qui ne l'était pas nécessairement- La sélection des bnb à traiter tient maintenant compte des filtres sur les clients actifs et en sommeilGénéralité- une fonction pour passer automatiquement les sprl en srl en tenant compte des espaces, casses, ponctuations, langue a été ajoutée. Elle est accessible via les menus "Utilitaires" ou "Outils" dans les fenêtres de sélection sous l'intitulé "Modification des formes juridiques 2020".
01-09-20
 
3910.11.10
2409
Point de vente- Optimisation de les gestion des afficheurs BIXOLON BCD-2000/3000
31-08-20
 
3910.11.10
2404
Comptabilité- Possibilité d'une erreur dans la configuration du dossier si le fichier dossier.ini n'est pas accessible- L'ouverture de la fenêtre de la configuration de la comptabilité juste après être passé par la fenêtre des préférences donnait une erreurAmortissements- La modification de la déduction supplémentaire (Covid) ne permettait plus de créer un titre directement car il boulait une date d'acquisition- La réouverture d'une fiche ne recalculait plus automatiquement le taux de déduction sans passer par la date d'acquisitionBiztax- Possibilité d'une erreur dan le calcul de la page 275C
25-08-20
 
3910.11.10
2402
!!! Changement de structure de fichierGestion commerciale- Nouvelle gestion des étiquettes par filiale/dépôt/employé, il est possible de gérer les configurations sur ces 3 critères- L'alimentation des étiquettes lors de l'encodage mémorise la filiale+dépot+employéComptabilité- Correction sur l'importation des écritures Carpack vers ADIX suite à un changement d'index dans leur dernière version
24-08-20
 
3910.11.10
2401
Point de vente- Fix d'un bug de codejournal dans le transfert des mouvements de caisse de PDV -> Compta rencontré dans quelques dossiers- Le switch à facturer de la ligne REMISECF n'était pas coché ce qui provoquait sa 'perte' lors de la transformation des tickets/notes d'envoi en factures
21-08-20
 
3910.11.10
2399
Généralité- L'affichage de la liste des clients était ralenti dans certains cas
17-08-20
 
3910.11.10
2393
Comptabilité- Encodage achat-vente: une ancienne date de document pouvait encore être proposée dans certains cas- Encodage financier-od: le clic sur le bouton "Transaction" alors que la table d'encodage était vide donnait un message d'erreurLiaison bancaire- Lorsqu'il y avait plusieurs remboursements de crédit dans un même extrait il n'en reprenait que un sur deuxGénéralité- La restauration d'un sauvegarde en mode "sélection de fichier" ne fonctionnait plus- La progression des jauges de décompression a été améliorée- Le nom du dossier récupéré n'apparaissait pas dans la récupération d'une sauvegarde faite en mode "client-serveur" et restaurée en mode classique.
13-08-20
 
3910.11.10
2392
Biztax- Adaptation à la version 1.1.0 de la taxonomie avec notamment la modification du formulaire 275U suite à la loi du 15 juillet 2020 (corona III)ATTENTION, lors de la première utilisation et du premier contrôle des erreurs assurez-vous d'avoir les bons fichiers de paramètres (la date indiquée dans la fenêtre doit être supérieure ou égale à celle indiquée ci-dessous (11/08/2020)
11-08-20
 
3910.11.10
2390
Gestion commerciale- La sélection du taux de tva dans l'encodage des PRC ( préparation de commande)  ne fonctionnait pas correctement
07-08-20
 
3910.11.10
2387
Fiches 281.50- Amélioration du contrôle sur le n° de tva ou national. Le fichier mxl généré pour rentrer à l'administration ne tien plus compte du n° de tva pour une fiche autre que belge.
31-07-20
 
3910.11.10
2386
Biztax- Adaptation des reports automatiques pour les déductions investissement et capital à risque pour les non résidents
31-07-20
 
3910.11.10
2384
Point de vente / Gestion commerciale- La sélection des journaux par employé ne fonctionnait plus correctement
30-07-20
 
3910.11.10
2383
Biztax- Amélioration du contrôle des erreurs et du bouton permettant de se rendre à l'endroit de l'erreur
30-07-20
 
3910.11.10
2381-2382
Biztax- Biztax 2020 revenus 2019- Nouvelle page 274APT_9 (Dispense de versement du précompte)- Nouvelle page 275COV (Spécificités Covid19)- Nouvelle page 275SE (Exonération des surcoûts d'emprunt)- Nouvelle page CONVENTION (Conventions sociétés étrangères)- Adaptations des déclarations rsoc et nrsoc- La seconde barre concernant les annexes a été remplacée par un bouton permettant d'ouvrir un nouveau menu dans le haut de l'écran- Les modes "épreuves-définitifs" ont été retiré. Tout est en mode définitif car le site de test n'est plus mis à jour par l'administration et les impressions ont été optimisées pour avoir le moins de page possible.- Ajout d'une sauvegarde automatique à paramétrer dans l'onglet "Signalétique de l'entreprise"Généralité- L'appel à la calculette à partir d'une table en mode affichage donnait une erreurComptabilité- Modification des traitements en réécriture d'un document pour ajouter des sécurités afin de ne pas perdre le contenu de l'ascenseur (écriture temporaire)- Gain de vitesse au niveau de ce traitement- Ajout d'une jauge de sauvegarde pour montrer l'évolution du traitement en cours et éviter que Windows ne considère cela comme traitement ne répondant pasLiaison Adibox- La gestion des fiches 281.50 en encodage d'un achat lors d'une récupération Adibox donnait un message d'erreur.Module système- Amélioration du la fonction permettant de remplacer une référence par une autre, plus rapide et plus sécurisée.  
16-07-20
 
3910.11.10
2379
Prestations- Dans l'encodage  des prestations, le filtre sur les clients ne fonctionnait plus
28-07-20
 
3910.11.10
2370
Généralité- Traitement de l'erreur rencontrée chez certains clients le 24/07/2020 lors du chargement d'un dossier lié au service Adibox qui a subi un ralentissement
24-07-20
 
3910.11.10
2357
Biztax- Adaptation message d'erreur selon taxonomie 1.0.1Généralité- L'appel à la calculette à partir d'une table en mode affichage donnait une erreurComptabilité- Modification des traitements en réécriture d'un document pour ajouter des sécurités afin de ne pas perdre le contenu de l'ascenseur (écriture temporaire)- Gain de vitesse au niveau de ce traitement- Ajout d'une jauge de sauvegarde pour montrer l'évolution du traitement en cours et éviter que Windows ne considère cela comme traitement ne répondant pas
17-07-20
 
3910.11.10
2351
Comptabilité- Si il n'y avait qu'un seul journal en encodage achat ou vente la recherche de la dernière date d'encodage n'était pas faite et de ce fait il pouvait proposer une date plus ancienne.
16-07-20
 
3910.11.10
2343
Amrtissement- Prise en charge de la déduction pour investissement spéciale de 25% liée au Covid pour les achats entre le 12 mars 2020 et le 31 décembre 2020.
10-07-20
 
3910.11.10
2342
Liaison Adibox- Lors de la création d'une fiche tiers à l'importation d'un document Adibox le n° de TVA pouvait ne pas être ramené (si problème de connexion au site Vies de l'administration).Dossier permanent - Dp admin- La demande d'impression d'un document bénéficiaire pouvait engendrer une erreur si il n'y avait pas de bénéficiaire.Annexe fiscale- Le logo Adix de la première fenêtre de la gestion des annexes sociétés pouvait être affiché à un mauvais endroit.Généralité- La barre d'outil située en bas de certaines fenêtres du logiciel peut parfois se détacher selon les manipulations. Le simple fait de fermer et de ré-ouvrir la fenêtre la remettra à son endroit d'origine.
10-07-20
 
3910.11.10
2340
Liaison bancaire- Possibilité d'ajouter une carte de crédit avec le code ??, dans ce cas il n'y a plus de recherche sur le code de la carte mais uniquement une recherche sur des termes pour trouver le brut et la commission. Ce code n'est pas mis d'office afin d'éviter des conflits éventuels avec d'autres cartes. A essayer si aucune carte ne permet de récupérer les infos dans un dossier.Comptabilité- Il n'est plus permis d'ajouter ou de retirer des colonnes dans la table d'encodage avec le "faa" de windev, il faut le faire uniquement via le menu de Adix.
07-07-20
 
3910.11.10
2336
Liaison bancaire- La recherche sur communication structurée ne fonctionnait plus
26-06-20
 
3910.11.10
2335
Liaison bancaire- Le commentaire ne reprenait pas toujours la communication.Budgetaire- La création des lignes de budget à la chaine sans avoir créé le budget donnait un message d'erreur.
25-06-20
 
3910.11.10
2331
BNB- La sélection de la liste des bnb à déposer tenait compte d'une date de taxonomie du 1er avril alors que cette année c'est le 1er février, du coup cette liste n'était pas correcte. Le champ reprenant la date de la taxonomie est maintenant en saisie au cas où cela changerait encore.- Si on quittait la fiche d'un actionnaire/administrateur en cliquant sur la croix de la fenêtre aucun test de cohérence n'était effectué et la fiche pouvait dans ce cas être incomplète.Comptabilité- Modification des encodages des factures avec un total de 0. Si on met 0 et qu'ensuite on encode des répartitions celles-ci sont conservées lors de la sauvegarde. Par contre si l'encodage est complété (notamment importation Adibox), le fait de mettre 0 dans le total du document vide tous les montants de la table.- L'impression au format pdf d'un extrait de compte via la fenêtre de consultation des extraits ouvrait le lecteur pdf vide si dans le nom du compte il y avait des caractères incompatibles avec un nom de fichier (*,?,!,",' ...)
23-06-20
 
3910.11.10
2326
BNB- Ajout d'un bouton pour consulter les comptes annuels déposésComptabilité- Le lien pour accéder à la consultation des bnb déposés à partir de la table de sélection des clients et fournisseurs a été mis à jour.
19-06-20
 
3910.11.10
2325
Comptabilité- l'impression des balances générales-clients-fournisseurs d'une période à une autre pour un exercice à cheval sur 2 ans est disponible- encodage achat/vente sans tva, le montant de la ligne d'encodage n'était plus complété par défaut.- fenêtres d'impression des balances, balances agées, balances des quantités, grand livre, grand livre des quantités: ajout d'une petite flèche entre les comptes de début et de fin et les catégories de début et de fin pour reporter le compte automatiquement entre le champ de début et le champ de fin.- écritures types: l'intitulé d'une écriture est rendu obligatoire pour ne pas avoir une liste de noms vides en encodage.BNB- ajout d'une sauvegarde automatique, par défaut sur 10 minutes, modifiable par l'utilisateur. (0 pour la désactiver)- le clic sur le bouton pour déposer un bilan alors que la table était vide donnait un message d'erreur.- corrections d'ergonomie dans les pages d'identification micro et abrégé et dans le ruban de gestion.Liaison bancaire- la récupération des cartes edenred et european payment est rétablie- la fenêtre de configuration ne permettait pas de modifier le mode d'ouverture du pdf de l'extrait en mode autre que Codabox.Généralité- ajout de Microsoft edge dans la liste des navigateurs par défaut.
18-06-20
 
3910.11.10
2322
Liaison bancaire- Si on récupérait un fichier coda à la fois, il fallait quitter la fenêtre d'importation des coda avant de passer au suivant.- Lors de l'envoi en encodage financier, par moment il demandait inutilement de confirmer un changement de période.Annexes fiscales- Les nouveaux taux DPI pour l'exercice d'imposition 2021 ont été ajoutés.Comptabilité- Ajout d'un bouton pour voir les opérations passées avec un code X,Y ou Z dans le détail des cases de la déclaration TVA. Ces opérations ne sont visibles que via cette touche, elles ne sont pas reprises via le bouton "Tout" car n'apparaissent pas dans la déclaration.
15-06-20
 
3910.11.10
2318
Liaison bancaireLors de la création d'une enveloppe de virements:- Le test de présence du code bic a été rendu obligatoire- Si un code bic n'existe pas il est automatiquement calculé dans la table- Le nombre total de virements repris et non repris est maintenant indiqué dans la fenêtreComptabilité- Les comptes 139 sont maintenant repris dans la génération des bilans asbl
10-06-20
 
3910.11.10
2317
Liaison bancaire- Lors de la récupération des fichiers codas si plusieurs comptes bancaires sont traités et que le même n° d'extrait se retrouve dans les différents fichiers à importer il se pouvait que le journal sélectionné lors de l'envoi des données en financier n'était pas le bon.
08-06-20
 
3910.11.07
2316
Liaison bancaire- Les paiements par carte n'étaient plus identifiésLiaison Adibox- L'affichage des documents de type "autres" ne se faisait plus.Liaison Adibox- La sauvegarde d'un fichier scanné ou pdf pouvait provoquer un message d'erreur si ce fichier n'était pas ou plus accessible.Généralité- L'appel à la calculatrice à partir d'un champ table vide donnait un message d'erreur.
04-06-20
 
3910.11.07
2313
Généralité- Actualisation du lien de recherche de n° d'entreprise sur le site de la bce.
02-06-20
 
3910.11.10
2312
Laison bancaire- Nouvelle méthode de lecture des fichiers coda permettant d'accélérer la vitesse de traitement et de diminuer le nombre de recherches effectuées par opération. Tous les problèmes d'extraits globalisés avec ou sans détail devraient être résolus.Comptabilité- Nouvelle gestion de blocage de journaux: le blocage ne se fait plus en fonction de l'employé mais de l'utilisateur réseau car beaucoup utilisent la même référence employé pour tous. Le message de blocage est rendu plus explicite et permet un déblocage si nécessaire.- Lors de l'encodage d'un intrastat les colonnes non nécessaires en achat sont rendues invisibles.- Lors de l'encodage d'un acaht/vente, l'éventuel message de doublon rencontré ouvrait systématiquement la fenêtre montrant le pdf du document même si ce pdf n'existe pas.Liaison Adibox- La visualisation d'un document de type "Autres" ne fonctionnait plus.Généralité- Les accès aux pages blanches et aux pages d'or ont été réactualisées.
28-05-20
 
3910.11.10
2293-2295
Comptabilité- Nouvelle gestion de blocage de journaux et ajout de sécurité pendant un encodage comptable. Le journal utilisé en encodage est dorénavant pointé comme étant bloqué par un employé. Si un autre employé essaie d'encoder dans ce même journal un message l'informera qu'il est utilisé par un autre employé et l'encodage sera interdit. De même si un employé lance une seconde session dans le même dossier et essaye d'y encoder dans le même journal un message le lui signalera et l'encodage sera également interdit.- Lors d'un encodage ou d'une récupération Adibox avec une fenêtre s'ouvrant sur un document doublon, si on laissait ouvert cette fenêtre de visualisation du document pdf et que soit lors d'une consultation d'extrait de compte en repassant su la ligne correspondant à ce document ou soit lors d'un encodage suivant on était de nouveau dans le cadre d'un doublon sur ce même document le programme ne parvenait plus à réouvrir ce document et donnait un message d'erreur.- Lors d'un encodage achat-vente où le champ date d'échéance n'était pas activé la calculette ne s'ouvrait pas automatiquement.- Agrandissement de la colonne du n° de document en impression des journaux de type vente.Comptabilité liaison Adibox- Lors d'une récupération Adibox, si on mettait 0 dans le total du document et qu'on le sauvegardait directement sans sortir du total par enter ou tabulation, les différentes colonnes de tva de la table (pour autant qu'elle soit préremplie) n'étaient pas remises à 0. Cela pouvait engendrer un document de 0 avec de la tva.- Dans le fenêtre des documents en attente il est possible de voir en plus des documents dans les différentes corbeille, les documents dans les dossiers traités (processed).- Les documents de type "autres" n'étaient plus visibles.Laison bancaire- la question de changement de millésime a été améliorée pour autant que le millésime indiqué corresponde à l'année civile, les boutons proposent clairement l'année en cours et l'année -1.- la récupération d'un extrait globalisé par le client lors de la confection du virement où le détail était malgré tout présent dans le fichier coda ne se faisait pas.Lettres d'accompagnement- Les lettres d'accompagnement aux documents tels déclaration TVA, intracom, listing tva n'étaient pas toujours envoyées dans la langue du client. De plus si aucune langue n'est définie pour le client au niveau du signalétique c'est la langue d'utilisation qui est prise par défaut.Formulaire 276U- Le formulaire 276U 2020 est maintenant disponible.Fiches 281.50- Le listing récapitulatif 325 pouvait générer une erreur si la première fiche n'était pas cochée à imprimer.Généralité- L'abandon d'une compression de dossier lors d'une sauvegarde en cours donnait un message d'erreur si on redemandait une compression juste après.
07-05-20
 
3910.11.10
2283
Fiches 281.x- La validité du code iso du pays est dorénavant testée dans toutes les fiches 281.x
24-04-20
 
3910.11.10
2282
Annexes- Le calcul dpi ne se faisait pas dans le cas d'un exercice prolongé où l'investissement était daté de l'année précédente
24-04-20
 
3910.11.10
2269
Comptabilité- Corrections ergonomiques dans les différentes fenêtres concernant l'intrastat- Possibilité d'un module sur mesure gérant l'envoi des documents "balance des paiements" (F01DGS et S03CCR)
16-04-20
 
3910.11.10
2267
Fiches 274- Le choix du bureau de recette pouvait ne plus fonctionner- Lors de l'envoi des précomptes, le bureau ainsi que la référence du paiement sont maintenant affichés dans la tableSignalétique (lettres types)- Un filtre a été ajouté sur le type d'envoi- La génération des courriers par défaut se fait maintenant selon le filtre sélectionné
07-04-20
 
3910.11.07
2266
Bnb- L'impression de la page 1bis ne concerne plus que les entreprises soumises au nouveau code des sociétés, cette modification n'était pas faite pour les formats abrégés et complets.Généralités- Les menus de suppression de doublons des fiches clients et fournisseurs ont été retirés.- La mise à jour du fichier des comptes bancaires (cptiban) concernant les doublons éventuels donnait un message d'erreur en mode client/serveur.
23-03-20
 
3910.11.10
2265
Comptabilité- Taper * dans le type du compte sur la première ligne d'un encodage financier/opération diverse donnait un message d'erreur.Bnb- L'impression de la page 1bis ne concerne plus que les entreprises soumises au nouveau code des sociétés- Si un montant était repris dans les affectations en 696 il était reporté erronément au 697Liaison bancaire- La recherche sur le n° de compte bancaire dans le fichier des comptes iban ne fonctionnait pas suite à un problème de structure des index dans ce fichierLiaison bancaire + import des factures électroniques- Une nouvelle fenêtre "Boîte de réception" permet de glisser-déposer des fichiers en vue de leurs futurs traitements.On peut y glisser des fichiers de type "coda" en liaison bancaire, si le format du fichier est correct il est copié dans le dossier des codas à lire. Cette fenêtre est accessible via un bouton dans le menu de la liaison bancaire pour un type de liaison "Autres". N'est pas compatible avec Codabox. On peut aussi y glisser des fichiers efacture xml, via le sous-menu "Boîte de réception" dans le menu de récupération des factures xml. Les fichiers sont copiés dans le dossier des fichiers xml à traiter. Comptabilité- En relation avec la modification précédente, si le fichier xml contient le pdf encapsulé de la facture, ce pdf est géré automatiquement en mémoire. Le fichier pdf reste encapsulé mais sera visible dans la fenêtre de visualisation de la facture pdf.Fiches 281.x- Ajout d'un test de cohérence sur le champ pays qui doit impérativement être un code iso valable.
16-03-20
 
3910.11.10
2264
Comptabilité- Elimination d'un éventuel message d'erreur en version société.- Elimination d'un message d'erreur "Procédure globale magx_generepcmn" en création de nouveau dossier- Elimination d'un message d'erreur "Genereficsivide" en création de nouveau dossier
12-03-20
 
3910.11.10
2256
Comptabilité- Mauvais saut de page possible en impression des grands livres et les éventuelles marges ne s'appliquaient plus qu'en mode impression pdf.
10-03-20
 
3910.11.10
2254
Comptes annuels- Mauvais saut de page pour le texte de certification sur la première page.
09-03-20
 
3910.11.10
2252
Comptes annuels- Problème de balise "withoutcapital" dans la génération du xml- L'impression ne reprenait pas le rapport de gestion- L'impression de la certification ne se faisait plus sur la première pageGénéralités- Le lien vers les "pages blanches" a été remis à jour dans les fiches tiers- Le lien vers Michelin a été remis à jour pur les localisations et itinérairesAnnexes- Un bouton interne inapproprié apparaissait dans la fenêtre des impression des annexes société.Liaison bancaire- Récupération d'un second type de carte Sodexo.
06-03-20
 
3910.11.10
2249
Comptes annuels- Adaptation à la nouvelle taxonomie à partir du 01/03/2020
04-03-20
 
3910.11.10
2245
Liaison bancaire- La récupération des fichiers coda prend maintenant en compte les n° de compte bancaire avec extension. Pour cela il faut retourner dans les fiches de liaison journal-compte banque et y indiquer l'extension ainsi que la devise si elle est indiquée au niveau du compte ramené par coda. Comptabilité- Lors de la récupération d'une facture d'achat avec Adibox, la date d'échéance pouvait ne pas être calculée dans certains cas.- Adaptation de l'impression du bilan selon les nouveautés de capital ou apport.Généralités- Ajout de la possibilité de supprimer un "calcul d'échéance" dans la fiche d'un fournisseur.- L'envoi par mail d'un fichier pdf lors de sa visualisation dans Adix donnait un message d'erreur. Annexes- Adaptation de l'impression du bilan selon les nouveautés de capital ou apport.Domiciliation- Adaptation des balises aux nouvelles normes bancaires. Dossier permanent- Au retour du lancement d'un module, si la date d'assemblée générale n'était pas remplie correctement un message d'erreur pouvait survenir. Fiches 281.45- Il y avait un "faux" message d'erreur indiquant un problème dans x fiches où x donnait le montant total au lieu du nombre de fiches.- Il pouvait y avoir un message d'erreur sur une date de naissance manquante. Fiches 281.x- Le test de cohérence des données était lancé sur l'ensemble des fiches dès qu'on en modifiait une seule.Signalétique- L'ajout des tests de cohérence des n° de tva et nationaux donnait un numéro erroné pour un champ vide. L'indicateur vert ou rouge apparaissait sur l'ensemble des onglets.Adixlink- La mise en modification des écritures importées par Adixlink pouvait parfois générer une erreurGestion commerciale-Mise en place de l'importation de documents généré par le module Adix Mobile (bientot disponible sur Play Store)Point de vente- Le bouton 'réservation' ne s'affichait plus correctement
03-03-20
 
3910.11.10
2240
Généralités- L'envoi des documents vers INTERVAT pouvait parfois changer les informations concernant le dossier en cours notamment pour les adresses mails de destination Gestion commerciale- La suppression de factures est maintenant possible pour un manager  avec confirmation
19-02-20
 
3910.11.10
2239
Gestion commerciale / Point de vente- Possibilité d'appliquer un centre de frais à l'ensemble des lignes d'un document ( uniquement visible si le journal gère le centre de frais)
18-02-20
 
3910.11.10
2238
Fiches 281.10 et 281.20- Un test de cohérence sur les dates de naissance a été ajouté Comptabilité- Agrandissement de la colonne n° document en impression des journaux des achats- Apurements automatiques donnait un message d'erreur en client-serveur- Amélioration de la visualisation d'un document au format pdf lors de la consultation des extraits, d'un journal ou d'une écriture via le menu encodage. La fenêtre contenant le pdf reste ouverte et seul son contenu change, ce qui accélère le processus et est moins gourmand en mémoire. Avec cette modification les configurations qui n'affichaient plus les documents après un certain nombre de consultations consécutives e devraient plus poser problème. De même la fenêtre avec les documents pdf ne sera plus ouverte qu'une seule fois, il n'y aura plus de cascade de documents non fermés.- Ajout d'un filtre par centre de frais dans le module d'approbation Liaison bancaire- Ajout de la récupération des cartes "european payment solutions" (ajout du code carte "05")- Dans la configuration l'existence du compte d'attente n'était pas testée- Dans la liaison compte banque/journal de la comptabilité les test de choix de compte et d'un journal correct n'était pas effectués- Dans la configuration de l'o.d. à passer lors de la création d'une enveloppe de virement les test de choix de compte et d'un journal correct n'était pas effectués Généralité- L'ergonomie de la fenêtre d'envoi d'un email a été revue. De plus le bouton pour voir la pièce jointe donnait une erreur si il n'y avait aucune pièce jointe au mail. Dossier permanent- Les boutons d'impression, de visualisation ou d'envoi d'un document étaient actifs même si aucun document n'était créé et provoquait un message d'erreur lors de leur exécution.
18-02-20
 
3910.11.10
2227-2232
Fiches 281.10 et 281.20- Nouvelles fiches au format 2020 revenus 2019.- Il y avait une inversion au niveau des fiches 281.10 (2017 et 2018) au niveau du point 20 rémunérations. Fiches 281.50- Suppression d'une balise donnant un message d'avertissement non bloquant qui n'est pas encore totalement gérée par belcotax. Bnb- Adaptation au format 2019bis conforme au nouveau code des sociétés et associations du 23 mars 2019. Liaison bancaire- Les cartes sodexo n'étaient plus reconnues au travers ds codas de certaines banques. Comptabilité- La consultation d'un extrait de compte général comporte une nouvelle colonne avec le nom du tiers concerné par l'écriture.Une case à cocher permet d'imprimer cette colonne, l'impression passe alors en format paysage.- La génération du grand livre rempli dorénavant la colonne avec le nom du tiers et les renseignements de tva sur les comptes 6 et 7. Les cases à cocher ne servent plus que pour les imprimer.- La génération du listing tva est plus rapide. Lorsqu'un n° de tva était erroné il y avait une ligne d'affichée par document pour ce n° de tva dans la table. Signalétique- Un test de cohérence a été ajouté pour les n° de tva et nationaux des fiches clients fiscaux, ipp et isoc. Liaison Adibox- La récupération des documents en provenance de Adibox tient dorénavant compte du paramètre "Utiliser le caractère # dans le commentaire (insère la référence du tiers) 
11-02-20
 
3910.11.10
2224
Liaison bancaire- Le regroupement et le détail de certains fichiers coda étaient repris à la fois pour les fichiers coda en provenance de certaines banques. - Ajout d'une protection pour ne plus qu'un fichier coda soit repris avec un n° de période mensuel alors que le dossier est entrimestriel Comptabilité- Le bouton "franchisé" de la fenêtre de génération du listing tva n'était plus actif.- La génération d'un fichier xml (tvaa, listing,...) ne reprend plus que la première adresse mail de la fiche du client fiscal pour les utilisateurs qui en auraient mis plusieurs séparées par des ;. Ce type de fichier xml était refusé par le site intervat.- Le module "chiffre d'affaires" ne reprenait plus les montants à l'exportation.- Encodage financier-divers: la recherche d'une éventuelle écriture en attente pouvait donner un message d'erreur si elle était trop ancienne et dans un ancien format de fichier.- Encodage achat: pour un dossier sans tva le pré-remplissage de la ligne d'encodage ne se faisait plus.- La dernière colonne du tableau de bord (cumul dernière période) n'était pas correct en prenant le mode "exercice comptable" pour un exercice à cheval sur 2 ans.  
28-01-20
 
3910.11.10
2219
Liaison bancaire- Adaptations pour des nouveaux crédits bancaires- Le millésime disparaissait lors de l'envoi en financier du premier extrait de l'année Fiches 274- Inversion de l'initialisation des champs pour éviter qu'un fichier ne se sauve dans un dossier AAAA- sans n° de période derrière. Fiches 281- La création automatique d'un exercice après un lancement du module à partir de la barre Adix ne se faisait pas en mode fiche 281 et ne reprenait pas nécessairement les bons fichiers de l'année source de la copie. Comptabilité- Ajout d'une protection en encodage financier-opd pour éviter un message d'erreur "dépassement d'indice sur table1" lors de certaines manipulations.- Module "chiffre d'affaires": il n'affichait plus de bons résultats pour les clients. Le clic sur le bouton "impression" avec une table vide donnait un message d'erreur.- La création d'un nouveau dossier avec un exercice sur 2 années civiles ne donnait pas la première période lors du premier encodage.- L'analyse des accusés de réception a été améliorée.- L'encodage d'une facture d'achat juste après l'encodage d'une facture autoliquidation, intra, export pouvait ne plus passer par les colonnes de tva et afficher le total tvac restant dans la colonne débit.- Encodage d'un achat intracom passait directement de la colonne tva à la colonne commentaire.- L'affichage du document pdf (si joint lors de l'encodage) lors d'une détection de doublon n'affichait plus le terme "Doublon trouvé" Liaison Adibox-  La récupération d'un document xml où plusieurs taux de tva étaient indiqués ne se faisait pas correctement. Dossier permanent- La sauvegarde d'un document de type "Autre" dans le dossier permanent ne se faisait plus depuis la sortie de la version     39.- Ajout d'un séparateur entre la table des clients fiscaux et les différents onglets reprenant les informations diverses du d.p.   afin de pouvoir ajuster en hauteur les éléments affichés.- Les informations "documents administratifs" sont maintenant classées par date, de la plus récente à la plus ancienne.- Un bouton "Supprimer" a été ajouté pour enlever des éléments des documents administratifs.- Tout comme ls factures importées via Adibox, la sauvegarde d'un document administratif "Autres" dans le dossier permanent déplace le pdf dans le dossier "processed". Sa suppression le déplace dans le dossier "corbeille". 
17-01-20
 
3910.11.10
2199
Comptabilité- ajout d'une courbe "résultat" dans le graphique "Evolution" dans le tableau de bord en mode ruban et dans le graphique de l'option "tableau de bord" de la comptabilité. Généralité- Lors d'un code erreur doublon le programme propose maintenant de faire un "OPTIMISE" en automatique afin de tenter de réparer cette erreur. 
30-12-19
 
3910.11.10
2197
Comptabilité- ajout du bouton "pdf" dans la fenêtre de consultation/impression des extraits de compte.- révision de la fenêtre des envois multiples de déclarations, listing, fiches. Les informations qui ne se trouvent pas dans la base de données (suite à une copie d'un fichier .tva de chez le client pour l'envoi par le comptable par exemple) sont maintenant lues dans le fichier .tva rapatrié. L'impression de la table est plus ergonomique et la colonne "date de génération" a été ajoutée. Signalétique- En bibliothèque du plan comptable, la suppression d'un compte regardait si ce compte était utilisé dans une écriture comptable alors qu'il n'y a pas lieu. Comme on est dans le dossier de la fiduciaire il testait la présence de ce compte dans ce dossier et pouvait en interdire la suppression. 
20-12-19
 
3910.11.10
2194
Comptabilité- Pour les impressions en général, le bouton "Pdf" permettant d'ouvrir le dossier avec tous es pdf déjà générés est directement visible, avant il fallait obligatoirement redemander une impression pdf pour activer ce bouton.Le bouton a changé d'ergonomie, plus petit il est dorénavant placé dans le cadre de choix de destination de l'impression à coté du choix "Pdf" Généralité- La sauvegarde à partir du ruban du champ lecteur pdf ne fonctionnait que si l'élément visionné était physiquement présent, et in le sauvait pas correctement le contenu du champ si celui-ci était traité en mémoire. 
18-12-19
 
3910.11.10
2191
Généralité- Des erreurs contenant "Initialisation de mailaccompagne" ou "fidcli" pouvaient se produire selon certaines manipulations.- La visualisation des documents pdf en mode consultation ou en mode encodage via la liaison adibox pouvait ne plus afficher le contenu du pdf après un certain nombre d'appels. Ceci dans certains environnements, le plus souvent terminal-server. Ceci est du à un problème de rafraichissement mémoire du windev. N'ayant pas de solution pour l'instant il est possible pour ceux qui ont ce problème de modifier un paramètre affichant les fichiers pdf dans un champ de type "image" moins gourmand en mémoire, malheureusement ce mode enlève quelques options liées typiquement au champ lecteur pdf. Si vous êtes dans le cas contactez notre service technique pour modifier ce paramètre. Liaison bancaire- Certains codes carte 0450 ne passaient toujours pas car certaines banques réindiquent dans le fichier coda le compte bancaire au format bban au lieu de iban. Comptabilité- Amélioration de la présentation de l'impression du tableau de bord dans les rapports graphiques.  
17-12-19
 
3910.11.10
2189
Généralité- Suite à des problèmes mémoire dans certains environnement (en particulier tse), la fenêtre de visualisation des fichiers pdf est pourvue aussi d'une visualisation en image comme dans la version 37 de Adix. Par défaut ce mode n'est pas activé, il peut l'être par notre service technique en cas de problème. - La consultation des pdf joints à une encodage à partie de la fenêtre d'encodage ou de la fenêtre d'extrait de compte ou de la fenêtre des approbations montrait erronément le pdf du document suivant. Liaison bancaire- La récupération des cartes de crédit a été améliorée.- Certaines banques mélangent les globalisation et détail dans leurs fichiers coda, une adaptation a été faite pour ne pas que ces extraits passent en double. Comptabilité- Les modifications récentes des balances et grand livre par quantité n'étaient pas mises complètement dans les précédents patch de mise à jour.- L'envoi de la déclaration TVA était positionné sur le mode "épreuve" au lieu de "définitif" par défaut. Point vente- Le traitement des arrondis (méthode à partir du 01/12/2019) a été complètement revu pour gérer le cas des multis paiements Gestion commerciale- La récupération des acomptes ne fonctionnait plus correctement    
13-12-19
 
3910.11.10
2169
Annexes- La sauvegarde donnait un message d'erreur. Fiches 281.xx- La recopie des fiches d'une année précédente ne fonctionnait plus. Liaison bancaire- Dans certains cas la récupération des fichiers coda n'interprétait plus le code 0450 pour les paiements par carte Généralité- Amélioration de la gestion en mémoire des fichiers pdf afin d'éviter un aperçu vide dans le champ lecteur pdf après un certain nombre d'appels consécutifs. Comptabilité- Lors de l'impression du bilan, si on indiquait 00 comme période, on avait un message d'erreur.- L'ajout d'un second document lié à un encodage ne fonctionnait pas. Gestion commerciale- La possibilité de créer une correction de stock à partir de la fiche d'un article a été réactivée et déplacée dans l'onglet stock et plus dans la fiche d'un stock 
09-12-19
 
3910.11.10
2168
Annexes ipp- En mode ruban le bouton pour reprendre un tableau d'amortissement d'une année antérieure était invisible Annexes - amortissements- La copie du tableau d'amortissement d'une année précédente ou d'un autre dossier recopiait aussi le détail des amortissements passés en comptabilité, ce qui faussait les montants restant à comptabiliser pour l'exercice en cours. 
05-12-19
 
3910.11.10
2166
Fiches 274- Le fichier xml n'était plus valide depuis l'ajout des revenus 281.10 
05-12-19
 
3910.11.10
2165
Point de vente- Le transfert de caisse vers la comptabilité ne fonctionnait pas correctement pour le nouveau système des arrondis 
05-12-19
 
3910.11.10
2164
Point de vente- En mode tactile, le traitement des paiements arrondis avec un montant supérieur au total du ticket ne fonctionnait pas correctement 
04-12-19
 
3910.11.10
2163
Liaison Adibox- Le nouveau champ lecteur pdf ne se vidait pas complètement entre 2 documents ce qui pouvait provoquer après un certain nombre de documents un affichage de page vide. Amortissements- Il y avait un problème lors de le réactualisation pour les investissements négatifs. Comptabilité- Le texte d'accompagnement des rappels envoyés par mail interprétait mal les accents. 
04-12-19
 
3910.11.10
2162
Fiches 281- L'ouverture de la fenêtre de gestion des fiches 281 (ipp ou isoc) pouvait donner un message d'erreur. Fiches 274- Le bouton de génération des précomptes donnait un message d'erreur. 
03-12-19
 
3910.11.10
2159
Généralité- Un message d'erreur sur le fichier "FIDCLI" pouvait apparaitre à certains moments selon certaines configurations. 
29-11-19
 
3910.11.10
2158
Comptabilité- En licence société la fenêtre d'envoi de déclaration TVA pouvait donner un message d'erreur lors de son ouverture Fiches 274- Les fiches encodées selon le format 281.20 n'étaient plus visibles Dossier permanent- Amélioration des filtres de sélection- Le filtre sur les précomptes ne fonctionnait pas- Ajout d'un filtre sur les biztax- Via le menu "outil", possibilité de privilégier les dates de sauvegarde plutôt que les dates d'envoi des fichiers xml de déclaration pour les calculs d'impot- Amélioration des listes imprimées Annexes- Il y avait une page blanche au milieu de l'impression des fiches 276U en amortissement IPP 
29-11-19
 
3910.11.10
2157
Comptabilité- L'impression  d'une balance vers une imprimante couleur générait un message d'erreur 
27-11-19
 
3910.11.10
2152
Comptes annuels- L'ouverture d'un dossier ne fonctionnait plus à partir de la barre d'Adix Comptabilité- La mémorisation des paramètres d'impression ne fonctionnait plus comme auparavant Annexes fiscales- La mémorisation des paramètres d'impression ne fonctionnait plus comme auparavant 
25-11-19
 
3910.11.10
2151
Point de vente :- Le changement de moyen de paiement de CASH vers un autre ne corrigeait pas correctement le montant à payer ( de arrondi vers non arrondi)- L'ouverture d'un ancien document permettait de supprimer la la ligne d'arrondi de paiement Généralités : - La création d'un modèle de mail  ne sauvegardait plus correctement le contenu Comptabilité :- L'édition des rappels ne fonctionnait plus correctement 
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3910.11.07
2145
Principales nouveautés ADIX version 3910 Voici un aperçu des principales nouveautés (leur disponibilité dépend de la version utilisée). Les plus importantes ont été documentées dans l'aide en ligne. N'hésitez pas à cliquer sur le boutondes écrans concernés pour en savoir plus.Généralités : . Nouvelle fenêtre de visualisation des documents scannés avec plus de filtres disponibles (journal, périodes, tiers…) et possibilité de fusionner l'ensemble des PDF repris dans la table afin de tous les consulter ou imprimer en une seule fois.. Consultation plus rapide d'un PDF car l'extraction n'est plus nécessaire pour le visualiser. .Possibilité de faire pivoter les pages affichées dans la visualisation des fichiers PDF..Identification des sauvegardes impliquant une confirmation supplémentaire indiquant le nom du dossier concerné lors de la restauration. Il est maintenant possible de stocker les noms des pays suivant plusieurs langues Comptabilité :        Possibilité d'ajouter un nouvel exercice directement en cours d'encodage.        Amélioration de la fenêtre de recherche lors des encodages financiers.        Les champs accueillant une date dans les encodages achats, ventes, financiers et opérations diverses sont devenus de vrais « champs date ». Cela a permis d'améliorer les performances des traitements liés à ces champs, ainsi que l'utilisation des touches + et - pour passer au jour suivant ou précédent.        Pendant les encodages achats et ventes, un petit bouton situé au-dessus de la date d'échéance permet de la recalculer.        Le listing TVA reprend aussi les montants négatifs quand il n'y a que des notes de crédit.        Amélioration de l'ergonomie et du fonctionnement de la fenêtre du tableau de bord. Les options graphiques permettent maintenant une comparaison entre 2 et 4 ans.        Sécurisation de la numérotation des pièces en encodage des financiers et des opérations diverses. C'est-à-dire que plus aucun autre caractère que des chiffres ne sont autorisés et il y a une renumérotation automatique en cas de changement de période d'une pièce en cours d'encodage.        Amélioration de l'ergonomie de la fenêtre des encodages financiers qui est désormais plus aérée et affiche le solde de l'encodage en EUR pour les documents en devises.        L'impression des balances clients et fournisseurs permet de filtrer les clients créditeurs ou les fournisseurs débiteurs. Possibilité de mettre les « fautifs » dans une autre couleur ou police selon que l'imprimante soit couleur ou non.        Les paramètres des différentes impressions comptables peuvent être sauvegardés pour la prochaine utilisation grâce au nouveau bouton représentant une disquette.        Nouveau paramétrage de la mise en page des lettres de rappel en mode traitement de texte offrant plus de souplesse.        En encodage des achats, suite aux différents automatismes liés aux importations ADIBOX, la saisie passait directement de la colonne du code TVA à celle du montant de la TVA sans passer par la base imposable.        L'impression d'un journal directement à l'imprimante ne passe plus par visualisation de l'aperçu à l'écran.        Lors de la récupération des CODA, si la ligne de l'extrait sélectionné n'était pas la première de la table, le dernier numéro d'extrait n'était pas toujours correct pour un exercice ne commençant pas au 1er janvier.        Augmentation de l'espace attribué au code journal et au numéro de document lors de l'impression des balances âgées.        Amélioration de la fenêtre « Chiffre d'affaires » avec possibilité de reprendre tout ou uniquement les assujettis et d'afficher les statistiques sur une carte de la Belgique selon les provinces.        Gestion étendue des scans permettant d'en joindre plusieurs à un encodage.        Amélioration de l'ergonomie et des performances de la fenêtre de scanning où, désormais, seul le format PDF est géré en numérisation.        Ajout d'un choix de fiche 281.50 dans la fiche fournisseur qui prime sur celui de la fiche du PCMN pour les encodages achats.Liaison bancaire :        Lors de la récupération des CODA, la recherche sur les comptes tiers se fait maintenant aussi pour les domiciliations.Annexes fiscales :        Nouveau paramètre permettant d'imprimer les codes de déclaration dans les DNA.        Les paramètres des différentes impressions peuvent être sauvegardés pour la prochaine utilisation grâce au nouveau bouton représentant une disquette.Fiches 281 :       Le problème de sélection des fiches 281.50 à imprimer est résolu.        Nouveau message d'avertissement si des fiches sans montant ont été sélectionnées pour la création du fichier XML.Fiches 274 :        Le module « Précomptes professionnels » permet maintenant de gérer les fiches 281.10 et 281.20 en même temps.Dossier permanent :        Gain de temps lors de la consultation des documents qui sont directement visibles dans la fenêtre de visualisation des PDF ou des DOCX sans devoir les extraire. Gestion commerciale :1) Nouveau traitement de l'affichage des images des produits sous forme de galerie  2) Amélioration de la gestion des déclinaisons liées aux gammes  pour la liaison e-commerce (prestashop) La manipulation création/modification a été revue pour facilter la mise en place en correspondant aux principesde la liaison e-commerce 3) Nouvelle mise en page pour les mails d'accompagnement des documents commerciaux Permet l'intégration des images (logos, … ),Le format html est amélioré pour éviter le rejet en tant que spam 4) Possibilité d'exporter  les données des statistiques à la carte sous format tableur Point de vente :1) Mise en place de la gestion des arrondis de paiement (obligatoire à partir du 1er décembre 2019)2) Amélioration de la procédure de caisse pour avertir l'utilisateur que certains documents ne sont pas soldés
14-11-19
 
Nombre de patchs :
87
 
1 / 1