Dpadmin- L'association d'une personne morale à une personne physique nefonctionnait pas
Dpadmin- Message d'erreur lors de l'appui sur un bouton concernant un documentà compléter si rien n'était sélectionné dans la table- Message d'erreur possible sur les fichiers dpadmin ou geradmre enclient-serveur
Dpadmin- L'impression de la loi anti-blanchiment personne morale structurejuridique client pouvait donner un message d'erreur
Dpadmin- La création d'un nouveau client fiscal suivie immédiatement d'untraitement dans le dossier permanent donnait un message d'erreur sur lefichier dpadmin qui n'était pas créé à ce moment précis.Généralité- Tentative pour supprimer un message d'erreur sur l'ouverture d'un fichierpdf dans certains cas, il ne devrait plus y avoir d'erreur mais un messageexplicatif du problème.Comptabilité- Tentative de supprimer un message d'erreur aléatoire en mode tse lorsd'une consultation d'extrait de compte.
Généralité- Un message d'erreur sur "cheminwdetat" pouvait survenir aléatoirement,probablement lié à un souci de confection d'un patch, un patch reprenantles fonctions concernées a été refait.
Dpadmin- Un document corrompu dans la base de données pouvait provoquer uneerreur lors de la réouverture d'un document, pour éviter cela si ledocument est corrompu il est dorénavant supprimé.
Comptabilité- Dans la configuration de la liaison bancaire, la validation desinformations pouvait générer un message d'erreur
Gestion commerciale- dans la liste des documents, à la sélection d'un document, un messaged'erreur s'affichait parfois
Comptabilité- En gros rush les accusés téléchargés à partir du site intervat sont parfoiserronés (0k), l'analyse des accusés supprime dorénavant ces fichiers afinde pouvoir continuer à envoyer ses déclarations.
Gestion commerciale- Le passage de bon de réparation en facture générait un message d'erreur
Gestion commerciale- L'affichage de l'encodage carpass dans les bons de réparation ne sepositionnait pas correctement
Gestion commerciale- Dans l'enregistrement des documents un message "la date n'est pascomplétée" apparaissait systématiquement- Les statistiques à la carte ne traitaient plus correctement les critères desélection- Le rapport des envois de factures par mail en série contient maintenantle numéro de document
Généralité- La lecture d'un fichier xml avec les renseignements d'une carte d'identiténe lisait pas la photo- L'impression du contenu de la carte imprime maintenant la photo danstous les cas- Améliorations ergonomiques de la fenêtre
Gestion commerciale-Les statistiques à la vente ne traitaient plus correctement les critères desélection-Lors de l'enregistrement d'un document, le message "La date n'est pascomplétée" s'affichait systématiquement
Dpadmin - Dossier permanent - Documents en attente (coda-adibox)- Amélioration des performancesEnvoi multiple des fiches 274- Un message d'erreur pouvait survenir lors de l'impression de la table
Gestion commerciale- dans l'utilisation des tournées ( Adix Mobile Android), gestion d'unnouveau traitement des photos qui peuvent contenir un commentairepersonnalisé- L'affichage des photos concernées est maintenant possible dans la listedes documents sans pour autant ouvrir le document- Les photos peuvent être enregistrées manuellement par l'utilisateur dansun emplacement physique
Comptabilité- Un message d'erreur pouvait arriver lors de la fermeture de la fenêtreavec la jauge en impression du bilanDpadmin- Lors de la sélection d'un document scanné il n'est dorénavant pluspossible de choisir autre chose qu'un fichier pdf pour éviter un messaged'erreur éventuel par la suiteFiches 274- Le remplissage de la table des précomptes était laborieux si il n'y avaitque des fiches 281.10Généralité- Les messages d'erreur envoyé à notre support technique n'avait plus unformatage correct
Comptabilité- La vérification comptable ne recréait pas toujours le fichier temporairedes financiers-o.d. (cpttmpfo)Généralité- Un message d'erreur sur un nouveau fichier (photosdoc) pouvait arriveraprès une restauration de dossier où ce fichier n'existait pas encore
Comptabilité- Réglage dun problème d'ancrage de l'affichage signalétique du dossier- L'importation d'écritures (adixlink) en mode pas à pas après la questionéventuelle de modification des périodes des documents (si celles-ci necorrespondent pas au type d'encodage de la comptabilité), les correctionsn'étaient pas affichées dans la table des entêtes de document (c'estnéanmoins correct dans les fichiers après importation)Généralité- Suppression d'une trace de debugage au lancement du programme
Dp-admin- Quand le nombre de bénéficiaires dépassait le nombre de lignes visiblesde la table ils n'étaient pas repris dans l'impression du document.Comptabilité- L'ajout d'une écriture type ne se faisait pas en fonction du type dudocument mais en fonction de l'endroit de l'appel à cette fonctionnalité.Du coup un appel à partir de la liste des clients, me^me en choisissant letype achat, on avait les taux de tva pour les ventes.
Généralité- Si un envoi de mail ne fonctionne pas un message plus explicite avec lacause de l'échec est affiché
Dp-admin- Lors de l'impression des bénéficiaires IPP le tableau affichait une ligneen trop avec le nom des variablesGénéralité- Parfois lors du premier lancement de Adix une erreur aléatoire pouvaitse produire sur le fichier cfggener
Comptabilité- L'assistant d'importation des documents en comptabilité (adixlink)donne dorénavant un avertissement pour des documents considéréscomme incohérents comme des factures passées à l'envers. Néanmoinsces incohérences sont indiquées mais ne sont pas bloquantesDp-admin- Le tableau reprenant les personnes dont les cartes d'identité ne sont plusvalide était parfois mal complété
Comptabilité- L'impression d'un listing tva pour un client qui n'est plus assujetti mettaitla colonne des montants de la taxe à 0- Encodage opérations diverses, si on coche "o.d. à extourner", la cochereste pour l'o.d. suivante, mais maintenant elle est affichée sur un fondjaune afin d'attirer l'attention de l'utilisateur- Le grand livre des centres de frais n'imprimait pas un n° de document à7 chiffres, les colonnes ont été remaniées pour permette des plus longs n°et une meilleure ergonomie d'impressionGénéralité- La fenêtre (souvent invisible) permettant l'envoi par mail ou l'ouvertured'un fichier pdf était surchargée d'éléments devenus obsolètes, celle-ci aété nettoyée pour la rendre plus légère et un petit temps d'attente a étéajouté afin d'éviter des erreurs surtout en mode tseDpadmin- Dans chaque fenêtre de gestion de courrier il y a maintenant un bouton"Préparer envoi groupé au client" qui génère le document pdf à envoyerplus tard par mail (uniquement le pdf est généré).- Dans la fenêtre principale du dpadmin une série de nouvelles cochessont apparues pour les documents pdf préalablement préparés. Le bouton"Email groupé" génère un mail avec en pièces jointes tout ce qui a étépréparé.Le mail est ouvert dan une fenêtre avant son envoi, son texte peut doncêtre adapté à cet endroit. Les pièces jointes peuvent également êtreretirées si pas nécessaires. Par défaut les pièces jointes sont celles dont lacoche correspondante est cochée.- Vu les changements précédents l'affichage des éléments concernant cesdifférents courriers a été revu.- Lors d'une recherche d'un client la ligne trouvée qui était affichée n'étaitpas sélectionnée par défaut, il fallait cliquer dessus avant de rentrer dansla gestion proprement dite.- Ajout d'un bouton statistiques sur le nombre de documents en cours,traités, ou rien n'a encore été fait...
Comptabilité- Lors de l'importation des données d'une comptabilité externe (adixlink),le code postal des fournisseurs n'était pas importéBiztax- Un test supplémentaire est fait au lancement d'un biztax sur l'exerciced'imposition qui ne doit pas être <2012 car ce cas générait un messaged'erreurBnb- Lors de la génération du fichier xbrl ajout d'un test supplémentaire deprésence et de validité des fichiers pdf joints. Si une erreur est détectée àce sujet elle est indiquée dans la table reprenant les différents contrôlesDpadmin- La modification d'une fiche d'un gérant sans utiliser la lecture de la carted'identité ne mettait pas à jour la date de validité dans le tableau principal- Lors de la lecture d'une carte d'identité la date de validité était mise àjour dans le tableau principal même si il ne s'agissait pas de la plusancienne.- La recherche non incrémentielle (taper une partie du nom et clic sur lebouton recherche) a été remise car l'autre recherche pouvait s'avérer troplente dans certains environnements- L'impression d'un courrier eid donnait un message d'erreur si on avaitsupprimé une colonne du tableau avec les date de validités plus valables- Lors de l'impression des lois anti-blanchiment pour les clientsmandataires, si le nombre de lignes du tableau sont supérieures à 3, ellessont dorénavant toutes imprimées sur la dernière page et reste juste dansla première page la mention "Voir page 3"
Comptabilité- L'importation des écritures en dbf pouvait parfois générer un erreurGestion commerciale- L'affichage des notes dans la liste des documents se décalait parfois- L'affichage de l'historique carpass ne se fermait pas correctement
Comptabilité- La vérification de la comptabilité détecte maintenant les éventuelsdocuments passés en mode mensuel dans une comptabilité tenue enencodage trimestriel. Les documents sont affichés dans la table deserreurs. Si on coche "corriger si possible" les périodes mois de cesdocuments sont remplacées par leur équivalent trimestriel.Génélité- La fenêtre d'exportation des données d'un fichier généralementaccessible via le menu "Gestion - Exportation" a été revueergonomiquement. Des sécurités y ont aussi été ajoutées. Si un filtre estappliqué sur le fichier de départ l'exportation en tient désormais compte.L'ordre (index) dans lequel les informations du fichier sont affichées estmaintenant le même dans le fichier exporté. L'exportation xml ne tenaitpas compte des rubriques sélectionnées. Une aide en ligne sur la fonctionest maintenant disponible.BNB- En shéma complet apport, la dernière table de la page annexe C.6.9n'était pas exportée (rubrique 492/3).Biztax- La gestion des erreurs d'un fichier xbrl biztax a été améliorée.Maintenant les codes des rubriques concernées par l'erreur sont indiquésdans la ligne de l'erreur (dans la table et en impression)
Bnb- Amélioration des recherches dans la liste des bnb à déposer encherchant avec le type de société en plus- Les dates de fin d'exercice sont maintenant toutes complétées- La réactualisation des données efface dorénavant les champs relatifs àun dépôt rectificatif- La date d'un dépôt rectificatif a maintenant le même masque de saisieque les autres datesComptabilité- L'importation des données en provenance d'un adix externe (ouadixlink) vérifie maintenant si des documents encodés mensuellementseront envoyé dans une comptabilité en mode trimestriel. Une questiondemande alors si on veut changer le type d'encodage dans Adix ou si onveut réattribuer la période trimestrielle correspondante aux documentsmensuelsSignalétique- La date de clôture de l'exercice n'était pas placée dans l'onglet "bilan" ets'affichait donc intempestivement
Bnb- La fermeture de certaines fiches par la croix au lieu de prendre le boutonannuler ou fermer pouvait générer un message d'erreur- Les droits des fiches de participation et droit n'étaient plus modifiables- Améliorations de la présentation des bnb à déposer avec notamment lefiltre sur la dernière version de la taxonomie qui est désactivé par défaut(car l'application filing permet parfois une version antérieure de lataxonomie), une légende des couleurs possibles dans les éléments affichésa été ajoutée- Le lancement du module bnb à partir du dossier permanent ne se mettaitplus dans le bon dossier- Lors de la génération du BNB, si on répond non à la question "Le dépôtest-il correct?", une info indique comment aller mettre à jour cetteinformation par la suiteSignalétique- Amélioration de la présentation de la fiche d'un client fiscal société avecnotamment la reprise des tables de dépôt des tva, listing, bnb et biztax. Lechoix du type de BNB a été mis à jour. La date de clôture du bilan estrenommée date de clôture d'exercice. Cette date ainsi que celle del'assemblée générale sont mises à jour quand elles sont modifiées dans lemodule bnb.Généralité- Dans la liste des clients et celle des clients fiscaux, les boutons deconnexion SPF, BCE, consultation des BNB ont été mis à jour.
Comptabilité- L'envoi des rappels par mail ne reprenait pas le texte d'accompagnement
Généralité- La sélection d'un employé via le bouton dans les fiches ne retournaitplus de valeur et pouvait provoquer un message d'erreur- Le passage des variables d'une fenêtre vers la visualisation d'un fichierpdf a été modifié afin d'éviter un message d'erreur aléatoire lors de cettevisualisation- Le code de remplissage de la liste permettant de choisir un journal dansles fenêtres liées à la comptabilité a été actualisé afin d'éviter un messaged'erreur de type "access violation" ou "erreur inattendue" dans certainsenvironnementsComptabilité- La consultation d'un extrait de compte ne bloquait pas les différentsboutons et options de la fenêtre, du coup un clic sur un de ces élémentspendant la génération de l'extrait pouvait donner un message d'erreur. Demême la génération de l'extrait pouvait être demandée une seconde foisalors que la première n'était pas terminée, ce qui pouvait aussi causer uneerreur. (pour rappel si une génération a été demandé inutilement il esttoujours possible de l'interrompre par la touche ESC)
Bnb- Un problème faisait que la mise à jour 23.0.1 de la taxonomie ne setéléchargeait pas
Généralité- Une erreur pouvait survenir lors de la conversion de certains fichiers desannexes en mode client-serveur
Module système- La suppression des dossiers inutiles supprimait les dossiers __system,__proc, __trs en mode client-serveur alors qu'ils doivent rester. (stopper etrelancer le serveur rétablissait ces dossiers)BNB - tableau amortissement- La consultation du tableau d'amortissement à partir du module BNBpouvait donner une erreur si il n'y avait qu'un seul exercice et que lesdates n'étaient pas sauvegardées correctement (passer par les annexes etrefixer la durée de l'exercice recréait correctement ces dates)Généralité- La lecture de carte d'identité se figeait si aucune carte n'était introduitedans le lecteur au lieu d'indiquer "carte absente"Dpadmin- L'appel à la fenêtre de lecture de la carte d'identité lors d'une signaturese rempli dorénavant automatiquement avec les données de la fichefiscale (ipp) ou avec les données de la ligne sélectionnée de la table desadministrateurs (isoc)- La demande de signature de la loi anti-blanchiment avec une table desadministrateurs vide donnait un message d'erreurSignalétique- La sortie du champ n° de tva ou n° national pouvait donner une erreursur une fonction "ensommeil"
Comptabilité- Des "surcharges" graphiques dans le style de la table ont été suppriméesafin d'éviter un message d'erreur en mode tse lors du clic sur le boutonpour consulter les journaux ou les extraits de compteGénéralité- Le clic sur le bouton ok du choix de signature donnait une erreur siaucune signature n'apparaît dans la liste- Ajout d'une sécurité lors de la sauvegarde d'un fichier pdf afin d'éviterun message d'erreur dans certains cas
Signalétique fiduciaire- Lors de l'ajout d'une fiche d'un client fiscal, lors de la sortie du n° de tvaou du n° national, en principal ou du conjoint, une recherche est lancéesur tous les n° des fiches que ce soit principal ou conjoint, si unecorrespondance est trouvée une fenêtre d'information affiche la fichetrouvée ainsi que la mention "en sommeil" si il s'agit d'une ancienne fichequi n'était plus utilisée. Ceci afin d'éviter un encodage de fiche en double.ComptabilitéDans la génération des rappels pour l'envoi par mail les adresses mailsindiquées pouvait parfois ce mettre en doubleGestion commercialeDans l'envoi des documents commerciaux par mail, l'adresse indiquéedans l'onglet général de la fiche client n'était plus reprise
Généralité- Quand le site Vies ne répond pas, le passage par le site de la BCEpouvait renvoyer non assujetti au lieu du n° de tva suite à un changementde valeur de retour de leur site- La restauration d'un dossier en client-serveur et en provenance d'unclient-serveur pouvait donner un message d'erreur sur le fichier bnbiniDp-admin- La récupération des mandats indique dorénavant si le client est trouvémais est coché en sommeil, ceci pour éviter des ajouts de fiche en double,la mention "en sommeil" est affichée en rouge dans la table- La demande de mise à jour à partir de la table des clients non trouvés enrécupération des mandats ne relance plus toute la procédure d'analyse,seuls les éléments mis à jour sont supprimés de cette table dorénavantDp-admin - dossier permanent - table de sélection des clients fiscaux- Une nouvelle recherche sur le "nom ou nom du conjoint contient" a étéajoutée dans les différentes clés de recherche, elle devient d'ailleurs larecherche par défaut de ces 3 fenêtresComptabilité- Des "surcharges" graphiques dans le style de la table ont été suppriméesafin d'éviter un message d'erreur en mode tse lors du clic sur le boutonpour consulter les journaux- Si des déclarations TVA sont préparées en clientèle et ramenées chez lafiduciaire pour un envoi multiple, les informations de date dans la fenêtred'envois multiples n'étaient pas correctes car la recherche se faisait sur uneréférence client inexistante en clientèle, cette recherche se fait maintenantsur base du n° de tva. Si le n° de tva n'est pas trouvé dans les données dela fiduciaire la déclaration peut quand même être envoyée mais la colonnecontenant la référence du client chez la fiduciaire comporte alors lamention "non trouvé"- Si les boutons de gestion des fiches 281 ou des investissements étaientactifs en encodage des achats, un message d'erreur sur les fichiersmodpp...,, modso,... ou fic281... pouvait s'afficher lors du premierencodageBiztax- Certains éléments de la table des quotités des plus-values sur lesimmobilisations de la page 276k n'étaient pas transférésModule système- Amélioration de la suppression des fichiers et dossiers inutiles en tenantcompte des fichiers sauvegarde..., rappel_...,dossiers autres que gena,genb, cptalnk sous les dossiers sociétés
Généralité- Amélioration de la vitesse de recherche d'un client fiscal ou d'un clientpour chacun des modules utilisés- La restauration d'un dossier client-serveur dans un environnementclassique pouvait remettre les données de la compta un niveau trop bas- La localisation géographique ne tenait plus compte du système définidans les paramètres et passait toujours par waze (qui a été supprimédepuis)Comptabilité- La récupération des factures adibox ou des fichiers coda pouvait inscrireune information dans un mauvais dossier en mode client-serveur. Ceciprovoquait simplement l'ajout d'un dossier inutile mais n'avait pas deconséquences.Budget-fabrique d'église- Ajout de la gestion du patrimoine
Gestion commerciale- Accélération du chargement de la liste des tournéesGénéral- La sélection de clients dans l'encodage commercial ne se passait pluscorrectement si on ne sélectionnait pas l'index de recherche
Dp-admin- L'état d'impression des bénéficiaires distingue mieux les ipp et les isocdans la présentation- La recherche non incrémentielle a été retirée car l'autre est devenueassez rapide- Les colonnes avec les cases à cocher de la table des administrateurs nesont plus modifiables par souci de sécurité, il faut passer par lemodification de la fiche- La colonne "bénéficiaire" a été ajoutée à cette table- Les noms des administrateurs étaient parfois mis erronément dans lecadre "structure juridique sans personnalité"
Fiches 274- Adaptations pour la nouvelle version FinprofLegacy du 22 juin.(nouveau lien vers nouveau site, nouveau n° de compte pour lesversements...)Annexes IPP - calcul impôts- Le lancement du calcul d'impôts en IPP à partir des annexes nefonctionnait plus
Conversion de dossier en Client/Serveur-Suite à une mise à jour (3670), En fiduciaire, Dans la conversion dedossier de mode Classique vers Client/Serveur, les répertoires pour lesbnb et les annexes ne se faisait plus correctement
Gestion commerciale- Accélération de l'affichage des tournées, basées sur Adix MobileAndroid
Dp-admin- Quand on coche un courrier une question est posée pour savoir si onconsidère le document comme validé, par contre si on décochait aucunequestion n'était poséeGénéralité- La restauration d'un dossier en provenance d'un client-serveur pouvaitdonner un message d'erreur sur le fichier "fichierini"Fiche 274- Une mise à jour automatique met le nouveau n° de compte où effectuerles versements à partir de 22 juin 2023- Le lien vers le nouveau site de dépôt a été activé
Gestion commerciale- dans l'impression des étiquettes d'articles, il est maintenant possible deles imprimer vers un fichier pdf pour mieux les margesPrestations- Dans l'encodage des prestations suivant le calendrier d'un employé, si lelibellé contenait une tabulation, les données étaient décalées
Dp-admin- Si la table des administrateurs était vide, le clic sur le bouton "gestion"donnait une erreur- L'impression du courrier bénéficiaire pouvait donner une erreur si ladate de naissance était mal encodéeBNB- Si il y avait plusieurs actionnaires personnes morales représentés par despersonnes physiques il pouvait y avoir un message d'erreur lors de lagénération du BNB. Il se pouvait aussi que le nom de la personne moralesoit remplacé par celui de la personne physique- Un mauvais encodage d'une fiche participation pouvait donner unmessage d'erreur lors du rechargement suivant du bnbGénéralité- La restauration en classique d'un dossier en provenance d'un client-serveur pouvait donner un message d'erreur sur le fichier fichierini.mmo- Parfois un message d'erreur sur l'ouverture du fichiermodele_adix_courrier pouvait survenir lors de l'ouverture du programme- Parfois un message d'erreur sur la procédure majfichiers4112_02pouvait survenir lors de l'ouverture du programme- Parfois un message d'erreur sur le fichier anxeini pouvait survenir encréation d'un dossier annexe fiscale en client-serveur
Dp-admin- La fenêtre avec la table de gestion des administrateurs se positionnemaintenant sur la ligne sélectionnée de la table des administrateurs dans ledossier permanent- Les coches de la fiche administrateur sont plus explicites- Le champ "établi à" de la fiche complément de la loi anti-blanchimentne se restaurait pas- Le cas de plus de 3 administrateurs pour les lois anti-blanchiment estdorénavant traité par l'ajout d'un page pour la suite du tableau- Les documents loi anti-blanchiment peuvent maintenant être gardés enhistoriqueGénéralité- Le clic sur le bouton sauvegarde dans le champ lecteur pdf donnait unmessage d'erreur si aucun document n'était ouvert
Biztax- Adaptations pour l'exercice d'imposition 2023 pour les personnesmorales- Adaptations pour l'exercice d'imposition 2023 pour les non résidents Annexes fiscales- Lors de la concordance de la TVA et du chiffre d'affaire la justificationpouvait donner des doublons ou des montants négatifs au lieu de positifsGénéralité- La fenêtre d'attente avec jauge pour les longs traitements pouvait êtrefermée par la combinaison des touches ALT F4, ce qui provoquait unmessage d'erreur par la suite. - La fonction de formatage des n° de tva belge ne fonctionnait pas si le n°de tva était déjà en 10 positionsRécupération autres programmes- La récupération des factures en provenance de car-pack incluait la tvaerronément dans la base pour les documents intracommunautaires
Gestion commerciale- Amélioration de la modification d'une fiche client qui pouvait parfoisafficher l'information d'un autre client lors de l'encodage d'un documentou la consultation de la liste des clientsGroupware- La désactivation des utilisateurs les réactivait à chaque lancementd'Adix
Dp-admin- La récupération des mandats traite maintenant aussi les expirés- Cette récupération n'est plus à lancer qu'une seule fois, tout est traité enun seul passage- Un client qui avait mis une fin de mandat et recréé un autre ne se mettaitpas nécessairement bien à jour selon l'ordre dans lequel les infos setrouvaient dans le fichier importé- Ajout d'une jauge de progression lors de la demande d'un filtre- Le courrier pour les demandes de mise à jour des eid tient maintenantcompte d'un éventuel titre ajouté dans le tableau des personnesconcernées- Ergonomie et cheminement améliorés dans la gestion des lois anti-blanchiment
Prestations- La modification d'une prestation encodée par employé pouvait parfoisne pas d'ouvrirGénéral- Lors de la modification d'un client, si on ajoute un adresse mail et que lacoche 'comptabilité' est appliquée, le paramètre 'Envoi rappel par mail'est activé
Dp-admin- Les différents mandats sont maintenant directement visibles dans la table- Un sélecteur a été ajouté pour la visualisation ou pas des colonnes de latable suivant 3 groupes de traitement afin d'alléger les informationsaffichées- La fenêtre de traitement de texte pour les différents documents a unevariable disponible en plus, la signature du gestionnaire. Si cette variableest sur le document elle sera remplacée par l'image de la signature de lafiche employé liée au gestionnaire fiscal du dossier. L'autre signature déjàprésente a été renommée en signature fixe, celle-ci sera toujours la mêmesur tous les documents.- Possibilité de filtrer sur un type de mandat actif ou inactifSignalétique- Les tables et fiches employé ont été remaniée de manière interne. - Ajout dans la fiche employé à coté de la photo d'un champ image pouraccueillir l'image de la signature de l'employé.Bnb- Les cases inaccessibles reprenant des totaux sont affichées sur un fondbleu clair pour plus de clarté.Biztax- La case à cocher pour la page 328k a été supprimée lors de larécupération des données de l'année précédente.
Dp-admin- le module ne se lançait pas en mode client-serveur- un clic en dehors de la fenêtre popup de choix du type de dossierpermanent à lancer donnait un message d'erreur
Annexes fiscales- Nouvelle fiche 276U en amortissement IPP- Adaptation des déductions pour investissement dans les fichesamortissements IPP- Impression des dpi adaptées dans les annexes IPPSignalétique- Ajout de la nationalité dans les fiches fiscalesGénéralité- La lecture de carte d'identité reprend maintenant la nationalité- Ajout d'un bouton pour imprimer les renseignements lus de la carted'identité- La sauvegarde des éléments de la carte d'identité a été étendue auxdifférentes fiches du dossier permanent- Le lancement du dossier permanent à partir de la barre Adix ouvre unpopup supplémentaire pour sélectionner le type de dossier permanent àouvrir, ceci allège chacune des fonctionnalités revues moins gourmandeset plus rapidesDp-admin- Le bouton pour revalider un document est dorénavant toujours actif,plus besoin de passer par les filtres pour le voir- Le bouton pour revalider recrée un document à partir du précédent, ainsiun historique peut être gardé.- Lors de la récupération des mandats les clients non trouvés sur base desn° nationaux ou tva sont repris dans une table qui est affichée lors du clicsur le bouton "erreurs". Dans cette table se trouvent les informationstrouvées dans Adix sur base d'une recherche nom+prénom. Une case àcocher permet de dire que la recherche a matché et un bouton de mise àjour ira mettre les infos des n° nationaux ou tva dans ces fiches.
Biztax- Problème de décalage dans certains éléments de l'arbre dans ladéclaration
Biztax- Adaptations pour l'exercice d'imposition 2023
Gestion commerciale- La visualisation de la différence de retour des tournées pouvait générerune erreur- L'ajout d'une variable dans un modèle de mail pour l'envoi desdocuments commerciaux, un message d'erreur pouvait parfois être généré- Dans l'envoi d'un mail à partir d'un document commercial, l'insertiond'un lien hypertexte provoquait une erreur
Dossier permanent- Après mise à jour d'un fiche gérant-administrateur avec la carte eid lesinformations de date et lieu de naissance étaient bien sauvegardées maispas réaffichées- Le fichier xls contenant les mandats à mettre à jour a déjà changé destructure, afin de palier à ces éventuelles modifications une fenêtre deparamétrage a été ajoutée permettant de lier les champs nécessaires ànotre fichier de mandats avec les colonnes du fichier xlsCalcul impôts- Le lancement à partir de la barre en mode client-serveur pouvait donnerun message d'erreurSignalétique- La fenêtre avec la table des clients fiscaux a maintenant une fonctionpermettant de formater tous les n° nationaux en une seule fois
Comptabilité- Lors d'une modification de fichiers qui se lance à partir du dossierpermanent, si un dossier était vide (en sommeil) il y avait un messaged'erreur sur le fichier acceslink- A la fin d'une récupération de documents adibox, si une erreur seproduisait, l'affichage du log d'erreur ne permettait plus de fermer lafenêtre- En client-serveur le transfert d'un document vers "autres" nefonctionnait pas- Lors de l'appel de l'aide en ligne la fenêtre d'attente affiche désormais unmessage indiquant de vider le cache du navigateur en cas de soucid'affichage de l'aide
Gestion commerciale- Dans la liste des tournées (liée à Adix Mobile Android,) le nom client etl'adresse du client sont maintenant affichés- Le module de réapprovisionnement générait un message d'erreurGénéralités- Modification du fichier adix_infoslibres qui contient des donnéescomplémentaires de certains fichiers
Nouvelle gestion du dpadminConsultez l'aide en ligne afin d'avoir tous les renseignements concernantcette nouvelle gestionDossier permanent- Gestion des mandats, récupérables sur le site des mandats du spf- Gestion des renouvellements des documents tels mandats - loi anti-blanchiment,...(voir aussi détail des patch 3601-3604)
Gestion commerciale- Dans la fiche article, si plusieurs images secondaires sont liées, undouble clic sur une image ouvre le mini éditeur intégré- La gestion du traitement des tournées en provenance de Adix Mobile aété améliorée, elle ne s'ouvrait pas correctement lorsqu'on la validait àpartir de la liste- Dans la liste des clients, l'ouverture de la fiche d'un client a modifierpouvait parfois ne pas être sur la bonne fichePoint de vente- La facturation d'un document mise en attente, dont le contenu provenaitd'un contenu de Adix inventaire (module Android), ne reprenait pas tousles articles dans certain cas
BNB- Lors du changement d'un modèle de bnb les actionnaires sontdorénavant gardés- La modification des droits d'un actionnaire PM se transformaitautomatiquement en PP- Le fichier xbrl à importer dans l'application filling ne mettait pas lalocalité et le pays sous format de liste pour les actionnaires- Le format du pourcentage dans les fiches actionnaires ne reprenaitqu'une décimale- Le fichier xbrl à importer dans l'application filling reprenait cepourcentage divisé par 100- La modification des droits d'une fiche actionnaire pouvait perdre larelation de ces informations avec la fiche signalétique correspondante- L'impression de la seconde page du bilan social en modèle completindiquait les données numériques à 0- Un pointeur inutile dans la déclaration des comptes consolidés pour unmodèle complet donnait un avertissement inutile dans l'application fillingComptabilité- Lors de la récupération des factures en provenance d'adibox l'ongletmodification de la fenêtre permettant de visualiser le pdf comportedorénavant un bouton pour dupliquer le document. Celui-ci est insérédans l'arbre avec [duplicata] indiqué en fin de nom de fichier. Ceci permetde traiter un document qui aurait mal été découpe selon le qrcode.
Gestion commerciale- l'affichage de la liste des clients pouvait parfois ne pas ouvrir la fiche duclient sélectionné- amélioration du traitement des tournées en liaison avec Adix Mobile(sous Android)
Comptabilité- Tentative d'éliminer un message d'erreur en TSE lors de l'ouverture de lafenêtre de consultation d'un journal comptableBNB- Les informations du bilan social d'un bilan complet ne s'imprimaient pas- Lors d'une erreur dans une table le n° de ligne est dorénavant mentionnéBNB-Annexes-Fiches 281- Lors de la création d'un exercice un libellé indique qu'il faut le fairecorrespondre à celui de la comptabilité si on veut en récupérer desdonnéesModule système- Le nettoyage d'un dossier permet maintenant de supprimer aussi lesfichiers commençants par st_ (fichiers temporaires de statistiques) et leséventuels dossiers gensav, genaold, genbsav, genbold
Nouvelle gestion du dpadminDossier permanent- Un choix est maintenant proposé pour l'envoi d'un mail au contribuableou au conjoint en ipp - Un choix est maintenant proposé pour la consultation du site SPF enipp - Un choix est maintenant proposé pour la consultation du site BCE enipp - Un choix est maintenant proposé pour la consultation de l'historique desmail envoyés en ipp- Le lien vers la consultation vers les dépôts de la BNB a été mis à jour - L'adresse mail est contrôlée avant d'essayer un envoi- La consultation de l'historique des mail envoyés envoi en paramètre lemail du client sélectionné et un filtre est automatiquement appliqué dessusGénéralité- Ajout d'un filtre sur le destinataire en consultation de l'historique desmail envoyés- Dans cette fenêtre la pièce jointe ne s'affichait plusComptabilité- L'archivage d'un document "autres" lors d'une récupération adibox nefonctionnait pas
Comptabilité- En déclaration tva, listing tva, intracom, si le pays de la fiche du dossiern'est pas BE un message le signale et permet de le mettre par défaut maisil ne se sauvegardait plus.
Comptabilité - récupération adisoft- La fenêtre des documents en attente affichait "L'authentification aéchoué" lorsqu'il n'y avait pas de document à récupérer, maintenant dansce cas il affichera "Aucun document à récupérer"
Comptabilité - récupération adibox- Lors de la récupération des factures, si on change la valeur du zoomdans la fenêtre affichant le pdf celui-ci est maintenant gardé tant que l'onreste dans la même session d'encodage.Comptabilité- Les catégories et centres de frais permettant un filtre lors de l'impressiondu grand livre sont maintenant pré-rempli avec les premier et dernierenregistrements de ces fichiers.
Comptabilité - récupération adixlink- La communication structurée n'était pas récupérée dans Adix- Le déplacement des documents traités vers le dossier processed pouvaitdonner un message d'erreur
Comptabilité - récupération adisoft- Le paramètre disant que la liaison adisoft était active était toujours ludans le fichier dossier.ini au lieu du nouveau fichier acceslink, de ce faitles nouvelles liaisons ne fonctionnaient pas.
Amortissements- La DPI se calcule de nouveau sur le montant d'acquisition (annulationde la modification du patch 3560)Comptabilité - récupération adibox- Le test de doublon était fait après sortie du n° de document sans raison,de ce fait le message de doublon pouvait apparaître plusieurs fois.- Lors du premier document dans une nouvelle période, la questiondemandant si on veut modifier la période, la date de document oucontinuer arrêtait la complétion de la table d'encodage si on décidait demodifier un des éléments proposés.- Après récupération, si la fonction d'archivage des documents vers ledossier processed ne se passe pas correctement un fichier erreurcopie.logsera maintenant créé dans le dossier client adibox avec les erreursrencontrées. Un message en avertira l'utilisateur avant la fermeture de lafenêtre.Comptabilité- Une instruction redonne la main à Windows avant d'ouvrir une nouvellefenêtre à partir du menu principal pour essayer d'éliminer le messaged'erreur aléatoire "access violation"- Lors de l'importation d'écritures via l'assistant d'importation (adixlink),des écritures peuvent apparaître en erreur suite à un fichier de transferterroné. Nous avons ajouté la possibilité de corriger certains éléments deces écritures mais lorsque la correction est effectuée le nouveau contrôlepeut mettre l'écriture comme correcte ne recochait pas ce document pourle transfert. Donc si on ne prenait pas attention et que l'on continuait cedocument n'était pas importé, maintenant si il est bien corrigé il estrecoché d'office.
Comptabilité- Possibilité de filtrer sur un ou sur une fourchette de centres de frais lorsde l'impression du grand livreAmortissements- La DPI se calculait sur le montant d'acquisition au lieu de la situationfinale, ce qui faussait le calcul en cas de reventeGénéralité- Ajout d'une notion d'entreprise liée à la fiche d'un employé (pour lescourriers du dossier permanent)- Les fichiers avec une extension numérique du dossier _backup lorsd'une mise à jour en client/serveur n'étaient pas supprimés et cela pouvaitempêcher une mise à jour ultérieure.Dossier permanent- L'ajout d'une fiche gérant-administrateur ne fonctionnait plus.Annexes fiscales- Dernières modifications des codes de revenu IPPAdix link- Les noms de client et/ou fournisseurs étaient parfois remplacés par xp.
Gestion commerciale-L'affichage de la liste des documents ne fonctionnait plus correctement
Gestion commerciale-L'encodage des intrastat pouvait ne pas sauvegarder pas les informationscorrectement
Comptabilité- Lors d'un encodage financier, en modification d'une ligne, l'appui sur latouche "F5 transaction" montrait dans la liste des documents le financieren cours d'encodage. Ceci n'a pas de sens et de plus la sélection de cetteligne provoquait des erreurs d'apurement.- Envoi multiple intervat, belcotax,... l'impression de la table indiquemaintenant le nombre de lignes traitées.Annexes IPP- Les nouveaux codes pour l'année 2023, revenus 2022 sont disponibles.Signalétique- Dans la fiche d'un client fiscal société, le clic sur le bouton EID (lecturecarte d'identité) provoquait une erreur.
Gestion commerciale- Lors de l'ouverture en modification d'un document commercial, l'ouverture de la fiche de tiers ( client ou fournisseur) pouvait ne pasafficher la bonne information- Amélioration du fonctionnement des missions ( contrats) ( possibilité devisualiser l'historique des documents liés à la mission concernées)- L'affichage de l'historique d'un dossier ( centre de frais) n'avait pas depas de bouton pour être ferméPoint de vente- Lors de la suppression d'un ticket à partir de l'historique, le stock ne semettait pas à jour correctement
Comptabilité- La récupération des factures carpack ne fonctionnait plus.
Bnb- Il est maintenant possible de passer le champ avec le n° de tva dans lesfiches des actionnaires, des participations et des filiales consolidées si cesfiches ne sont pas pour la Belgique.- Dans les fiches des actionnaires, des participations et des filialesconsolidées qui ne sont pas pour la Belgique le code postal et la localitéétaient quand même considérés comme belge pour l'envoi versl'application Filing et cela générait des erreurs.Généralité- Lors de la création d'un nouveau dossier les libellés des journaux d'achatet de vente de base n'étaient pas mis dans les différentes langues.- La mise en sommeil d'un dossier avec compression des données créedorénavant un fichier compressé avec l'extension .som au lieu de .wdz,ceci pour ne pas être supprimé automatiquement lors d'une action denettoyage.Comptabilité- L'impression d'un bilan a été adaptée pour les dossiers asbl afin d'avoirdes lettres qui se suivent dans les titres pour la classe 7.- L'impression d'un bilan ne regroupait pas les comptes 66 ou 76 seterminant par A ou B.- L'impression d'un journal financier en devise a été améliorée pourafficher le solde de départ en devise, les différentes opérations en devise,un solde en devise après chaque extrait et un solde final en devise.- La consultation d'un compte en devise n'affichait pas toujoursautomatiquement la colonne avec la devise et le montant en devise (ilfallait activer manuellement ces colonnes). Le montant en devise étaitaussi toujours affiché en valeur absolue, maintenant il tient compte desplus ou des moins afin d'afficher un solde si on demande d'afficher le totalde la colonne.
Bnb- Adaptations pour la taxonomie provisoire 2023 (23.0.1)- Pour les asbl la page 2.2 "vérification et redressement" a été suppriméeet la page 2.1 s'appelle maintenant 2- Adaptation de l'entête de la page de garde- En mode client-serveur il était impossible d'ajouter ou de supprimer undossierComptabilité- Le rapatriement d'écritures en passant par un adixlink remplaçaitsystématiquement les libellés du pcmn par ceux contenus dans les fichiersd'échange et si ils étaient vident dans les fichiers d'échange ils s'effaçaientdans la comptabilité.- La vérification de la comptabilité ne recréait pas toujours le fichiertemporaire des financiers et des opérations diverses.- L'impression d'un bilan pouvait parfois donner un message d'erreur surune fenêtre d'attente de traitement inexistante.- Une modification de transfert de paramètres entre 2 fonctions pouvaitprovoquer le non affichage du code pays dans les fiches clients etfournisseurs (ce code était néanmoins gardé dans le fichier).Généralité- En client-serveur l'accès à un dossier autre que celui de la fiduciairealors que la structure d'un fichier du dossier fiduciaire doit être modifiéedonnait un message d'erreur.- Documents en attente (adibox, codabox,...): en mode suppression desprocessed ou suppression des corbeilles, les boutons non nécessaires ontété grisés afin de ne pas lancer des procédures longues et non voulues àcet endroit.
Gestion commerciale / Facturation simple- Mise en place du nouveau texte pour les facturations Cocontractant et6% ( peut nécessiter une adaptation du modèle d'impression des factures)
Comptabilité- Amélioration de la fonction du menu qui recopie les libellés entre lesdifférentes langues pour les comptes sans intitulé lors d'une impression debalance ou de bilanDossier permanent- L'ajout d'un gérant pouvait provoquer un message d'erreur
Généralité- La sauvegarde d'un dossier en client/serveur pouvait donner un messaged'erreur lorsque des fichiers non présents dans l'analyse étaient présentsdans le dossier concerné- Ajout d'un test de validité du fichier qui doit être joint à un document(pdf ou scan) afin d'éviter un message d'erreur si ce fichier est corrompuAmortissements- Si le nombre de jour (prorata temporis) est inférieur à 365 le calculprorata est dorénavant activé même avec un taux d'amortissement à 100%Comptabilité- Une fenêtre d'attente avec double jauge a été ajoutée pour lesapurements automatiques car dans de gros dossiers le programmesemblait figé erronément.
Généralité- Il y avait un problème sur la migration d'un ficher pour la seconde foisen mode client/serveurComptabilité- En encodage financier, un apurement fait via la touche de recherche F3était perdu au retour si on se trouvait dans la colonne du compte
Généralité-La restauration d'un dossier pouvait encore donner un message d'erreursut le fichier fichierini.ficBnb- L'accès aux bnb en mode client/serveur ne fonctionnait plus- Le bouton "dernier dossier utilisé" ne fonctionnait pas en modeclient/serveurModule système- La suppression des dossiers backup et des fichiers wdz ne fonctionnaitpas en mode client/serveurDossier permanent- Amélioration dans les choix de dossiers processed et corbeille àsupprimer
Fiches 281.45- Le texte explicatif des montants a été remanié comme celui du sitebelcotax et la notion de "Néant" est devenue une case à cocher commesur le siteFiches 281.xx- Ajout du menu "Utilitaires" dans toutes les fenêtres comportant lestables des fiches 281.x- Harmonisation de ce menu pour qu'il soit le plus identique possible danschaque fenêtre- Ajout d'un sous menu pour mettre l'année de l'exercice en cours danstoutes les fiches en une seule fois (utile après la création d'un nouvelexercice)- Suppression de la barre qui contenait les différents boutons de gestionqui était ennuyante par le fait qu'elle pouvait se déplacer et devenirdifficilement utilisableFiches 281.20- Impression disponible en allemandGénéralité- La procédure qui remettait les champs dans leur couleur initiale aprèsune coloration en rouge suite à une erreur de données tient maintenantcompte des champs situés dans les onglets- La restauration d'un dossier pouvait donner un message d'erreur sur lanouvelle structure du fichier fichierini.ficAmortissements- La case de déduction à 25 % liée au covid est supprimée pour lesinvestissements à partir du 1er janvier 2023- En IPP le calcul du montant DPI n'était pas toujours lancé après unemodification de certains champs
Dossier permanent- En mode client-serveur les documents (scan ou coda) à traiter n'étaientplus toujours correctement affichés.
Fiches 281.45- Disponibilité de la gestion des fiches 281.45Comptabilité- La vérification de la comptabilité recrée les fichiers temporairesmanquant pour les financiers, o.d;- Si plusieurs apurements successifs étaient faits en encodage financier enutilisant les touches F3 ou F4 de recherches, ils portaient tous le mêmeidentifiant les reliant tous erronément.Amortissements ipp- L'impression des amortissements en ipp pouvait tronquer la colonneavec la date.
Généralité- En mode client-serveur l'accès aux annexes fiscales donnait une erreursur la mise à jour du fichier anxeini.fic- En mode client-serveur, les annexes du dossier de la fiduciaire n'étaientpas accessibles
Généralité- Correction d'un message d'erreur sur la mise à jour du fichierfichierini.ficFiches 281.10 et 281.20- Libération de l'envoi de ces fiches vers belcotaxDossier permanent- La recherche des documents en provenance de adibox et codabox nefonctionnait plusComptabilité- En mode ruban, adaptation de la fenêtre interne montrant les documentsen provenance de adibox et codabox
Comptabilité- Correction message d'erreur lors de l'envoi d'un listing intracom- Le paramétrage de l'accès aux différentes récupérations de documents(adibox, adisoft, codabox,...) est dorénavant repris dans un nouveaufichier qui lui n'est plus repris dans les sauvegardes des dossiers. Ceciévitera à la fiduciaire de récupérer les paramètres de son client lors de larécupération de la sauvegarde.- Si la liaison adisoft n'est pas activée le menu demandant la récupérationest maintenant griséGénéralité- Le lancement de la barre adix était ralenti suite à une mauvaiserecherche des mises à jour obsolètes
Comptabilité- Parfois le désapurement via la visualisation des apurements ne se faisaitplus- Le transfert des od de simulation en comptabilité ne se faisait pas si il yavait plusieurs journaux de simulation et que le premier ne comportait pasde documents. L'ergonomie de la fenêtre a été mise à jour.Fiches 281.x- L'accès au nouveau module de validation est actifFiches 274- Adaptation des montants limites pour l'exercice 2023
Comptabilité- Les ascenseurs automatiques des fenêtres de consultation de compte etdes journaux ont été supprimés afin d'éviter des erreurs en mode terminalserverAmortissements- Suite au dernier patch le prorata ne fonctionnait plus pour lesacquisitions de 2022
Généralité- Arrêt des tâches parallèles lors d'un clic bouton dans le menu comptablepour éviter un message d'erreur en mode terminal serverLiaison bancaire- Comme de plus en plus de fichiers coda repassent au format bban laprocédure de recherche de la liaison compte bancaire-journal a étémodifiée pour gérer les 2 modes (bban ou iban). Une mise à jourautomatique remet les formats dans les fichiers de paramétrage au formatiban qui restera le standard Adix.Amortissements- Lorsqu'un exercice faisait plus d'un an et que le taux d'amortissementétait 100% (pour amortir sur 1 an), le calcul n'était pas correct.
Généralité- La suppression des documents dans les dossiers "processed" et"corbeille" servant lors des liaisons avec les scan de documents ou lescoda ne fonctionnait pas en client-serveurBiztax- La vérification si des nouveaux fichiers de paramètres et gestion deserreurs pour le module biztax pouvait donner un message d'erreur nonhabituel (non géré par Adix) suite à l'utilisation d'un mauvais répertoirepour le téléchargement automatique d'un fichier contenant la dernière datede mise à jour de ces fichiers.
Comptabilité- Lors de la visualisation des apurements, la sélection d'une ligne dans lapremière table sélectionnait par défaut les éléments correspondants dans laseconde. L'inverse est maintenant possible, à savoir la sélection d'uneligne dans la seconde table sélectionne automatiquement la lignecorrespondante dans la première- L'ouverture de la fenêtre de consultation d'un compte tiers ou d'unjournal donne parfois un message d'erreur, nous supposons qu'il s'agitd'une anomalie en terminal server, quelques modifications de code ont étéapportées pour tenter d'éviter ces erreurs- La génération de la table en consultation des comptes tiers donne parfoisune erreur sur la jauge de progression, nous supposons qu'il s'agit d'uneanomalie en terminal server, quelques modifications de code ont étéapportées pour tenter d'éviter ces erreurs- La génération de la table en impression des bilans donnait parfois unmessage d'erreur- Le transfert de documents en provenance de adisoft pouvait ne pas sedérouler correctement lors d'une connexion trop lente, le time-out a étéaugmenté pour éviter celaGénéralité- Le retaillage de la barre Adix en licence fiduciaire n'était pas correct- Une indication sur le mode terminal server est ajoutée dans les messagesd'erreur afin d'afiner les recherches au sein du support technique- Un menu permet de réactiver les animations de fenêtre dans les faa, cesanimations peuvent provoquer des anomalies en terminal server, il a étédésactivé dans ce mode- Dans certains cas un calcul de temps restant dans la nouvelle fenêtre dejauge pouvait être négatif et cela provoquait une erreur- Lors de toutes les écritures dans un fichier xml ou texte un test a étéajouté pour voir si l'utilisateur a bien les droits nécessaires pour le faire,ceci évitera un message d'erreur et un message clair indiquera qu'il fautmodifier les droits de cet utilisateurAnnexes fiscales - fiches 281.x- La création d'un exercice à partir d'un exercice dans lequel on est encorejamais entré avec la version en cours du logiciel provoquait un messaged'erreur lors de la réindexation qui suivaitFiches 281.x- Le dernier dossier utilisé n'était pas mis à jour rendant impossiblel'utilisation de la touche F3Liaison bancaire- Un paramètre supplémentaire lié au journal (dans le bouton liaisonjournaux - comptes bancaires) permet de regrouper les transactions avecun code opération 0450 (transferts internes, paiements par terminal)Intrastat- La recherche se faisait uniquement sur le code intrastat, maintenant ellepeut se faire aussi sur le libelléPrécomptes- En client-serveur la lettre du chemin servant à la création des fichiersxml qui doivent être envoyés était systématiquement remplacée par un . etne permettait pas la création des fichiers.
Gestion commerciale- Le regroupement des lignes à l'enregistrement d'un bon d'inventaire nefonctionnait plus correctement
Comptabilité- Adaptations des déclarations tva luxembourgeoise avec les nouveauxtaux et les nouvelles règles de validation- Dans le choix des champs à activer, désactiver la date de mouvementdésactive dorénavant la date d'échéance car cela donnait un messaged'erreurGénéralité- La fenêtre montrant les documents en attente (codabox, adibox,...) nefonctionnait pas avec un chemin de type UNC (commençant par \\)
Comptabilité- En vérification de la comptabilité, si la case "Index des écriturescomptables" est cochée, la recréation des fichiers temporaires permettantde retourner dans les écritures précédemment encodées a été améliorée etpermet cette recréation quasi dans tous les cas de figure.- La procédure de recherche de doublon pouvait donner un faux doublonlorsque l'on se trouvait avec une écriture affichée et que l'on changeait depériode.
Comptabilité- Les importations d'écriture via l'assistant ou en automatique viarécupération adisoft ne mettaient plus à jour le fichier temporaire desécritures et celles-ci n'étaient plus modifiables.Généralité- L'ouverture de la table des clients donnait le focus sur le choix de la cléde recherche au lieu du champ de recherche.Fiches 274- La mise à jour des dates d'envoi dans les différents dossiers des annexesne se faisait pas lors d'un envoi des précomptes en série via le nouveaumodule.
Gestion commerciale- Le recalcul global des stocks ne fonctionnait plus correctement- Il est donc nécessaire de lancer le recalcul global pour rétablir lasituation
Gestion commerciale- Le lancement du réapprovisionnement pouvait générer un messaged'erreur- L'impression des paiements sur un document commercial pouvaitdoubler le montant payé affiché
Liaison bancaire- Une mise à jour automatique supprime les espaces au milieu descomptes IBAN qui provoquaient la non reconnaissance des IBANconcernés lors de la création des enveloppes de virement depuis laversion 42.12Fiches 274- Les précomptes pour décembre 2022 n'étaient pas faisables avec lenouveau module de gestion des précomptes en une seule foisGénéralité- Une mise à jour automatique ajoute les taux 7, 13 et 16% nécessairesaux factures de vente qui ont été oubliés dans le patch 3441- Les adaptations de fichiers de plus de 10 ans ne sont plus faitesdésormais, accélérant la mise à jour des anciens dossiers vers la dernièreversion
Généralité- Une mise à jour automatique force le pays Croatie comme membre UEet membre SEPA- Une mise à jour automatique ajoute les nouveaux taux de TVA pour lesversions luxembourgeoises (La fenêtre de déclaration TVA est toujours celle de 2022, celle pour2023 est en cours de développement)- La fenêtre avec le message indiquant un développement en cours a étérevue ergonomiquement
Dossier permanent- Depuis le 1er janvier 2023 un mauvais format de date donnait unmessage d'erreur.