logo_adix

Menu « Gestion »

> Sauvegarde du dossier en cours (Backup)



 

Compression

sauvegarde_01

Par défaut, le programme se place sur l'onglet « Compression ». Avant d’effectuer la sauvegarde, vérifiez que le champ « Vers le chemin » est bien celui désiré. Par défaut, c’est le chemin en cours qui est indiqué suivi du « gena.sav ». Il vous suffit de cliquer sur « Compression d’un dossier » pour la sauvegarde. Vous pouvez sélectionner un autre chemin en cliquant sur le bouton sauvegarde_02 pour changer de disque ou le bouton sauvegarde_03 pour changer de répertoire. La copie compressée sera enregistrée dans le dossier mentionné dans le champ « Vers le chemin » dans un fichier nommé « Dossier.wdz ».

Utiliser les options avancées : cochez la case pour tenir compte des paramètres de l'onglet « Avancé ».

Utiliser un nom de 'dossier.wdz' plus explicite : cochez cette case pour que le nom de la sauvegarde contienne le nom du dossier, la date et l'heure. Par exemple « ADIX GROUP S.A. 20241128 1103 dossier.wdz ».

Avancé

sauvegarde_04

Vous pouvez utiliser les options avancées qui sont détaillées dans l’onglet « Avancé » et qui permet de réduire la taille du fichier.

Cochez les fichiers désirés (les fichiers obligatoires sont cochés d’office). Ne pas cocher « NDX (index) » provoquera une réindexation lors de la restauration.

Pour l’envoi par courriel, il est conseillé de ne laisser que les trois premiers cochés.

L’option ne pas reprendre les scans ne reprendra aucun des PDF liés lors des encodages en comptabilité notamment en récupération des documents en provenance d'adibox.

L’option ne pas reprendre les mails ne reprendra pas l’historique des courriels envoyés.

Les deux dernières options permettent d’avoir une sauvegarde beaucoup plus légère pour un envoi par courriel par exemple.

 

Compression et envoi

sauvegarde_05

Il est possible d’envoyer directement la sauvegarde par courriel via cet onglet.

Si le dossier est trop important au niveau de la taille, il peut être découpé en cliquant sur « Envoyer un dossier découpé ». En effet, la plupart des serveurs de courriels permet des fichiers joints de 10 Mb maximum.

Veillez à sélectionner un expéditeur et à indiquer un destinataire. Ensuite, cliquez sur « Envoyer un dossier » si vous n’avez pas spécifié de taille limite ou cliquez sur « Envoyer un dossier découpé » dans les autres cas. Dans ce dernier cas, lors d’une récupération du dossier par ADIX, les différentes découpent sont rassemblées automatiquement.

 




 

02-12-24 - sauvegarde